Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de noisette24 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les damnés de Dana, Tome 1 : La dame sombre Les damnés de Dana, Tome 1 : La dame sombre
Ambre Dubois   
La Dame sombre, premier tome des Damnés de Dana, nous entraîne immédiatement dans le vif du sujet. Une jeune femme se réveille au pied d'un cercle de menhirs, incapable de se rappeler son identité. Forcée à fuir par un étrange personnage menaçant, elle est recueillie par un clan picte et s'installe avec eux en attendant de retrouver la mémoire. Cependant, la quête de son passé n'est pas la seule préoccupation de la jeune femme ; en effet, le peuple celte est menacé, non seulement par les créatures des Ombres, mais également par les Romains, qui poussent leur conquêtes de plus en plus au nord du mur d'Hadrien.
Comme j'ai un intérêt particulier pour le monde celte, c'est tout d'abord le décor et la période durant laquelle se déroule le roman qui m'ont attirée : des lieux magnifiques où la nature est reine, des légendes passionnantes, des dieux et autres créatures mystérieuses... L'idée d'y introduire des vampires me paraissait intéressante, quoique un peu étrange, car je ne les aurais jamais imaginés dans ce contexte. Je dois toutefois admettre que je me suis rapidement laissé séduire par ce mélange inédit qu'est la rencontre entre Pictes, Romains et vampires... et peut-être même d'autres créatures mystérieuses, qui sait?
La plume d'Ambre Dubois m'a une fois encore transportée par sa légèreté et son côté poétique. Malgré un rythme plutôt lent dans certains passages, on ne se lasse pas de la lecture; les mots nous portent de découvertes en mystères, nous poussant à chercher des réponses, aux côtés de l'héroïne, sur son identité. De plus, les explications historiques nous permettant de faire connaissance avec les dieux et la culture celte s'insèrent très naturellement dans le récit ; n'importe quel lecteur a donc les clefs en main pour comprendre cette période passionnante de l'histoire.
L'intrigue en elle-même est bien construite, même si j'ai parfois trouvé qu'elle méritait d'être un peu plus développée ; tout semble un peu simple, les pièces du puzzle s'emboîtent de manière un peu trop parfaite pour que les événements soient réellement crédibles. De même, la relation amoureuse qui s'instaure entre notre héroïne et son jeune guerrier est un peu trop rapide à mon goût, mais ces passages romantiques sont toutefois très agréables et romantiques.
Nous rencontrons plusieurs autres personnages, ce qui est très agréable car nous ne nous focalisons par uniquement sur l'héroïne, comme c'est bien souvent le cas dans ce type de romans. Ainsi, chaque personne est bien développée et les descriptions précises des scènes nous permettent généralement de nous faire une idée précise de leur personnalité, y laissant toutefois la part de mystère nécessaire, en particulier dans le cas de vampires.
Si la première partie du roman s'écoule de manière relativement paisible, malgré les différentes menaces pesant sur le clan picte et les interrogations de notre héroïne, la fin présente un retournement de situation qui m'a incroyablement surprise. Autant dire que je ne m'y attendais pas du tout et que l'effet est donc très réussi. L'unique élément que je pourrais critiquer dans ce sens, sans en dire trop pour ne pas gâcher le plaisir des lecteurs, est que les raisons données pour expliquer cet acte me paraissent un peu faibles. En réfléchissant aux conséquences que cela entraîne, j'ai de la peine à m'imaginer que tout ait commencé ainsi. Cependant, comme il ne s'agit ici que d'un premier tome, la suite nous réserve peut-être encore des surprises et d'autres explications un peu plus convaincantes.
Ambre Dubois nous propose donc un roman riche en rebondissements, mêlant histoire et fantasy: dans un monde où la religion de Rome devient si importante sur tout le continent, nous découvrons les anciennes croyances d'un peuple celte proche de la nature et polythéiste qui doit se battre pour conserver sa culture et ses traditions. Des éléments mystiques s'ajoutent ensuite à la trame, nous proposant un alliage pour le moins original.
La Dame sombre est mon premier coup de cœur de l'année. Je remercie le forum A&M pour l'organisation de ce tour, les Éditions du Chat Noir pour leur confiance et, bien sûr, l'auteur pour son histoire entraînante et originale. J'attends la suite avec grande impatience !
Le Pacte des Vampires, Tome 1 : La Morsure de la Passion Le Pacte des Vampires, Tome 1 : La Morsure de la Passion
Michele Hauf   
L'histoire est original, les personnages sont profonds et l'écriture captivante.
Nikolaus est tellement mignon quand il tombe sous l'effet du philtre que j'en ai explosé de rire ! ^^
Un scénario agréablement romantique.

par Esperance
Le règne de la nuit, Tome 1 : La proie du vampire Le règne de la nuit, Tome 1 : La proie du vampire
Bonnie Vanak   
Bof, franchement rien de transcendant dans ce roman. Je l'ai trouvé plat, mal écrit, tellement lourd de clichés qu'il en devenait impossible à soulever. Bref, pas ma tasse de thé.

par Ellana06
Désirs Nocturnes, Tome 1 : La Morsure du Vampire Désirs Nocturnes, Tome 1 : La Morsure du Vampire
Laura Kaye   
Une histoire qui mélange à la fois étrange et policier, avec un très bon rythme.
la nouvelle qui suit est aussi très intéressante, même si cela aurait gagner en profondeur d'être plus long, car tout va quand même trop vite, et enlève un peu au caractère vraisemblable de l'histoire.

par Mimy
Mortelle liaison Mortelle liaison
Cynthia Cooke   
J'ai bien aimée ce livre quoique les personnages sont un peu trop hâtif en conclusion. Ils communiquent pas et Nicholaî et dur à cerner. Leur relation amoureuse est pas très romantique. Un live intéressant.

par sepras
Dark Elite, Tome 3 : Coup du Sort Dark Elite, Tome 3 : Coup du Sort
Chloe Neill   
Un tome décevant pour moi car comme beaucoup d'autres l'ont fait remarquer beaucoup de questions restent sans réponses ...
Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'Ombre Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'Ombre
Chloe Neill   
Un bon deuxième tome, plein d'humour, d'action toute minione !
Bref j'ai passé un agreable moment a lire ce deuxième tome, j'attends de voir ce que va donner le 3eme meme si beaucoup de supposition, je pense savoir comment va se terminer.
j'attends de savoir comment va se derouler la relation de Lily et Jason !! vivement le 3eme tome !

par naiky
Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu
Chloe Neill   
Chloe Neill n'est pas une inconnue chez nous puisqu'on lui doit la série des Vampires de Chicago chez Milady. Cette dernière, bien que ciblant un public adulte, reste assez soft dans son domaine et c'est donc sans trop de surprise que l'auteure nous revient dans Dark Elite avec une série qui cible les adolescents.
Sans trop (aucune?) surprise, le récit est à la première personne et nous met dans la peau de Lily Parker, une lycéenne qui arrive dans une école privée qui cible la haute société dont elle ne fait pas partie. Et comme de coutume, elle va s'attacher à la marginale de service et vite devenir l'ennemie des filles tendances du lycée. La suite ne détonne pas du tableau avec pouvoir magique, bataille souterraine et histoire de cœur tandis que l'héroïne va se voir révéler un potentiel hors norme.
Lily, bien que héroïne sympathique, ne ressort absolument pas du lot et si l'auteure a quelques bonnes trouvailles concernant la magie (l'âge limite par exemple), le tout demeure cousus de fils blancs avec des personnages qui ne sont pas assez approfondis. Le truc, c'est que le récit est assez court et avec à peine plus de 300 pages, l'auteure à tendance à aller un peu trop à l'essentiel. A vrai dire, ce qui a le plus ressorti de ce livre à mes yeux, c'est l'attachement de Chloe Neill pour la ville de Chicago (si son autre série qui s'intitule les Vampires de Chicago nous laissaient encore le moindre doute).
Je laisse toutefois le bénéfice du doute quand à la suite des aventures de Lili Parker. Après tout, l'auteure parvient à semer pas mal de petits cailloux pour l'intrigues des prochains tomes en espérant par la même que la romance, trop évidente, réserve quelques surprises (le personnage de Sébastien à par exemple beaucoup éveillé ma curiosité sur la fin malgré les maigres lignes qui lui sont allouées).
Ce n'est pas forcément un mauvais roman mais l'histoire reste un peu trop cliché à mon gout et le manque de profondeur de se dernier ne lui est pas favorable. Du coup, il finit dans la pile des "vite lu, vite oublié". Je pense toutefois prendre la suite puisqu'il me semble qu'il s'agit d'une simple trilogie, que je souhaite connaitre le fin mot de l'histoire et petite cerise sur le gâteau, la couverture de Castelmore me plait beaucoup.

par Caly
Le Gordon McHeath, tome 2 : La Fiancée des Highlands Le Gordon McHeath, tome 2 : La Fiancée des Highlands
Margaret Moore   
Un bon roman, mais pas le meilleur Harlequin que j’ai lu.

L’histoire est sympathique, l’écriture agréable, ça se lit vite et bien mais j’ai déjà lu des Harlequin bien meilleure. Très honnêtement, ce livre ne m’a pas fait grand-chose… Eh bien en fait il ne m’a rien fait ressentir du tout, absolument rien. Je n’ai pas vibrée, je n’ai pas angoissée, le calme plat. Le tome 1 était bien meilleur.

Gordon McHeath à le cœur brisé. Son amour, Catriona, l’a rejeté pour un autre. Malheureux, il est soulagé lorsque son vieil ami d’enfance Robert McStuart l’invite dans son manoir. Sur le chemin, il sauve une jeune femme en détresse et pour le remercier, l’embrasse fougueusement avant de s’enfuir ! Plus que troublé par ce baiser, il découvre ensuite avec stupeur que cette jeune fille est l’ex fiancée de Robert, qu’elle à quittée et humiliée, et que Robert l’a fait venir pour qu’il exerce ses talents d’avocat en faisant un procès à la belle Moira…

Si j’ai bien appréciée Moira, une héroïne fougueuse, vivante et entêtée, Gordon ne m’a pas plue du tout. C’est un avocat, un homme de loi, rigide et coincé, et dans ce genre de romances, ce n’est pas ses hommes là qui nous font vibrer, hein ? Il est droit et respecte les règles. J’ai bien appréciée Robert cependant, même si c’est un imbécile, son personnage avait du potentiel, l’auteur aurait du écrire un tome 3 avec lui. Sinon, la romance de Gordon et Moira, banale et fade, ne m’a rien fait ressentir.

J’en ressors donc un petit peu déçue, malgré la bonne écriture, le bon rythme de l’histoire, le livre ne m’a juste rien fait ressentir, donc je ne peux pas dire que j’ai appréciée, même si je sais reconnaître les qualités de ce roman, je l’ai lu vite fait et plutôt agréablement… Mais si on me demande de quoi il parle dans deux mois, je serais incapable de le dire.

Lady Mensonge Lady Mensonge
Margaret Moore   
Livre avec une belle histoire. Amour-Secrets-Rang social.. Les personnages sont vraiment attachants (pour ma part surtout Justin! Lord passionné par les araignées). Une lecture très agréable :).

par Nelyss66