Nom de code : Blackbird, tome 2 : Game Over

Description ajoutée par misslolalolita2001 2016-03-27T22:12:44+02:00

Pour eux, ta vie n'est qu'un jeu.

Liste des choses que je sais :

-Je suis en cavale.

-J'ai retrouvé le garçon que je voyais dans mes rêves.

-Nous sommes impliqués dans un jeu macabre et extrêmement élaboré.

-Leur but : nous tuer.

-Mon but : les démasquer avant qu'ils ne nous tuent.

L'inconnue sort son téléphone. Avant que tu aies eu le temps de réagir, elle le pointe vers vous. De toute évidence, elle vous a pris en photo.

[...]

-C'était qui, celle-là? Tu l'avais déjà vue? demandes-tu.

-Jamais. Elle nous a peut-être pris pour quelqu'un d'autre.

Tu ironises:

-C'est bien d'être optimiste!

L'écriture est toujours aussi singulière : à la deuxième personne du singulier. Je sais que beaucoup n'aime pas. Personnellement, bien que ça m'ait un peu déconcerté au tout début du premier tome, je m'y suis vite habituée. On suit vraiment l'histoire de Sunny avec elle et non dans sa peau. On l'accompagne dans ses moindres faits et gestes comme si on la connaissait. Je trouve que c'est une bonne idée d'autant plus que ça permet de garder une distance avec l'histoire. Et au vue de ce qu'il s'y passe, ce n'est pas plus mal.

On retrouve Sunny toujours pourchassée par des assassins. Elle va faire la rencontre d'une personne comme elle et surtout qui la connait. Les choses vont s'enchainer rapidement. Le roman est vraiment en plein dans l'action sans rien n'épargner ou presque. Tout en apprenant pleins de choses sur Sunny, on va en apprendre plus également sur ce qu'elle a vécu avant. Dans le même temps, elle va enquêter avec d'autres afin de faire arrêter les méchants de l'histoire voir le méchant de l'histoire.

En parlant du méchant, j'avoue que j'en ai déjà vu des tarés mais là c'est du très haut niveau de méchanceté même digne d'un épisode d'esprit criminel. Il faut vraiment être pas bien dans sa tête pour faire ça. Je n'en dirai pas plus sur lui. J'avoue avoir été déconcerté par la rencontre entre le méchant et la policière de l'histoire. En même temps, on ne saura jamais ce qu'il s'est passé étant donné que toute l'histoire est du point de vue de Sunny. Comment savoir ce qu'il s'est passé si loin de ses oreilles?

La fin de la saga est parfaite et pas forcément que positive. Pareil, je n'en dirai pas plus mais disons que ce qu'on pensait se trouve une fois plus pire encore que ce que l'on imaginait. C'est très compliqué de parler de ce roman sans spoiler.

En bref, si vous aimez l'action, une écriture originale et surtout les thriller à la "esprit criminel", cette saga est faite pour vous. Foncez. Personnellement, j'ai adoré.

J'ai préféré ce tome au précédent. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais un petit quelque chose me l'a fait plus apprécié.

Cette duologie se termine plutôt bien. Le fait qu'on est censé être le héro de l'histoire m'a moins dérangé que durant le premier tome sûrement parce que je m'y suis habituée. et parce que le personnage retrouve son vrai nom

J'ai pour ma part globalement apprécié cette lecture mais ça n'a pas été la révélation du siècle.

J'ai bien aimé mais je suis assez déçue à propos de la fin. Je la trouve trop vague et j'aurais aimé plus de détails.

Alors que dire de ce second tome ? Je ne me souviens plus de mon ressenti quand au premier mais je sais pas j'ai pas vraiment accroché. Pour moi il a été beaucoup trop court au niveau des pages et de l'histoire. Je pense qu'on pouvait l'exploiter beaucoup plus, j'ai l'impression tout tombait dans les mains de Lena tout se passait sans accros, oui il y' a eu quelques courses poursuites mais sans véritable danger pour elle.

Le tutoiement dans ce tome je n'accroche vraiment pas ça me perturbait beaucoup trop à chaque fois, après c'est peut-être parce que je n'ai pas l'habitude mais pour une fois je ne me suis pas sentie incluse du tome plutôt à la périphérie sans vraiment m'accrocher.

La fin excusez-moi mais elle est vraiment simple encore une fois, je pense que ça aurait pu être encore une fois beaucoup plus réfléchi que ce que l'auteur nous a proposé.

Finalement un peu déçu de cette saga, ça aurait pu être beaucoup mieux.

Il y a quelque chose qui me turlupine aussi j'ai l'impression au final d'avoir déjà vu cette histoire de chasse à l'homme sur une ile, j'arrive pas à trouver d'où.

Un second tome riche en rebondissements ! J'ai vraiment accroché à ce second tome plus noir que le premier. La fin m'a vraiment surprise et attristée.

Cette série plutôt courte est vraiment riche, que ce soit question personnages ou sentiments. Un thriller vraiment prenant !

Un deuxième tome encore meilleur que le premier, vraiment addictif ! Un livre rapide à lire et tellement saisissant... On s'attache rapidement aux personnages, et rentre rapidement dans le livre. Pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose !

Ce deuxième tome se termine sur une bonne fin, qui n'est pas bâclée, comme dans certaines séries. Plutôt touchée par la fin d'ailleurs, fin à laquelle je ne m'attendais pas.

Un très bon livre, que je conseille vivement

À lire !!! =)

De ce que je me souviens, ce tome est aussi bien que le premier! J'ai aimé découvrir les souvenirs de Sunny, voir l'évolution des personnages, et la fin est franchement pas mal.

Sunny, ou plutôt Lena, a retrouvé le garçon qu'elle voyait dans ses flashbacks. Après la trahison de Ben, elle s'est enfuie avec lui, mais ils savent que les chasseurs sont toujours sur leurs traces. La traque est loin d'être finie, et elle ne le sera pas tant que Lena ne les aura pas démasqués.

Le premier tome de cette duologie m'avait bien plu : un bon thriller qui nous tient en haleine, avec la particularité de la narration à la deuxième personne. Malheureusement pour moi, ce second tome n'a pas été à la hauteur du premier; ce fut une déception.

La narration n'est pas en cause : comme pour Cours ou meurs, je l'ai facilement ignorée. le plus difficile à surmonté a été sûrement la longueur du début. Pas d'action, et les quelques révélations comme le vrai nom de notre héroïne sont sans grande importance. En fait, c'est le cas tout au long du livre : il n'y a pas de réelles révélations, ni de retournements de situations, rien du tout. Un peu de suspens vers la fin, mais rien de bien satisfaisant.

Ensuite, il y a eu la romance prévisible : plus importante encore que dans la premier tome, on se retrouve avec un triangle amoureux ennuyant et agaçant. Et puis les personnages étaient fades : Lena trouve toujours tout, on ne sait comment, mais elle est comme un Sherlock Holmes moderne; elle fait tout et sait tout. de nouveaux personnages ont été introduits, mais on se demande bien pourquoi, car ils ne sont pas du tout exploités -dommage- et n'ont aucunes réelles incidences sur l'histoire.

On peut même facilement retrouver pas mal de faux raccords, que je ne dirais pas pour ne pas spoiler, mais ce fut aussi très agaçant.

En bref, une suite et fin décevante et pour moi, loin de la bonne lecture qu'a été le premier tome.

Une bonne suite même si je n'ai pas trop apprécié la fin.

J’avais complètement oublié que dans ce roman, la narration se fait à la deuxième personne du singulier et donc avec « tu », je n’ai cependant eu aucun mal à me replonger dans cette chasse à l’homme, surtout que les événements les plus importants du tome 1 sont rappelés très rapidement par notre personnage principal, qui est une fille et dont on apprend le nom dans ce second tome. Et oui, comme elle a perdu la mémoire, il est assez facile de s’identifier à elle, puisqu’on apprend tout en même temps qu’elle, c’est comme ci c’était nous.

Dans ce second tome, je trouve que l’action est relayée au second plan et que notre héroïne se focalise vraiment sur la recherche, notamment de ses poursuivants mais aussi des autres cibles. C’est dommage que l’auteure n’ait pas misé sur l’action comme dans le premier tome, ici il y a beaucoup moins de confrontations au corps à corps, du moins de mon point de vue ; il y a même aucune confrontation puisqu’elle s’échappe encore et encore.

En continuant ma lecture, je me suis rendu compte que mon avis était assez mitigé sur ce second tome, d’un côté c’est super, l’intrigue est prometteuse, on ne s’ennuie pas puisque c’est intéressant de savoir qui tient les ficelles de AAE, de retrouver d’autres cibles, etc., mais de l’autre, l’action manque comme je le dit plus haut et même si on a de petits passages bien concentrés, c’est trop rapide comparé au premier tome qui ne nous laissait aucun répit. En plus, je trouve que quand Ben revient dans l’histoire, notre héroïne lui refait trop rapidement confiance : je veux dire en 5 minutes il l’a convaincue qu’il était soi-disant digne de confiance alors qu’on a bien vu ce qu’il a fait dans le tome 1. Pour moi, elle n’aurais pas dû accepter aussi facilement.

J’ai été quelque peu déçue par la fin vraiment trop facile à mon goût. Je pensais à quelque chose de bien compliqué avec beaucoup de chasseurs à la fois, mais non ce n’est pas ce qui se passe. Mais ça a été une bonne lecture quand même.

Nom de code : Blackbird, tome 2 : Game Over

• France : 2015-11-15 (Français)

• Deadfall - Anglais