Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Noquette13 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Carrie Carrie
Stephen King   
mon deuxième king lu après christine...encore un choc ! cette ado souffre douleur de ces camarades et de sa mère,son don qui est aussi une malédiction,pour ceux qui on vécu les années lycée galères on s'identitfie forçément
,dire qu'il ne voulais pas le publier !! heureusement que sa femme l'à convaincu du contraire !!
Les égouts de Los Angeles Les égouts de Los Angeles
Michael Connelly   
Mon premier Connelly , globalement je l'ai trouvée franchement pas mal , l'histoire ma plu et la rencontre avec le célèbre Harry Bosh ma laissée une bonne impression . Un type franc , qui ne mâche pas ses mots , rebelle dans l’âme , avec un tempérament de tête brûler qui nous donne un personnage hyper attachant au final . On voit clairement que l'auteur travaille ses personnages et leur donne une certaine profondeur , la fin du livre ma laissée choquer par le dénouement inattendue . une bonne intrigue qui donne l'impression d’être dans un film policier accrochant .
Au final c'est un bon policer , qui a tous pour plaire au adepte du genre , même si l'intrigue a un moment ma paru complexe après ce n'est que mon avis , mais j'admet volontiers que Michael Connelly mérite ses éloges .

par soso95
Les jeux de l'amour et de la mort Les jeux de l'amour et de la mort
Fred Vargas   
C'est un livre qu'il est intéressant de découvrir pour connaitre les début de l'auteur, mais qui ne marquera pas forcément les mémoires. En effet l'intrigue est rafraichissante mais loin d'être aussi prenante que les dernières oeuvres de Fred Vargas. Ses personnages sont surprenants dans le sens où nous découvrons des personnalités un peu à part, signes précurseurs de son originalité, sa griffe bien marquée dans ce style littéraire.

Pauvre Tom peintre trop sensible qui par trouille fuit une scène de crime et se retrouve confronté au drôle d'inspecteur Galtier! Celui ci n'a pas la classe, le charisme certes décalé mais ô combien marquant, ni le tempérament d'un Adamsberg, et malheureusement ça se sent. Du moins ne fait-il pas illusion dans cette enquête assez bien menée mais au scénario bien trop classique pour nous tenir en haleine. Surtout lorsqu'on a lu d'autres oeuvres, les avons appréciées, il est assez déconcertant de relire ce titre!

J'ai eu l'impression que l'auteur n'était pas trop au point, n'avait pas confiance en elle ou peut être se cherchait-elle encore. On sent un potentiel certes et on la suit, mais ce titre que je possède en première édition, n'a rien d'inoubliable.

par Seregan
Coule la Seine Coule la Seine
Fred Vargas   
Les intrigues ne sont pas résolues par les indices mais par la présence de coïncidences. C’est intelligent et attendrissant, beaucoup trop court, mais juste assez pour s’imprégner du style Fred Vargas et passer un bon moment.
Les vacances d'un serial killer Les vacances d'un serial killer
Nadine Monfils   
J'ai adoré. Description parfaite des barakis de kermesse vivant à côté de chez moi et de tous mes concitoyens qui, dès le premier rayon de soleil, vont à la mer.

Humour très décalé, très belge. J'ai plus apprécié ce décalage que"le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"

C'est un cornet de frites que l'on déguste du bout des doigts et où le meilleur est pour la fin quand il y a plus de sauce Samouraï ou Andalouse que de frites


L'Odeur du figuier L'Odeur du figuier
Simonetta Greggio   
Lecture trop confuse pour moi...
Prière d'achever Prière d'achever
John Connolly   
Bienvenue dans le monde des héros animés. J'ai bien aimé ce petit livre. Si on s'attendait.

Un petit peu inspiré de la nuit au musée mais pour les personnages livresques.
Le lit d'Aliénor, tome 1 Le lit d'Aliénor, tome 1
Mireille Calmel   
Ahhh Aliénor d'Aquitaine, moi qui suis médiéviste de formation j'ai dévoré ce livre. Bon après, entendons-nous bien, ceci est un roman, une fiction et non un ouvrage d'histoire. Et il faut le prendre comme tel!

il est basé sur des faits réels mais tout n'est pas réel pour autant. Une fois que ce postulat de départ est bien intégré ... c'est un vrai régal à lire. Pour tous! je devais avoir à peine 14 ans la première fois que je l'ai lu et depuis je rêve d'être ce type de femme avec du caractère, une personnalité bien soutenu malgré l'époque!!

par Gayana
Le Bonheur Le Bonheur
Denis Robert   
Je n'ai pas tellement apprécié ce livre.
Je ne nie pas l'intérêt objectif ; la profondeur du récit, qui m'a fait penser au film 37°2 d'ailleurs. La sorte de folie qui y est décrite ; la déviance, ce besoin de soumission qu'a cette fille, cette vision du sexe comme seul moyen d'accéder à la liberté, au bonheur absolu.
Mais la façon dont c'est écrit, ce langage cru, moche, ces envies bestiales, cette pornographie littéraire. Je ne sais pas, ça me rebute. Ce n'est pas un quelconque rebut par rapport au sexe, car les écrits de cette nature ne me sont pas inconnus, mais ce qui est exprimé ici me m'attire pas, et parfois me dégoute, par la représentation, la psychologie des personnages, leur normalité, la situation, et le vocabulaire, parfois vulgaire, qui témoigne du sexe pris comme objet sans signification autre que le plaisir charnel.
Bien sûr, c'est ce que veux montrer ce livre, mais, je le répète, je l'ai trouvé moche. Et donc, en dehors de l'acquiescement "oui oui, c'est intéressant, c'est sûr", je n'ai guère apprécié.
Blanche comme le lait, rouge comme le sang Blanche comme le lait, rouge comme le sang
Alessandro D'Avenia   
J'ai versé plus de larmes en lisant ce livre que dans toute ma vie.
Il est touchant et les personnages attachants