Nom de code : Digit

Description ajoutée par Jemoon96 2012-03-14T14:32:54+01:00

Résumé trouvé sur www.place-to-be.fr

Farah Higgins, surnommée Digit, se donne beaucoup de mal pour cacher à tout le monde qu’elle est un génie des maths. Elle est promise à un brillant avenir, mais en attendant, elle entend bien terminer le lycée comme une fille "normale". Un jour, alors qu’elle regarde la télévision, Farah remarque qu’une série de chiffres défile en bas de l’écran. Inconsciemment, elle parvient à décoder la séquence et, quand une attaque terroriste survient à New York, la jeune fille fait tout de suite le lien. Farah décide d’enquêter elle-même et, bientôt, sa vie est menacée. Parviendra-t-elle à convaincre le FBI de la prendre au sérieux ? Ce qui est certain, c’est qu’elle aura du mal à se faire passer pour une fille "normale" après ça !

Extrait ajouté par MesAmoursDeLivres 2016-01-30T16:04:58+01:00

Je m'allongeai en chien de fusil et sentis son bras m'entourer. Rien de romantique, cependant. C'était un bras protecteur, comme s'il avait peur que je ne tombe du canapé pendant la nuit. Aussi je m'autorisai à m'endormir sans même me demander si j'avais mauvaise haleine ou non.

Ça fait tellement de bien quand on lâche prise...

Commentaire ajouté par Xaphora 2019-02-27T17:42:56+01:00

Super livre ! C'est vrais que l'intrigue peut paraître un peu irréaliste mais je ne trouve pas que ça gêne la lecture.

Commentaire ajouté par Blance 2017-12-12T09:46:28+01:00

J'aime ce roman, la surprise des criminels qui viennent à tout moments. Une semaine enfermé entre 4 murs avec son garde. L'histoire d'amour entre Digit et son garde du corps.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-10-31T14:43:09+01:00

Un roman sympa mais sans plus.

Je ne vais pas mentir, j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre.

L'action est prenante ; il y a de la romance et une touche d'humour et de légèreté qui donne vraiment du pep's à l'ensemble.

Mais il y a quand même plusieurs points noirs, qui m'ont empêché de mettre ce roman, plus haut dans mes favoris.

Déjà le manque de crédibilité de l'intrigue et l'accumulation de scènes tirées par les cheveux.

L'immaturité de Digit, qui paraît avoir 14 ans, plutôt que 17 (bientôt 18 ; comme elle n'arrête pas de nous le répéter).

Et la rapidité avec laquelle l'intrigue concernant les terroristes, se terminent.

En résumé, c'est une lecture qui, certes, ne vole pas très haut mais qui change les idées.

Commentaire ajouté par Reeve 2016-02-20T23:23:31+01:00

juste super je l'ai lu d'une traite Farah est très attachante.

Commentaire ajouté par jeunescenariste 2015-11-29T15:06:02+01:00

Un livre vraiment original, tout comme les personnage !

Lecture fluide et bien détailler !

Commentaire ajouté par sanabenomar 2015-11-04T14:10:40+01:00

Ce livre est juste super !!!! j'ai adoré l'histoire jusqu'au bout ! Et les personnage aussi, on s’attache très vite ! Ça fait un an que je l'ai lue et l'histoire est toujours intacte ! Je l'ai lu d'une traite ,dés qu'on la on ne peux plus s'en détacher !

Commentaire ajouté par Ninousnoopy 2015-07-12T09:57:40+02:00

Une lecture super originale et très addictive.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par ElephantNocturne 2015-06-06T21:59:22+02:00

L'histoire et l'intrigue sont bien développées mais il y a quelques points qui ne collent pas ou certains evenements qui semblent trop beaux pour etre vraiment

Commentaire ajouté par AudacieuseErudite 2015-02-01T16:11:37+01:00

Très bonne lecture, j'adorerai être à la place de Digit !

Lecture rapide mais extrêmement passionnante !

J'ai hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Clemfashionista 2014-12-14T11:25:53+01:00

Excellent livre d'ado ! L'histoire est poignante et addictive du début à la fin sans mollir !

Je ne m'attendais pas à une si bonne histoire pour ce livre méconnu mais qui gagnerait à l'être.

Je le recommande à tous les adolescents (filles comme garçons) qui sont amateurs de romance sur fond de roman policier. A LIRE !

Nom de code : Digit

• France : 2012-06-14 (Français)

Melo-1 le place en liste or
2018-04-04T21:24:03+02:00