Nomades

Description ajoutée par Lou8 2020-08-30T23:45:40+02:00

Qui ne voudrait pas vivre sur une plage paradisiaque avec un salaire occidental ? C’est la vie que Valentine part explorer en faisant l’expérience du nomadisme digital. En chemin, elle rencontre Bastian, l’entrepreneur adulé parvenu à élaborer une viande de synthèse remarquable qui ressemble à s’y méprendre à une belle entrecôte. Pourtant, face à la pression du marché et de ses investisseurs, sa startup pourrait bien chuter de son piédestal...

À l’encontre de leur image de routards marginaux en mal de vocation, les nomades digitaux ont créé un nouveau mode de vie sophistiqué qui mélange voyage avec travail et emporte les milléniaux par vagues aujourd’hui. Issus de la même génération, nomades et startupers dévoilent les mêmes passions et les mêmes travers. Plongez dans cet univers plein d’humour en suivant les pas de Valentine et Bastian de New York à Bali, en passant par Barcelone !

Extrait ajouté par Curiosix 2020-08-30T21:35:59+02:00

"Un jour, Mateo et Valentine sautèrent sur leurs motocyclettes et partirent explorer la campagne. Il ne leur fallut pas longtemps avant de se retrouver entourés de rizières. Il y avait du vert à perte de vue. Les jeux de réfraction de la lumière saturaient les couleurs et tout n’en paraissait que plus vibrant. Les multiples étages qui épousaient la courbe des collines dessinaient dans le paysage comme des pyramides. Le ciel et les nuages miroitaient avec quiétude dans les terrasses les plus inondées. Çà et là s’élançaient des cocotiers, ne faisant qu’ajouter de nouvelles nuances à cette riche palette. On devinait les toits de chaume gris et pentus surmontant des préaux ouverts aux quatre vents et qui annonçaient une poignée d’habitations balinaises. Tel un totem de pierre, s’élevait un autel érigé à la divinité de la fertilité. Il y avait au loin quelques paysannes courbées les pieds dans l’eau, un chapeau de paille triangulaire noué sous le menton. Ils se sentaient seuls au monde pourtant. La récolte n’avait pas encore eu lieu et le riz éclatait en gerbes magnifiques parmi chacune de ces langues de prairie. Dans ce paysage onirique, les lits de vert tendre paraissaient façonner les marches de l’Éden. Ils s’assirent dans ce songe et restèrent là sans mot dire, à s’imprégner de l'époustouflant panorama. Ils n’emporteraient de ce moment que son souvenir."

Commentaire ajouté par Cora-12 2020-11-29T15:59:33+01:00

A l'heure où les voyages sont restreints, ce récit mi-carnet de voyage/mi-romance, vous emmènera de New York à Bali en passant par Barcelone.

Ce roman aborde un thème original et peu connu, en l'occurrence les nomades digitaux. Les nomades digitaux sont ces personnes qui quittent leur vie ordinaire pour partir à la découverte du monde tout en poursuivant leur carrière à distance.

J'ai aimé l'originalité du thème abordé mais j'aurais sans doute préféré que les deux genres ne soient pas mêlés et que l'autrice opte pour un carnet de voyage ou une romance. Par ailleurs, je pense que ce roman s'adresse à un public plus jeune que moi.

Je conseille ce roman aux personnes qui aiment l'aventure tout en voulant conserver une certaine sécurité d'emploi.

Commentaire ajouté par nathinlove 2020-09-07T13:01:24+02:00

Ce livre permet de découvrir un peu plus les nomades digitales... Des personnes qui voyagent et travaillent en même tempsOn y découvre aussi Valentine avec amour, amis mais aussi voyage, en le lisant on découvre des personnalités, des métiers, des lieux aussi, de quoi donner envie de prendre son passeport et partir.Il est simple à lire (quand on est pas en plein déménagement et pas fatiguée bien sûr), on ce pose et les mots s'enchaînent tellement bien que sans s'en rendre compte les pages défilent.Pour les personnes aimant lire des livres sur les modes de vie alternatifs je trouve ce livre plutôt cool même si il n'est pas réellement centré sur les nomades digitales mais plutôt sur les rencontres de Valentine on en apprend plus et ça nous donne envie de ce pencher dessus... Ca nous fait rêver. Biensur je le conseil aussi au fan de voyage, même si les descriptions ne sont pas ultra détaillées (surtout au niveau des paysages ou des villes etc), elles donnent libres cours à notre imagination, les descriptions sont en fait la trame pour permettre à notre cerveau de voir ce qu'il veut et nous faire rêver.En fait ce livre est un distributeur de rêves...Vous l'aurez compris j'ai bien aimé ce livre et je l'ai lu avec plaisir et envie !!

plus d'avis sur mon insta : Nath.a.lu