Noise, Tome 1

Description ajoutée par lylou729 2018-09-12T12:12:47+02:00

Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d’espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le Japon grâce aux recommandations d’une star du web ! Avec la couverture médiatique, l’économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l’école, ce qui pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille.

Mais la paisible bourgade voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’un inconnu à la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler comme journalier, seulement son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu’il a reconnu l’étranger : condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre, c’est un criminel fraîchement sorti de prison ! Que faire s’il s’installait dans la région ?

Extrait ajouté par anonyme 2019-05-06T19:10:21+02:00

Agent Okazaki : Un bon flic se doit d'être la croûte de la société !

Agent Moriya : Hein ?

Agent Okazaki : Quand la société saigne quelque part, notre rôle, c'est de tout faire pour arrêter l'hémorragie, quitte à payer de notre personne ! Si ça permet de maintenir la paix, il n'y a pas à se plaindre !

Commentaire ajouté par Meruemblog 2023-04-03T09:23:58+02:00

Seinen génial qui ne me donnait pas envie au premier abord, mais j’ai voulu quand même découvrir et je ne suis pas déçu, je ne sais pas pourquoi j'ai autant accroché, mais déjà les dessins sont vraiment magnifiques la jaquette au toucher est vraiment super, on dirait que le dessin ressort et il y a aussi le fait qu’on parle du harcèlement et que c’est parfois pris à la rigolade alors qu’on devrait être plus sérieux pour éviter les suicide ou comme dans ce manga les meurtres qui peuvent causer beaucoup mal à l’entourage de la victime surtout quand on dit qu’il a prévenu plusieurs fois les gendarmes comme dans ce magnifique titre. Du coup ça raconte l’histoire de Keita agriculteur qui a créé une nouvelle espèce de Figue qui a beaucoup de succès, mais un ancien prisonnier va venir bouleverser sa petite vie qui a déjà pas mal de soucis, c'est alors qu’il va se retrouver impliquer dans un crime accidentel, mais qui peut provoquer plusieurs problèmes a nos 3 amies je ne vous en dis pas plus par peur de vous spoil

Commentaire ajouté par ophjus 2022-02-16T11:14:04+01:00

Une introduction plus "paisible" que ce à quoi l'auteur nous a habitué. J'applaudis la capacité du mangaka à créer des univers différents pour chaque manga. La thématique de la campagne apporte des paysages japonais très beaux à voir. Les bonus sont très instructifs sur l'auteur et son travail, c'est singulier qu'un auteur apportant autant d'importance à la société japonaise dans son travail soit censuré dans certaines parties de son pays mais adoré en France.

Commentaire ajouté par louvasanga 2021-01-24T16:42:21+01:00

Tout s'enchaîne très vite, la série ne faisant que 3 tomes. A chaque chapitre le tension s'alourdit et cela ne présage rien de bon. Ça m'a l'air en tout cas un thriller prometteur.

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-11-17T07:22:08+01:00

Le monde du manga est tellement riche que j'ai parfois du mal à m'y retrouver dans cette profusion de titres. Là, avec Noise, j'ai trouvé une pépite. D'abord, l'histoire tient en trois volumes, qui sont déjà édités, et c'est très bien. Ensuite, le dessin est magnifique, le trait est fin, léger, élégant, même si, comme souvent les cases sont essentiellement remplies de personnages et manquent un peu de décor. Question de format, sans doute. De toute façon, on n' est pas là pour admirer le paysage, on est clairement dans l'action. Car de l'action, il y en a. Ce premier volume met tout le monde en place pour un thriller qui promet du sang, des rebondissements, et du suspense.

Je suis impatiente de lire la suite !

Commentaire ajouté par Romatica85 2018-11-23T08:03:16+01:00

Le décor est vite planté : nous sommes dans une petite bourgade de la campagne japonaise, avec des paysages verdoyants et des habitants qui connaissent tout le monde. Keita en est un peu la vedette et tout le monde est fier de l'enfant du pays. C'est effectivement un homme courageux, travailleur et souriant que l'on prend en pitié quand on constate l'intransigeance de son ex-femme qui l'a éloigné de leur petite fille pour partir à la ville. Il fait vraiment bon vivre dans ce début de manga qui donne des envies de se mettre au vert.

Du moins, jusqu'à l'arrivée de Mutsuo Suzuki... Il fait figure d'élément perturbateur dès sa première apparition et instaure instantanément une ambiance glaciale et dérangeante. Mensonges, offres douteuses et démonstration de force, l'individu fait froid dans le dos. Malgré le fait qu'il accepte de partir sans faire d'histoire, Keita le retrouvera à plusieurs reprises en train de errer sur son exploitation... En parallèle, nous suivons également l'inspecteur Tsutomu Hatekeyama. Il est justement à la recherche de Mutsuo Suzuki, suspect dans une affaire de disparition.

Nous avons donc d'un côté Keita "le gentil", Mutsuo "le méchant" et l'inspecteur "Hatekeyama" "le justicier".

Excellente entrée en matière, ce premier tome de Noise, qui en comportera trois, contient tous les ingrédients d'un parfait thriller : captivant, intelligent et angoissant.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-10-03T18:29:34+02:00

Je ne connaissais pas cet auteur j'ai été attiré par la préface.

Et je ne suis pas déçue , de l'intrigue, des twists, et des secrets.

J'attends de voir ce que va donner la suite

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-09-25T11:41:28+02:00

Un bon manga de Tetsuya Tsutsui.

L'histoire est pleine de suspens et de rebondissement. L'ambiance est angoisse et elle prend aux tripes.

Noise, Tome 1

• France : 2018-09-06 (Français)
  • Japon : 2018-05-18 (日本語)

pjal l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T00:37:43+01:00
Psifey l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T23:29:25+02:00