Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nonobookine

Extraits de livres par Nonobookine

Commentaires de livres appréciés par Nonobookine

Extraits de livres appréciés par Nonobookine

Sachez que j’adore les histoires d’âmes-sœurs, alors quand j’ai compris que ce livre en était une, je n’ai pas pu m'empêcher de le lire !

Ce livre est une sorte de réécriture du conte du petit chaperon rouge. On retrouve surtout le loup, la fille, la cape rouge et une interaction entre les deux. Personnellement, cela m’a très bien convenu, car ce n’est pas mon conte préféré.

Avant de commencer ce livre, j’avais vraiment peur de ce que ça allait donner à cause du peu de pages présentes dedans. Je préfère les gros livres, au moins je suis sûre que l’histoire est bien développée et approfondie et, au moins, je sais que j’ai de la matière pour lire l’histoire et pour qu’elle ne se termine pas trop rapidement. Les quelques fois où j’ai lu des livres courts, j’en suis ressortie assez déçue. Mais après avoir vu des avis positifs sur ce livre, je me suis lancée et je ne regrette pas ! Même si j’avoue qu’il était tout de même un peu court. J’aurais aimé qu’il y ait plus de pages. D’une part pour développer un peu l’intrigue que j’ai trouvé trop légère et facile. D’autre part, il s’agit surtout d’une question de gourmandise : je ne voulais pas quitter l’univers !

En tout cas, j’ai adoré l’histoire ! je me suis vraiment régalée, le couple que forment Mary et Loup est atypique et super intéressant à suivre ! Leur relation m’a beaucoup plu et j’ai adoré la regarder évoluer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous aimez les réécritures de conte ? L’histoire de Cendrillon ? Les faës ?

Alors, vous devriez aimer cette romantasy qui reprend parfaitement ce conte, mais dans le monde magique et enchanté des faës, avec une petite dose de spicy. ;)

Avant de vous lancer, je dois tout de même vous prévenir, sur le papier, l’histoire a tout pour plaire. C’est ce que j’ai pensé, j’étais d’ailleurs assez enthousiaste de lire ce livre. Et si l’histoire se lit facilement et est très prenante, je n’en suis pas ressortie très emballée et même plutôt déçue (j’avais peut-être trop d’attente ?). Je vous explique pourquoi :

Le point le plus négatif, pour moi, a été que l’histoire soit trop “lisse”… Tout se résolvait trop aisément sans vraiment qu’il ait de challenge ou d’incertitude quant à la finalité de l’histoire. Il s’agit certes d’une réécriture/adaptation de Cendrillon, mais je m’attendais quand même à ce que l’histoire ne soit pas aussi simple que le conte et qu’elle amène plus d’enjeux.

Sur la quatrième de couverture, on nous vend une romance épicée : je m’attendais donc à de la passion entre les personnages, pour moi, il n’en était rien. Il aurait tout aussi bien pu ne rien se passer que ça n’aurait changé à l’histoire.

Comme dit au début, l’histoire reste tout de même très sympa à lire, mais il ne faut pas non plus s’attendre à grand-chose, elle reste très basique. Si ces points ne vous dérangent pas alors foncez, l’histoire a tout pour vous plaire ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-10-2023
Malheureusement, je n’ai pas accroché à cette histoire, le concept était vraiment sympa, il y avait de l’idée, mais beaucoup d’éléments coinçaient.

Ce qui m’a surtout dérangé, c’est le peu de maturité que j’ai trouvé dans le livre (de façon assez globale). Les personnages avaient vraiment des réactions assez enfantines (cela pourrait aller avec leur âge et encore non, car ils sont presque jeunes adultes et en plus de ça ils ont autant de responsabilités que des adultes). L’écriture était très, très simple, alors attention, ce n’est pas forcément quelque chose qui me dérange en général, mais du coup là, j’ai trouvé que cela accentuait le côté peu mature de l’histoire. Les informations étaient données trop rapidement, on n'avait pas vraiment de recherche de tension

Ensuite, ce qui a pêché, c’est qu’il y avait des passages qui manquaient assez de sens. Ils m’ont paru trop tirés par les cheveux (j’ai pas mal levé les yeux au ciel, je l’avoue).

Je tiens à relever un point assez intéressant et rare pour être remarqué : l’histoire se passe en France. De l’urban fantasy en France. D’habitude, on voit plus cela en Amérique ou dans d’autres pays, mais jamais en France, j’ai trouvé ce parti pris de la part de l’autrice intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si cette saga repose sur pas mal de clichés, que les tomes suivent un peu tous le même schéma de l’un à l’autre, je peux vous dire que j’adore ça ! Je suis la seule à apprécier que ce que j’aime se répète en boucle ? J’avoue ne pas arriver à m’en lasser hahaha.

C’était encore un très bon tome, pas le meilleur de la série, car selon mes préférences, l’héroïne pardonne un peu trop facilement au héros, ce qui fait que je suis restée un peu sur ma faim. Mais bon, le principal est là : une histoire d’âme sœur, des loups-garous, un personnage masculin qui merdouille, une héroïne qui ne veut du coup plus le voir, et donc le héros qui va tout fait faire pour se faire pardonner. Ça me suffit amplement pour passer un excellent moment.

Ce n’est pas forcément de la grande littérature, on ne va pas se le cacher : ça ne révolutionne rien, c’est basé sur des clichés…, mais cette série est vraiment parfaite pour se détendre, se vider la tête et passer un moment sulfureux avec des loups-garous.

J'ai juste trouvé que la fin était arrivée un peu trop rapidement, j’ai un peu eu l’impression que certaines choses n'étaient pas tout à fait résolues. Mais sinon c’était vraiment top à lire !

J’attends le dernier tome avec impatience (snif déjà la fin de cette saga ?!)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous aimez les comédies romantiques ?

Parce que moi, depuis que j'ai lu The love Hypothesis, The Spanish love deception et plein d'autres encore hihihi, je kiffe ça ! Aussi quand la très gentille Chalice Autumn m'a proposé de découvrir son nouveau roman, j'ai directement foncé !

On y retrouve tout ce qu’on aime dans les comédies romantiques : c’est léger, mignon, feel good et rafraîchissant !

Les personnages principaux sont super chouettes, adorables et fondamentalement uniques. Ils se démarquent bien des personnages traditionnels que l’on peut croiser dans les romans, ils ont vraiment une individualité qui leur est propre et je trouve ça juste génial.

L’héroïne est vraiment atypique, elle a un petit côté excentrique qui m’a beaucoup amusé ! Le héros est, lui plus, sur la réserve, presque timide, cela forme un contraste saisissant.

Ce qui est très intéressant aussi, c’est que j’avais l’impression que les rôles entre les personnages étaient plus ou moins inversés par rapport à ce qu’on a l’habitude de lire !

Néanmoins, ce côté unique des personnages était un peu à double tranchant. J’ai parfois trouvé que l’autrice avait pu en faire trop. Les personnages m’ont semblé aller trop loin dans leur rôle si bien que ça perdait un peu d’authenticité. Cela me paressait “trop”. C’est vraiment ce qui a refroidi un peu ma lecture. Sinon ce fut très sympa à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir adoré la trilogie originale, il fallait absolument que je lise cette suite ! La question est : est-elle à la hauteur ?

Il faut savoir que lorsque @hugonewromance et @c.s.quill ont fait l'annonce de cette suite sur leurs réseaux sociaux, j’ai eu une réaction assez mitigée. D’une part, j’ai été hyper enthousiaste : qui ne rêve pas d’une suite à saga favorite ? Mais dans un second temps, une autre question m’est venue : est-ce que cette suite sera à la hauteur des précédents tomes (souvent, je le vois bien avec les séries, plus on en rajoute, moins c’est bien, plus l’identité de la série se perd) ou n’est-ce qu’une façon de rebondir sur la popularité que la saga a prise grâce aux réseaux sociaux ? Je ne saurai dire ce qu’il en est réellement. Peut-être que oui, l’autrice a voulu rebondir sur cette hype qui est née, mais peut-être aussi que cette dernière lui a donné l’inspiration d’une suite, qu’elle a fait cela par pur plaisir.

Maintenant, vient la question : est-ce que ce tome est aussi bien que les autres ? Je ne pense pas qu’elle surpasse les 3 premiers tomes, parce qu’ils sont vraiment les originaux de cette saga qui m’a transportée, ils ont une place importante. Néanmoins, cette suite est vraiment top ! Ce que j’aime avec celle-ci, c’est surtout de pouvoir me plonger à nouveau dans la plume de l’autrice, ainsi que dans cet univers bien particulier aux côtés de personnages incroyables.

J’ai adoré qu’il y ait des interactions avec les personnages principaux des tomes précédents. Il y a tellement de liens et de clins d’œil avec eux que cela ramène plein de souvenirs et fait sourire ! Même si, parfois, j’ai pu me demander si ce n’était pas trop, bien que cela fasse toujours plaisir !

Ces nouveaux personnages sont topissimes, je les ai adorés, ils changent un peu de ceux que l’on croise habituellement. Leur dynamique est folle et pour celles et ceux qui aiment les slows burns, supplément friends to lovers, vous devriez adorer ce tome !

J’ai hâte de pouvoir lire le dernier tome (ça ne saurait tarder hihi) pour me replonger dans cet univers très good vibes, qui fait du bien au moral (rire et a
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après l’avoir vu passer plusieurs fois sur les réseaux sociaux, je n’avais qu’une hâte : découvrir cette histoire qui avait l’air super. Je m’attendais à retrouver un peu de la vibe Off-campus, ce qui m’enthousiasmait d’autant plus (spoil : ce n'est pas le cas) !

Malheureusement, je ressors déçue de cette lecture… J’ai tendance à penser : plus un livre est long, mieux c’est, car cela signifie une intrigue plus développée, plus approfondie, une meilleure connaissance des personnages et une meilleure immersion dans l’histoire. Là, c’est tout le contraire. Je vais même écrire une phrase que je n’aurais jamais pensée écrire un jour : cette histoire est trop longue. Sérieusement, on passe quasiment la moitié du livre (et même un peu plus) pour en arriver à la situation énoncée dans le résumé. Je trouve ça quand même fou. Et avant, qu’est-ce qui se passe, vous allez me dire ? Je vais vous répondre : pas grand-chose. C’est le calme plat ! Alors, oui, il y a certains évènements qui se déroulent pour en arriver à cette situation, mais honnêtement ça ne devrait pas prendre autant de pages. Ces pages m'ont paru vides...

On retrouve tout de même une très bonne ambiance entre les joueurs de hockey, une très bonne camaraderie qui m’a bien fait sourire. C’était agréable de les suivre. J'ai d'ailleurs été charmée par certain d'entre eux.

Le couple principal est mignon, mais j’avoue que cela s’arrête ici. Je trouve qu’il leur manque quelque chose de plus… passionnel. Je n’ai pas réussi à accrocher plus que cela à ce couple. En plus, je trouve que leur évolution stagne beaucoup.

On aborde plusieurs thèmes assez intéressants : les relations d’amitié toxique, le consentement sexuel, les difficultés d’alimentation/le poids, la pression sportive… C’est chouette, mais c’est peut-être trop de choses d'un coup.

C’est une histoire sympa, mais beaucoup trop longue (pour tout dire, je ne l’ai même pas terminée, je m’ennuyais). Cela dit, la couverture est sublime et je suis contente que la maison d’édition ait gardée la couverture originale, c’est assez rare.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans l’ensemble, l’histoire est plutôt sympa et agréable à suivre. Pour tout dire, elle a même été assez addictive sur certains points ! :) Par contre, il y avait deux trois éléments qui ne m’ont pas vraiment plu. J’ai trouvé que ça gâchait un peu l’histoire.

Je ne sais pas si cela vient de moi ou du livre, mais j’ai trouvé qu’il y avait quelques incohérences (par exemple, l'héroïne n'a jamais rien connu d'autre qu'un pensionnat pour fille très strict et pourtant, quand elle en sort, elle s'acclimate relativement facilement au monde extérieur ou aux multiples éléments nouveaux qu’elle rencontre).

J’ai trouvé que de nombreuses choses sont allées assez vite dans l’histoire, sans raison ou même sans explication. C’est venu un peu parasiter ma lecture… d'autant plus que parfois l’histoire fait mention d’éléments qu’on ne nous a pas présentés, c’est comme si on était censé les connaître alors que non pas du tout. Cela participe au fait que l'univers reste assez flou sur de nombreux points. Je trouve ça dommage, car l'histoire a tout de même un fort potentiel. Je trouve que cela a gâché ma lecture.

J’ai eu un peu de mal avec le couple que forme Sora et James. Il manquait de développement. En soi, leur relation n’arrive pas avant un moment, mais même là, je trouve qu’ils ne se connaissent pas vraiment, ils ne savent rien l’un de l’autre. Si ce livre n’était pas une romance et que je n’avais pas conscience du fait qu’ils allaient finir ensemble, je n’aurais jamais parié sur le fait qu’ils formeraient un couple. Ils manquaient d'alchimie, leur couple m'a paru calculé, peu naturel.

L’histoire a tout de même beaucoup de potentiel, je trouve juste dommage qu’il ne soit pas assez exploité. La plume de l’autrice reste tout de même très agréable à lire et j’avoue que c’est ce qui m’a empêché d’arrêter l’histoire en cours de route.

Je voulais saluer la beauté de ce livre ! La couverture et les dessins présents à l’intérieur de l’ouvrage sont magnifiques et l'habillent à merveille ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-05-2023
Je viens vous parler aujourd’hui de ce chef-d'œuvre ! Pour moi, il s’agit du meilleur livre écrit par l’autrice. En général, je ne raffole pas vraiment des ennemis-to-lovers (je suis team friends-to-lovers) mais j’avoue que là, je me suis régalée !

La tension entre les personnages était incroyable, phénoménale même ! On a affaire à un bon slow burn comme on les aime. Ils forment un combo explosif. Rien que l’assemblage de leurs surnoms/prénoms est incroyable et décrit parfaitement leur relation.

L’univers dans lequel l’histoire évolue renforce encore plus mon amour pour cette intrigue. J’adore les histoires qui se déroulent à l’université. En plus, nous avons ici deux artistes accomplis : une sculpteuse et un peintre. Ils sont tous les deux bourrés de talent. L’opposition qui les anime tout au long de cette romance ne fait que s’accentuer au travers de cela, mais en même temps, c’est ce qui permet de les réunir, de les faire fusionner en un tout splendide.

Je ressens vraiment un amour sans pareil pour ce magnifique duo. Mackenzie m’a bluffé, elle s’est libérée, s’est affirmée au contact de Mads. Ce dernier, a trouvé sa force dans Mackenzie, qui l’a aidé à aller mieux, à se remettre de son passé torturé. Le proverbe « de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas » n’a jamais aussi bien représenté un couple hormis ces deux là. De l’un et de l’autre, ils ont su tirer leur force pour ne faire qu’un et surtout pour être meilleur.

J’avoue avoir été un peu surprise par un élément auquel je ne m’attendais pas du tout : le passé tortueux de Mads. Il m’a vraiment touché en plein cœur, allant même jusqu’à le briser ! Mads a vécu quelque chose d’assez tragique, et qui explique ce qu’il est, mais c’est vrai que je ne m’attendais pas du tout à cela, surtout en voyant la couverture toute mignonne qu’elle est. Donc, faites tout de même attention, il y a quelques trigger warning à connaître avant de se lancer dans cette sublime histoire (➡ viol, pédophilie, enlèvement, trafic, violence physique et morale, harcèlement).

En tout cas, j’espère vous avoir donné envie de découvrir les personnages fantastiques qui sont dans cette histoire (d’autant plus qu’à côté des personnages principaux, les personnages secondaires sont tout aussi géniaux !). Ils méritent d’être lus et appréciés pour ce qu’ils sont, bref, je les aime.

Ps : moi qui ne mets jamais de post-it dans les livres que je lis, j’en ai mis plein dans celui-ci, il y avait beaucoup de passages incroyables qui m’ont vraiment transportée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai encore passé un très bon moment avec cette saga. Même si, à certains égards, elle est un peu clichée, personnellement ça ne m'a pas dérangé, j'ai adoré me plonger dedans ! Et puis bon, vous le savez, j'adore les histoires avec des âmes sœurs et une histoire de reconquête amoureuse donc de ce point de vue là, je suis conquise.

En tout cas, ce fut une excellente lecture même si j'avoue avoir une petite préférence pour le tome 1. Je l'ai trouvé plus approfondi par rapport à ce tome. En effet, il manquait d'exploration sur certains points, notamment au niveau de la catégorie des glaneurs. J'aurais aimé plus de détails qui auraient permis une plus grande compréhension et sûrement un plus grand développement de l'intrigue qui m'a semblé un peu légère.

J'ai adoré l'héroïne, que j'ai trouvé forte et sûre d'elle ! D'ailleurs, pour une fois, c'est le protagoniste féminin qui est plus fort que le protagoniste masculin. C'est assez rare pour être souligné et est plutôt chouette.

J'ai apprécié le fait que, même si la trame ressemblait un peu à celle du premier tome (ce qui ne m'a pas dérangé), la meute, elle, était totalement différente, proposant ainsi une organisation et une mentalité différente. Cela a réellement apporté quelque chose en plus à l'univers de la saga !

J'ai vraiment hâte que les prochains tomes soient traduits, car je ne me lasse vraiment pas de cet univers et du schéma un peu répétitif qui le façonne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je remercie Solenne Dauriac pour sa confiance et l'envoi de ce roman

J'ai un avis assez partagé sur ce livre. Il y a beaucoup d'éléments que j'ai aimés, mais j'avoue que je n'ai pas réellement réussi à entrer dans l'histoire et à accrocher avec les personnages.

L'univers qui est construit est vraiment top : j'ai aimé la dynamique entre certains personnages ainsi que la touche d'originalité qui était apportée à chacun.

J'ai beaucoup apprécié le passé du personnage de Camryn (attention aux trigger warnings), je l'ai trouvé assez original, dans le sens où il change de ce que l'on peut voir d'habitude. L'héroïne n'est pas directement concernée/touchée par celui-ci, j'ai apprécié cette singularité !

En ce qui concerne le personnage d'Alex (ou Axel 👀), j'étais assez intriguée de le découvrir plus en profondeur, de voir la face qu'il cachait au reste du monde. Je l'ai trouvé assez touchant : le fait qu'il ne sache pas du tout ce qu'il veut faire dans la vie m'a beaucoup plu. Ce n'est vraiment pas commun et est beaucoup plus réaliste que ce que l'on peut croiser dans les romances universitaires traditionnelles dans lesquelles tous les personnages savent avec certitude ce qu'ils veulent faire après la fac. Ça m'a d'autant plus touchée puisque, jusqu'à il y a peu, j'ai été dans la même situation que lui, c'est chouette de pouvoir se retrouver dans un personnage de roman !

À côté de ça, ce que j'ai beaucoup moins aimé, je dois l'avouer, ce sont les clichés. En temps général, j'avoue que ça ne me gêne pas du tout, mais là, j'avais l'impression qu'ils étaient un peu utilisés à tort et à travers. J'ai trouvé que ça avait faussé mon appréciation des personnages en plus d'avoir un peu parasité leur relation. J'admets que du coup cela m'a assez refroidie.

Cela reste tout de même une belle histoire avec un joli message de reconstruction
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire : friends-to-lovers et fake dating (aka mes tropes préférées). Malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez exploitée. C'est bien dommage car elle a un réel potentiel.

Je vais commencer avec le fake dating, qui est annoncé dès le titre, aussi, on imagine qu'il a une place importante dans l'histoire, et pourtant il n'est que très peu représenté à mon sens. À partir de là, je trouve que c'est navrant, le titre nous promet quelque chose et au final cela s'étend sur seulement 20-30 pages avant de se terminer...

Le côté, friends-to-lovers est bien là, mais il n'était pas attractif, je trouve. Il y manquait quelque chose. Surtout qu'il s'est évaporé assez rapidement pour devenir une sorte de reconquête, en tout cas, on a perdu l'idée de départ qui est : des amis qui tombent amoureux.

Comme les éléments que je préférais dans ce livre ont plus ou moins disparus, mon engouement, c'est lui-même essoufflé. J'ai trouvé qu'il ne restait plus grand-chose derrière. C'est triste, car en soi, l'autrice a une belle plume, mais l'histoire m'a semblé presque vide.

Les personnages en eux-mêmes m'ont plutôt frustrée. Je les ai trouvés assez limités. Ils se sont cantonnés à peu de choses, retombant toujours sur les mêmes pensées, obsessions... Le livre manque à mon avis de pages, pour que tout soit plus développé, approfondi.

Bref, je ressors assez déçue de cette histoire qui, pourtant, promettait de belles choses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 05-03-2023
À mon sens, il y avait un réel potentiel dans cette histoire, mais malheureusement, je n'ai pas du tout réussi à m'accrocher aux personnages.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais leurs comportements ne me plaisaient pas. Leurs passés, qui les définissaient excessivement, avaient vraiment trop d'importances et trop d'emprises sur leurs vies. C'était, certes, justifié, mais malgré tout ça ne m'a pas vraiment plu, alors qu'en général oui. Peut-être que le problème réside dans la gestion desdits passés par les personnages ?

Ces derniers n'étaient pas présentés sous leurs meilleurs jours. Hector m'a paru assez manipulateur, peu attachant et assez distant. Au début, j'étais assez en peine pour le personnage de Cara et la tragédie qu'elle avait vécue, mais par la suite, et je suis désolée de le dire en des termes si franc, je l'ai trouvée vraiment garce et je n'ai pas du tout aimé son comportement. Même si, d'une certaine façon, il était justifié par rapport à ce qu'elle avait vécu. Le seul personnage qui a un peu trouvé grâce à mes yeux est celui de Ren. Je l'ai bien aimé, car elle ne faisait pas de vagues pour pas grand-chose, elle est restée elle-même et a appris à s'affirmer.

Ce livre reste une belle histoire de résilience et de pardon à soi. Il n'est sans doute juste pas ou plus adapté pour moi. J'avoue être assez déçue parce que j'avais placé par mal d'attentes en ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ressors un peu déçue de cette histoire. Le fond de celle-ci est vraiment super, je trouve. J'adore les histoires qui comportent des personnages traumatisés, la dimension psychologique qui les entoure me fascine. Aussi, cette histoire en cochait parfaitement les cases et même plus.

Malheureusement, dans sa réalisation, j'ai trouvé que tout était confus, presque flou. Certaines scènes n'étaient vraiment pas assez approfondies à mon goût. Je n'arrivais pas à saisir tout ce qu'il y avait, car déjà, on passait à autre chose. L'autrice restait trop dans le superficiel au lieu d'exploiter tout ce que cette histoire avait à apporter. À mon sens, cela est bien dommage. Surtout au vu de tout ce qui pouvait être fait.

Le personnage de Kacey a, malgré tout, réussi à me toucher, sa douleur et sa détresse m'ont atteinte de plein fouet. On la voyait se noyer sans pouvoir rien y faire. J'ai été d'autant plus déçue de constater que la fin se déroule bien trop rapidement : Soudainement, Kacey va super bien, comme si rien ne s'était passé. Même sa relation amoureuse, qui pourtant était très mal partie, est tout à coup devenue la meilleure chose de sa vie. Je reste vraiment sceptique quant aux dernières pages de cette histoire. :/

Je n'ai pas réussi à accrocher au personnage masculin. Je l'ai trouvé très effacé, peu présent et peu impliqué dans l'histoire. On ne sait pas grand-chose de lui, il aurait pu être un fantôme et cela n'aurait pas fait grande différence. J'aurais aimé suivre une partie de l'histoire de son point de vue, afin de mieux comprendre ce qu'il pouvait bien se passer dans sa tête.

Il y a néanmoins un point que j'apprécie beaucoup, c'est la dimension poétique qu'il y a dans cette histoire. La couverture elle-même illustre parfaitement cela. La citation :" Respire Kacey. Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les." rythme l'existence de Kacey, si au début, on ne la comprend pas, elle finit par prendre une place très importante et même salutaire. J'ai trouvé cela sublime !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse envoyé par les éditions BMR

Malheureusement ça ne l'a pas fait.

J'ai trouvé l'histoire pas assez développée, trop légère, voire même superficielle. L'héroïne n'avait pas vraiment de consistance, et le héros encore moins. Je les ai trouvés volatils, peu matures et sans trop de profondeurs. J'avais vraiment l'impression qu'ils ne se posaient pas, que leur personnalité était très changeante.

C'est dommage, car le résumé donnait à la fois envie et promettait à la fois une très belle histoire.

Je dois avouer avoir préféré le tome 1 qui avait, malgré certain défaut, su m'intriguer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dahlia Blake a parfaitement su retranscrire les émotions et les sentiments qui traversent Azaléa, elles nous prennent aux tripes et nous touchent profondément. J'ai eu de nombreuses fois une énorme boule à la gorge pour Azaléa, cette femme forte qui souffre en silence et que personne ne voit. La rage m'a également atteinte, plus forte au fur et à mesure que les pages défilaient. J'avais envie de crier et de hurler à l'injustice, au désespoir et à la souffrance.

Ce que j'ai adoré, c'est que l'autrice fait dans la subtilité. Elle en dévoile un peu par-ci, par là, et c'est à nous de reconstituer le puzzle. Elle n'en fait jamais trop, réussissant ainsi parfaitement à nous transmettre ce qu'elle souhaite que l'on ressente. Elle est marionnettiste de nos émotions. Et cela marche super bien.

Je ne raffole pas spécialement des romances de Noël, j'ai d'ailleurs été influencée par @les_carnets_de_lou pour acheter celle-ci (merci à toi !), car j'avoue ne pas forcément trop en voir l'intérêt. J'ai toujours peur que cela soit trop cliché et ridicule... Je peux vous affirmer que ce n'est pas du tout le cas de cette histoire ! L'autrice nous plonge dans une autre culture et c'est absolument fascinant ! L'histoire n'est absolument pas nian-nian ou même ridicule. Noël est là, mais l'atmosphère qui se dégage est profondément différente d'un Noël traditionnel français. J'ai trouvé cela vraiment génial.

C'est une magnifique histoire que je vous invite vraiment à lire ! Elle a su conquérir mon cœur par sa beauté et par la plume de Dahlia Blake.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai lu ce livre d'une traite ! Je n'arrivais pas à en décrocher tellement il est addictif ! (oups🤭).

Je l'ai vraiment adoré ! Le caractère d'Uma m'a énormément plu, elle est forte, combative et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle fait de ses faiblesses des forces et ne se laisse pas vaincre (tout ce qu'on aime). 💪🏻

Le personnage de Killian m'a un peu plus laissé sur la réserve. J'ai adoré le fait qu'il cherche à conquérir Uma (because dans les romans, c'est ce que j'adore +++), mais parfois ses raisons m'ont assez déplue (il ne pense qu'à la mettre en cloque crotte😅).

À côté de ça, l'intrigue est vraiment super chouette ! Elle prend son temps, le couple ne se forme pas d'un coup et ne cède pas à la passion avant un bon moment (ce qui permet de faire monter tout ça en tension... J'adore)!

L'histoire, le passif, entre Uma et Killian m'a énormément plu, je ne m'y attendais pas du tout, mais ce que j'ai adoré ça !🤩

La mentalité qu'a la meute m'a fait vraiment peur au début. Je ressentais une profonde rage face au comportement plus que macho de tous les membres. Ce sentiment rage a fait que j'ai vécu l'histoire plus à fond !

J'espère vraiment que la suite sera traduite car je me suis régalée ! Je suis passée pas loin du coup de cœur (j'ai trouvé que ça manquait de quelque chose d'un peu plus mâture peut-être, surtout pour le personnage de Killian) mais en tout cas ça m'a rendue nostalgique en me rappelant les bons vieux souvenirs du temps où je lisais mille et une histoires de loups-garous sur wattpad (il se pourrait que ça m'ait motivé à retourner en lire quelques-unes 🤭😂).

Merci aux @editions_hlab de m'avoir envoyé ce service presse ! Si vous êtes adeptes de loups-garous et d'histoires d'âmes sœurs, "Rejetée par l'alpha" de @authorcatecwells est alors fait pour vous ! 🤩
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce roman comme c'est souvent le cas avec cette autrice !

J'avoue qu'au début de l'histoire, j'étais un peu mitigée, j'avais du mal à entrer dedans. Mais connaissant l'autrice et ayant lu ses précédents livres, j'ai poursuivi, et plus j'avançais, plus j'étais intriguée de connaître la suite ! :)

Quand la seconde partie est arrivée, mon avis a changé du tout au tout ! C'était vraiment incroyable et je me suis retenue de crier à de nombreux moments ! Il y avait beaucoup d'action, de tension, tout s'est bouleversé et mélangé afin de créer un magnifique cocktail d'addictivité !

La relation explosive entre Jun et Hazel est franchement incroyable ! La noirceur de Jun qui s'oppose à la luminosité que dégage Hazel créé un amalgame qui fait des étincelles et qui m'a totalement séduite ! Ils se complètent magnifiquement et nous offrent des scènes spicy incroyables !

J'étais juste un peu déçue par la fin ouverte qui est arrivée à mon sens bien trop vite. J'aurais aimé plus de développement dans la relation entre les personnages, savoir ce qui allait leur arriver... (oui bon, je sais que ce n'est pas le principe des fins ouvertes et c'est d'ailleurs pour ça que je ne les aime pas). Mais d'une certaine façon, après réflexion, c'est vrai que c'est sans doute ce qui convenait à ces héros (cela ne veut pas dire que je suis d'accord)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai passé un bon moment en lisant cette duologie.

Le point fort de ce livre est sans nul doute possible le couple que forme Wade et Mackenzie ! Je les ai trouvés réellement adorables et parfaitement complémentaires. On sent vraiment qu'un lien profond se tisse entre eux, alimenté par leurs peurs, leurs combats et leur sensibilité. Ils ont une alchimie qui ne laisse aucun doute et que j'ai trouvée magique !

J'ai adoré le personnage de Jaxton ! Il est drôle, sympathique, ne joue pas dans les faux-semblants et surtout, c'est un ami sur qui on peut compter !(je n'aurais pas été contre un tome sur lui )

Même si ma lecture a été plaisante, je pense que je l'aurais mieux appréciée si je l'avais lu plus jeune, ou si j'avais moins d'expérience de lecture (j'ai remarqué que plus je lis, plus je suis compliquée à satisfaire, c'est horrible ). Certains passages m'ont fait grimacer et les personnages eux-mêmes pouvaient parfois m'énerver, je trouvais qu'ils manquaient par moment d'un peu de maturité, et de profondeur (surtout dans le tome 2, que j'ai trouvé un peu trop expéditif à mon goût ).

En tout cas mention spéciale à l'univers représenté au niveau du street art. C'est quelque chose que je n'ai jamais croisé dans les romans et qui ne m'attire pas spécialement, mais l'autrice a réussi à me faire plonger dans cet univers de façon admirable ! En plus, la manière dont il rassemble les personnages, les unifient, leur permet d'extérioriser leurs démons est vraiment superbe !

Je trouve que la couverture est magnifique et qu'elle représente parfaitement les personnages de ce roman ! 🥰
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ma première romance MXM et j'ai adoré !

Jusque-là c'était quelque chose qui ne me tentait pas trop, mais après avoir rencontré le personnage de Sander dans le tome 1 j'étais curieuse d'en savoir plus sur lui, alors j'ai sauté le pas ! Et ohlalala c'était incroyable !

Sanders est un personnage magnifique qui m'a énormément touchée, j'avais envie d'embrasser ses blessures et de câliner ses fêlures. Il m'a vraiment fascinée du début à la fin de l'histoire. Il est vraiment confiant et s'affirme pleinement, ce que j'ai trouvé génial !

Le personnage de Jeremiah est tout aussi beau (même si j'ai ma petite préférence pour Sanders)! Il se cherche tout du long du roman, et si au début c'est quelque chose qui me faisait peur (ma crainte était de tomber dans le cliché : "je ne sais pas si je suis vraiment gay, si j'aime ça..."), je me suis rapidement rendue compte que ma peur était infondée. Les autrices ont parfaitement maîtrisé cette affirmation, cette confiance que prend Jeremiah, si bien que son "coming out" s'est fait de façon magique et naturelle 🤩

Le couple que forme ces deux loustics est absolument incroyable ! J'avais envie de les manger tellement ils étaient mignons. De plus, ils sont foncièrement sexy, créant ainsi une tension qui a de quoi faire des étincelles. La complicité qu'ils ont, leur relation qui se développe... Un pur régal !

J'ai vraiment très hâte que les tomes suivants sortent ! Celui de Dante me fait vachement de l'œil, sans parler de celui de Knox qui m'intrigue particulièrement !

Je ne peux que vous recommander de lire cette magnifique saga !
Et pour celles et ceux qui n'ont pas encore lu de MM je peux vous dire qu'avec cette saga vous serez introduit en douceur (du moins, ce fut le cas pour moi)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-11-2022
Dès le prologue, j'ai su que ce livre allait être un énorme coup de cœur. Je ne sais pas trop d'où cela est venu...De la plume de l'autrice ? Du personnage d'Olive qui dès le début a su me charmer et me questionner sur qui elle était ? Ou encore grâce à l'univers qui change assez de ce que l'on peut croiser d'habitude ? Honnêtement, je ne sais pas. Mais tous ces éléments ont sûrement contribué à cela ! :)

Tous les personnages de ce livre sont vraiment géniaux (bon sauf un comme vous le découvrirez XD). Ils ont chacun une personnalité vraiment distincte de celle des autres, ce qui les rend ainsi parfaitement uniques.

Adam et Olive ont vraiment une relation incroyable ! Dès le début, on sent que quelque chose règne entre eux, et cela ne fait que s'accentuer au fil de l'histoire. Leur amour naissant est vraiment une pépite à suivre ! On trouve des petites touches de tensions par-ci, par-là qui ne font qu'augmenter au fur et à mesure que l'on dévore les pages du livre.
Toute cette tension et cette alchimie qu'ils ont entrenues vont exploser et donner lieu à un concerto d'étincelles exactement comme on aime (je me suis retenue de crier de joie plus d'une fois) ! ✨

L'univers universitaire dans lequel nous plonge l'autrice était vraiment super à suivre ! Ce n'est pas souvent que l'on se trouve confronté à des personnages faisant des études scientifiques et j'ai réellement trouvé ça passionnant à suivre (bon, par moment j'ai pu être perdue, mon cerveau de littéraire avait un peu de mal à suivre, mais ça ne m'a pas du tout gênée) ! On pouvait voir un réel soucis du détail, de précision et de recherche de la part de l'autrice : tout était fait pour nous immerger à fond dans cette atmosphère !

J'espère vraiment que d'autres livres de cette autrice vont être prochainement traduits car si elle manie aussi bien sa plume, son univers, ses personnages et la tension entre eux dans chacun de ces livres, alors je risque de me régaler à chaque fois !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
AAAAAAAh ! J'attendais ce tome avec tellement d'impatience et il a été à la hauteur de mes espérances ! Je me suis régalée !!
Le tension entre les personnages était vraiment épique ! Le personnage de Quinn m'a énormément plu, elle est forte et combative (bien plus que les omégas des tomes d'autre saga de l'autrice). Le personnage de Kieran m'a aussi énormément plu, je l'ai trouvé plus respectueux là aussi que les loups des tomes précédents.
C'était une vraie pépite !
J'ai plus que hâte que le tome suivant sorte car ohlalalala, je ne me remets pas de ce qui s'est passé à la fin ! (en plus de shiper énormément ce prochain couple !) Par contre, je vois qu'il va falloir attendre un ans... UN ANS à attendre avant qu'il sorte ! C'est pour me tuer !?😭 (bref j'ai hâte !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-10-2022
Le personnage de Thomas m'a littéralement FA-SCI-NÉE ! 😱 Toute cette intrigue autour de sa psychologie et de son passé était vraiment géniale ! J'ai vraiment adoré son comportement durant le roman : il avait quelque chose de mystérieux, de sûr de lui, tout en étant à la recherche de qui il est.🤗

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Daisy (bon, un peu moins que Thomas je l'avoue 🙈😂) sa fragilité m'a vraiment touchée et pris à la gorge (j'avais parfois mal au ventre et une boule à la gorge pour elle). J'ai aimé sa combativité et comment elle remontait la pente chaque fois que ça n'allait pas, et ce, la plupart du temps grâce au soutien de Thomas. ❤️

Le lien que partage ces deux-là est vraiment lumineux et plein d'une magnifique authenticité !

Morgane Moncomble nous décrit les affres de la célébrité dans ce qu'elle a de plus sombre et horrible. Ça avait quelque chose de vraiment angoissant (force à Daisy). J'avais envie de plonger dans le livre et pousser une gueulante face à certains actes qui me révoltaient.

Retrouver la petite bande de "L'As de coeur" m'a énormément fait plaisir. Que c'était agréable de les revoir ! (en plus un personnage de "Nos âmes tourmentées" a fait une petite apparition ! Quand je l'ai vue, j'étais toute euphorique !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-10-2022
Je me suis tout bonnement régalée !

Le personnage de Chase est vraiment particulier et m'a étonnée sur plusieurs points. Je crois n'avoir jamais vu un aussi gros c*nnard dans les livres et son raisonnement était, par moment, tout bonnement fascinant ! Je vous promets qu'il y a quelques pépites avec lui !XD C'est vraiment quelque chose qui m'a plu, il était lui-même et l'autrice n'a pas cherché à nous le rendre plus sympathique, il fallait juste qu'on l'accepte ainsi.

L'héroïne, Maddie, est vraiment tout son opposé ! Plus calme, réfléchie et gentille, on se demande comment ces deux-là ont pu finir ensemble. C'est justement la magie que j'aime retrouver dans les romances. ! Elle a aussi son petit côté excentrique qui su me faire hausser les sourcils par moment et qui m'a encore plus attachée à elle ! Ce qui m'a surtout marqué à son propos, c'est le chemin qu'elle a parcouru du début du roman jusqu'à la dernière page ! Elle s'affranchit beaucoup, se libère et s'affirme. Maddie a plus confiance en elle, elle n'est plus "Maddie-martyr" mais un magnifique phœnix !

L'histoire à son petit lot de moments émouvants : les lettres de la mère de Maddie en début de chapitres, le père mourant de Chase... Il se pourrait bien, qu'entre tout ça, j'aie versé ma petite larme. XD

La mère de Maddie est vraiment adorable et j'aurais tellement aimé la rencontrer ! Ses lettres en débuts de chapitres sont superbes et très touchantes !

Ce qui m'a également épatée, c'est ce passage de la haine à l'amour entre les personnages. Cela s'est vraiment produit tranquillement, il n'y a pas une démarcation claire de ce changement et c'est quelque chose que j'ai adoré. Surtout quand on regarde d'où partent les personnages (ce n'était vraiment pas gagné !).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-10-2022
Bon, après avoir lu 2 livres de l'autrice, je sais que j'ai un peu de mal avec sa plume. De façon générale que je trouve que les personnages manquent de profondeur tout comme l'histoire (voir même, l'intrigue). Malheureusement, ce livre-ci n'a, à mon sens, pas fait exception. J'ai voulu retenter après en avoir beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux, mais malheureusement cela ne l'a pas fait avec moi.
L'histoire n'en reste pas moins sympathique à lire, parfaite pour se détendre et ne penser à rien.
Petit coup de cœur sur le personnage d'Avery
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré cette histoire ! L'héroïne est vraiment incroyable, je crois bien n'en avoir jamais vu une comme elle ! Ses sarcasmes et son humour sont vraiment ce qui la définit de façon fantastique. Son passé est vraiment intriguant et original ! Je l'ai vraiment adoré !

Le héros masculin est tout aussi atypique ! Concentré sur ses études et grand sportif, il évite les distractions et en est presque froid. Mais, il est tout aussi fantastique que Nyx, en plus d'être sexy !

La dynamique entre eux est juste épique ! Pleine de piques comme on aime, avec un soupçon de tension. C'est un mélange qui fait des étincelles...

Il n'y a pas forcément une grande intrigue, mais le livre est vraiment très prenant, je me suis pris bons nombres de barre de rire. J'ai souri tellement de fois, face à des actes mignons, touchants ou même amusants. Vraiment ce livre est une vraie petite pépite !

Les amitiés présentes dans ce premier tome sont vraiment incroyables et j'ai très hâte de découvrir les histoires des prochains personnages ! (je suis allée voir les résumés et aaah ça a l'air génial !). Pour tout vous dire, je crois même que je vais me laisser tenter pour lire mes premières romances MM, avec les tomes 2 et 4, qui ont l'air vraiment super ! En plus j'ai vraiment accroché avec les personnages (surtout Sanders ! ) donc je suis impatiente de découvrir leurs romances !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode