Nolan & Touzani, Tome 1 : Les Voix du passé

Description ajoutée par smalad 2015-07-21T11:12:06+02:00

NOLAN & TOUZANI T1

Martin Nolan, inspecteur à la criminelle, est un flic froid et distant.

Ismaël Touzani, son jeune collègue, est son opposé.

Ensemble, ils vont mener l'enquête sur une affaire de meurtre.

Pour Nolan, qui refuse toute relation allant au-delà de quelques heures, l'attirance qu'il ressent pour Ismaël est dérangeante. Pour ce dernier, c'est l'occasion rêvée de faire tomber les barrières de cet homme superbe, aux ombres mystérieuses qui, pour son plus grand plaisir, aura bien du mal à lui résister

Le charme d’Ismaël et sa sensualité mettaient Martin à rude épreuve. Il ne s’était jamais retrouvé face à une telle attraction. Son corps lui disait, sans équivoque, à quel point il approuvait ce qu’il voyait. Le pincement qui s’invita dans son ventre le surprit, tout autant que le changement de rythme des  battements de son cœur. Il savoura ces sensations tout en s’en inquiétant. Ismaël était en train de prendre une place importante dans sa vie. Il n’accordait que peu sa confiance et n’avait testé sa fidélité qu’avec sa sœur. Une fois qu’elles étaient données, c’était inconditionnel et inaltérable. Martin Nolan devenait un pilier pour celle ou celui qui en bénéficiait et possédait peu de limites dans le don qu’il faisait de lui-même. C’était tout ou rien.

Ismaël prit les devants. Il le voyait hésiter et cogiter, ce n’était pas ce qu’il voulait. Il le désirait libre, sans retenue et naturel. Il tendit la main, la posa sur sa joue, en testa la texture et goûta la sensation râpeuse de son début de barbe. Il passa un doigt sur ses lèvres, se pencha et le remplaça par sa bouche. Martin y répondit avec douceur, ils changèrent plusieurs baisers simples. Puis la langue d’Ismaël caressa la finesse de sa peau et Martin s’offrit à son désir. Les bouches se soudèrent, les langues se mélangèrent, un soupir d’aise leur échappa. Les mains de Martin se posèrent sur les hanches nues d’Ismaël. Il était chaud, doux, à se languir de le posséder.

Si vous aimez les polars, les enquêtes, les histoires d’amour entre un flics, ce livre est fait pour vous, ce n’est pas le premier livre de Nathalie Marie que je lis, j’ai toujours beaucoup aimé sa plume, mais cette trilogie est pour le moment mon histoire préférée de l’auteur, j’en aurais bien repris un tome, alors chère Nathalie si tu me lis ;-).

On fait d’abord la connaissance de l’inspecteur Nolan, le froid, ténébreux et grognon flics, honnête intègre, incorruptible et enquêteur hors pair !, poursuivie pas son passé et ses blessures, peu de ses collègues percent la carapace, il est homo et alors, le premier qui fait une réflexion à tout intérêt a avoir de bonnes jambes pour courir.

A contrario il y le petit nouveau Touzani, fraichement arrivé dans le commissariat, le solaire, adorable et magnifique Ismael, d’origine marocaine et bien enfoncé dans son placard, on comprendra pourquoi.

Une enquête sur de sombre meurtre les réunis, et sera le fil rouge du premier tome (chaque tome aura sa propre affaire), leurs collaborations va amener nos deux héros a se rapprocher, mais aussi à partager leurs blessures.

Les enquêtes sont très bien développées et font partie intégrante de l’histoire tout au long des tomes, elles sont haletantes et bien construites, elle va permettre aussi à nos héros de se rapprocher, mais feront aussi écho à leurs problèmes, l’écriture de l’auteur est comme d’habitude fluide et prenante, moi qui aime les polars et les romances je me suis régalé, croyez-moi il y a de la testostérone.

Un joli coup de cœur pour moi, peut être qu’un jour on aura une nouvelle enquête ;-).

J'ai trouvé que c'était un très bon premier tome et j'ai hâte de lire la suite ! L'enquête est intéressante et bien construite, même si assez simple. L'auteur met plutôt l'accent sur la présentation des personnages et la romance.

On fait la rencontre de Nolan, inspecteur à la criminelle. Un homme, froid et distant qui sait exactement ce qu'il veut et sait se faire respecter. Mais c'est aussi un excellent capitaine, fidèle et dévoué à son travail.

Il va travailler sur une enquête de meurtre avec Touzani, un collègue récemment arrivé dans l'équipe qui lui est bien plus sociable et enjoué, même s'il est tout aussi fidèle et dévoué à son travail qui a une grande importance dans sa vie.

J'ai trouvé vraiment bien que l'auteur ajoute les pages du Journal intime de Nolan au fil de l'histoire. Ça donne une autre dimension au personnage, nous permet d'accéder à ses pensées, de mieux le connaître et le comprendre. On mène l'enquête avec eux, on assiste à leurs flirts, à leur rapprochement.

Mon seul bémol est que par moment, j'ai eu un peu de mal à savoir si l'auteur parle de Nolan ou de Touzani. En dehors de ça, c'était vraiment une super lecture, avec une romance vraiment intense où les personnages savent ce qu'ils veulent. Ce qui est plutôt rare 😂.

Un premier opus fort plaisant et agréable à lire. La plume de l'auteur est prenante, fluide et captivante. Les personnages sont bien construits et développés, avec une psychologie bien travaillée.

L'intrigue policière est simple, légère et sans surprise. Elle reste néanmoins plutôt bien menée. Elle permet surtout aux personnages d’interagir ensemble et de se découvrir. Il n'y a aucune vulgarité dans les dialogues ou les scènes intimes.

Malgré le côté sombre, solitaire et torturé de Nolan, le récit se fait doux, poétique et sensuel grâce à Ismaël, et lumineux grâce à Lisa.

Un roman qui tend plus vers la romance que le policier (ce que je trouve dommage) mais dont j'ai pris plaisir à lire.

Un premier tome étonnant. C'est mon deuxième essai de Nathalie Marie et le premier ne m'avait pas convaincu. J'ai bien fait de retenter l'expérience.

Si ce tome 1 n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un excellent moment. Je trouve les personnages très bien construits tout comme l'intrigue policière qui m'a semblé crédible et réaliste. J'ai aimé la maturité de Martin et Ismaël, cela fait plaisir à voir parce que trop souvent les personnages en manquent. Ici, c'est tout le contraire.

Là où le livre avait commencé doucement en posant les bases, la deuxième moitié révèle une intensité et une douceur palpable. Une très belle surprise !

Et bien j’ai frôlé le coup de cœur sur cette lecture qui a été une réelle surprise.

Si le début m’a paru un peu lent, j’ai été prise d’affection pour les personnages très rapidement. Martin est très intriguant, il possède trois facettes que nous découvrons tout au long du roman. Il est mystérieux et sombre, dévoré par les ombres.

Ismael est solaire, heureux, doux et attentionné. J’ai adoré la dynamique de ce duo.

Leur couple est un cocktail d’émotion, de tendresse, de dévouement et de douceur, je suis restée pantoise car je ne m’attendais pas à une telle intensité.

J’ai vraiment adoré, l’enquête était sympathique et bien menée.

Je pense qu’une narration à la première personne m’aurait permis d’accéder au coup de cœur, car je me suis sentie un peu mise à l’écart sur la moitié du livre. Mais c’est un détail car j’ai ressenti énormément d’émotions sur la deuxième moitié, et je n’ai plus pu le lâcher.

Je fonce directement sur le tome 2!

Un premier tome plutôt sympathique. Je suis intriguée par l'histoire sombre de Nolan.

Par contre, j'ai trouvé l'enquête policière un peu décevante. La résolution est un peu trop facile et l'enquête est trop en recul par rapport à la romance.

J'ai bien aimé mais comment dire? Ça se sent que ce n'est que le premier tome : Ce tome est consacré à la découverte des personnages, et à la construction du début de leur histoire, ce qui rend le récit " bien-bof ". Ça peut paraitre un peu embrouillé mais c'est comme ça que je l'ai perçu.

une rencontre sympathique entre deux policiers, une charmante histoire d'amour. Avec un fond d'intrigue familliale

Une histoire bien dosé entre la romance et l'enquête policière. On y reconnait bien la plume de Nathalie Marie. Je trouve que cette histoire est un peu plus sombre que ses précédent écrit, une atmosphère qui colle bien au policier. Ce n'est pas mon préféré de ses livres, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. je lirais le tome 2.

Une histoire entre enquête policière et romance. Des personnages forts, touchants. L'intrigue est bien menée, même si l'enquête policière reste simple. Une écriture très agréable et une lecture que j'ai appréciée. A voir l'évolution dans le tome 2 !