Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jake Brigance, Tome 1 : Non coupable



Description ajoutée par joe 2010-05-27T09:54:19+02:00

Résumé

Quatrième de couverture:

À Clanton, dans le Mississippi, la petite Tonya Hailey est sauvagement violée et torturée. En plein tribunal, son père, Carl Lee, massacre les deux accusés au fusil-mitrailleur. Son sort semble tout tracé : la chambre à gaz. En effet, nous sommes dans le sud profond des Etats-Unis et Carl Lee est noir... Mais Jake, un jeune avocat blanc, aussi courageux qu'ambitieux, décide de le défendre. Le Ku Klux Klan fait front. Bientôt un souffle de haine embrase la petite ville de Clanton...

Afficher en entier

Classement en biblio - 319 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par catf 2022-08-24T15:03:00+02:00

- Dommage, Votre Seigneurie. Il fallait tenir votre langue. À trop vouloir montrer les dents, on finit par se faire mordre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Beaucoup de ses livres ont été adapté au cinéma, mais j'ai un petit faible pour celui là, avec le "fils des hommes". Peut-être parce que ce sont les premiers que j'ai lu de cet auteur. Très prenant, parfois dur à lire, et qui nous donne à refléchir et y regarder à deux fois sur ce qu'était la société américaine... Ma foi même encore aujourd'hui... ça n'engage que moi.

Afficher en entier
Or

Thriller très réussi de J.Grisham, encré dans la réalité, le racisme ambiant, une vision au vitriole de l'Amérique profonde et toutes les questions que l'on peut se poser, si cela devait nous arriver. Ce roman ne laisse pas indifférent. Lu d'un trait

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

John Grisham a lutté toute sa vie contre le racisme et la peine de mort et l'on ressent presque physiquement cet engagement dans ce roman de haute voltige. D'un côté, les travers de la justice américaine, surtout dans les États du Sud, où la justice est entachée et conditionnée par les aprioris, les convictions des juges et des avocats, les jurés pas vraiment impartiaux, le poids des médias, le fric et le Ku Klux Klan (hélas toujours bien vivace), de l'autre, l'éthique, le bon sens et surtout l'humanité

Afficher en entier
Diamant

Non Coupable est l'un de mes livres préférés !!! L'histoire, les personnages, le style d'écriture rendent l'ensemble réellement prenant. Le film est bon, mais pas à la hauteur du livre à mes yeux. A lire sans hésitation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-24T15:02:13+02:00
Or

Ce fut 700 pages d'un long procès, dès le début je me suis laissé bercé par ce long combat vers une possible liberté.

Je fus écoeuré par les actes du ku Klux Klan, qui engendre la peur et disperse la haine.

Les larmes ont coulé lors de la description des souffrances de Tonya. Les poings se sont serrés lors de la vengeance du père envers ses ravisseurs (ses violeurs, ses monstres, ses infimes cafards).

J'ai prié lors de ses plaidoiries, pour que le jury écoute Jack ce jeune avocat.

J'ai souri, même ris lors des altercations entre lui et le procureur.

Ce fut une belle lecture, merci, Mr Grisham John, vous faites dorénavant partie, de ma liste des grands écrivains incontournable à suivre.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Or

Excellent livre. La question du racisme est la clef de ce récit, et nous laisse en haleine. Jake et Carl Lee sont des personnages très attachants. A lire absolument ..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2021-09-24T14:58:34+02:00
Argent

Une très bonne lecture, très émouvante et prenante

Afficher en entier
Lu aussi

Je me suis finalement replongée dans ce livre pour pouvoir le terminer enfin complètement, même si je l'ai trouvé tout aussi dur que la première fois. Je n'ai pas accroché à cette histoire que j'ai trouvé “trop” dans tous les sens possible.

Les phrases étaient trop longues. Le rythme un peu trop lent. L'écriture trop lourde. Les procédures beaucoup trop présentes. Trop de détails inutiles. Trop de personnages à suivre.

Enfin, mon regard n'est peut-être pas totalement objectif. Ayant étudié et travaillant dans la branche juridique, même si ce n'est pas dans le droit criminel, les procédures font beaucoup trop partie de ma vie quotidienne. Je n'ai donc pas eu d'échappatoire comme la lecture me le permet habituellement.

Mais ce qui m'a surtout déplu, c'est le jeu de l'avocat qui joue au paon. J'ai toujours eu l'impression que les avocats ne défendaient des clients que pour pouvoir parader plutôt que pour leurs clients même et c'est encore plus l'impression que j'ai eu en lisant ce livre.

De plus, je ne me suis pas attachée aux personnages. Ni à Carl Lee Hailey, l'accusé, ni à Jake Brigance, l'avocat.

Enfin, je dit quand même bravo à l'auteur, puisqu'il s'agit quand même d'un roman autobiographique. Je n'imagine pas ce que ça dû être de prendre une telle cause et surtout bravo d'avoir voulu agir - même si la publicité était pour beaucoup-.

Afficher en entier
Or

Très bon livre, j'avais vu le film, et connaissais donc l'issu ... Mais j'ai été quand même happée par cette lecture, je ne le qualifierais pas comme un thriller ou même polar, plutôt comme un drame, sur fond de racisme et d'inégalités, de quoi nous faire réfléchir

Afficher en entier
Or

Je trouve le suspense moins présent, ce qui est certainement lié à la gravité des faits. Non coupable m'a paru plus poignant que les autres Grisham et on s'attache au père de famille interprété par Morgan Freeman dans son adaptation cinématographique. L'avocat en quête de vérité donne tout son sens à l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Livre sorti en 2010. Je dois l'avoir lu il y a au moins 5-6 ans ? comme quoi je m'étais déjà aventurée dans les thrillers. À ce moment là, je qualifierais ces livres de "roman-procès".

Cette histoire est vraiment très dur, l'auteur nous décrit certaines scènes d'une façon qu'on ressent toute la cruauté et la barbarie.

Un film a été tiré de ce livre "le droit de tuer" avec Sandra Bullock

Afficher en entier
Lu aussi

J'avoue que je n'ai pas été capable de lire le livre au complet, je me suis arrêté à la 60e page, non pas parce que le livre était nul.

L'auteur fait beaucoup de descriptions. Il prend le temps de construire un univers pour chaque personnage, ce que j'ai trouvé bien. L'histoire est prenante, mais par période c'est très dur à lire (surtout lorsque les crimes sont détaillés.) C'est un roman cru !

Ma sursensibilité m'empêche de continuer le récit, ça me bloque. J'aime bien les histoires vraies et les histoires avec des drames. Par contre, cet auteur est trop pour moi. Peut-être est-ce parce que j'arrive à m'imaginer les lieux et les personnages parce que c'est très bien écrit.

Le seul truc que j'ai moins aimé, c'est que le narrateur change souvent de point de vue (il passe d'un personnage trop rapidement sans l'Indiquer.) Oui je n'ai pas fini le livre, mais parce que je l'ai trouvé plus dur. Je le mets par contre à lire plus tard si je deviens plus forte.

Afficher en entier

Date de sortie

Jake Brigance, Tome 1 : Non coupable

  • France : 2010-08-24 - Poche (Français)

Activité récente

Soutlea l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T15:33:18+02:00
Sabie75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-16T21:02:45+02:00

Titres alternatifs

  • Le Droit de tuer - Français
  • A Time to Kill - Anglais
  • Die Jury - Allemand

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 319
Commentaires 27
extraits 12
Evaluations 56
Note globale 8.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode