Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 374
Membres
1 066 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noob, Tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde ?



Description ajoutée par Gkone 2011-02-25T06:58:19+01:00

Résumé

Horizon 1-1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d'Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu'au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu'on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée par Gaea l'invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l'assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet. Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions, peaufiner leur équipement et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux. Une affaire bien mal embarquée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 313 lecteurs

extrait

- Omega Zell : "Sparadrap ? Mais qu'est-ce que tu fabriques avec ce joueur ?"

- Sparadrap : "Salut Omega Zell ! Tu as vu ? Je suis en train de soigner ce joueur tout seul ! Je suis devenu fort, hein ?"

- Omega Zell : "Mais..."

- Sparadrap : "Oh non ! Je me suis trompé de sort ! J'ai utilisé mon pouvoir d'attaque ! Zut, je l'ai tué ! Je crois qu'il va pas être très content !"

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Quand ma pote m'a parlé de ca, j'ai de suite catalogué cette bd (et série) pour les nolife et les geek. Sachant que je connais pas du tout le monde des jeux en lignes (enfin je connais mais j'y joue pas) pour moi c'est vrai que les personnages, les histoires ca fait très stéréotype. Des fois je comprenais pas tout (la je parle surtout pour les quelques épisodes de la série que j'ai vue) mais j'ai trouvé un certain humour et je me suis attachée aux personnages. Comme quoi même les gens qui n'y connaissent pas grand chose à ce monde la peuvent lire les BD et trouver ca plaisant. Et en plus ca m'a donné une autre vision moins catalogué sur ces bd (et épisode de la série).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai pris plaisir à retrouver ces personnages de mon adolescence.

L'humour est toujours aussi sympa et reprend des codes bien connus des gamers mais aussi des néophytes.

J'ai passé un moment sympathique de lecture, simple.

Afficher en entier
Bronze

Franchement c’était pas mal, bon pas à la hauteur des vidéos youtube, mais c’était bien drôle.

J’ai plus eu l’impression de lire une BD recueil de blague qu’une vraie histoire, d’où ma note. Dur d’entrée dedans ! Mais une petite page de temps à autre histoire de penser à autre chose, c’est cool.

Au moins ma BD – qui est un cadeau de mon cousin ♥ – est dédicacée ! Pour ça je suis joie !

Les personnages sont super fidèles à la petite série et ça c’est génial, le côté caricatural rend la chose encore plus marrant. Et Sparadrap est plus attendrissant que ridicule – comme il l’est dans la série. Et Arthéon a l’air un peu plus dépressif. Pour Gaea et Omega Zell, rien a dire, ils sont pareils !

Les dessins sont bien fait, il y a pas mal de détails et le côté jeu vidéo est super bien représenté.

J’aime bien cette BD, et la couverture est super belle ! J’ai le tome 2 et 3 dans ma bibliothèque, je ne pense pas que je vais acheter la suite de moi-même mais une petite relecture des trois premiers de temps à autre quand la routine s’installe, ça me tente bien.

Afficher en entier
Argent

BD intéressante avec beaucoup d'humour

Afficher en entier
Bronze

Une véritable petite perle, je connaissais la série donc pour moi la BD n'étais pas une première découverte. Et si ce premier tome reprend plus ou moins des choses déjà vu, c'est néanmoins avec plaisir que j'ay ai retrouver les personnages et l'humour de la série avec en plus des dessins vraiment très jolis.

Afficher en entier
Or

Une adaptation en BD parfaite quand on a pas forcément le temps de se mater la web série. ON retrouve bien les personnages, toujours fidèles à eux mêmes et c'est ce qui fait que l'humour est toujours omniprésent. Bien sûr on retrouve toujours les codes des MEUPORG alors il faut un peu y être habitué pour comprendre toute l'essence de ces BDs, mais en tous cas, il faut au moins essayer !

Afficher en entier
Or

Une très bonne BD, pleine d’humour et haute en couleurs – dans tous les sens du terme. Les personnages de la guilde Noob sont toujours aussi fidèles à eux-mêmes – surtout Sparadrap…

Afficher en entier
Diamant

Cette Bd fut une agréable découverte !

C'est frais, bien amené et amusant à souhait !

Afficher en entier
Or

Après avoir adoré la web-série, je suis charmée par la BD, j'aime les dessins, les personnages et l'humour à chaque page couplé à des références amusantes à l'univers du jeu vidéo.

Très plaisant à lire !

Afficher en entier
Argent

Un premier tome bien sympathiques qui nous ramène dans l'univers de la web-série. On retrouve les personnages de la série et ils sont tout aussi amusant !

Les dessins aussi sont sympas !

En résumé un très bon premier tome !

Afficher en entier
Or

Ce tome 1 est assez bien j'adore les dessins et les décors. Par contre ce sont des passages courts a travers "ces petites histoires j'aurais aimé voir une histoire de 4 à 6 pages vu que dans la BD il peuvent plus se lâcher que derrière la caméra au niveau des effets spéciaux (vu qu'à la base Noob est une série TV) donc un peu déçu du scénario. On retrouve le coté jeux vidéo mais aussi la vie réel que j'apprécie mais aussi la Bd complète avec humour la série et ne reprend pas bêtement des événement qu'il se passe dans la série. Une véritable nouveauté on l'on retrouve les personnages de noob. Et enfin on voit à quoi ressemble les smourbiff. Hâte de lire la deuxième bande dessinée.

Afficher en entier

Date de sortie

Noob, Tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde ?

  • France : 2010-03-24 (Français)

Activité récente

Azula l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T14:49:11+01:00
Senti le place en liste or
2024-02-03T10:12:10+01:00
malobg l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T11:57:04+02:00
Akyma l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T01:04:25+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 313
Commentaires 52
extraits 5
Evaluations 75
Note globale 8.32 / 10