Nolan & Touzani, Tome 2 : Un monde d'ombres

Description ajoutée par smalad 2016-02-17T10:52:11+01:00

Lorsque Nolan se retrouve à mener l’enquête sur un meurtre horrible et qu’Ismaël s’impose pour en faire partie, il n’a pas d’autre choix que de faire équipe avec lui. Poursuivre un serial killer méthodique et pervers ne peut qu’avoir des répercussions sur leur vie privée. Pourtant, ils feront tout ce qu’ils peuvent pour que cette enquête n’ait pas trop de conséquences sur leur relation.

En parallèle, Martin Nolan se met en quête de son passé, non sans réticences. Accompagnés du journal intime de sa mère, nous suivons pas à pas ses découvertes. Les pressions et les tensions qui pèsent sur leurs épaules auront-elles raison d’eux ou leur permettront-elles de renforcer leur couple naissant ? Les révélations personnelles auxquelles Martin devra faire face vont-elles l’affaiblir ou, au contraire, le construire ?

- Tu as raison...Je vais instaurer un rituel.

- Un rituel?

- Ouais, un truc qui me dira que je suis à la maison et qu'il faut passer à autre chose. Un acte symbolique qui me permettra d'opérer cette cassure.

-Tu n'en fais pas un peu trop, là?

- Je commence seulement à mesurer ce que signifie être pris dans les filets de son boulot. Je ne veux pas perdre les moments que je passe avec Martin au bénéfice de Nolan. J'y tiens trop.

Si j’avais beaucoup aimé le premier tome, je dois dire que celui-ci m’a carrément conquise. C’est un « Enorme Coup de Cœur ». Je l’ai littéralement dévoré, j’ai eu un mal fou à le lâcher pour vaquer à mes obligations familiales.

L’auteure a sue me captiver, me happer dans l’histoire qu’elle nous propose, et quelle superbe histoire, drôlement bien menée et amenée.

Sous fond d’intrigue policière et cette fois l’enquête est bien plus sombre, intense, éprouvante que dans le premier tome, nous retrouvons notre duo de choc, les inspecteurs Martin Nolan et Ismaël Touzani.

Toujours aussi complices, prévenants, amoureux, je dirais même beaucoup plus, on ressent encore plus d’intensité dans leurs sentiments, et cela se confirme au fil des pages.

Dans ce nouvel opus, Touzani s’impose dans la nouvelle enquête, sur un sérial Killer au nom du « Tueur de poupée de porcelaine », déjà prise en charge par Nolan. De ce fait, ils vont devoir jongler entre vie professionnelle et vie privée. Faire en sorte que l’enfer et les turpitudes de leur travail ne viennent pas semer le trouble dans leur vie privée…

Arriveront-ils à bien dosser le tout, à ne pas risquer de mettre en péril leur relation et surtout ne pas dévoiler sans leurs consentements, l’homosexualité d’Ismaël, qui n’a toujours pas fait son coming out ? Cette enquête pourrait à elle seule faire voler en éclat leur équilibre, et fragiliser la base de leur amour intense …

En parallèle, nous suivons Martin, qui essai encore de combattre ses démons du passé … L’auteure nous dévoile chapitre par chapitre un journal intime qui viendra lever le voile sur certaines zones d’ombres, sur pas mal d’actes, de ressentis. Journal intime qui nous donnera des réponses quand au passé torturé de Nolan, des réponses aux questions que l’on a pu se poser à la fin de la lecture du tome 1. Tout au long du récit, Martin Nolan va devoir faire un travail sur lui-même, ouvrir les yeux, accepter des choses, des faits, indépendants de lui, mais qui ont fait celui qu’il est devenu. Il va devoir faire des choix, pardonner peut-être, accepter surement … pour enfin avancer.

Je ne sais pas si j’étais dans un état plus émotif que la normale pendant cette lecture, mais ces deux hommes m’ont touchée en plein cœur, m’ont émue quasiment aux larmes, m’ont bouleversée. L’histoire, l’intrigue policière superbement bien ficelée, m’ont tenue en haleine de la première à la dernière page.

Ce roman déborde d’amour. J’avoue à plusieurs reprises avoir été submergée par des vagues d’intenses émotions … surtout en lisant le journal intime de Louisa, en découvrant des brides de vie douloureuse, en suivant la douleur d’un père qui ne sait pas comment apprivoiser et dire je t’aime à son fils. Et le summum vient de Nolan lui-même …

Mais désolé, je n’en dirai pas plus … Juste lisez ce bouquin. Purée, je ne vous permets pas de passer à côté !

Cerise sur le gâteau : se voir confirmer par l’auteure, qu’il y aura un troisième tome, plus axé sur Ismaël … C’est que du Bonheur :)

On suit nos deux amoureux sur une nouvelle enquête assez éprouvante où un tueur en série est à l'œuvre.

J'ai trouvé ce second tome excellent, même meilleur que le premier. Je ne me suis pas ennuyé une seule minute !

L'enquête est bien construite et vraiment intéressante. Elle résonne avec l'histoire de la mère de Nolan que l'on découvre grâce aux passages de son journal intime présents avant chaque nouveau chapitre.

Ce tome est donc consacré en partie également à l'histoire de Nolan et de ses parents même si la romance a toujours une grande place. La relation entre Nolan et Touzani est toujours aussi belle et passionné d'ailleurs 😍. Leurs sentiments évoluent dans le bon sens et s'affirment. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome ❤

Nous retrouvons Martin et Ismaël avec une nouvelle enquête et une relation qui évolue. Ces derniers devront apprendre à bien différencier les enquêteurs qu'ils sont (Nolan et Touzani) et les amants (Martin et Ismaël). Les sentiments entre eux sont plus intenses et plus profonds. Ils s'affirment et se solidifient.

Martin est l'élément central du récit. On suit son présent et son passé avec ses zones d'ombre, ses fêlures, ses doutes mais aussi sa tendresse, sa patience, sa douceur et son affection. Il se dévoile totalement et il devra faire face à des vérités dures et douloureuses.

L'intrigue est plus poussée et davantage présente que le tome 1 avec une enquête plus dure. Elle reste cependant légèrement en retrait par rapport à la relation des personnages qui prennent une grande place dans l'histoire.

Un tome dans la continuité du premier, agréable à lire, bien écrit, avec des personnages bien construits et développés.

Un très très bon deuxième tome. Une enquête toujours aussi réaliste je trouve mais encore plus palpitante. Elle met les nerfs de Martin et Ismaël à vif mais ils prennent garde à ne pas se laisser noyer et se perdre. Quelle maturité chez l'un comme chez l'autre.

La romance est toujours aussi belle, douce et intense à la fois. La force de leur sentiment est incroyable.

Encore une fois la construction du roman m'a complètement envoutée - entre le journal de Louisa, l'enquête et la relation de nos deux héros -, pas le temps de s'ennuyer !

Un deuxième tome que j’ai trouvé excellent.

J’adore l’évolution du couple Martin / Ismaël. Un duo très complémentaire, tout en douceur et subtilité, ils m’ont fait chavirer.

Ce tome est dur. Nous plongeons dans le passé de Martin, nous obtenons beaucoup de réponses à ses questions, c’est un long chemin que celui qu’il a à parcourir.

L’enquête est très bien traitée, j’ai trouvé le travail d’investigation réaliste et bien présent.

J’ai parfois regretté certains passages passés un peu rapidement, mais d’une vue d’ensemble, ce tome est une belle réussite, addictive et émouvante.

J’ai adoré.

J'ai préféré ce tome au précédent.

L'enquête policière est un plus complexe que dans le tome 1, ce que j'ai apprécié. Même s'il manquait quand même quelque chose... de la consistance peut être, j'ai trouvé l'ensemble un peu survolé.

J'ai bien aimé en découvrir plus sur la mère de Martin, surtout au travers de ses journaux.

J'ai été agréablement surprise par ce second tome, bien différent du premier.Il est plus profond, plus travaillé, et la psychologie y est très présente. J'ai beaucoup aimé lire le journal de Louise qui nous met dans sa tête et nous aide à comprendre le pourquoi de ce genre de comportements, trop souvent difficile à comprendre, que ce soit pour ceux qui en sont témoin ou ceux qui l'expérimente. En tout cas je suis très intéressée par la psychologie et la psychiatrie alors j'ai été très intéressée par ce coté de l'histoire.

Aussi, la relation de Martin et Ismaël qu'on avait vu débuter dans le tome 1 prend plus de consistance et de formes et ça devient juste trop beau et émouvant.

En résumé, un gros coup de cœur, plus que le premier tome qui était pour moi "sympa".

J'ai hâte de trouver le dernier tome!

j'ai préféré ce tome l'histoire est plus prenante et ce couple toujours aussi mignon

Nathalie Marie a une plume fluide et poétique. Cette série est plus sombre que ses autres livres, ce tome tous particulièrement dû au victime et au rituelle de meurtrier. "Un monde d'ombre" nous éclaire sur le passé de Nolan et plus particulièrement sur sa mère. Il bouscule la relation de Martin et Ismaël. L'enquête que mène nos deux héros est prenante, le suspense présent.

Un deuxième tome sympathique, une grande place à l'enquête et des révélations sur Martin et sa famille. Un agréable moment de lecture.

Pour ceux et celles qui voulaient des nouvelles de Nolan et Touzani, vous voilà servit. Se sont des infos provenant du planning de Mix éditions et posté sur le facebook de Natalie Marie, je cite :

"« Un mois de novembre chargé en diable. Vous devinez pourquoi ? Peut-être bien parce qu’on vous a préparé plein de choses pour vous retrouver à la Ycon.

Nous glissons donc dans notre panier : « Nolan et Touzani 3 » de Nathalie Marie...

On vous en dit un peu plus ?

« Nolan et Touzani 3 », le dernier tome de la série. Son couronnement et une nouvelle enquête pour nos flics préférés, Martin et Ismaël. La vie a l’air de leur sourire, ils se sont enfin installés ensemble, ils s’aiment plus que jamais et s’épaulent au jour le jour dans leur boulot à la brigade criminelle. C’est alors que le mystérieux suicide d’un jeune adolescent les projette dans une nouvelle tourmente. Dans le même temps, Ismaël devra finalement accepter de se confronter au regard de sa famille.

Vous l’attendiez, Nathalie Marie l’a fait. »

Nolan & Touzani, Tome 2 : Un monde d'ombres

• France : 2016-03-10 (Français)