Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par deeKi 2018-08-29T09:58:10+02:00

(VO) J’ai adoré ce livre et j’ai une folle envie de le relire même si je suis un peu frustrée de ne pas savoir ce qu’est Nora à la fin. Enfin bon, elle ne le sait pas non plus alors je lui pardonne...

Depuis petite, Nora a beaucoup de problèmes avec les hommes, elle les attire (sans savoir pourquoi) et cette attirance a tendance à se transformer en obsession et à devenir ingérable alors elle a décidé de faire son mieux pour les éviter. Elle a aussi des pouvoirs psychiques, elle lit dans les pensées lorsqu’elle touche quelqu’un et elle peut aussi avoir des visions en touchant des objets. Son don va lui causer pas mal d’ennuis.

Si vous n’aimez pas quand l’heroine a plusieurs prétendants (c’est un harem inversé), vous n’allez pas aimer cette histoire. Mais pour moi, ça sonne juste vu que ça doit être lié à la nature même de Nora.

Pour le côté action, c’est bien présent et c’est intéressant aussi. Elle n’a pas trop le choix, on l’oblige à chercher des surnat’ disparus.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai même pas pensé des choses du genre : ah, c’est du déjà vu ça. Non, j’etais a fond dedans. Ce que j’aime surtout c’est quand elle envoie balader Henry...

Commentaire ajouté par Avalon 2020-03-24T11:23:45+01:00

Énorme déception.

Malgré tous les commentaires positifs que j'ai pu lire sur ce roman, je n'ai pas apprécié cette lecture.

J'ai même eu un mal fou à la terminer.

Le problème c'est que l'histoire est beaucoup "too much" pour moi.

L'héroïne est une mary sue littéraire.

Elle est parfaite, fragile et tous les hommes sont fous d'elle.

Sérieusement il y a au moins une dizaine d'hommes dans cette intrigue et ils sont tous amoureux d'elle. N'importe quoi. Elle a juste à battre des cils pour les faire craquer.

Et le pire c'est qu'elle en est consciente et qu'elle flirte ouvertement avec eux. Ce sont tous ses héros. Pitié.

Ce roman n'a aucun intérêt.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-03-17T11:00:45+01:00

Je n'ai pas réussi à finir ce roman... Je trouve Nora pas tellement intéressante et il y a beaucoup beaucoup trop d'hommes autour d'elle, tous à vouloir prendre soin d'elle (apparemment il y a quelque chose de bizarre car elle attire tous les hommes, mais je ne suis pas parvenue à cette révélation). Beaucoup de dialogues inutiles "tu es sur que je ne dérange pas en restant ici", "merci, tu es mon héro" ... Bref, je n'ai pas du tout était embarqué dans l'histoire. Je n'ai pas arrêté de lever les yeux au ciel, peut être est-ce destiné à un public jeune.

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-10-25T21:09:54+02:00

J'ai eu un peu de mal avec ce roman dont le début était pourtant tout à fait prometteur.

Comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires avant moi, il est vrai que Nora semble attirer toutes les personnes qui gravitent autour d'elle au point que ça en devient rapidement lassant, il n'y a aucun suspens, aucune surprise, juste tout le monde semble fasciné par elle qui n'a qu'à se baisser pour ramasser quelqu'un.

Cela fait que le roman devient assez vite fade, je n'ai personnellement ressentit aucune addictivité et je me suis beaucoup ennuyée, — ce qui est dommage car au vu de la couverture je pensais que nous allions enfin avoir une nouvelle série bit-lit événement, mais bon tant pis.

La suite se fera sans moi.

Commentaire ajouté par Mono9000 2020-09-22T21:57:56+02:00

J'étais intriguée par cette nouvelle série de fantasy urbaine. C'était sympa mais pas extraordinaire.

L'univers est beau, rempli de nombreuses créatures de la nuit. J'ai beaucoup aimé cette diversité. D'autant plus que je suis persuadée que nous n'avons pas tout vu et des surprises sont à prévoir.

L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais elle tient la route et est bien construite. Pour un premier tome, cela me convient tout à fait. C'est assez classique mais efficace. Disons que ça se lit facilement.

Là où j'ai eu un peu plus de mal, c'est avec notre héroïne, Nora. Elle fait fragile et innocente par moment pour finalement se montrer bien plus forte et combative la minute d'après. J'ai eu bien du mal à la cerner.

De nombreux hommes gravitent autour de la jeune femme. Cet aspect est lié à la nature, encore secrète, de Nora. Je ne suis pas spécialement conquise. Cela place Nora au coeur de l'attention de tous. Elle est tout de suite trop belle, trop séduisante... J'espère que cela ne sera pas redondant par la suite. Voyons comment elle va gérer son harem ^^'

Le cliché de la femme parfaite qui séduit tout le monde n'est pas mon favori. Mais je laisse une chance aux auteurs de me surprendre par la suite.

Des débuts sympathiques. Elle n'est pas parmi mes favoris du genre mais ça se lit bien. On sort un peu des sentiers battus avec des créatures que l'on ne voit pas tout le temps. La série est courte alors je lirai sûrement la suite pour boucler la boucle ;)

Commentaire ajouté par tsunaze 2019-11-19T20:11:35+01:00

Ce livre me laisse perplexe car il y a du bon mais aussi du moins bon.

Le premier bon point c'est qu'en débutant l'histoire le lecteur ressent le malaise de l’héroïne par rapport à sa délicate situation , qui est accentuée par une ambiance glauque, inquiétante ... et puis après certains événements et quelques rencontres , le personnage féminin change de tout au tout . En effet, ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'on passe d'une héroïne fuyante, peureuse, recluse à la limite d'être antisociale à une personne sociable, affable, intrépide... Le récit perd tout de suite toute crédibilité et c'est tellement dommage , l'auteur manque de finesse tout va trop vite !

Pourtant l’histoire est plaisante même si elle n'est pas originale , mais le changement de caractère de l’héroïne me laisse dubitative. L'autre point négatif est le côté harem de l'histoire, Nora attire les hommes comme des aimants et ces derniers développent à son contact des comportements frisant l'obsession , la jalousie maladive, des actions violentes en autres . Cet instinct hyper protecteur des hommes et des créatures occultes me dérange beaucoup car cela frise la facilité scénaristique trop grossière . Dernier point négatif, le livre est rempli de clichés en tout genre par exemple sur les créatures occultes et c'est vraiment dommage.

Le livre se lit facilement mais les incohérences scénaristiques ne me donnent pas envie de lire la suite de ces aventures . Il en reste qu'il s'agit d'une lecture chouette mais que j'oublierai vite.

Je ne lis pas de la Bit-Lit depuis très longtemps alors je suis toujours étonnée lorsque je tombe sur le genre de romans que nous propose Jackie May. En effet, j’ai tout simplement adoré le décor, la visualisation que l’autrice a et veut nous partager ainsi que la quantité intéressante de personnages de pouvoirs. Je peux d’ores et déjà vous assurer que vous passerez un moment bien agréable avec cette lecture.

J’ai beaucoup aimé le fait que Nora soit une humaine lambda comme vous et moi à la différence près qu’elle a vécu un traumatisme qui a conditionné toute sa vie et qu’il émane d’elle une touche de magie assez forte pour nous intriguer et nous interroger sur ses origines.

Tout commence assez rapidement et je trouve que le fait d’être mis en relation avec les créatures surnaturelles aussi facilement est un très bon atout de ce récit. Il faut réellement voir les êtres qui entourent la jeune femme ! Mais il faut, également, appréhender les dangers qui l’entourent et j’avoue que la petite pointe d’ambiguïté apportée par la malédiction de Nora est particulièrement enthousiasmante. Je m’attendais à la voir tomber dans les bras d’un prétendant et je suis ravie de m’être surtout laissée emporter par la situation et ses interactions avec le monde occulte.

Plus qu’un groupe, c’est à une famille que l’on fait face. Une famille qui se compose, certes, de personnes aux caractères bien trempés et aux aptitudes toutes plus puissantes les unes que les autres, mais une famille tout de même. Séparément, ils font trembler l’univers, mais ensemble, je crois bien qu’ils sont capables d’accomplir des miracles. J’ai adoré la pointe d’humour avec laquelle ils interagissent, ce besoin de prendre soin de l’autre, cette façon d’intervenir sans se poser de questions malgré les difficultés que cela engendre. C’est bien simple, cette cohésion, ce lien qui se tisse et ces échanges entre les protagonistes sont, à mon sens, un des atouts majeurs de ce livre.

Si j’ai un petit point négatif à soulever (mais rien d’accablant au point de revoir mon jugement), ce serait le dénouement un peu simple à mon goût, un peu rapide même si je me rends compte que l’affrontement n’avait aucune chance de se finir autrement. Toutefois, je vous le répète il s’agit là d’un bémol bien minime comparé au plaisir pris grâce à cette histoire.

« Démasquée » est donc une belle découverte, un premier opus qui me donne clairement envie d’avoir la suite et de retrouver toute cette bande afin de savoir ce qu’il va advenir de Nora à présent. Il ne reste plus qu’à attendre, patiemment, le 27 novembre.

Commentaire ajouté par Katsura 2019-10-08T22:20:14+02:00

J'ai vraiment bien accroché à ce nouvel univers, à Nora et aux personnages secondaires. J'ai tout particulièrement apprécié Nick Sublime, Ren, Terrance, Oliver, Parker et Cécile et j'ai hâte de tous les retrouver prochainement dans le tome 2. Ce qui m'a vraiment plu dans cette histoire, c'est le fait qu'il y ait une multitudes de créatures surnaturelles et non une seule ou deux comme c'est souvent le cas. On a droit à des sorciers, chamans, vampires, loups-garous, trolls, succubes, incubes, sidhes, faes, sirènes et très probablement beaucoup d'autres encore. J'aimerais d'ailleurs savoir Spoiler(cliquez pour révéler)à quelle espèce d'obscur Nick et Nora appartiennent. En ce qui concerne la romance, il n'y en a pas vraiment pour l'instant et ça change des autres séries dans lesquelles les personnages se sautent dessus dès le deuxième chapitre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère tout de même que Nora pourra trouver un moyen de contrôler ses pouvoirs et de vivre une véritable histoire d'amour avec l'élu de son coeur. Jespère vraiment que ce sera Parker car il me plait beaucoup même s'il est encore un peu mystérieux pour l'instant. Un très bon premier tome qui plante le décor et nous laisse dans l'attente de la suite afin d'obtenir des réponses à nos questions.

Commentaire ajouté par Anbxll 2020-06-08T13:23:50+02:00

J’ai bien aimé les livre, l’enquête est bien ficelé et les personnages sont en soit assez intéressant. Mais je dirais que le livre est niais, assez fleur bleu. En soit ce n’est pas un problème mais ça manque un peu de naturel. L’intrigue du livre est intéressante mais les personnages ne sont pas clichés enfin si un peu, mais ils sont presque dans le monde des bisounours si je peux me permettre. Je vais bien sûr lire la suite. Seulement si avoir des personnages trop niais « la vie est belle » /« je te rencontre seulement aujourd’hui mais tu es déjà mon meilleur ami » vous dérange je ne le conseille pas.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2020-05-02T18:36:01+02:00

Un peu mitigée sur ce premier tome mais je lirais le deuxième pour laisser une chance à cette saga qui a l’air riche en créatures surnaturelles