Non, c'est non

Description ajoutée par Alana33 2014-06-16T13:31:27+02:00

En tant que femmes nous sommes tous les jours les cibles d'interpellations, de harcèlement, d'agressions verbales, physiques ou sexuelles plus ou moins graves, plus ou moins violentes, à degrés divers, au travail, dans l'espace public et privé. Souvent nous ne savons comment réagir, comment dire non, et comment faire comprendre que, lorsque nous disons non, c'est non.

L'autodéfense pour femmes - qui n'a rien à voir avec du kung-fu -, ce sont tous les petites et grands moyens de se sentir fortes, plus sûres de soi et plus aptes à se protéger et à se défendre dans touts les situations de la vie quotidienne, que ce soit au niveau mental, émotionnel, verbal ou, en dernier recours, physique.

Comment reconnaître et prévenir une situation d'agression ? Comment réagir efficacement, savoir se protéger et éviter la violence ?

Ce guide pratique propose une série d'astuces simples et faciles pour poser efficacement ses limites et se sortir de situations difficiles : identifier le type d'agression et la psychologie de l'agresseur, utiliser et gérer ses émotions, prévenir la violence par la défense verbale et la désescalade du conflit, mobiliser des tactiques de diversion et de fuite, faire jouer la solidarité, savoir où frapper pour faire mal...

Contre tous les stéréotypes qui interdisent habituellement aux femmes de prendre leur sécurité en main, il faut apprendre à dire non et oser se défendre.

Extrait ajouté par Alana33 2014-06-16T13:37:44+02:00

Donc, face à une agression, nous posons nos limites. Le but n'est pas que l'autre s'excuse, mais qu'il arrête le comportement qui nous a dérangées.

Commentaire ajouté par MarjorieCFerryn 2020-10-08T23:06:34+02:00

Je n’ai pas été happé par ce manuscrit alors que sans doute j’aurais pu l’être. Pourquoi ne pas l’avoir été ? Je pense que, malheureusement, c’est parce que c’est écrit trop petit et mes yeux ont du mal à se concentrer sur ce qui est de petite taille. Mais il y a aussi le fait que bien souvent l’autrice tournait un peu en rond avant d’expliquer les choses clairement. Au début ça passe, au bout de la 100e page c’est juste chiant. Néanmoins, cela reste un beau, bon, intéressant et utile manuscrit. Il nous explique avec savoir et intelligence comment se défendre si jamais, nous - femmes -, nous nous retrouvons face à une situation dont je ne souhaite à personne. En bref, il y a quelques points positifs avec ce roman qui est à mettre dans les mains de chaque femme et jeune fille.

Non, c'est non

• France : 2008-03-26 - Poche (Français)