Noirs secrets

Description ajoutée par Sophie74 2018-08-29T19:23:29+02:00

Tout réussissait à Grégory jusqu'au jour où un collaborateur peu scrupuleux, Youri, l'a fait plonger. Pour sortir des dettes et de la drogue, Grégory part à Moscou où il rencontre une séduisante artiste, Dana. Mais la photographe a également pour mission de filmer des vidéos compromettantes pour une société spécialisée dans le chantage.

Extrait ajouté par sapho 2019-09-05T15:01:58+02:00

Avec le temps, j’ai bâti ma fortune, entre activités régulières et navigation en eaux troubles. J’ai utilisé ma belle gueule pour séduire les femmes et m’ouvrir des portes, j’ai remporté des faveurs et j’ai commencé à investir. Le principe est simple : passer l’intégralité des bénéfices en investissement, rester sans salaire et me rémunérer à ma convenance pour me maintenir en dessous des lignes de flottaison. Tenez-vous bien, je suis non imposable. Mes pirouettes supposent une activité de reprise quasi incessante et parfois… des faillites arrangées ou facilitées. Aussitôt qu’une entreprise redevient rentable, je n’ai plus qu’à m’en défaire pour répéter l’opération. Un système complexe et savamment étudié qui joue à la fois sur la défiscalisation des acquis, l’immobilisation des capitaux et l’emploi des actifs.

Naturellement, cette aisance attire le gotha, désireux de faire la connaissance de celui qui transforme les échecs en reprises. J’ai rencontré toutes les strates de la belle société : les politiciens véreux, les anciens footballeurs en décadence, les mafieux renommés, les stars en reclassement dans la magouille. Le monde à l’envers et, entre les deux, une limite aussi mince convenance pour me maintenir en dessous des lignes de flottaison. Tenez-vous bien, je suis non imposable. Mes pirouettes supposent une activité de reprise quasi incessante et parfois… des faillites arrangées ou facilitées.

Commentaire ajouté par VLSLN 2024-02-25T08:05:01+01:00

Roman assez court et bien écrit mais j'ai eu l'impression de le survoler sans vraiment accrocher.Mafia russe spécialisée dans le chantage, faussaire en art, enfance en errance...

Commentaire ajouté par Maeve34 2023-03-05T14:27:19+01:00

J ai adoré ! Tout y est aucun temps mort de la tension et du suspens.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-06-26T22:45:31+02:00

Une merveille ce livre ! J'ai eu l'impression de me retrouver à l'intérieur de cette histoire ! A suivre nos héros partout où ils allaient ! J'ai été totalement plongé dès la première page, j'adore le fil conducteur mais plus précisément la plume de l'auteure qui nous emporte entièrement avec elle. Je suis en adoration pour les rebondissements et de cette aventure. Rien à dire, je recommande !

Commentaire ajouté par Love_of_Books 2020-02-16T13:06:40+01:00

Une pure merveille que j'ai dévorée en un temps record ! Ce n'est pas un secret, j'adore la plume de Geny. Je trouve quel a ce quelque chose de tellement vrai et de tellement brut ! Ce qui est vraiment incroyable, c'est la documentation. A chaque livre, on est emportés par les descriptions et le scénario grâce à cela. Plonger dans un livre de Geny, c'est plonger dans une nouvelle aventure, dans un nouveau monde !

Ici, nous retrouvons Gregory et Dana que tout oppose, et pourtant, une énorme alchimie les attire l'un à l'autre malgré qu'ils aient toutes les raisons du monde d'être ennemis. Pour ceux qui n'aiment pas la romance pure, vous pouvez vous lancer ! À mes yeux, le plus important n'est pas du tout la romance, mais tout ce qui tourne autour. Les doubles vies que mènent les personnages, le besoin de savoir qui ment et qui dit vrai, de trouver les liens entre chaque faits, etc... C'est vraiment le cœur du bouquin et j'ai été subjuguée. Qui n'a jamais rêvé de jouer les agents secrets ?

Mention spéciale aux scènes de combat ! Rah lalalala une pure tuerie ! Je crois que j'ai arrêté de respirer lors de la premier (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler)

Et cette fin ! MAMAMAMAMAMA ! Je ne pouvais pas espérer mieux !

Noirs Secrets, un livre d'espionnage où se mêlent attirance et faux-semblants qui saura, j'en suis sûre, vous conquérir !

Commentaire ajouté par ninegar 2019-12-31T14:29:03+01:00

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, l'histoire est très bien construite, pourtant j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose, en fait j'ai eu l'impression que je prenais l'histoire en cours de route.

Commentaire ajouté par CindyLia 2019-09-23T13:13:55+02:00

Geny est une magicienne des mots, rien de très nouveau à cela. Mais sa force réside véritablement dans l'originalité de ses histoires, de ses personnages, dans cette trame que l'on voit peu à travers d'autres romans.

Ce roman haletant va vous embarquer vers d'autres horizons avec un personnage masculin aussi sombre que celui sur la couverture. C'est véritablement la force de l'auteur ici : nous faire voyager tout en taraudant notre esprit de questions en suspend. Bravo !

Commentaire ajouté par Livie-1 2019-09-05T14:14:28+02:00

Une histoire intrigante, bien rythmé, des personnages complexes.

L'histoire va rapidement à l'essentiel, se passant de fioritures.

Les chapitres sont court, rapide et précis. La lecture est rapide et fluide.

Cependant, après ma lecture, je reste avec le sentiment d'avoir survolée l'histoire.

J'aurais aimé plus de profondeurs notamment lors de la découverte du passé des personnages, mais aussi lorsque Dana eu des doutes pour Youri. Certaines situations auraient méritées plus de détail, de profondeur, d'émotion. Tout est allé trop vite, notamment lorsque Dana comprend tout lors de sa confrontation avec Nathalia.

Cette histoire aurait eu beaucoup plus d'impacte et d'ampleur si l'ensemble était moins rapidement écrit.

Néanmoins, il est vrai que de part ce style d'écriture, il est difficile de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-08-19T11:28:11+02:00

Je remercie encore infiniment l'auteure de m'avoir fait parvenir ce service presse, ce précieux roman avec une dédicace qui m'a tellement fait plaisir... Et waouh qu'elle lecture intense, dynamique et forte niveau ressentis. C'est un quasi coup de coeur, il ne m'en a pas manqué beaucoup pour qu'il en soit ainsi. J'ai lu avec réel intérêt cette histoire que j'attendais tant. Je me suis totalement immergé dans cet univers plutôt sombre, le côté mafiat Russe, adrénaline, truands, escrocs m'a vraiment beaucoup plu et d'autant plus écrit avec la plume de Geny qui est très addictive et prenante, le choix des mots pur et forts, je ne m'en lasse pas, elle a un vrai talent pour nous embarquer à 200% dans son récit à l'atmosphère où reigne tension palpable et dynamisme. C'est une vraie dark romance avec un soupçon de thriller/suspense qui nous surprends dans le bon sens du terme.

Nous allons être en compagnie des personnages comme Dana artiste peintre avec des tendances suspicieuse, son amie Natalia qui possède la galerie et l'aide dans sa couverture, Youri cet avocat véreux compagnon de Dana depuis quelques mois, mais les choses commencent à virer au rouge et Dana va alors devoir se protéger... Youri s'absente de plus en plus sans motif valable et cela mettra la puce à l'oreille à la jeune femme, il devient insistant et relativement possessif... Comment vas-t-elle procéder pour éliminer tout soupçon et trace de son passage pour s'enfuir?

J'ai adoré le caractère fort de Dana, une vraie femme d'action qui ne mache pas le travail qui doit être fait en toute discrétion. Des protagonistes profonds avec de vrais secrets sombres, un passif malheureux, deux âmes esseulés qui vont se percuter, se défier, mais sans cesse se retrouver sur le même chemin... Ces personnages vont vous faire tourner la tête dans ce qu'ils entreprendront entre rebondissement, action, adrénaline, un vrai mix qui détonne au plus haut point. A un moment du récit j'ai ressenti un revirement de situation qui nous emmène encore plus loin dans l'action et où là je n'ai pas su lâcher mon roman jusqu'à la toute dernière page fini d'une traite et qu'elle belle claque, chapeau.

Une histoire mêlant escroqueries, secrets, mafieux et vengeance sous fond de romance qui nous rend tout simplement accro tant on veut connaître le dénouement final. Geny a vraiment bien travaillée son histoire, nous avons du suspense jusqu'à la fin et nous mettons en place toutes les pièces du puzzle, un sacré roman purement prenant qui ne vous laissera aucun répit avant de connaître tous les tenants et aboutissants de l'histoire. Qu'adviendrait-il de ces personnages?

J'ai été captivé, embarqué dans cette histoire pour tout oublier le temps d'un instant et je n'avais pas envie de quitter les personnages qui sont au final hyper attachants et dont on se prends d'affection malgré leurs vie tumultueuse et trépidante. Je vous recommande donc sans plus attendre de vous plonger dans Noirs Secrets sans hésitation, c'est un magnifique roman écrit avec le coeur et les tripes comme on aime tant.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2019-02-19T22:59:15+01:00

On fait la connaissance de Gregory, ancien top modèle, reconverti en homme d’affaire. Il avait tout : l’argent, les femmes et profitait aussi de tous les excès en tous genres ! Il menait une vie de luxe mais un jour tout a basculé !

Il était l’homme qui réussissait tout ce qu’il entreprenait, mais un jour sa route a croisé celle d’un homme... un escroc qui va tout lui prendre !

Gregory décide de monter un plan pour se venger de cette personne qui a causé sa perte ! L’avocat Youri Razganov !

Mais il n’avait pas prévu, dans son projet de vengeance, de la rencontre : Elle !

Dana est une artiste talentueuse, fascinante mais elle se cache sous cette couverture artistique. C’est une spécialiste du chantage, elle est même la meilleure dans ce domaine !

Elle adore l’adrénaline que ce boulot lui procure !

Elle partage sa vie avec le beau Youri ! Il a tout ce qu’elle pourrait désirer, mais elle commence doucement à douter de l’homme qui partage sa vie ! Et si Youri n’était pas l’homme qu’il prétend être !

Sa rencontre avec Grégory pendant un shooting photo va tout chambouler, elle pense pouvoir se jouer de lui et si Gregory n’avait pas déjà tout prévu ?

Une histoire de complots, de manigances qui va vous entrainer dans une histoire remplie de faux-semblant et de rebondissements

Le suspens est prenant et nous emmène de la Russie à Monaco !

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début, car l’auteure met d’abord tout en place pour qu’on puisse bien tout comprendre ! Mais au fil des pages je me suis prise au jeu !

La plume de Geny est toujours aussi belle sans chichis et arrive à nous plonger dans cette sombre histoire avec brio !

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2019-01-22T18:13:22+01:00

Lire du GH David c'est ce plonger dans un récit à l'ambiance inédite où la force des mots se ressent aussi bien que dans le suspens, dans les émotions, dans les pensées des protagonistes et dans les moments érotiques aussi passionnés que sensuels.

Ce que j'aime le plus chez cette auteure c'est le caractère qu'elle transmet à ses romans grâce à sa plume et à chaque nouvelle histoire c'est toujours devant une trame et une écriture d’exception que nous, lectrices, nous nous retrouvons.

"Noirs Secrets" n'échappe pas à la règle, ce texte contient un fil conducteur liant suspens, secrets, vengeance, chantages, noirceur, danger et sans oublier un érotisme brûlant. Les personnages de ce nouveau récit ne manquent pas de caractère également et c'est ce que j'aime dans les ouvrages de GH David - une héroïne qui n'a rien d'une petite chose fragile, qui a du "chien" et un héro avec un charisme et un sex-appeal que l'on ressent dès son entrée dans une scène.

Ici le héros se nomme Gregory, ancien Top-modèle reconvertit en homme d'affaire opportuniste et en un tas d'autre chose. Son identité est un peu flou au début, cet homme très séduisant trempe à la fois dans des affaires illégales et en parallèle il va devenir un tout autre homme... Je vous laisse le soin de découvrir ce personnage à la vie sombre, un personnage intelligent, attentif, stratège et borné qui ne va pas laisser insensible notre héroïne - Dana.

Dana est mon personnage préféré, j'aime les héroïnes à la force de caractère qui ne se laissent pas faire et Dana fait parti de celles-là. Dana est une écorchée de la vie, c'est une battante, elle est aussi dangereuse qu'un homme pourrait l'être, mieux vaut se méfier d'elle car lorsqu'elle sent que la situation peu porter en sa défaveur elle peut être prête à tout pour se protéger... vraiment à tout.

Dana qui est-elle? C'est une célèbre artiste au physique avantageux mais lorsque l'on gratte la surface on y découvre une jeune femme aux sombres secrets et à la double vie. Dana est une marchande de secret.....

Côté cœur, Dana vit depuis quelque mois une relation avec un redoutable avocat - Youri.

Youri est secret, impulsif, colérique, jaloux, un être au caractère versatile.... Youri est-il du bon ou du mauvais côté?? Les doutes ne tardent pas à arriver et lors des réflexions de Dana j'ai été complètement happé par le récit car cette jeune femme à vraiment un esprit acéré et elle sait garder les yeux ouverts en toutes circonstances.

J'ai aimé le fait que l'auteure ait pris son temps avant de faire se rencontrer ses héros, j'ai été impatiente d'assister à cette scène et lorsqu'elle est arrivée une ambiance brûlante et confuse a enveloppé Grégory et Dana. Même moi j'ai été troublé par cette rencontre, ce fût comme une évidence, ce fut naturelle cependant GH David ne va rien faire dans les règles et entre ces deux personnages cela ne va pas être simple du tout!!!

Entre danger et passion, leur relation n'aura rien d'ordinaire et elle va se construire à coups de pulsions, de révélations, de présent trouble et de sombres secrets.

Pendant toute la durée de l'histoire, GH David partage avec nous une myriade de mots, forts, troublants, qui ont un impact important. Des mots qui ne sont pas choisi au hasard et qui peuvent même avoir une connotation poétique lorsque les sentiments s’emmêlent, s’entremêlent et se découvrent.

Une auteure à la plume sûre et aux scénarios tous aussi passionnants les uns que les autres.

J'aimerais terminer ma chronique avec note qui m'a touché.... la fin de l'histoire, surtout un détail précis, m'a fait à la fois avoir un pincement au cœur et m'a fait également sourire car je sais que GH David y a mis quelque chose de très personnel dans ces dernières pages. Un bel hommage .....

Noirs secrets

• France : 2018-11-14 (Français)

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-26T22:40:06+02:00