Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de NoodleFrog : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Ajin, Tome 1 Ajin, Tome 1
Gamon Sakurai    Tsuina Miura   
Mon avis sur : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/a-d/a-b/a/ajin-tome-1.html

Ce tome aurait pu faire mieux, surtout au niveau de la qualité des graphismes qui est très inégale et qui donne une impression d’une œuvre brouillonne.

Ce sentiment est d’autant plus renforcé qu’il arrive que l’on perde le fil de l’intrigue, et notamment de l’interlocuteur. De plus, l’histoire et les personnages donnent un effet de déjà vu.

Cependant, l’intérêt est porté sur l’envie de découvrir les origines des Ajins. Il pousse, malgré l’énoncé de tous ces points faibles, à avancer plus loin dans cette série qui semble avoir un plus grand potentiel.

par choupie-s
+Anima, Tome 7 +Anima, Tome 7
Natsumi Mukai   
C"est mignon de vouloir retrouver sa mere... les couvertures sont toujours aussi bien dessinees. :-)

par Vavamiss
Dragon Ball, Tome 42 : La Victoire Dragon Ball, Tome 42 : La Victoire
Akira Toriyama   
Enfin la fin!
Plein de surprises, ce tome est simplement genial!

+Anima, Tome 5 +Anima, Tome 5
Natsumi Mukai   
Cette série est vraiment super, je la conseille pour tous ceux qui aime les histoires un peu décalées.

par avril96
+Anima, Tome 4 +Anima, Tome 4
Natsumi Mukai   
Les filles de ce tome sont un peu niaises, mais comme leurs vêtements sont très sophistiqués, je ne dis rien :-)

par Stell
+Anima, Tome 3 +Anima, Tome 3
Natsumi Mukai   
J'adore Senri, il est trop mignon !!! Bon, c'est peut être pas le mot le plus approprié mais bon...

par Stell
+Anima, Tome 2 +Anima, Tome 2
Natsumi Mukai   
Très bon manga, husky est vraiment mignon!! Et on dirait vraiment une fille! X)

par Vavamiss
+Anima, Tome 1 +Anima, Tome 1
Natsumi Mukai   
Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/09/anima-natsumi-mukai.html

+Anima est un manga d’une dizaine de tomes publié en France par Taifu Comics. La première chose qui m’a marqué sur les couvertures, c’est le style du crayon de Natsumi Mukai. Il m’a tout de suite fait penser à un autre manga culte que tout le monde connaît au moins de nom maintenant : Dragon Ball. On pourrait aussi penser au style présent dans les Dragon Quest, une saga mythique de jeux vidéo au Japon. Que cache donc cette saga ? L’histoire sera-t-elle tout aussi grande qu’a pu l’être celle de notre ami Sangoku ?

Cooro est un jeune enfant de onze ans qui semble vivre seul. Bien entendu, il est ce qu’on appelle un « +Anima », un être doué d’une capacité animale. Il est l’Anima du corbeau, et possède donc la capacité de sortir des ailes noires de son dos. Notre jeune héros fera rapidement la rencontre de Husky, l’anima du poisson. Tous les deux vont décider de partir à l’exploration du monde à la recherche de leurs semblables. Au cours de ce premier tome, ils seront rejoints par Senri, l’anima de l’ours et Nana, l’anima de la chauve-souris.

Un résumé assez court, mais qui résume globalement toute l’histoire présente dans ces deux premiers tomes. Nos héros parcourent le monde qui les entourent à la recherche d’autres anima. Au cours de leur voyage, ils rencontreront d’autres personnes et vivront de petites histoires. C’est une base simple, mais qui peut se révéler très gagnante au cours du développement du manga. C’est aussi un bon schéma narratif que l’on retrouve beaucoup dans les Shonen. On sent clairement que ce manga est destiné à un public jeune, mais qui ne l’empêche pas d’être lu par des personnes plus âgées qui vont pouvoir y prendre tout autant de plaisir. C’est le genre de manga qu’on aime lire sans trop se prendre la tête, simplement pour le plaisir !

Pour ce qui est des traits de crayon, le sentiment dégagé sur la couverture est confirmé tout au long de l’ouvrage : il est proche de celui du grand Akira Toriyama sur certains détails. On y retrouve ce style de crayon très caractéristique de l’auteur de Dragon Ball, qui est aussi le superviseur des environnements graphiques de Dragon Quest. C’est donc avec un brin de nostalgie qu’on se plonge dans l’histoire de Cooro. Le style graphique est aussi en concordance avec l’histoire. Petit détail assez sympathique aussi, c’est la présence « d’anciens chapitres » au sein du deuxième tome. Des chapitres qui semblent ne pas s’intégrer dans la trame principale, mais qui nous sont quand même montrés ! On peut ainsi voir une évolution entre la conception des personnages et ce qu’ils sont vraiment devenus.


En conclusion, un manga destiné aux plus jeunes, mais qui peut tout aussi bien être lu par les plus grands. Un manga à lire sans prise de tête, simplement pour le plaisir ! Pour ma part, j’espère avoir le plaisir de retrouver la suite des aventures de notre jeune groupe sous peu !
Chronos Ruler, Tome 1 Chronos Ruler, Tome 1
Pon Jea   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2018/03/12/chronos-ruler-tome-1-de-pon-jea/

Un premier tome qui m’a déjà conquise !

Dans ce manga, nous faisons la connaissance de Kiri et Victor, qui sont deux « chronos rulers« , donc des maîtres du temps. On apprend alors quel est leur rôle et on découvre petit à petit l’univers dans lequel ils évoluent.

Dans ce premier tome, les bases sont posées et on découvre petit à petit l’histoire de ces deux jeunes hommes. En effet, on nous décrit leur passé.

J’ai adoré ces deux personnages principaux qui se complètent dans leur personnalité. Victor est aussi exubérant que Kiri est sérieux, dans la retenue. J’ai trouvé leur duo très drôle ! J’ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Victor !

Les bases de l’histoire sont exposées et j’ai vraiment aimé parcourir le passé des deux acolytes très singuliers et charismatiques de cette histoire. Je ne peux qu’en demander plus !

Un premier tome qui nous décrit un univers intriguant avec un duo de choc épatant. Je ne peux que me féliciter d’avoir acheté le second tome directement ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de l’histoire car j’ai véritablement été séduite par ce premier tome !

par Mayumi
Darwin's Game, Tome 16 Darwin's Game, Tome 16
FLIPFLOPs   
Et les affaires reprennent avec un nouvel évènement du MJ ! Ce tome sert un peu à poser les bases, tant au niveau des règles qu'au niveau des personnages, mais il n'en était pas inintéressant pour autant, bien au contraire ! Hâte de connaître la suite, du coup !
[spoiler]Bon, il n'y a que l'histoire d'amour entre Shuka et Kaname qui me laisse un peu perplexe. Alors elle est fan de lui, on le sait, mais Kaname, lui, est beaucoup plus pudique et cache bien plus son jeu. Puis, c'est accessoire cette histoire d'amour, non ? Du coup, je trouve que ce baiser (et tout ce qu'il implique) a une utilité franchement moyenne. J'espère que ça ne va pas "dégénérer", parce que c'est un seinen avant d'être un shojo, mince ! Mais passons.[/spoiler]

par Mielouw