Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée

Description ajoutée par Aur31 2019-07-09T09:50:56+02:00

Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d'humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu'à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l'alpha d'une meute de loups-garous fait appel à elle afin d'identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n'enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s'en chargeront...

Extrait ajouté par WODP 2019-11-30T22:51:47+01:00

Il m'emmène faire du shopping ? C'est vraiment adorable, même s'il le fait uniquement pour me débarrasser de la veste d'un loup-garou avant notre second rendez-vous pas galant.

— Merci, mais ça peut attendre une autre fois. Là, j'ai surtout les crocs.

Il me coule un regard narquois.

— Alors ça tombe bien, la boutique se trouve dans un centre commercial qui comporte certainement plusieurs restaurants. Mais je te conseille de ranger les crocs, c'est très mal vu dans le monde des humains.

— Très drôle. Je ne savais que tu étais devenu comique.

— Je l'ai peut-être toujours été et c'est toi qui as trop peur d'apprendre à me connaitre.

Commentaire ajouté par Lealine31 2024-03-29T14:59:14+01:00

Ce tome deux est satisfaisant, on y découvre plus en profondeur les personnages. J’aime que ce harem ne soit pas super rapide, on commence également à comprendre son origine.

Au cours de ce tome 2, on approfondie nos connaissances sur les personnages, et en rencontrons de nouveaux, comme Rook, le loup-garou à la beauté sauvage qui se veut particulièrement attachant. L'évènement à la fin du livre nous suggère que nous en apprendrons plus sur la véritable nature de l'héroine.

Commentaire ajouté par Mlanie 2023-07-01T00:36:06+02:00

J'adore les personnages, l'univers et histoire que je trouve bien construit.

Commentaire ajouté par FLO29 2023-04-30T01:31:37+02:00

Toujours aussi trépidante, les aventures de Nora!

Dans ce tome, on s'offre une ballade chez les loups-garous.

Et grande surprise à la fin sur la véritable nature de Nora.

C'est vraiment de la bonne bit-lit.

J'ai passé un très bon moment et je n'arrivai pas à lâcher le livre.

Commentaire ajouté par LSGI 2023-04-12T00:51:02+02:00

Un deuxième super tome, avec beaucoup d’action, beaucoup d’humour, et beaucoup de personnages. Une fois de plus je suis surprise de m’attacher autant aux personnages alors que le livre est si court.

Dans ce tome on se concentre davantage sur les loups et une meute en particulier. Dans la plupart des œuvres de fantasy j’adore les loups et ce livre ne fait pas exception ! J’adore les loups territoriaux et possessifs, avec le fait que l’animal ait une volonté propre. Donc j’adore le fait que Nora compte dans ses proches au moins un loup de plus ! Rook est un personnage que j’ai trouvé très attachant et j’adore sa relation avec Nora, j’ai hâte de la voir évoluer. De la même manière, j’adore toujours Oliver qui est vraiment adorable. J’ai un peu plus de mal avec Parker mais je l’apprécie tout de même. Toutefois, je le trouve trop insistant. Mais ça passe, surtout qu’il ne veut que le bien de Nora et prend réellement son avis en considération. J’espère vraiment qu’il n’y aura aucun choix… J’aimerais voir une sorte de harem se former autour de Nora, j’espère que tous vont s’accepter, parce que je ne raffole pas du classique « ils l’aiment tous et elle n’en aime qu’un ».

D’ailleurs, j’aime beaucoup la manière dont est expliquée cette attirance qu’éprouvent les personnages pour Nora. De plus, je suis ravie que mon hypothèse soit confirmée concernant les mystères de Nora ! J’avais une forte hypothèse qui me semblait la seule possible à mes yeux, et résultat : c’était la bonne. J’adore. J’espère maintenant que mon hypothèse concernant Nick se révélera juste également ! Elle s’est renforcée dans ce tome alors à voir.

Comme précédemment, l’intrigue prend la forme d’une enquête. J’ai eu quelques surprises avec les rebondissements donc je suis satisfaite de ce côté-là. Et j’apprécie vraiment la manière qu’a Nora de mener ses « interrogatoires ». J’espère que la prochaine enquête sera aussi palpitante, pour celle-ci j’ai eu du mal à lâcher le livre, j’étais surprise en voyant le temps défiler, une écriture vraiment addictive.

Commentaire ajouté par bourguip 2023-03-29T21:06:06+02:00

Un second tome intéressant dans la mesure où la nature de Nora est enfin révélée. L'intrigue est également prenante. Seul bémol, l'attitude des hommes face à Nora, que dire ? Cependant elle prend tout son sens dans le dernier chapitre ;))

Encore un merveilleux moment passé avec Nora. Comment peut-elle gérer autant d'homme dans sa vie? qui est-elle vraiment?enfin dans ce tome nous découvrons qui est Nora Jacobs et croyez-moi on ne s'y attends pas du tout mais cela est cohérant et d'un coup tout s'explique!!

Vous voulez le savoir? alors a votre bouquin!!vous ne serez pas déçu!!

Commentaire ajouté par Leha-1 2023-01-16T11:34:01+01:00

Un deuxième tome qui suit parfaitement le premier et nous permet de connaître un peu plus chaque personnages ! Des révélations palpitante avec un développement personnel... ouwa !

Ce livre !!! Je l’ai adoré !!! Vraiment les personnages du tome 1 et les nouveaux dans ce tome sont tous différents mais apportent beaucoup à Nora.

On y retrouve Parker (le vampire sexy), Oliver (le sorcier timide et geek), Cécile (la succube séductrice), Terrence (l’ogre protecteur), Nick Sublime (je sais pas comment le défini mais j’ai souvent le sourire aux lèvres lorsqu’il est dans les parages) et Wulf (le barman loup solitaire.

Les nouveaux personnages font partie de la meute (ou plutôt l’ancienne meute) de Wulf. Rook est son frère et il va peut-être détrôner Oliver dans mon cœur. Ce loup-garou est protecteur, attentionné et aide Nora de plusieurs manières.

La trame du roman m’a hypé du début à la fin. Je l’ai lu en 24h pour vous dire que j’étais à fond dans cette intrigue mi-policière mi-amoureuse ? Je vous avoue que la romance avance peut du côté de Nora mais avance beaucoup du côté des hommes. C’est peu étonnant vu que comme je le disais dans ma chronique du tome 1, c’est un harem inversé.

Le problème de Nora qui attire toujours la gente masculine est toujours présent mais elle n’a pas trop le choix. Elle fait ce qu’elle peut pour vivre avec et elle a ses amis pour la protéger si besoin.

Dans ce tome, tous s'accélèrent pour se finir avec une petite révélation à la fin. Je suis contente qu’on le sache dès la fin du tome 2.

Je vous conseille vraiment cette lecture si vous aimez la Bit-Lit, slow burn (c’est comme ça que je le vois), avec différents type d’êtres surnaturels et des enquêtes.

Commentaire ajouté par peichounette 2022-08-07T17:24:40+02:00

Un second tome tout aussi passionnant que le premier. Bien que l'histoire tourne plus autour de la meute de loups, la brochette de personnages est toujours aussi intéressante et ce tome se lit avec avidité.

Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée

• France : 2019-11-27 - Poche (Français)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:36:34+01:00
icarus l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T13:05:11+01:00

• Don't Cheat Me (Nora Jacobs, #2) - Anglais