Livres
482 966
Membres
470 072

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par deeKi 2018-08-29T09:58:10+02:00
Diamant

(VO) J’ai adoré ce livre et j’ai une folle envie de le relire même si je suis un peu frustrée de ne pas savoir ce qu’est Nora à la fin. Enfin bon, elle ne le sait pas non plus alors je lui pardonne...

Depuis petite, Nora a beaucoup de problèmes avec les hommes, elle les attire (sans savoir pourquoi) et cette attirance a tendance à se transformer en obsession et à devenir ingérable alors elle a décidé de faire son mieux pour les éviter. Elle a aussi des pouvoirs psychiques, elle lit dans les pensées lorsqu’elle touche quelqu’un et elle peut aussi avoir des visions en touchant des objets. Son don va lui causer pas mal d’ennuis.

Si vous n’aimez pas quand l’heroine a plusieurs prétendants (c’est un harem inversé), vous n’allez pas aimer cette histoire. Mais pour moi, ça sonne juste vu que ça doit être lié à la nature même de Nora.

Pour le côté action, c’est bien présent et c’est intéressant aussi. Elle n’a pas trop le choix, on l’oblige à chercher des surnat’ disparus.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, je n’ai même pas pensé des choses du genre : ah, c’est du déjà vu ça. Non, j’etais a fond dedans. Ce que j’aime surtout c’est quand elle envoie balader Henry...

Afficher en entier
Or

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/09/nora-jacobs-1-demasquee-jackie-may/

Je ne lis pas de la Bit-Lit depuis très longtemps alors je suis toujours étonnée lorsque je tombe sur le genre de romans que nous propose Jackie May. En effet, j’ai tout simplement adoré le décor, la visualisation que l’autrice a et veut nous partager ainsi que la quantité intéressante de personnages de pouvoirs. Je peux d’ores et déjà vous assurer que vous passerez un moment bien agréable avec cette lecture.

J’ai beaucoup aimé le fait que Nora soit une humaine lambda comme vous et moi à la différence près qu’elle a vécu un traumatisme qui a conditionné toute sa vie et qu’il émane d’elle une touche de magie assez forte pour nous intriguer et nous interroger sur ses origines.

Tout commence assez rapidement et je trouve que le fait d’être mis en relation avec les créatures surnaturelles aussi facilement est un très bon atout de ce récit. Il faut réellement voir les êtres qui entourent la jeune femme ! Mais il faut, également, appréhender les dangers qui l’entourent et j’avoue que la petite pointe d’ambiguïté apportée par la malédiction de Nora est particulièrement enthousiasmante. Je m’attendais à la voir tomber dans les bras d’un prétendant et je suis ravie de m’être surtout laissée emporter par la situation et ses interactions avec le monde occulte.

Plus qu’un groupe, c’est à une famille que l’on fait face. Une famille qui se compose, certes, de personnes aux caractères bien trempés et aux aptitudes toutes plus puissantes les unes que les autres, mais une famille tout de même. Séparément, ils font trembler l’univers, mais ensemble, je crois bien qu’ils sont capables d’accomplir des miracles. J’ai adoré la pointe d’humour avec laquelle ils interagissent, ce besoin de prendre soin de l’autre, cette façon d’intervenir sans se poser de questions malgré les difficultés que cela engendre. C’est bien simple, cette cohésion, ce lien qui se tisse et ces échanges entre les protagonistes sont, à mon sens, un des atouts majeurs de ce livre.

Si j’ai un petit point négatif à soulever (mais rien d’accablant au point de revoir mon jugement), ce serait le dénouement un peu simple à mon goût, un peu rapide même si je me rends compte que l’affrontement n’avait aucune chance de se finir autrement. Toutefois, je vous le répète il s’agit là d’un bémol bien minime comparé au plaisir pris grâce à cette histoire.

« Démasquée » est donc une belle découverte, un premier opus qui me donne clairement envie d’avoir la suite et de retrouver toute cette bande afin de savoir ce qu’il va advenir de Nora à présent. Il ne reste plus qu’à attendre, patiemment, le 27 novembre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kalyna 2019-11-20T17:12:52+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire le tome 2 qui sort dans quelques jours.

Un bit-lit léger avec une héroïne qui a du caractère sans jouer les "dure à cuire qui se la joue un peu trop". Un univers et une palette de personnages qui nous donnent envie de les découvrir.

Juste petit bémol; l'héroïne laisse un peu trop facilement tomber ses craintes sur les hommes. Je rappelle qu'elle est "traumatisée", un grand nombre d'hommes lui ont - ou ont voulu - lui faire du mal. Si elle n'attrait pas les hommes par "magie" elle aurait déjà sauté sur l'un d'eux... donc pas très crédible sont mal être.

J'aime beaucoup l'amitié qui la lie à Terence. J’espère que Ren sera plus présent dans le prochain, il est chou ^^ J'aime aussi beaucoup Nick et Oliver, j'ai même une préférence pour ce dernier. Dommage que l’héroïne ait une attirance pour le chien-chien de Henry (je ne sais plus son nom).

Premier tome agréable, à lire sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2019-11-11T13:15:15+01:00
Or

Un excellent premier tome... J'ai été vraiment surprise par la force de Nora qui détonne vraiment avec les protagonistes féminin des romans bit-lit habituels. Le côté enquête n'est pas vraiment développé (tout se règle assez facilement) mais reste intéressant.

Bref, j'ai hâte de me jeter sur le tome 2.

Afficher en entier
Diamant

Je me faisais un réel plaisir de commencer « Nora Jacobs », et en toute franchise, je suis vraiment très contente de cette lecture. Mon ressenti général est très bon, au point même que c'est un mini coup de coeur.

Je ne dirais pas que c'était une lecture parfaite. Non, mais nous nous en rapprochons. Pas seulement parce que j'ai adoré l'histoire, mais surtout parce que c'est totalement ce que je recherche quand je commence un livre dans la thématique bit-lit. Jackie May m'a complètement embarqué dans son univers au point que j'en redemanderais encore. Ce premier tome était pour moi un peu trop court, mais reste très consistant dans son intrigue.

Ce que j'ai aimé :

Tout d'abord, le mélange des créatures surnaturelles. L'auteure décide de ne pas se concentrer sur une seule en particulier, et cela nous permet d'élargir notre vision et d'avoir un rendu plutôt sympathique entre vampire, troll, loup garou, succube et autres créatures non identifiées. Le mystère entourant la nature de ces dernières, ainsi que celle de notre héroïne, nous laisse un suspense très intéressant. Jackie May ne dévoile pas toutes ses cartes dans ce premier tome, et j'ai hâte d'en prendre plein les yeux dans la suite.

L'histoire est très plaisante à suivre, et me fait un peu penser aux enquêtes que pouvaient mener Riley Jensen. L'histoire est très addictive et je n'ai pas réussi à m'arrêter dans ma lecture une fois commencée.

Ce qui m'a laissé un peu dubitative avant d'être totalement sous le charme :

La manière dont la romance est gérée est très particulière car les premiers chapitres nous dévoilent une multitude de prétendants potentiels pour Nora. Je ne savais vraiment plus où mettre la tête, et il n'était pas simple de pouvoir déterminer qui aurait le dernier mot en sachant que Nora a la particularité d'attirer les hommes comme des mouches, mais aussi de ne pas vouloir s'engager. Mais nous pouvons finalement voir un peu le bout du tunnel au fur et à mesure de l'histoire puisqu'il est évident que Nora semble vraiment s'intéresser à l'un d'entre eux malgré ses réticences. Spoiler(cliquez pour révéler) Et autant vous le dire que Parker a vraiment réussi à me faire fondre même si je n'étais pas totalement certaine de lui à un moment donné de l'histoire. La romance est loin d'être présente, et cela nous permet de nous consacrer pleinement à l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages, que ce soit Nora, Parker, Terrence, Nick, Oliver. Je ne dirais pas que Nora est l'une de mes héroïnes préférées pour autant, mais j'ai beaucoup aimé sa détermination à mener à bien son enquête.

Il me tarde maintenant de découvrir la suite. Ce premier tome était une réussite, et je le recommande grandement.

Afficher en entier
Diamant

Une très bonne lecture qui change de certains schémas connus et répétitifs.

Avec ce qu'il faut d'humour, des personnages bien construits et attachants on se retrouve vite plongé dans l'histoire et difficile de décrocher avant la dernière page.

Quelques questions restent sans réponse, peut-être que le second tome nous éclairera davantage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audreyadon 2019-11-27T19:01:26+01:00
Diamant

J'ai adoré chaque ligne de ce roman. Hâte de lire la suite des aventures de Nora. C'est une femme forte, très téméraire et qui est loyale je kiff à fond

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pampelune 2019-10-16T00:27:03+02:00
Diamant

Un peu mitigée suite à cette lecture qui me tentait beaucoup... Je ne sais pas trop, même si je l'ai presque lu d'une traite, je le trouve un tantinet insipide... Peut-être trop d'emphase sur le fait que Nora en a bavé, puisqu'on le souligne environ 500 fois dans le tome. Ou encore le fait que tous ses nouveaux amis sont hyper sympas... Trop lu ce genre de livre?? Peut-être.... Je lirai le second livre car j'aime bien donner une seconde chance.. A suivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2019-10-25T21:09:54+02:00
Lu aussi

J'ai eu un peu de mal avec ce roman dont le début était pourtant tout à fait prometteur. Comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires avant moi il est vrai que Nora semble attirer toutes les personnes qui gravitent autour d'elle au point que ça en devient rapidement lassant, il n'y a aucun suspens, aucune surprise, juste tout le monde semble fasciner par elle qui n'a qu'à se baisser pour ramasser quelqu'un. Cela fait que le roman devient assez vite fade, je n'ai personnellement ressentit aucune additivité et je me suis beaucoup ennuyée ce qui est dommage car au vu de la couverture je pensais que nous allions enfin avoir une nouvelle série bit-lit récente, mais bon tant pis la suite se fera sans moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celia_P 2020-01-25T16:05:40+01:00
Argent

Un livre que j’ai bien aimé mais avec quelques défauts.

On parle du coup de Nora, une humaine normale qui a depuis toujours certains problèmes avec les hommes qui sont attirés par elle, souvent a un point obsessionnel.

Ce qui lui cause de nombreux problème dans sa vie quotidienne et lui a également causé quelques traumatismes dans le passé.

On découvre dans ce premier tome sa découverte du monde surnaturel et les problèmes qui en découlent.

C’est un livre de bit-lit intéressant, addictif, qui se lit très rapidement.

Cependant, par rapport aux défauts, je constate un certain manque de profondeur, même si tout cela est parfaitement subjectif, et des personnages parfois un peu... clichés ? Tous plus beaux, puissants et spéciaux les uns que les autres, sans trop de spécifications sur les espèces. Pareil pour le passé de Nora, il ne m’a pas touché autant je l’aurai voulu malgré son caractère horrifique.

Les relations entre Nora et les autres personnages s’enchaînent également un peu trop vite à mon goût, même si on pourrait dire que c’est “grâce” à son pouvoir si particulier.

Malgré cela, sincèrement ça se lit très bien, et même s’il ne faut pas s’attendre à un chef-d’œuvre de littérature ou à un livre intellectuel, cela reste tout de même une lecture sympa. J’ai aussi trouvé certains personnages attachants ( dont Nora et son fameux humour d’héroïne de bit-lit, Terrance et Sublime ). On a aussi pas mal d’actions, ce qui fait qu’on ne s’ennuie a aucun moment.

En somme, un bon livre sympa à lire pour se détendre mais il ne pas s’attendre à une lecture extraordinaire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode