Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Comme toujours j'ai adoré les personnages mais je suis déçu on a l'impression d'avoir un copier coller des autres livres, mes comme j'adore l'auteure je continue à la lire

ET bien voilà j'adore les personnages de ce tome. Kloé est la déjantée de service et l'incube même s'il est parfois agaçant reste mignon. Le clan de Jolène est aux prises avec un fou furieux qui ranime les morts et qui trouve cela des plus normals.. Keenan est lui pris dans une tragédie grecque avec son ex qui revient et qui veut le récupérer quitte à se servir de son enfant. Asher a grandi et ses pouvoirs se développent. Sur la fin nous découvrons un Maddox (alter ego de Raini) qui est très puissant et j'ai hâte de lire le tome avec Raini pour savoir s'il va rester simplement son alter ego ou plus que ça....

Depuis le premier tome de l'histoire de Knox et Harper j'ai été séduite par l'univers crée par Suzanne Wright et je suis d'autant plus ravie qu'elle est fait le choix de continuer à nous le faire découvrir au travers des proches du couple, découverts au cours des tomes précédents.

Après nous avoir présenté la relation entre Devon et Tanner, le chien et le chat des Enfers, c'est au tour de Keenan et Khloë. C'est donc avec beaucoup d'envie que j'ai commencé ma lecture Keenan est une des sentinelles de Knox, mais aussi l'un de ses meilleurs amis. A cause de son passé, et grace à son démon, c'est un maniaque du contrôle ! La seule personne qui menace son calme olympien est Khloë, une elfe, et surtout la cousine d'Harper la compagne et âme soeur de son Grand Maître. Depuis qu'il l'a connait, la jeune femme met ses nerfs à rude épreuve mais il ne sait pas comment l'interpréter... Il faut dire que Khloë rendrait fou n'importe qui ! Keenan pense que si il arrive à satisfaire le désir qu'il ressent pour elle, il pourra passer à autre chose. Mais la demoiselle est difficilement manipulable, et puis elle a d'autres problèmes à gérer dans son clan ! Keenan va devoir ruser pour arriver à ses fins mais cela sera t il suffisant ? Khloë réussira t elle à résister au charme dévastateur de l'incube ? Une nuit leur suffira t elle pour étancher leur attirance mutuelle ?

J'ai passé un agréable moment de lecture.

J'aime trop trop cette série, j'adore cette auteur, j'ai mangé ce livre en 2 jours, je l'ai dévoré , il y a de l'amour, de l'humour, de l'intrigue.

Ce tome que j'ai t'en attendu sur Keenan l'incube et Kloë l'elfe folle dingue qui dit tout ce qu'elle pense avec humour, un couple improbable mais avec une tension sexuelle à son comble ....

L'intrigue est super chouette et très prenante.

J'adore aussi les personnages secondaires, vivement leurs tours ....

j'attendais avec impatiente ce tome avec KLOE et je ne suis pas déçu elle est très drôle et forte , je suis contente c'est elle qui a mené les combats et quel répartis .

Depuis le tome 5, on retrouve un peu comme des spin off à la saga, on ne suit plus les personnages principaux Knox et Harper, mais des protagonistes qui leurs sont proches. Alors oui c'est vrai cela peut paraître un peu étrange de quitter notre couple pour voir d'autres personnes, mais c'est tellement bien amené par l'auteur que cela passe tout seul. En effet durant les quatre premiers tomes de la saga on a rencontré et appris à apprécier ces personnages et surtout l'auteur a distillé au fil de ses romans des indices permettant de présupposer des couples à venir. De plus on retrouve toujours les autres personnes en toile de fond des romans, ce qui nous permet de garder la même ambiance tout au long de la saga.

D'ailleurs je trouve que le gros point fort de cette série est que bien qu'elle aborde des sujets parfois lourds ou des démons avec un statut haut placé, l'humour a toujours une place prédominante dans l'histoire. Qu'il s'agisse de clash entre deux personnages, de surnom à dormir debout ou d'interaction entre le groupe d'amis, on retrouve souvent des scènes assez drôles qui viennent entrecouper l'histoire et nous permettre de souffler un peu.

Et puis j'avoue que j'adore assister à la phase de séduction. Dans ces romans c'est toujours toute une histoire, les personnages ne sont jamais vraiments compatibles et bien qu'ils craquent l'un pour l'autre dans le fond, dans les faits cela se traduit surtout par des confrontations explosives à base de joutes verbales, de taquineries et de mesquineries qui ne rendent le récit que plus piquant et plus prenant. D'ailleurs ce tome ne déroge pas à la règle, je me suis régalée en assistant aux nombreux clashs entre les deux personnages, d'abord parce que c'est drôle mais aussi et surtout parce que cela change complètement de ce que l'on peut lire habituellement.

Et puis d'un claquement de doigt au détour d'un chapitre l'ambiance change complètement, le ton s'alourdit pour faire place à des événements beaucoup plus sombres. Et c'est ce qui reconnecte le lecteur à la véritable nature des personnages, cela agit comme un rappel : on suit l'histoire de démons. Alors oui forcément tout ne peut pas être tout rose et baigner dans la guimauve. Mais c'est aussi une des forces de la saga, cette capacité de sans cesse venir nous prendre au dépourvu et de ne jamais vraiment savoir dans quel bourbier nos héros ont mis les pieds.

Si l'on ajoute à tout cela, la grande tension sexuelle qui ponctuent chaque tome, et encore plus celui-ci puisque l'on parle d'incube, c'est alors un véritable chapelet d'émotions diverses et variées qui prennent possessions des personnages mais aussi et surtout du lecteur. Parce que oui on est loin d'être épargné par l'ambiance ou les sentiments de chacun, au contraire tout est tellement puissant qu'ils deviennent palpable durant la lecture. C'est ce qui rend l'immersion aussi facile et poussée.

Et puis cerise sur le gâteau on se retrouve avec des espèces assez peu explorées dans l'univers de la BitLit. Et même dans le cas où ce sont des créatures que l'on connaît plutôt bien comme les incubes, leurs pouvoirs sont totalement revisités par l'auteur et d'une manière tellement logique, que cela partait totalement normal. On en arrive même à se demander pourquoi cela n'a pas été traité de cette façon plus tôt.

Malgré la multitude de personnages, l'auteur a réussi à insuffler à chacun une personnalité propre, mais aussi bien développée et totalement cohérente à la fois avec les autres protagonistes mais aussi l'univers dans lequel ils évoluent. Chacun à une histoire, un passé ou un vécu qui influe sur son comportement présent. Et là encore je n'ai pas trouvé de redondance, chaque protagoniste est unique en son genre.

Ce tome aura été particulièrement explosif et ce sur tous les plans. Qu'il s'agisse de la relation entre les personnages, loin d'être simple, en plus de générer des étincelles. De l'action au cœur de ce tome qui est on ne peut plus violente et difficile à avaler. Ou tout simplement pour les événements qui n'en finissent pas de s'enchaîner. L'auteur signe encore une fois un tome qui allie parfaitement relation sentimentale, action et humour.

Un sixième tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car comme tu le sais déjà, j'ai adoré cette Saga depuis le début. Et celui-ci ne fait donc pas exception...

L'histoire est celle de Keenan, qui a toujours voulu exercer un strict contrôle sur lui-même et sur ce qui l'entoure. Mais cela va devenir de plus en plus compliqué quand il va avoir une attirance pour Khloë, une elfe rendant la vie impossible aux autres. Leur attirance va en devenir dangereuse, surtout quand ils vont se mettre à faire un pari... Mais une autre menace les guette aussi de l'extérieur....

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette nouvelle histoire avec ces nouvelles intrigues. Je dois dire que l'univers créé par Suzanne Wright me passionne toujours autant et j'ai été ravie de découvrir d'autres facettes de ce dernier. Tu l'auras compris, ce fut vraiment une bonne lecture en compagnie de Keenan et de Khloë, car j'ai retrouvé les éléments qui me plaisent tant dans les lectures de bit-lit.

Comme dans chacun des tomes, la fin est plutôt prévisible, mais cela n'enlève rien à la lecture et à l'univers que j'apprécie toujours autant. Il faut dire que Suzanne Wright a un certain talent pour nous faire sauter à pieds joints dedans.

Du côté des personnages, j'ai découvert une Khloë, une elfe avec beaucoup de caractères, mais pourtant lorsqu'elle va être attirée par Keena, elle ne va pas savoir comment s'y prendre avec cette nouvelle relation. Certes, Khloë ressemble aux héroïnes des autres bit-lit que j'ai déjà pu lire. Pourtant, j'adore toujours autant ce genre de personnage et je prends du plaisir à les voir évoluer dans des univers biens différents. Tu l'auras compris, je n'ai eu aucun mal à m'identifier à Khloë.

Et il en a été de même pour Keena, un homme voulant toujours avoir le contrôle sur lui, mais également sur les autres. Certes, il a une psychologie bien à lui, pourtant je lui vois des ressemblances avec les autres personnages masculins de bit-lit. Cependant, cela ne m'a pas empêché de m'attacher à lui, bien au contraire, car il avait tout pour me plaire.

Et bien évidemment, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Suzanne Wright, qui m'embarque toujours autant dans ses intrigues et ses univers. J'ai toujours hâte de découvrir ces nouveaux romans et pourquoi pas de nouveaux univers.

En général, un sixième tome qui m'a vraiment fait passer un bon moment de lecture malgré des schémas récurrents.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/02/noirs-demons-tome-6-le-feu-sacre-de.html

Comme toujours j'ai adoré les personnages et les rebondissements peinent à nous faire lâcher le livre.