Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Noone : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Quatre Filles du docteur March Les Quatre Filles du docteur March
Louisa May Alcott   
Une lecture agréable grâce au style fluide et prenant de l'auteure. On se prend d'amitié très rapidement pour la famille March, on apprécie chacune des filles, même si Jo est ma préférée. Leur histoire est simple mais leur évolution le long du livre est bien décrite et les sentiments bien développés. Un bon classique à lire au moins une fois.


par Noone
Plaisir d'humour Plaisir d'humour
Alphonse Allais   
L'humour décalé, les passages dans l'absurde, c'est ce qu'on trouve dans ces textes, parfois court mais toujours avec une imagination travaillée, parce qu'il en faut de l'imagination pour imaginer des militaires culs de jatte, des cousins jumeaux ou des systèmes de fermetures musicaux. Et quel plaisir de lire ces textes travaillés, inventifs et absurdes, de la langue française comme je l'aime.

par Noone
Colombe Colombe
Jean Anouilh   
Je n'avais déjà pas été déçu par l'auteur dans "Le voyageur sans bagage" mais je vois qu'une fois encore, il a su nous écrire une pièce avec un vrai fond et un regard sur les êtres humains et sur leurs visions de l'amour. Les personnages sont tous bien traités, surtout le couple Julien/Colombe, Colombe dont on suit l'évolution au cours de la pièce et qui se révèlera à elle-même après le départ de Julien pour le service militaire. Une très bonne pièce de théâtre.

par Noone
Le Voyageur sans bagage Le Voyageur sans bagage
Jean Anouilh   
Même si je ne suis pas un grand amateur de pièces de théâtre, il faut bien reconnaître qu'Anouilh a réussi à me tenir tout le long du Voyageur sans bagage. L'histoire de cet homme amnésique qui a le "choix de ses souvenirs" grâce aux personnes qu'il rencontre et qui choisit au final une famille à l'opposée de la sienne était bien.
Le bal des voleurs par contre m'a moins intéressé, on comprends assez rapidement que les voleurs sont démasqués depuis longtemps et que les personnages secondaires allaient y passer aussi. Elle reste quand même une pièce à lire pour la qualité d'écriture d'Anouilh.

par Noone
Théâtre complet : Volume 2, Les oiseaux : Lysistrata : Les Thesmophories : Les grenouilles : L'assemblée des femmes : Ploutos Théâtre complet : Volume 2, Les oiseaux : Lysistrata : Les Thesmophories : Les grenouilles : L'assemblée des femmes : Ploutos
Aristophane   
D'excellentes pièces une fois encore, avec des thèmes intéressants, entre les femmes qui veulent mettre fin à la guerre d'une manière... spéciale, celles qui changent la Loi en prenant la place des hommes et ont des revendications... bizarres mais qui donnent des situations cocasses, et L'Argent et la Dèche personnifiés (avec quelques bonnes vérités), le tout donne un très bon moment de lecture.

par Noone
Théâtre complet : Volume 1. Théâtre complet : Volume 1.
Aristophane   
Aristophane est un auteur avec un style d'écriture qui, lors des représentations devait faire passer un bon moment, entre qualité du texte et rythmes travaillés qui ressemblerait presque à de la musique textuelle. Quelques pointes d'humour, des personnages qui ont des personnalités un peu spéciales et des situations cocasses, ça donne cinq pièces très sympa à lire.
Le livre en lui même donne des explications sur certains termes, les adaptations faites par le traducteur pour coller au mieux au texte d'origine et m'a permis de me rappeler mes cours de grec ancien.

par Noone
Belle et Sébastien, Tome 2 : Le document secret Belle et Sébastien, Tome 2 : Le document secret
Cécile Aubry   
Un second tome un peu moins centré sur Sébastien, un personnage extérieur à la vallée et cela nous donne un second tome un peu moins bon que le premier mais le style de Cécile Aubry, toujours excellent nous permet quand même de passer un agréable moment et de retrouver avec plaisir Belle et Sébastien, Jean, Guillaume et César.

par Noone
Séverine, Belle et Sébastien Séverine, Belle et Sébastien
Cécile Aubry   
Un troisième tome toujours aussi simple et poétique avec un Sébastien qui se lie d'une amitié touchante avec une petite fille parisienne, un peu semblable à lui mais aussi très différente.
Un véritable chamboulement dans la vie de Sébastien qui va ressentir plus qu'avant le monde des hommes et les sentiments (amitié/trahison) qu'on peut y ressentir.
Même si j'ai trouvé que l'histoire partait dans plusieurs directions souvent abandonnées et une fin qui vient trop tard et trop vite, c'est avec plaisir que j'ai lu cette nouvelle aventure de Belle et Sébastien.

par Noone
Belle et Sébastien Belle et Sébastien
Cécile Aubry   
Une très belle histoire d'amitié entre un enfant de six ans et d'une chienne, de la vie en montagne avec César, Angélina, Jean, Guillaume et les gens du village qui seront longtemps contre Belle, qui terrorise le monde...un régal de lecture grâce au style fluide de Cécile Aubry , auteure trop méconnue

par Noone
La Tête des autres La Tête des autres
Marcel Aymé   
Marcel Aymé aura réussi dans cette pièce à se "payer", celles des représentants de la justice et à mener une réflexion sur cette toute puissante Justice capable de juger sans discernement à cause de ses représentants.
Un condamné à mort qui va chez le procureur qui l'a fait condamner et va révéler bien plus que ce qu'on aurait pu croire d'un aussi honnête personnage et de son entourage qui ne vaut guère mieux, voilà qui tient lieu de fil conducteur à l'histoire. Le regard que l'auteur porte sur le monde Judiciaire et ceux qui travaillent pour elle est intemporel et amènera chacun à se faire son idée sur ce que peut être la grande Aveugle quand ses employés ne sont pas d'honnêtes gens.
A lire pour s'en faire son idée...

par Noone