Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

De loi le meilleur de la série il était juste trooop bien j'ai mal aux joues tellement j'ai souri et rigolé a leur joutes verbales et j'ai aussi beaucoup aimé l'introduction d'un ange (très vite fait mais) et qu'on mentionne que d'autres créatures existe comme vampires et métamorphes.... De plus on nous introduit doucement dans le prochain tome avec raini. Bref un vrai coup de coeur.

J'ai un peu l'impression de lire toujours la même histoire : un mec et une fille qui se connaissent depuis un bout de temps, qui décident de se mettre ensemble. Bien sûr, le mec a une ex / admiratrice / famille envahissante / personne-qui-veut-le-tuer, tout comme la fille et ces deux antagonistes s'allient pour leur causer du tort. Mais les méchants meurent douloureusement et tout est bien qui finit bien. Ça finit par être lassant.

C'est dommage, j'avais hâte de mieux connaitre Khloë et Keenan mais au final, Khloë n'est même pas si folle que ça, on ne sait pas pourquoi Keenan buvait tout le temps et pour deux personnes qui fuient les engagements, ils se jurent amour et fidélité vraiment vite. BREF.

Ce livre reste une bonne lecture, divertissante, qui nous permet de revoir nos personnages préférés mais j'aimerais vraiment changer un peu de rengaine... Espérons que le prochain tome Raini / Maddox sera un peu plus original.

J'attendais beaucoup la romance entre Khloë et Keenan, ça pouvait être très drôle, mais finalement Suzanne Wright a fait du Suzanne Wright. C'est-à-dire qu'elle a repris la même structure que pour les tomes précédents et Noirs démons devient aussi redondant que la meute du phénix/mercure que j'ai abandonné. Je suis un peu médisante, car c'est un livre très sympathique, mais quand on le replace dans le contexte de la saga, ce livre perd de son charme.

Khloë et Keenan se lancent dans un pari, il arrête de boire pendant une semaine et en échange il peut se nourrir d'elle (je rappelle que c'est un incube). En parallèle, une ex de Keenan revient dans le paysage et une espèce de Nécromant fou s'en prend au clan de Jolene.

La première partie est très agréable, on passe de passage d'action, a moment entre amies avec pas mal de scène de sexe, mais ça fait partie de l'univers de l'autrice. Au début je me dis tout va bien, j'aime vraiment, je passe un agréable moment, je me dis enfin un livre où je ne vais pas me plaindre. C'était trop beau.

La résolution de l'histoire est tellement décevante, on a le droit à la même chose à chaque tome :Spoiler(cliquez pour révéler)un enlèvement ! Encore ! Je trouve que cela en devient ridicule et ça casse la cohérence de l'univers. Comment nous faire croire que les autres démons ont peur du clan de Knox, qu'ils sont compétents si des personnes qui sont sous surveillance arrivent à kidnapper les héros à chaque fois, ça casse la cohérence, mais l'autrice le remet encore et encore.

Mais en plus cette conclusion est un peu grotesque dans le sens, ou c'est trop facile, toutes les planètes s'alignent pour que les personnages aient une fin heureuse, ça fait un peu gros.

J'ai passé un bon moment de lecture, dommage que la fin m'ait déçu. Je pense que beaucoup de lecteurs vont tout simplement adorer car c'est juste une lecture plaisir et ils ne vont pas tout remettre en question comme moi.

Depuis le premier tome de l'histoire de Knox et Harper j'ai été séduite par l'univers crée par Suzanne Wright et je suis d'autant plus ravie qu'elle est fait le choix de continuer à nous le faire découvrir au travers des proches du couple, découverts au cours des tomes précédents.

Après nous avoir présenté la relation entre Devon et Tanner, le chien et le chat des Enfers, c'est au tour de Keenan et Khloë. C'est donc avec beaucoup d'envie que j'ai commencé ma lecture Keenan est une des sentinelles de Knox, mais aussi l'un de ses meilleurs amis. A cause de son passé, et grace à son démon, c'est un maniaque du contrôle ! La seule personne qui menace son calme olympien est Khloë, une elfe, et surtout la cousine d'Harper la compagne et âme soeur de son Grand Maître. Depuis qu'il l'a connait, la jeune femme met ses nerfs à rude épreuve mais il ne sait pas comment l'interpréter... Il faut dire que Khloë rendrait fou n'importe qui ! Keenan pense que si il arrive à satisfaire le désir qu'il ressent pour elle, il pourra passer à autre chose. Mais la demoiselle est difficilement manipulable, et puis elle a d'autres problèmes à gérer dans son clan ! Keenan va devoir ruser pour arriver à ses fins mais cela sera t il suffisant ? Khloë réussira t elle à résister au charme dévastateur de l'incube ? Une nuit leur suffira t elle pour étancher leur attirance mutuelle ?

Un très bon tome déjanté à la hauteur des personnages. Le clan de Jolene est toujours aussi... énergique. On retrouve tous les couples précédents et surtout Asher qui grandit. Le dénouement final pose les fondations du tome sur Raini/Maddox. Affaire à suivre !

Bien.

Une bonne suite mettant en avant le couple Kloė/Keenan.

Un ennemi du clan des faës essaie de tuer Kloë. Cette histoire était bien ficelée avec de l'action, de l'humour et des pouvoirs à gogo.

Le seul hic, c'est que j'ai moyennement adhéré au personnage de Keenan.

Ce tome est une vraie pépite ! Plein d'émotions et de rebondissements, il est bien meilleur que le précédent. J'ai tout simplement adoré ! La suite de la série est aussi introduite dans ce livre ainsi que de nouveaux éléments et ça ne donne qu'une envie, lire le tome suivant !

Comme toujours j'ai adoré les personnages mais je suis déçu on a l'impression d'avoir un copier coller des autres livres, mes comme j'adore l'auteure je continue à la lire

Depuis le tome 5, on retrouve un peu comme des spin off à la saga, on ne suit plus les personnages principaux Knox et Harper, mais des protagonistes qui leurs sont proches. Alors oui c'est vrai cela peut paraître un peu étrange de quitter notre couple pour voir d'autres personnes, mais c'est tellement bien amené par l'auteur que cela passe tout seul. En effet durant les quatre premiers tomes de la saga on a rencontré et appris à apprécier ces personnages et surtout l'auteur a distillé au fil de ses romans des indices permettant de présupposer des couples à venir. De plus on retrouve toujours les autres personnes en toile de fond des romans, ce qui nous permet de garder la même ambiance tout au long de la saga.

D'ailleurs je trouve que le gros point fort de cette série est que bien qu'elle aborde des sujets parfois lourds ou des démons avec un statut haut placé, l'humour a toujours une place prédominante dans l'histoire. Qu'il s'agisse de clash entre deux personnages, de surnom à dormir debout ou d'interaction entre le groupe d'amis, on retrouve souvent des scènes assez drôles qui viennent entrecouper l'histoire et nous permettre de souffler un peu.

Et puis j'avoue que j'adore assister à la phase de séduction. Dans ces romans c'est toujours toute une histoire, les personnages ne sont jamais vraiments compatibles et bien qu'ils craquent l'un pour l'autre dans le fond, dans les faits cela se traduit surtout par des confrontations explosives à base de joutes verbales, de taquineries et de mesquineries qui ne rendent le récit que plus piquant et plus prenant. D'ailleurs ce tome ne déroge pas à la règle, je me suis régalée en assistant aux nombreux clashs entre les deux personnages, d'abord parce que c'est drôle mais aussi et surtout parce que cela change complètement de ce que l'on peut lire habituellement.

Et puis d'un claquement de doigt au détour d'un chapitre l'ambiance change complètement, le ton s'alourdit pour faire place à des événements beaucoup plus sombres. Et c'est ce qui reconnecte le lecteur à la véritable nature des personnages, cela agit comme un rappel : on suit l'histoire de démons. Alors oui forcément tout ne peut pas être tout rose et baigner dans la guimauve. Mais c'est aussi une des forces de la saga, cette capacité de sans cesse venir nous prendre au dépourvu et de ne jamais vraiment savoir dans quel bourbier nos héros ont mis les pieds.

Si l'on ajoute à tout cela, la grande tension sexuelle qui ponctuent chaque tome, et encore plus celui-ci puisque l'on parle d'incube, c'est alors un véritable chapelet d'émotions diverses et variées qui prennent possessions des personnages mais aussi et surtout du lecteur. Parce que oui on est loin d'être épargné par l'ambiance ou les sentiments de chacun, au contraire tout est tellement puissant qu'ils deviennent palpable durant la lecture. C'est ce qui rend l'immersion aussi facile et poussée.

Et puis cerise sur le gâteau on se retrouve avec des espèces assez peu explorées dans l'univers de la BitLit. Et même dans le cas où ce sont des créatures que l'on connaît plutôt bien comme les incubes, leurs pouvoirs sont totalement revisités par l'auteur et d'une manière tellement logique, que cela partait totalement normal. On en arrive même à se demander pourquoi cela n'a pas été traité de cette façon plus tôt.

Malgré la multitude de personnages, l'auteur a réussi à insuffler à chacun une personnalité propre, mais aussi bien développée et totalement cohérente à la fois avec les autres protagonistes mais aussi l'univers dans lequel ils évoluent. Chacun à une histoire, un passé ou un vécu qui influe sur son comportement présent. Et là encore je n'ai pas trouvé de redondance, chaque protagoniste est unique en son genre.

Ce tome aura été particulièrement explosif et ce sur tous les plans. Qu'il s'agisse de la relation entre les personnages, loin d'être simple, en plus de générer des étincelles. De l'action au cœur de ce tome qui est on ne peut plus violente et difficile à avaler. Ou tout simplement pour les événements qui n'en finissent pas de s'enchaîner. L'auteur signe encore une fois un tome qui allie parfaitement relation sentimentale, action et humour.

j'attendais avec impatiente ce tome avec KLOE et je ne suis pas déçu elle est très drôle et forte , je suis contente c'est elle qui a mené les combats et quel répartis .