Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Noonie : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Sweet Home, Tome 1 Sweet Home, Tome 1
Tillie Cole   
Sweet home est l’un de ces livres que l’on lira pour « passer le temps. » Ce n’est pas le genre de lecture qui nous prend aux tripes pour nous emmener dans un univers bien précis. De réels complications bien réelles sont néanmoins présentes à l’intérieure mais j’aurais mis plus d’une semaine à le finir notamment à cause de certaines longueurs au début mais une fois REELLEMENT prise dans la lecture, elle s’enchaîne naturellement.
Sweet home tombe un peu dans le cliché, il s’agit d’une de ses histoires universitaires sur un campus avec un joueur de football américain et en vis-à-vis la petite nerd que personne ne remarque. Mais, parce qu’il y a un mais, les personnages sont travaillés avec finesse et l’évolution des personnages par rapports aux embûches qu’ils devront traversés est impressionnante. Parlons-en de ces personnages. Je me serais prise d’affection pour le héros, Rome dixit Romeo, ou un Romeo des temps modernes, une failure dans sa personnalité qui fait que nous nous attachons encore plus à ce personnage qui est brillamment travaillé. Une fragilité camouflé par une assurance et une ambition bien présente, par un statut et une position importante. Mais toute l’importance de ce personnage se fait lorsqu’il rencontre Mollie dixit Juliet. Avec un bagage un peu lourd et une personnalité très intéressante qui évoluera au fur et à mesure.


par Noonie
Samedi et Dimanche : Le paradis des cailloux Samedi et Dimanche : Le paradis des cailloux
Fabien Vehlmann   
BD intéressante et drôle que l'on fera lire au plus jeunes pour éveiller leur curiosité et les amener à un questionnement sur les faits de sociétés actuelles. Bonne lecture.

par Noonie
L'indien du placard L'indien du placard
Lynne Reid Banks   
Une aventure passionnante que j'ai lu lorsque j'étais très jeune, aux alentours de 7-8 ans, c'est le genre de livre qui nous prend entièrement pour nous emmener dans un univers parallèle. Une aventure hors norme que l'on aime s'imaginer.

par Noonie
Les Mots Les Mots
Jean-Paul Sartre   
Premier classique que j'ai lu dont je garde un très bon souvenir malgré quelques trous de mémoires, il me semble que c'est un livre qui vaut le détour. Que j'ai pour ma part apprécié surtout par l'écriture, car ce livre est certainement l'un des livres le mieux écrits que j'ai été amené de lire jusqu'à aujourd'hui. Tout le monde n'adhère pas à ce style mais je suis de ceux qui sont profondément fan de sartre.

par Noonie
Pome Pome
Marie Desplechin   
Un livre que j'ai lu en ce2, dont mes souvenirs sont floues mais j'ai passé un agréable moment tellement que ce livre a longtemps été mon préférée et quelle ne fût pas mon bonheur lorsque j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure.

par Noonie
Le fusil de chasse Le fusil de chasse
Yasushi Inoué   
De la poésie, un livre avec une jolie écriture traduit et bien traduit du japonais que j'ai pris un plaisir à lire. C'est l'histoire de quelques pages et la tension est palpable, on veut toujours en savoir plus et on y arrive bien vite. Le fil conducteur de l'histoire est addictif et on est vite pris de court par l'ambiance.

par Noonie
Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites
Katie McGarry   
Un livre dans la même lignée que ceux de Simone Elkeles à savoir poignant. Qui vous prend les tripes, pas l'un de mes préférées néanmoins, je ne me suis pas enfilé les pages à ne pas en dormir la nuit mais cette histoire et étonnamment addictive et nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Une histoire d'amour touchante et un parcours émotionnelle "particulièrement intense" pour citer Simone Elkeles. J'ai passé un très bon moment à lire ce livre que je ne regrette pas d'avoir acheté.

Petit bémol néanmoins à cause de la confusion que j'ai eus à certains moments de l'histoire pour certains personnages présents mais que l'on a pas vraiment approfondie.

Mais une histoire d'amour entre deux ados frêles et fort malgré leur passé. Et on ne peut que s'amourracher de cette alchimie.

Bon livre.

par Noonie
L-DK, tome 1 L-DK, tome 1
Ayu Watanabe   
Peut être qu'il faut que j'arrête les shojos x).

Non sans dire, que l'histoire est bonne comme tout shojo qui se respecte, c'est mignon, on se déteste et on finit par s'aimer avec la touche de suspense à la fin du tome, un shojo quoi.

Le manga manquerait selon moi uniquement d'innovation, mais peut être vient-il simplement du fait que mes lectures évoluent néanmoins, j'ai passé un bon moment à lire ce manga que je me suis enfilé en 30 minutes.

par Noonie
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être
Abbi Glines   
Un livre qui se lit pour passer le temps, très sincèrement la fin m'a un peu étonné et pour le coup, je reste sur le derrière...

Ce n'est pas une grande histoire non plus et j'ai même trouver quelques longueurs à certains moments.

par Noonie
Lettres d'amour de 0 à 10 Lettres d'amour de 0 à 10
Susie Morgenstern   
Un bon moment, un livre que j'ai lu tout de même très jeune et qui ne manque pas de me plaire encore aujourd'hui.

par Noonie