Noob, Tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde ?

Description ajoutée par Gkone 2011-02-25T06:58:19+01:00

Horizon 1-1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d'Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu'au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu'on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée par Gaea l'invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l'assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet. Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions, peaufiner leur équipement et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux. Une affaire bien mal embarquée...

- Omega Zell : "Sparadrap ? Mais qu'est-ce que tu fabriques avec ce joueur ?"

- Sparadrap : "Salut Omega Zell ! Tu as vu ? Je suis en train de soigner ce joueur tout seul ! Je suis devenu fort, hein ?"

- Omega Zell : "Mais..."

- Sparadrap : "Oh non ! Je me suis trompé de sort ! J'ai utilisé mon pouvoir d'attaque ! Zut, je l'ai tué ! Je crois qu'il va pas être très content !"

Quand ma pote m'a parlé de ca, j'ai de suite catalogué cette bd (et série) pour les nolife et les geek. Sachant que je connais pas du tout le monde des jeux en lignes (enfin je connais mais j'y joue pas) pour moi c'est vrai que les personnages, les histoires ca fait très stéréotype. Des fois je comprenais pas tout (la je parle surtout pour les quelques épisodes de la série que j'ai vue) mais j'ai trouvé un certain humour et je me suis attachée aux personnages. Comme quoi même les gens qui n'y connaissent pas grand chose à ce monde la peuvent lire les BD et trouver ca plaisant. Et en plus ca m'a donné une autre vision moins catalogué sur ces bd (et épisode de la série).

Franchement c’était pas mal, bon pas à la hauteur des vidéos youtube, mais c’était bien drôle.

J’ai plus eu l’impression de lire une BD recueil de blague qu’une vraie histoire, d’où ma note. Dur d’entrée dedans ! Mais une petite page de temps à autre histoire de penser à autre chose, c’est cool.

Au moins ma BD – qui est un cadeau de mon cousin ♥ – est dédicacée ! Pour ça je suis joie !

Les personnages sont super fidèles à la petite série et ça c’est génial, le côté caricatural rend la chose encore plus marrant. Et Sparadrap est plus attendrissant que ridicule – comme il l’est dans la série. Et Arthéon a l’air un peu plus dépressif. Pour Gaea et Omega Zell, rien a dire, ils sont pareils !

Les dessins sont bien fait, il y a pas mal de détails et le côté jeu vidéo est super bien représenté.

J’aime bien cette BD, et la couverture est super belle ! J’ai le tome 2 et 3 dans ma bibliothèque, je ne pense pas que je vais acheter la suite de moi-même mais une petite relecture des trois premiers de temps à autre quand la routine s’installe, ça me tente bien.

BD intéressante avec beaucoup d'humour

Une véritable petite perle, je connaissais la série donc pour moi la BD n'étais pas une première découverte. Et si ce premier tome reprend plus ou moins des choses déjà vu, c'est néanmoins avec plaisir que j'ay ai retrouver les personnages et l'humour de la série avec en plus des dessins vraiment très jolis.

Une adaptation en BD parfaite quand on a pas forcément le temps de se mater la web série. ON retrouve bien les personnages, toujours fidèles à eux mêmes et c'est ce qui fait que l'humour est toujours omniprésent. Bien sûr on retrouve toujours les codes des MEUPORG alors il faut un peu y être habitué pour comprendre toute l'essence de ces BDs, mais en tous cas, il faut au moins essayer !

Une très bonne BD, pleine d’humour et haute en couleurs – dans tous les sens du terme. Les personnages de la guilde Noob sont toujours aussi fidèles à eux-mêmes – surtout Sparadrap…

Cette Bd fut une agréable découverte !

C'est frais, bien amené et amusant à souhait !

Après avoir adoré la web-série, je suis charmée par la BD, j'aime les dessins, les personnages et l'humour à chaque page couplé à des références amusantes à l'univers du jeu vidéo.

Très plaisant à lire !

Un premier tome bien sympathiques qui nous ramène dans l'univers de la web-série. On retrouve les personnages de la série et ils sont tout aussi amusant !

Les dessins aussi sont sympas !

En résumé un très bon premier tome !

Ce tome 1 est assez bien j'adore les dessins et les décors. Par contre ce sont des passages courts a travers "ces petites histoires j'aurais aimé voir une histoire de 4 à 6 pages vu que dans la BD il peuvent plus se lâcher que derrière la caméra au niveau des effets spéciaux (vu qu'à la base Noob est une série TV) donc un peu déçu du scénario. On retrouve le coté jeux vidéo mais aussi la vie réel que j'apprécie mais aussi la Bd complète avec humour la série et ne reprend pas bêtement des événement qu'il se passe dans la série. Une véritable nouveauté on l'on retrouve les personnages de noob. Et enfin on voit à quoi ressemble les smourbiff. Hâte de lire la deuxième bande dessinée.

Des très bon gags, j'ai passer un excellent moment.

Noob, Tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde ?

• France : 2010-03-24 (Français)

Azula l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T14:49:11+01:00
Senti le place en liste or
2024-02-03T10:12:10+01:00
malobg l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T11:57:04+02:00
Akyma l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-03T01:04:25+01:00
Kazoo l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T19:36:54+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T23:58:00+02:00