Commentaire de Lesaventuresdelea

Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée

L’histoire : Nous suivons Nora, une jeune femme pas tout à fait comme les autres. En effet, Nora est au courant de l’existence des êtres surnaturels et elle possède des dons psychiques. Sa vie va basculer lorsqu’un soir, elle va être à deux doigts de se faire violer. De plus, un vampire va vouloir se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan. Enfin, elle est persuadée d’être maudite, les hommes sont irrémédiablement attirés par elle, tous sans exception et ce n’est pas facile à vivre tous les jours. Bien sûr, pour les êtres surnaturels, c’est la même chose et il se pourrait que certains soient vraiment intéressés par elle. Je vous recommande vraiment ce premier tome, j’ai adoré l’univers mis en place et j’ai passé un excellent moment.

Les personnages : Tout d’abord, Nora, je l’ai adoré, c’est une femme qui ne se laisse pas faire et que j’ai adoré suivre. Puis, Oliver, un garçon qu’elle rencontre au début du roman, je l’ai adoré, il cache plus de choses que ce que je pensais en le voyant au premier regard mais je me suis vraiment attachée à lui, c’est l’un des hommes de l’histoire que j’ai préféré. Ensuite, il y a Xavier, alors lui, pour le coup, je l’ai cordialement détesté du début à la fin. Il y a également Henry, c’est un personnage que j’ai eu un peu de mal a cerné malgré qu’au final, il n’est pas le plus désagréable à suivre. Enfin, Nick, il est au même niveau qu’Oliver, il est drôle, sympa à suivre et vraiment attachant.

La plume : J’ai adoré la plume des auteurs, elle est légère, agréable et en même temps rythmée. On ne s’ennuie pas et cela fait vraiment du bien de le lire. Je lirai avec plaisir d’autres romans des auteurs.

En résumé, c’est un coup de cœur, j’ai adoré les personnages (sauf Xavier mdr), l’univers est intéressant et riche et la plume est légère, drôle et agréable. Je vous recommande vraiment ce premier tome de bit-lit qui change et qui nous transporte du début à la fin.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Réponses au commentaire de Lesaventuresdelea