Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée

Description ajoutée par Aur31 2019-07-09T09:50:56+02:00

Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d'humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu'à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l'alpha d'une meute de loups-garous fait appel à elle afin d'identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n'enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s'en chargeront...

Extrait ajouté par WODP 2019-11-30T22:51:47+01:00

Il m'emmène faire du shopping ? C'est vraiment adorable, même s'il le fait uniquement pour me débarrasser de la veste d'un loup-garou avant notre second rendez-vous pas galant.

— Merci, mais ça peut attendre une autre fois. Là, j'ai surtout les crocs.

Il me coule un regard narquois.

— Alors ça tombe bien, la boutique se trouve dans un centre commercial qui comporte certainement plusieurs restaurants. Mais je te conseille de ranger les crocs, c'est très mal vu dans le monde des humains.

— Très drôle. Je ne savais que tu étais devenu comique.

— Je l'ai peut-être toujours été et c'est toi qui as trop peur d'apprendre à me connaitre.

Commentaire ajouté par lolobzh 2022-05-17T00:27:26+02:00

Un second tome un peu meilleure que le premier, mais qui pêche toujours pas sa syntaxe. La lecture manque de fluidité, et c’est dommage.

Livre géniale ou on rencontre encore d'autre personnage spéciale mais pas du moins intéressant. J'adore ce livre tout autant que le premier. Je vous conseille vivement ce livre.

Ma Note est de 20 /20 pour ce livre. Toujours UN COUP DE COEUR

N'hésiter pas a me partager votre avis en message sur ce livre.

Commentaire ajouté par Luulu11 2022-04-04T12:08:02+02:00

Je trouve comme pour le premier tome que c'est un livre vraiment très intéressant. Il est facile à lire et on s'ennuie jamais pendant cette lecture.

J'aime beaucoup tous les personnages, Nora est une femme forte qui aide tous ce qu'elle peut malgré tous les problèmes qu'elle à pu rencontrer. Je la trouve vraiment très intéressante, et les mystères sur sa nature Occulte nous tient en halène tous le long du livre.

Même si au début le fais que tous les hommes était irrémédiablement attirer par elle m'exaspérer maintenant je trouve que ça fait sens et me gène moins que dans le 1er tome ou dans le début de celui ci.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour c'est prétendant, j'aimais beaucoup et j'aime toujours Parker mais Rook m'a conquise et surpasse tous les autres. Je trouve que la relation qui ce construit entre lui est Nora est vraiment intéressante surtout qu'elles semble leurs être bénéfique à tous leur, ils se poussent mutuellement vers le haut. Par contre, désolé pour tous les fans d'Oliver mais malgré qu'ils sois très mignon, je trouve que son rôle de meilleurs amis lui va comme un gant mais juste meilleurs ami, sans plus.

Le fond de l'histoire avec les enquêtes est à mon sens comme pour le premier tome assez basique. L'histoire n'a pas forcément une grande originalité mais elle est extrêmement bien écrite et mené. Je ne me suis pas ennuyer du tout pendant cette lecture, elle est très dynamique et entraînante.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécier cette lecture malgré tous les petits défauts qu'on pourrait lui trouver. Surtout, j'ai hâte de me lancer dans la découverte du tome 3 que je pense commencer très rapidement. Jusque la je recommande vraiment cette saga car elle est très addictive et facile à lire.

Commentaire ajouté par Celia_P 2022-03-25T17:32:54+01:00

Un tome tout aussi rempli d'action que le premier

Même si je remarque toujours une certaine maladresse (de mon point de vue) dans l'écriture certaines fois, l'histoire est vraiment super intéressante

J'adore Nora, même si je trouve qu'elle révèle un peu trop ses sentiments en public parfois, et son évolution en femme plus forte et courageuse me fait vraiment plaisir.

C'est une femme que je trouve finalement aussi très gentille et quelque peu douce, dans le sens que les choses les plus banals comme un câlin sans intentions sexuels peuvent l'attendrir.

J'adore toujours Terrance et je me suis surprise a énormément aimé Oliver cette fois-ci quand en lisant ce livre la première fois il y a quelques années, je l'avais ennuyeux au plus haut point. Là, je le trouve attendrissant, pas macho et vraiment séduisant ! C'est surement mon préféré "candidat"

Nick est tjr aussi drôle et j'espère qu'on le verra tjr autant, sa relation taquine avec Nora est la plus marrante pour moi

J'adore Cécile, cette succube est un ange qui est une véritable amie

Wulf a été une belle découverte dans ce livre mais j'espère néanmoins qu'il restera en tant qu'ami car j'ai tout de même une préférence pour Rook, sexy à souhait

Finalement, Parker... C'est celui qui me convainct le moins car il a quand même été une sorte dharceleur un bon moment pour moi et son comportement avec Henry était inacceptable, mais j'espère le découvrir encore autrement.

Un très bon livre que j'ai dévoré, très intéressant.

Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-03-14T11:30:44+01:00

Très bon tome qui continue l'histoire de Nora, l'histoire de son passé se concrétise enfin ! Dans ce roman l'héroine devient plus forte en affrontant les gens.

Les romances se concrétisent un peu plus.

Commentaire ajouté par morganed 2022-02-25T10:13:04+01:00

3,5/5

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, le début a été long pour moi, je trouvais Nora, trop naïve, trop "je suis faible", trop "oh j'ai une malédiction, je peux pas me laisser aller à mes émotions".

Ça m'a tellement agacée au début de l'histoire, finalement arrivé vers les 200 pages je suis rentrée dans l'ambiance et j'ai beaucoup aimé.

Voilà pourquoi je mets une note mitigée car je suis mitigée sur cette lecture, elle était bien mais en même temps le début ne m'a pas convaincu, je lirais le tome 3 car la fin m'a énormément plus.

Les personnes sont plus plutôt bien, sauf le personnage de Nora qui m'exaspère par moment, sinon je ne trouve trop rien à redire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Des trois prétendants qu'elle a, celui avec qui je ne veux absolument pas la voir finir c'est Oliver, désolé mais il est trop niais, trop timide, trop écarté... Ça peut paraitre mignon, mais j'avoue que c'est plus quelque chose qui m'énerve dans ce livre. En ce qui concerne Parker et Rook, j'avoue que je ne sais pas lequel je préfère, j'aimerais bien que Oliver s'efface et qu'on voit vraiment la concurrence entre les deux.

C'est une bonne lecture tout de même, mais qui, pour ma part, est devenue plus agréable à la fin.

Commentaire ajouté par Mimitoo 2021-11-06T12:17:20+01:00

Superbe, hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2021-11-02T00:55:39+01:00

Une très bonne suite avec une intrigue plutôt pas mal travaillée !

Par contre pour avoir lu Mercy Thompson et autres séries de ce genre, j'ai trouvé que les auteurs ont pas mal oublié de choses sur les loups garous et leurs instincts...

Après la révélation, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai un peu peur que cette série se transforme en Anita Blake...

Commentaire ajouté par NoemieYume 2021-10-22T08:03:09+02:00

J'ai été complètement immergé dans ce tome ! Cette saga est vraiment une merveille et je m'en veux d'avoir mis autant de temps à me lancer dedans !...

Commentaire ajouté par yue1912 2021-10-20T19:19:35+02:00

Ce tome est hyper génial et Spoiler(cliquez pour révéler)je n'aurais jamais imaginé qu'elle soit une néréide.

Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée

• France : 2019-11-27 - Poche (Français)

namouss l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-14T20:20:45+02:00
Lyssa-4 l'ajoute dans sa biblio or