Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-09-21T21:07:30+02:00

Une superbe histoire. J’adore les personnages et l’univers surnaturel avec les trolls qui sont présents c’est super ils ne font fo’t pas beaucoup parti des histoires habituellement.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-09-21T16:20:52+02:00

J'ai trouvé ce premier tome vraiment génial, captivant et surprenant, j'étais vraiment déçue qu'il soit aussi court.... Certes, le scénario en lui même n'est pas très complexe, mais les mystères autour de Nora sont vraiment prenants et apportent la dose de mystères qu'il faut à l'histoire.

Honnêtement, vivement le prochain tome !!!

Je me faisais un réel plaisir de commencer « Nora Jacobs », et en toute franchise, je suis vraiment très contente de cette lecture. Mon ressenti général est très bon, au point même que c'est un mini coup de coeur.

Je ne dirais pas que c'était une lecture parfaite. Non, mais nous nous en rapprochons. Pas seulement parce que j'ai adoré l'histoire, mais surtout parce que c'est totalement ce que je recherche quand je commence un livre dans la thématique bit-lit. Jackie May m'a complètement embarqué dans son univers au point que j'en redemanderais encore. Ce premier tome était pour moi un peu trop court, mais reste très consistant dans son intrigue.

Ce que j'ai aimé :

Tout d'abord, le mélange des créatures surnaturelles. L'auteure décide de ne pas se concentrer sur une seule en particulier, et cela nous permet d'élargir notre vision et d'avoir un rendu plutôt sympathique entre vampire, troll, loup garou, succube et autres créatures non identifiées. Le mystère entourant la nature de ces dernières, ainsi que celle de notre héroïne, nous laisse un suspense très intéressant. Jackie May ne dévoile pas toutes ses cartes dans ce premier tome, et j'ai hâte d'en prendre plein les yeux dans la suite.

L'histoire est très plaisante à suivre, et me fait un peu penser aux enquêtes que pouvaient mener Riley Jensen. L'histoire est très addictive et je n'ai pas réussi à m'arrêter dans ma lecture une fois commencée.

Ce qui m'a laissé un peu dubitative avant d'être totalement sous le charme :

La manière dont la romance est gérée est très particulière car les premiers chapitres nous dévoilent une multitude de prétendants potentiels pour Nora. Je ne savais vraiment plus où mettre la tête, et il n'était pas simple de pouvoir déterminer qui aurait le dernier mot en sachant que Nora a la particularité d'attirer les hommes comme des mouches, mais aussi de ne pas vouloir s'engager. Mais nous pouvons finalement voir un peu le bout du tunnel au fur et à mesure de l'histoire puisqu'il est évident que Nora semble vraiment s'intéresser à l'un d'entre eux malgré ses réticences. Spoiler(cliquez pour révéler) Et autant vous le dire que Parker a vraiment réussi à me faire fondre même si je n'étais pas totalement certaine de lui à un moment donné de l'histoire. La romance est loin d'être présente, et cela nous permet de nous consacrer pleinement à l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages, que ce soit Nora, Parker, Terrence, Nick, Oliver. Je ne dirais pas que Nora est l'une de mes héroïnes préférées pour autant, mais j'ai beaucoup aimé sa détermination à mener à bien son enquête.

Il me tarde maintenant de découvrir la suite. Ce premier tome était une réussite, et je le recommande grandement.

Commentaire ajouté par pertadz 2019-09-19T13:28:30+02:00

Un très bon début de saga. Et pour une fois Spoiler(cliquez pour révéler) une histoire d'amour ne vient pas monopoliser la plus grande partie des pages. Il y a vraiment une histoire développée. Et surtout, il y a un suspens constant quant à la véritable nature de Nora.

Commentaire ajouté par clin0575 2019-09-18T23:55:32+02:00

Oh mon dieu!!! Ça c'est un roman de bit-lit qui fait plaisir. Une héroïne attachante et pleine de mystère, s'y ajoute des personnages secondaires consistants et une vraie histoire. Pour un 1er tome c'est réussi!

Commentaire ajouté par deeKi 2018-08-29T09:58:10+02:00

(VO) J’ai adoré ce livre et j’ai une folle envie de le relire même si je suis un peu frustrée de ne pas savoir ce qu’est Nora à la fin. Enfin bon, elle ne le sait pas non plus alors je lui pardonne...

Depuis petite, Nora a beaucoup de problèmes avec les hommes, elle les attire (sans savoir pourquoi) et cette attirance a tendance à se transformer en obsession et à devenir ingérable alors elle a décidé de faire son mieux pour les éviter. Elle a aussi des pouvoirs psychiques, elle lit dans les pensées lorsqu’elle touche quelqu’un et elle peut aussi avoir des visions en touchant des objets. Son don va lui causer pas mal d’ennuis.

Si vous n’aimez pas quand l’heroine a plusieurs prétendants (c’est un harem inversé), vous n’allez pas aimer cette histoire. Mais pour moi, ça sonne juste vu que ça doit être lié à la nature même de Nora.

Pour le côté action, c’est bien présent et c’est intéressant aussi. Elle n’a pas trop le choix, on l’oblige à chercher des surnat’ disparus.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai même pas pensé des choses du genre : ah, c’est du déjà vu ça. Non, j’etais a fond dedans. Ce que j’aime surtout c’est quand elle envoie balader Henry...