Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée

Description ajoutée par Aur31 2019-07-09T09:50:56+02:00

Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d'humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu'à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l'alpha d'une meute de loups-garous fait appel à elle afin d'identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n'enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s'en chargeront...

Il m'emmène faire du shopping ? C'est vraiment adorable, même s'il le fait uniquement pour me débarrasser de la veste d'un loup-garou avant notre second rendez-vous pas galant.

— Merci, mais ça peut attendre une autre fois. Là, j'ai surtout les crocs.

Il me coule un regard narquois.

— Alors ça tombe bien, la boutique se trouve dans un centre commercial qui comporte certainement plusieurs restaurants. Mais je te conseille de ranger les crocs, c'est très mal vu dans le monde des humains.

— Très drôle. Je ne savais que tu étais devenu comique.

— Je l'ai peut-être toujours été et c'est toi qui as trop peur d'apprendre à me connaitre.

Commentaire ajouté par Natoche 2020-02-23T18:32:02+01:00

Voilà une série que je débute mais que je ne suis pas prête de lâcher, ce deuxième tome, je l’attendais avec beaucoup d’impatience. Dès le départ, je me suis beaucoup attachée à cette héroïne qui sort de celles que l’on a pour habitude de lire, et c’est vraiment avec envie et surtout le besoin d’en savoir plus sur elle et son entourage que je me suis plongée dedans.

Dans ce second tome, nous retrouvons donc Nora ainsi que tout ceux qui sont désormais devenus les membres de sa famille, ses amis et protecteurs. C’est ainsi que nous la verrons évoluer dans un univers qui fait désormais partie de son quotidien bien qu’elle est parfois du mal à s’habituer à tout ce qui se trame autour d’elle. Elle va encore une fois se retrouver malgré elle dans un tourbillon d’ennuis sans qu’elle les ai cherché et essayé de s’en sortir tant bien que mal.

C’est en voulant apprendre à se défendre face à ceux qui ne la tolèrent pas dans leur monde occulte et face à ceux qui ne peuvent pas s’empêcher d’être attirés par elle que Nora va faire de nouvelles rencontres. C’est en s’entrainant auprès d’un métamorphe aussi attirant que déconcertant que notre héroïne va faire la connaissance de son Alpha, un Loup Garou qui aura besoin de son aide afin de démasquer un voleur dans leurs rangs. Ses recherches lui attireront les foudres de certains mais aussi la compassion d’autres. En parallèle, elle devra faire avec sa peur des vampires, avec l’aide de ses amis qui l’aideront à se détacher de ses angoisse afin de pouvoir les approcher sans les craindre mais surtout sans que ceux-ci se délectent de ses peurs. Ils vont organiser une fête, un moment conviviale où elle sera présentée à eux mais aussi à tous ceux du monde occulte.

C’est encore une fois noyée sous le danger qui l’entoure que Nora va devoir apprendre à se défendre, elle va aussi en apprendre beaucoup sur elle et dur ses dons, se faire de nouveaux amis et alliés. Elle sera encore une fois perturbée par l’attraction qu’elle a envers les hommes, humains ou non et sur ce qui se déroulera dans l’ombre de toutes ses recherches. Elle va aussi devoir faire face à des sentiments nouveaux, au désir et l’envie d’être près de ceux qui il y a encore quelque temps elle aurait fui, des hommes, ceux qu’elle a toujours évité et qui désormais la font frémir en leur présence.

Un second tome plein de rebondissements, de retournements de situations et de révélations. J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, cette suite m’a conforté dans mon envie de la lire et de la continuer. Nora Jacobs est une héroïne troublante, drôle mais aussi qui a été blessée par la vie qu’elle a dû mener, j’adore vraiment la découvrir et en apprendre toujours plus sur elle. Pourtant ce livre a pourtant un point que je n’ai pas pour habitude d’apprécier et qui même très souvent me met mal à l’aise : les triangles amoureux, or, ici nous sommes face à un carré amoureux et bien que je ne sois pas fan de ce genre de tournure, je me suis attachée à eux, ses prétendants. Ne sachant pas moi-même qui choisir entre tous ces « hommes » qui l’entourent, je ne me suis jamais sentie aussi bien et aussi en phase avec ce type de tourment.

En bref, Nora Jacobs est une série que je vais suivre de près et qui me passionne, vivent la suite.

Commentaire ajouté par Folize 2020-02-16T12:13:59+01:00

Nora vit chez son ami troll Terrence et est devenue célèbre dans le monde surnaturel depuis qu’elle a sauvé de nombreux occultes. Pour avoir toujours un œil sur elle, Terrence lui propose de travailler à L’Occulte, ce qu’elle accepte. Mais elle ne s’est pas fait que des amis et elle est de nouveau attaquée. Wulf décide de lui donner des cours de défense et l’emmène dans sa meute où elle fait la connaissance du frère de Wulf, Rook mais aussi de l'alpha de la meute qui souhaite son aide. En effet, il a remarqué qu’un de ses membres détourne l’argent de la meute. Elle doit donc espionner tout en étant discrète. Elle doit également faire face à ses sentiments pour un vampire, un sorcier et un loup-garou… Un tome toujours aussi sympa avec une intrigue prenante, l’arrivée d’un nouveau prétendant et certaines réponses à nos questions comme la nature de Nora. Un bon moment.

Commentaire ajouté par Roxanne28 2020-02-13T00:15:24+01:00

Tout comme le premier tome, ce tome est génial. L'histoire est vraiment intéressante, on apprécie les personnages et leurs différentes relations. Un plaisir à lire

Commentaire ajouté par feedesneige 2020-02-10T20:47:25+01:00

Aussi captivant que le dernier tome!

Vraiment intéressant comme lecture. Une enquête, et puis des développements amoureux. J'ai deviné certains développements tandis que d'autres m'ont surprises. Très bien écrit. J'espère seulement que Nick Georgeous fera parti des amoureux et non de ceux que Nora considère comme des frères. J'ai un petit faible pour lui.

Commentaire ajouté par grossetope 2020-02-10T09:12:18+01:00

Petit bouquin sympa, avec de l'action et du suspens. Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par coco4 2020-02-04T09:49:53+01:00

j'ai vraiment aimé se livre

Commentaire ajouté par Poevai 2020-02-04T07:06:52+01:00

Ça y est, ce tome m'a convaincu. J'adore cette saga.

Nous suivons maintenant les aventures de Nora dans la meute de Wulf et surprise, surprise... un autre "love interest". D'abord un vampire, puis un sorcier et maintenant un loup-garou. Je n'étais même pas étonné. Franchement, qui choisir ? Ils sont tous si parfait, si attentionné, si gentil, si taquin. D'habitude quand il y a un harem (que j'arrive à supporter), j'ai un avis très tranché sur la question, je sais qui est mon préféré, mais là... Je suis partagé, et je félicite l'auteure pour ça. Bref je les adore tous, sérieux. Une première !! Dommage qu'on ne voit pas tellement Terrance son absence s'est fait énormément sentir.

À part ça nous connaissons enfin la véritable nature de Nora, Spoiler(cliquez pour révéler)une néréide, ce qui explique l'obsession des hommes envers elle. Mais une question s'est imposé à moi le long de ma lecture... De quelle espèce appartient Nick ? J'ai une théorie :Spoiler(cliquez pour révéler)un dragon. Nora a supposé qu'il était peut-être un métamorphe, et elle a mentionné des écailles sur sa peau. So, why not ?

J'espère vraiment que ce harem ne va pas s'agrandir avec le temps, et que Nora finira par faire son choix, aussi douloureux soit il. Ce sont tous des hommes bien et les voir souffrir est un véritable coup au coeur.

L'intrigue n'a rien de très palpitant, et se résous assez vite grâce au dons de Nora (et à des facilités scénaristiques), c'est même un peu trop facile à mon goût, mais soit. Par contre, je vous assure que les interactions entre les personnages sont plus palpitante que l'intrigue elle même. Et ça, j'ai adoré.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage où Parker lui montre un manteau en cuir, et qu'elle blague sur le fait de porter ça avec un katana, telle une héroïne de bit-lit. J'ai immédiatement pensé à Merit dans Vampire de Chicago, sauf que d'après mes souvenirs elle ne porte pas de cuir. Bref, ça m'a fait rire toute seule. J'ai compris l'ironie derrière ce passage mais passons. Là n'est pas le sujet.

Bref, c'est une pépite. Foncez.

Commentaire ajouté par aphrodian 2020-01-31T10:25:32+01:00

y'a pas a dire, j'adore Nora !

'ai tout de même une préférence pour le tome 1, mais uniquement parce que l'on y voit plus Terrence que j'adore.

Dans le tome 2 on découvre la meute de Wulf, ainsi que sa famille. Ce qui n'est pas un mince à faire avec la malédiction de Nora qui ne lui rend pas vraiment service..

tellement hâte de la suite !

Commentaire ajouté par Roubidou 2020-01-11T13:21:10+01:00

Vraiment génial, dans la même veine que le premier. Ce que j'aime le plus dans ces livres c'est qu'il se passe toujours quelque chose!

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-01-10T00:13:49+01:00

OOOOOH MON DIEUX!

On sais ENFIN ce qu'est Nora. ( ne vous réjouissez pas trop vite, vous le serez a l'avant derniere page hahaa )

Non mais serieux : BEST SAGA EVEEEER en surnaturel ! Je suis In love. J'avoue être amoureuse Brett par contre >.< J'adore son côté tres impulsive de loup-garou :)

"Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée" est sorti 2019-11-27T09:55:39+01:00 en version poche
background Layer 1 27 Novembre

Nora Jacobs, Tome 2 : Désirée

• France : 2019-11-27 - Poche (Français)

Aleex94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T22:53:38+02:00
Lianora l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T22:38:01+01:00
Enalaur l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-24T21:06:03+01:00
EmyLuna l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T11:39:19+01:00
Elnae l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-07T14:48:09+01:00
Aki- le place en liste or
2020-03-06T22:01:05+01:00
Dcss l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-03T12:55:27+01:00
Cassije l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-02T23:35:15+01:00

• Don't Cheat Me (Nora Jacobs, #2) - Anglais