Nomades

Description ajoutée par Lou8 2020-08-30T23:45:40+02:00

Qui ne voudrait pas vivre sur une plage paradisiaque avec un salaire occidental ? C’est la vie que Valentine part explorer en faisant l’expérience du nomadisme digital. En chemin, elle rencontre Bastian, l’entrepreneur adulé parvenu à élaborer une viande de synthèse remarquable qui ressemble à s’y méprendre à une belle entrecôte. Pourtant, face à la pression du marché et de ses investisseurs, sa startup pourrait bien chuter de son piédestal...

À l’encontre de leur image de routards marginaux en mal de vocation, les nomades digitaux ont créé un nouveau mode de vie sophistiqué qui mélange voyage avec travail et emporte les milléniaux par vagues aujourd’hui. Issus de la même génération, nomades et startupers dévoilent les mêmes passions et les mêmes travers. Plongez dans cet univers plein d’humour en suivant les pas de Valentine et Bastian de New York à Bali, en passant par Barcelone !

Extrait ajouté par Curiosix 2020-08-30T21:57:34+02:00

Une fois dans l’eau, elle était délicieuse.

« La vie, ça devrait être ça tous les jours ! déclara Valentine, rayonnante en faisant la planche portée par les flots, les yeux plongés dans l’azur des cieux.

— Si tu choisis d’être digital nomad, ça peut l’être ! répondit Irina avec enthousiasme. »

Commentaire ajouté par nathinlove 2020-09-07T13:01:24+02:00

Ce livre permet de découvrir un peu plus les nomades digitales... Des personnes qui voyagent et travaillent en même tempsOn y découvre aussi Valentine avec amour, amis mais aussi voyage, en le lisant on découvre des personnalités, des métiers, des lieux aussi, de quoi donner envie de prendre son passeport et partir.Il est simple à lire (quand on est pas en plein déménagement et pas fatiguée bien sûr), on ce pose et les mots s'enchaînent tellement bien que sans s'en rendre compte les pages défilent.Pour les personnes aimant lire des livres sur les modes de vie alternatifs je trouve ce livre plutôt cool même si il n'est pas réellement centré sur les nomades digitales mais plutôt sur les rencontres de Valentine on en apprend plus et ça nous donne envie de ce pencher dessus... Ca nous fait rêver. Biensur je le conseil aussi au fan de voyage, même si les descriptions ne sont pas ultra détaillées (surtout au niveau des paysages ou des villes etc), elles donnent libres cours à notre imagination, les descriptions sont en fait la trame pour permettre à notre cerveau de voir ce qu'il veut et nous faire rêver.En fait ce livre est un distributeur de rêves...Vous l'aurez compris j'ai bien aimé ce livre et je l'ai lu avec plaisir et envie !!

plus d'avis sur mon insta : Nath.a.lu