Noob, Tome 4,5 : La Faction du chaos

Description ajoutée par Phantomhive 2012-11-03T19:04:21+01:00

Les membres de la guilde Noob ont enfin atteint le niveau cent ! Malheureusement, les épreuves traversées ont laissé les héros plus divisés que jamais. Arthéon, Omega Zell et Gaea ont chacun choisi une voie différente ; au risque, même, de devenir ennemis. Et les rares fidèles rassemblés autour de Sparadrap se trouvent très démunis, face aux multiples nouveaux défis d’Horizon 2.3 ! Avec l’invasion des grands dragons noirs, les vortex ouverts vers d’autres mondes, et la guerre ravivée entre les principales factions, les champions du classement doivent courir sur tous les fronts… et lutter contre un sentiment d’impuissance.

Devant de tels enjeux, les anciens équipiers vont devoir se regrouper. Puis s’allier à une ancienne légende, ainsi qu’à l’un de leurs pires ennemis… Mais cela sera-t-il suffisant ? Des novices du haut niveau ont-ils la moindre chance d’endiguer le chaos qui se répand sur tout Olydri ? Prouesse d’autant plus difficile, que la chute de l’univers dans un nouvel âge de ténèbres est déjà programmée par les concepteurs du jeu…

Extrait ajouté par Perock 2017-02-01T23:33:17+01:00

- Dites, et si on faisait une partie de trappe-trappe smourbif ? proposa Sparadrap pour détendre l(atmosphère.

C'était plutôt maladroit et inefficace de sa part, mais il tentait de détourner cette conversation avant qu'elle ne se transformât en dispute.

- Sérieusement... Tu me vois, moi, membre de la meilleur guilde de l'Empire, m'abaisser à pratiquer un jeu de noob sans intérêt ? déclarz l'assassin en prenant des airs supérieurs qui avaient le don d'agacer ses anciens compagnons d'arme.

- Tu nous joues un sketch, ou t'es réellement devenu encore plus imbuvable que d'habitude ? grommela Gaëa en grinçant des dents, à out de patience.

- Laisse... temporisa Ivy. Il essaye seulement de nous impressionner. Il en fait des tonnes pour nous pousser à le rejoindre dans la guilde Justice. Au fond de lui, il nous aime bien, mais il est partagé entre son rêve qui consiste a côtoyer Fantöm au sommet du classement, et sa nostalgie des aventures vécues en notre compagnie au sein de la guilde Noob... Il sait qu'il ne peut plus faire marche arrière, il est coincé. Sa seule chance pour qu'on rejoue tous ensemble, c'est de nous convaincre de venir, seulement, il s'y prend comme un pied. C'est élémentaire, mon cher Watson... expliqua la néogicienne, comme si son ressenti était la seul vérité en ce monde.

C'est toujours un grand plaisir de plonger dans dans l'univers de Noob. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'intrigue permet de compléter celle de la web-série. Ça se lit très facilement, l'écriture demeure correcte malgré quelques phrases maladroites.

Indispensable pour tout fan de la franchise.

Ce tome confirme mon addiction à l'univers de Noob, j'ai passer un super moment et j'adore retrouver les personnages. Bravo à Fabien Fournier pour son travail.

bon et bien le dernier livre avant le film noob et il surpasse vraiment les trois autres en qualités c'est génial on reprend tout les élément qui ont donné lieu à la saison 5 mais avec plus d'interaction avec l'univers d'olydri

Noob, Tome 4,5 : La Faction du chaos

• France : 2012-10-18 - Poche (Français)

Crismo l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-12T12:48:01+02:00
Elyra l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-08T18:35:40+02:00
Gumix l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-02T07:37:58+02:00