Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Fantastique!

Vraiment une bonne série, qui est traduit en français. Malheureusement, je l'ai lu en anglais étant donné qu'il fait parti du Kindle Unlimited au Canada.

C'est un excellent livre. Une bonne intrigue sans sexe et légèrement romantique. Tout les hommes sont attirés par Nora mais elle ne veut pas de relation amoureuse...

Il y a plein d'homme de différentes race: fée, troll, loup-garou, sorcier, vampire... C'est une jeune fille sans défense ou presque mais avec des talents exceptionnels.

Commentaire ajouté par Poevai 2020-02-04T06:30:04+01:00

Eh bien, je ne m'attendais pas à succomber au charme de ce roman. Ce livre trônait dans ma PAL depuis un bon moment et je me suis enfin décidé à le lire... Et je dois dire que je suis également tombé sous le charme de Nora, même si ça n'a rien avoir avec l'obsession qu'ont les hommes ont à son égard.

En somme nous avons tous les éléments typiques d'un urban Fantasy ; une héroïne aux origines incertaines doté d'une langue acérée s'attirant constamment des ennuies malgré elle, un harem composé de mâle puissant transpirant la testostérone et la séduction à plein nez (bon ok pas toute, mais faut quand même avouer que la plupart sont entourés de beaux spécimen mâle...) Spoiler(cliquez pour révéler)Parker et Oliver pour la romance, Terrance pour la famille et Nick, Ren et Cecile pour les amis. Je ne compte pas Henry dans le lot., et sans oublier une affaire à résoudre malgré la détermination de la dite héroïnes pour les éviter.

J'ai été agréablement surprise, mais je pense que le point fort de ce roman réside dans ses personnages. Même si j'aime énormément Nora, j'aime encore plus les personnages secondaire. Je ne saurais dire où va ma préférence, ils sont charmant à leur manière. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime ce lien de clan qu'il y a entre Nora et Terrance, même l'amitié qu'elle tisse avec Wulf, Ren, Nick et Cécile. Je n'ai pas encore tranché entre Oliver et Parker. Henry est hors jeu. J'espère même que Parker va devenir un maître vampire.J'apprécie le fait que l'auteur n'est pas élargi le nombre de ses prétendants, je ne supporte pas vraiment les harem, il y a quelque exception mais celle-ci sont rare. Bref, je m'égare. J'adore les hommes de ce romans (sauf Henry et Xavier bien entendu), ils sont unique, et charmeur à souhait. Mes gros coup de coeur.

Bref, il est dans mes diamants parce que j'adore les personnages. Ce que déplore c'est la longueur. Je n'ai pas vu les pages défilés, mais j'en ai savouré chaque seconde. Je le conseille, vraiment.

Commentaire ajouté par aphrodian 2020-01-29T09:49:41+01:00

J'ai hésité longtemps à le lire comme le synopsis n'était pas particulièrement palpitant. j'ai fini par me laissé tenté et que c'était géniale ! j'ai adoré Nora, Terrence le troll, et même Sublime.

Je n'ai cependant pas accroché avec Parker, et les vampires en général que j'ai trouvé antipathiques.

J'ai particulièrement aimé, que des ce premier tome on nous laisse jeté un œil a un monde surnaturel au complet.j'ai attaqué directe le tome 2

Commentaire ajouté par Celia_P 2020-01-25T16:05:40+01:00

Un livre que j’ai bien aimé mais avec quelques défauts.

On parle du coup de Nora, une humaine normale qui a depuis toujours certains problèmes avec les hommes qui sont attirés par elle, souvent a un point obsessionnel.

Ce qui lui cause de nombreux problème dans sa vie quotidienne et lui a également causé quelques traumatismes dans le passé.

On découvre dans ce premier tome sa découverte du monde surnaturel et les problèmes qui en découlent.

C’est un livre de bit-lit intéressant, addictif, qui se lit très rapidement.

Cependant, par rapport aux défauts, je constate un certain manque de profondeur, même si tout cela est parfaitement subjectif, et des personnages parfois un peu... clichés ? Tous plus beaux, puissants et spéciaux les uns que les autres, sans trop de spécifications sur les espèces. Pareil pour le passé de Nora, il ne m’a pas touché autant je l’aurai voulu malgré son caractère horrifique.

Les relations entre Nora et les autres personnages s’enchaînent également un peu trop vite à mon goût, même si on pourrait dire que c’est “grâce” à son pouvoir si particulier.

Malgré cela, sincèrement ça se lit très bien, et même s’il ne faut pas s’attendre à un chef-d’œuvre de littérature ou à un livre intellectuel, cela reste tout de même une lecture sympa. J’ai aussi trouvé certains personnages attachants ( dont Nora et son fameux humour d’héroïne de bit-lit, Terrance et Sublime ). On a aussi pas mal d’actions, ce qui fait qu’on ne s’ennuie a aucun moment.

En somme, un bon livre sympa à lire pour se détendre mais il ne pas s’attendre à une lecture extraordinaire.

Commentaire ajouté par skye67 2020-01-22T09:59:59+01:00

Petite lecture sympa. L'héroïne est plongée dans un univers qu'elle s'efforçait d'éviter et se retrouve confronter à ses pires angoisses. Elle fini par trouver des allier et résoudre une "enquête". Quelques rebondissements, et le mystère plane tjs sur les extraordinaires capacités de Nora.

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-01-10T00:09:43+01:00

Agréablement suprise !

C'est mon tout premier livres que je lis dans le type " surnaturel " et c'est un véritable coup de coeur.

Je me vois dans le personnage de Nora, j'ai le même caractère de m**** qu'elle et j'adore pouvoir m'identifier :)

Pour un premier tome, je trouve que l'écrivain a extremement bien expliquer la situation. Cette saga fais partie de mon top 3 de mes livres préféré haha!

Commentaire ajouté par Noemie-82 2020-01-04T13:36:27+01:00

Nora est un personnage très attachant

J’ai tout simplement adoré ! Impossible de décrocher, les personnages sont attachants et même si l’histoire ne sort pas de l’ordinaire on se prend très facilement au jeu. Je recommande !

Commentaire ajouté par Kouet 2019-12-29T10:45:06+01:00

C'est une belle surprise que voilà ! Écriture fluide, personnages intéressants et héroïne plutôt badass... Voici une série qui nous entraîne bien, je l'ai lu d'une traite !

Commentaire ajouté par Roubidou 2019-12-19T11:25:49+01:00

Vraiment génial !

Ce livre me fait penser aux tomes 1 de Riley Jenson et Rebecca Kean mélangés, en mieux ! Le caractère de Nora se révèle peu à peu et les personnages secondaires sont très attachants. La lecture est fluide et se termine trop vite... Foncez !