Livres
458 505
Membres
411 964

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

J'ai adoré ce roman.

Il a été à la hauteur de mes espérances.

C'est un très bon thriller jeunesse qui m'a tenue en haleine.

L'auteur a une plume brève, précise et efficace.

Il n'y a pas de temps mort, d'action inutile, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

L'utilisation de la 2ème personne du singulier est l'originalité de cette aventure. L'auteur à pris le parti d'immerger totalement le lecteur en lui parlant directement, un peu comme une conscience.

Ce qui est une très bonne idée afin de se mettre à la place de la jeune fille amnésique.

Mais au fur et à mesure du récit, non seulement ça ne fonctionnait pas sur moi mais en plus, cela gênait la compréhension des dialogues, avec des "tu" partout.

Ca n'a heureusement pas duré, à la moitié du livre, je me suis rendue compte que je voyais l'héroïne d'un regard extérieur, je ne me sentais plus impliquée dans le "tu".

Je n'ai pas réussi à m'identifier à la jeune fille mais cela rend l'ambiance encore plus mystérieuse et inquiétante.

L'histoire m'a bien plu, mélange très réussi de "La mémoire dans la peau" et de "Au-revoir, à jamais".

Sans trop en dire, cette intrigue est diabolique et bien ficelée.

Sunny, l'héroïne, est très touchante.

Au début de l'histoire, elle est perdue, a comme des automatismes de défense, elle sait d'instinct ce qu'elle doit faire pour affronter des situations extrêmes. Elle fait preuve d'un sang froid à la limite du manque d'émotions.

Puis elle s'ouvre enfin et montre ses faiblesses et sa peur, ce qui la rend plus humaine.

Les autres personnages sont peu exploités mais je dirais que c'est normal. Le livre est construit de telle façon que nous sommes cette héroïne perdue et en danger. Ce qui est important sur le moment, c'est comprendre, retrouver la mémoire et survivre.

La fin me donne très envie de découvrir la suite !

Je n'ai pas trouvé cette histoire prévisible et j'ai hâte d'en savoir plus.

Je remercie beaucoup Booknode et les éditions Bayard pour cette opération Lire avant tout le monde. J'ai beaucoup apprécié.

Je rajouterais que l'objet livre est superbe avec un dos et une tranche rouge vermillon du plus bel effet.

Afficher en entier
Bronze

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, alors commençons par les points positifs:

L'idée de base est sympa, très bonne, et bien que quand tu y penses, assez basique, elle amène des choses nouvelles intéressantes.

Le personnage principal est plutôt pas mal, et assez intelligente, puisque Spoiler(cliquez pour révéler)elle va voir la police ! Je suis désolée, mais dans d'autres livres de ce style que j'ai lu, le personnage veut toujours se débrouiller tout seul, et ne demande de l'aide à personne, ce qui me soule parfois.

Un autre personnage est intéressant, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la policière, j'espère qu'on la reverra.

La deuxième partie du bouquin devient assez intéressante, plus rapide, sans temps mort chiant, ce qui est bien.

Passons maintenant aux points négatifs:

Le point de vue. je suis désolée, peut être que ça a plu à certains, mais pas à moi. Impossible de m'attacher au personnage, du coup, et même si à la base, c'était sûrement pour qu'on s'imagine à sa place, pour moi, ça a eu l'effet inverse ! J'étais cruellement consciente que j'étais en train de lire un livre, et que je n'étais absolument pas dans l'action. Il y a également des choses qu'elle faisait, que je n'approuvais pas du tout. Dans un livre au point de vue "normal", ça ne m'aurait pas dérangée, mais avec ce point de vue, tout ce que j me disais, c'est: " mais je n'aurais jamais fait ça !"Je pense notamment à Spoiler(cliquez pour révéler)Izzy qui suis Sunny dans la maison. Elle m'a tellement soulée ! Et Sunny qui se sentait coupable! J'ai peut être l'air horrible en disant ça, mais j'étais juste super énervée contre elle pour avoir perdu les papiers !

Les émotions de "Sunny" sont,pour moi, survolées. Je ne sais quasiment jamais ce qu'elle ressent, j'ai l'impression qu'elle passe d'évènement en évènement sans qu'elle s'en soucie. C'est dommage.

Le début du bouquin est assez lent. C'est peut être parce que je voulais savoir pourquoi elle était poursuivie, mais je trouvais tout très lent. Mais comme j'ai déjà dit, ça devient plus intéressant après.

La romance est assez banale, Spoiler(cliquez pour révéler)et franchement, j'imagine déjà la suite, donc j'espère que le tome me surprendra. Mais bon, je pense que Ben va expliquer à Sunny qu'il l'a piégé au début, puis qu'il est tombé follement amoureux d'elle ou un truc du genre... Et je sens déjà le triangle amoureux entre Ben, Sunny et l'autre gars arriver. J'espère vraiment me tromper. je ne me suis pas vraiment attachée au personnage, je n'arrive pas à me l'imaginer, je trouve qu'il a une histoire très clichée (pour un roman)...

Je lirai le tome 2, parce que le livre est quand même sympa et qu'il amène des choses intéressantes, mais ce n'est rien d'extraordinaire.

Afficher en entier
Argent

Avant tout je remercie Booknode et les éditions Bayard pour m'avoir permis de lire ce ivre que je viens de finir.une couverture Bien trouvée et une tranche rouge surprenante.Le roman en lui même est bien écrit.Un début un peu lent mais dont le rythme va crescendo.Suspens et actions sont au rendez-vous.Le pourquoi du comment est dévoilé au fur et à mesure et on pourrai s’attendre que cette histoire pourrai devenir une réalité. Je ne vais pas vous en dévoiler plus mais une suite serait la bien venue car après l'avoir fini on n'en redemanderai bien volontiers.

A lire donc

Afficher en entier
Lu aussi

Grosse déception.

Le synopsis était alléchant et l'idée de base, pas mal du tout mais l'ensemble est vraiment décevant.

Déjà le gros point faible de ce roman : le style de l'auteure.

Pour avoir lu plusieurs de ses romans, je suis étonnée que celui-ci soit aussi mal écrit. L'auteure a voulu innover en écrivant son histoire à la deuxième personne du singulier ("tu") mais c'est juste catastrophique. Certains lecteurs ont adoré cette idée, moi je l'ai détesté. J'ai eu un mal fou à avancer dans ma lecture, tellement les phrases me paraissaient lourdes et incompréhensibles.

C'est en partie à cause de ce point que j'ai mis ce roman dans la catégorie "j'ai lu aussi".

Deuxième point décevant, la romance. Qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Et dès le début, on se doute qu'il y a quelque chose qui ne colle pas.

Troisième point : l'ennuie. On nous promettait un thriller haletant mais franchement, on s'ennuie plutôt ferme pendant cette lecture.

Bref, ce n'est pas un roman que j'ai apprécié et je ne le recommanderai pas.

Afficher en entier
Diamant

Blackbird est un livre étonnant pour plusieurs raisons :

La première est évidemment cette côte rouge qui ne passe pas inaperçue ! Cette touche d'originalité n'est pourtant pas la dernière.

Le récit raconté à la deuxième personne est au début troublant. Pourtant, rapidement, je suis rentrée dans l'histoire sans trop de difficultés.

Et enfin, les passages où l'on se retrouve pendant quelques pages avec une autre personne peuvent être aussi perturbants. Mais j'ai trouvé dans toutes ces différences une grande originalité de la part de l'auteure qui m'a vraiment plu. J'ai adoré cette histoire, j'adore la survie et je pense avoir été servie avec Blackbird ! Le suspense est présent du début à la fin ! Vivement la suite !

Je recommande ce livre très particulier mais génial !

Afficher en entier
Or

Superbe découverte! Bon l'emploie de la 2e personne du singulier je peut pas dire que je suis une grande adepte mais ça ne m'a pas non plus empêcher d'appréciée ma lecture. J'ai bien aimé le concept de traque et de jeu de piste entre le chasseur et la proie ( qui elle même cherche a découvrir qui elle est ) et puis l'héroïne amnésique c'est une caractéristique qui me réussis toujours car il y a immanquablement des flash back et comme on cherche a savoir qui elle est c'est super addictif. Spoiler(cliquez pour révéler)Quant au rôle de Ben je ne me suis pas douté un seul instant que c'était l'observateur (même si je trouvé bizarre qu'elle ne se fasse jamais traqué chez lui ) mais c'est pas plus mal car même si j'apprécie Ben, le garçon de ses flash back m'intriguée beaucoup plus. Enfin bref c'étais un excellent premier tome, vivement la suite!!

Afficher en entier
Argent

Ce roman est juste... SUPER !!

Déjà, je l'ai acheté sur un coup de tête. Et j'en suis vraiment pas déçue !

Le fait que le bord des pages soit rouges j'ai trouvé ça aussi très original ! ^^

De plus, c'est la première fois que je lis un livre écrit à la deuxième personne. Et je trouve ça vraiment chouette, car on a encore plus l'impression d'être à la place du personnage principal.

Dans cette histoire, il y a pas mal de suspens et de rebondissements ! Et je m'attendais vraiment pas à cette fin... Vivement le tome 2 !!!

Bref, je conseille vivement ce livre !!!

Afficher en entier
Bronze

Le résumé m'avait énormément plus et je me devais de le lire. Je l'ai lu en deux jours à peine, mais pourtant, je reste assez mitigée après cette lecture.

Le roman est écrit à la deuxième personne du singulier, soit à "Tu" et je dois dire que j'ai eu énormément de mal à m'habituer. Ce style de narration ne me plait pas du tout. Je ne me suis, en conséquent, pas du tout attaché au personnage principale. De plus, l'écriture est bien trop simpliste à mon goût, ce n'est pas assez recherché voir presque trop facile.

Le bon point positif, au final, c'est l'histoire. C'est l'intrigue qui m'a permit de terminé ce roman et sans doute de l'apprécier un peu. On veut réellement découvrir tout ce qu'est ce charabia et même en fermant ce premier tome qui m'a que moyennement plus, je sais que je lirais la suite.

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ni que ce bouquin est une révélation, mais je le conseillerais pour passer le temps ou comme "lecture de plage".

Afficher en entier
Diamant

Ma première réaction quand j'ai fermé ce livre était: Oh non !

Parce que c'est fini et je ne veux pas m'arrêter. C'est un roman très addictif et la fin me laisse sur ma faim.

L'auteure a fait un superbe travail concernant les personnages qui sont tous énormément attachants. L'histoire est bondée de suspens et je m'efforce toujours de trouver une réponse à l'énigme qui dicte toute l'histoire.

Le fait que ce soit raconté à la deuxième personne du singulier ne m'a pas dérangé, au contraire, j'ai été deux fois plus plongée dans le roman, car ça me donnait l'impression que tous les événements m'arrivaient à moi.

Donc un coup de coeur pour moi, car ce livre a su me bouleverser, me faire sourire et me rendre triste. Je vous le conseille vivement !

Afficher en entier
Argent

Récit raconté à la deuxième personne, je n'aime pas du tout, pour le moment je ne comprends pas l'utilité de cette tactique, le "je" aurait été plus approprié, après j'attends de finir la série pour voir si ce "tu" n'a pas un intérêt particulier.

Je suis mitigée sur ce tome, j'ai vraiment été perturbée par le "tu et le vous", sans ça j'aurai vraiment dévoré cette histoire. Même s'il y a quelques détails qui me semblent trop simples. Spoiler(cliquez pour révéler)elle rencontre Ben et hop elle lui fait confiance dès le premier regard

Je lirai le prochain tome, vu que celui-ci nous a laissé sur un bon suspens

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode