Nom de Code : Komiko, Tome 1 : Dans la nuit de Hong Kong

Description ajoutée par Andrea93240 2012-10-29T09:37:24+01:00

Résumer du Livre :

Lian, 16 ans, Lycéenne et Violonista Douée.

Son Nom de Code : Komiko,

Hacker Activiste au sein de Collectif 4/06.

Leur Objectif : Lutter contre le Corruption.

Un Ennemi : Les Grands Groupes Capitalistes.

Un Danger : Y Laisser Sa Vie.

Mon Résumer :

Lian, 16 ans est une jeune fille de bonne famille, une élève brillante et une excellente violoniste. Elle vit à Hong Kong avec ses parents où elle fréquente un lycée huppé. Mais Lian mène une double vie : sur la toile, elle est Komiko, hackeuse et membre des 4 Juin (04/06), groupe secret d'activistes politique qui se battent contre l'injustice et la corruption. Le groupe a déja réussi à démasquer les pratiques illégales d'une usine de plastique et s'attaque maintenant à Harrison Corps, une multinationale de l'industrie textile. La situation se complique lorsque Komiko découvre qu'il existe un lien entre la Harrison Corps et le cadavre d'une jeune fille retrouvée un peu plus tôt sur la plage du Big Wave...

Elle comprit que Mingmei et elle attiraient l’attention, immobiles sur le sentier : plusieurs policiers les observaient. Sans réfléchir, elle posa un genou à terre.

- Qu’est-ce que tu fais ? demanda Mingmei.

- Je fais semblant de nouer mes lacets.

Lian extirpait discrètement son téléphone de son sac de plage.

- Mais tu portes des tongs !

- C’est bien ce que je dis : je fais semblant…

Une histoire plus divertissante qu'autre chose, mais j'ai bien aimé.

je vous le conseil.

J'ai moyennement apprécié ce livre d'espionnage.

J'ai trop facilement anticipé les retournements de l'histoire pour la trouver vraiment bien.

Il est tout de même agréable de suivre Komino dans ses aventures.

Un livre tres plaisant a lire, le dénouement est assez imprevisinle, j'aime bien.

A lire .

Un très bon roman; une intrigue intéressante et des personnages vraiment sympas : je continuerai cette série avec plaisir !

J ai aime ce livre, avec Line qui a double personnalite mais personnellement, et franchement, je n ai pas ete tres emballee. Mais quell recit fascinant...

J'adore cette série♥♥♥

Un livre qui parle un peu d'espionnage mais pas version James Bond, plus l'espionnage de notre temps avec l'informatique : Lian, jeune fille de famille riche enchaine ses faces "jeunes fille modèle" avec son entourage et "harker qui veut faire tomber les inégalitées".

La fin est tout de même prévisible ce qui nous laisse pas beaucoup de surprise mais l'auteur a un bon style d'écriture qui rend la lecture agréable.

J'ai vraiment aimé le roman Komiko. J'aime beaucoup les romans de suspense de ce genre. Je souhaite que le prochain tome va sortir vite.

Un livre qui se laisse lire, malgré quelques longueurs, mais dans l'ensemble, je ne suis pas convaincue plus que ça. Pour un thriller, ça manquait de quelque chose. Niveau histoire, l'idée du groupe sur Internet me plaisait bien, et je crois même que c'est le seul élément qui vient ajouter quelque chose de neuf, parce qu'autrement, l'histoire est vraiment basique.

Elle reprend un schéma assez courant, ce qui évite une véritable originalité, et la surprise par la même occasion. Le récit aurait pu être rattrapé par les retournements de situations mais ces derniers étaient vraiment trop prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler)entre Matt qui était Torsh, et Zan qui était un traître, les grosses révélations qui étaient les piliers de l'histoire, on les voit venir à des kilomètres Je n'ai pas été surprise à un seul moment, donc pour un livre de ce genre, c'est un peu gênant.

Après, j'admets que l'histoire est plutôt bien construite, et tient debout, mais le côté trop simpliste et le fond de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)soit mettre la fin à une entreprise aux pratiques plus que douteuses, j'ai pas trouvé l'idée vraiment trépidante. L'histoire avance assez lentement d'ailleurs, à part à la fin où tout s'accélère et on se retrouve enfin avec de l'action et un final plus que prévisible, l'enquête est restée assez plate. Je me suis ennuyée par moment.

Heureusement donc que le style de l'auteur est plutôt agréable à lire, ce qui a fait que je n'ai pas totalement décroché, accompagné à une petite touche d'humour qui faisait mieux passer les choses.

Je me suis ennuyée, je n'ai pas aimé les personnages, je ne leur ai pas trouvé beaucoup de charisme.

Pourtant, le début était plutôt prometteur et Lian dégageait quelque chose.

J'avoue avoir été pas mal déçue.

Nom de Code : Komiko, Tome 1 : Dans la nuit de Hong Kong

• France : 2012-10-03 (Français)

tan006 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T15:13:43+01:00
tiseb l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-24T08:20:12+02:00
cumus l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-05T21:31:52+02:00
Hepa l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-31T20:43:16+02:00