Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée

Description ajoutée par Gkone 2019-10-10T07:50:16+02:00

Sa véritable nature d'occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas et trouver un moyen de dissimuler son héritage fae. À cela s'ajoute la question épineuse de savoir si elle est prête à se lancer dans une relation avec l'un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, le destin a d'autres projets pour elle.

Une semaine après la crise des loups-garous, Terrance est victime d'une tentative d'assassinat perpétrée par un mystérieux agresseur. Et il n'est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l'enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement sa nature fae fait d'elle une cible potentielle, mais l'assassin a osé s'en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer...

Extrait ajouté par feedesneige 2020-02-21T20:21:26+01:00

Worth it, Illren thinks. I’ve never seen anything so beautiful. If the Winter Queen could see you, she would have you killed for daring to be the most beautiful creature in all of Faerie.

Mon dieu cette saga est définitivement un énorme coup de coeur ce tome est purement et simplement une bombe dans tous les sens du terme !!!

J'avais deja un énorme coup de coeur mais là c'est meme plus que ça je n'ai pas pu m'empêcher de le lâcher meme en donnant le bibi a mon petit pirate, il fallait que je lise ! Dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur Nora sur son espèce et sur ses pouvoirs, les personnages secondaires deviennent des personnages principaux pour notre plus grand plaisir ! Ettttt enfin on sait ce qu'est Nick Sublime !!!

Nora se retrouve une fois encore au coeur d'une enquête lorsque T-rex est pris pour cible par un tueur de fée, d'ailleurs il n'est pas le seul fée attaqué, partout en ville les cadavres pleuvent et les meurtres s'enchaînent... la réputation de Nora a la suite des deux enquêtes précédentes fait que les fées, qui refusent l'aide de l'Agence, sollicitent l'aide de Nora pour débusquer le tueur. Non seulement Nora ne peut pas dire non mais elle en fait également une affaire personnelle puisque son troll a été visé.

On découvre une Nora plus forte et déterminée et je dois dire que j'aime ce côté là d'elle. On retrouve avec plaisir Oli, T rex, Nick, Ren, Rook et Parker et avec beaucoup moins de plaisir on se farci la présence d'Henry.... ouep il m'enerve lui, je me ferai bien un vampiricide a coup de pieu en frêne moi ...

Quoi qu'il en soit ce tome m'a enchanté mais une fois encore nos deux auteurs nous laissent sur une fin explosive et .... incroyablement Frustrante avec un grand F majuscule... je veuuux la suiiiite .... mais en meme temps je ne veux pas que ca se termine.... eh oui le tome 4 de la saga devrait être le tome Final.... ???

Terrible déception.

Encore plus terrible quand je me rends compte que je suis une des rares personnes à écrire un avis négatif sur le troisième tome d’une saga qui me plaisait pourtant bien jusqu’à maintenant.

Cette lecture fut longue.

Très longue.

Je n’ai pas réussi à vraiment me remettre dans l’histoire. J’ai eu beau tenté de m’accrocher et de continuer à y croire, malheureusement cela reste une terrible déception car je n’ai pas du tout aimé le développement choisi par l’auteure. C’était ma plus grande crainte à la fin du deuxième tome, et c’est malheureusement pas vraiment une surprise car je savais que tout pouvait devenir trop pour moi si elle continuait dans ce sens.

Le gros point négatif est pour moi la romance. Qu’on se le dise, Nora était indécise depuis le premier tome. Oliver ? Parker ? Elle ne savait pas. Puis Rook c’est rajouté à l’équation et c’était encore plus compliqué pour elle de faire un choix entre ses trois garçons qui sont littéralement tombés sous son charme et qui ont tous un petit quelque chose qui ne peut que nous faire fondre.

Ce que j’attendais de ce troisième tome, c’était donc un choix. Et finalement, nous ne l’aurons pas. Et nous ne l’aurons sûrement jamais au vue du développement et de la nature de Nora qui oriente les choses différemment. Spoiler(cliquez pour révéler) Elle ne fera donc pas de choix puisqu’elle n’arrive pas à les départager et aussi parce qu’elle est amoureuse des trois en même temps. Donc quoi de mieux que de se mettre en couple avec les trois en même temps. Une décision qui est assez égoïste puisqu’elle ne pense pas du tout au mal que cela pourrait provoquer. Alors oui, bien évidemment, comme par hasard, les garçons accepte la situation un peu trop facilement alors qu’ils n’ont pas vraiment la tête de personne prêt à partager. Autant vous dire que ça ne passe pas pour moi. J’aurais vraiment préféré que l’auteur privilégie un choix de Nora. Du coup, je fais un blocage complet.

Mais le deuxième problème pour ce troisième tome, c’est que la question de la romance est omniprésente au point que l’enquête est vraiment un amuse bouche sur lequel on ne s’attarde que très peu. Et comme la romance n’était vraiment pas un point sur lequel j’étais satisfaite, j’aurais préféré que l’enquête soit un peu plus présente et plus prenante.

Avec ce troisième tome, je ne pense donc pas poursuivre cette saga. Je prends conscience que je suis vraiment tombée dans une impasse et que l’auteure prend une orientation qui ne me convient pas du tout. Je ne veux pas perdre mon temps avec un quatrième tome qui sera sur la même lignée et qui potentiellement me décevra encore plus.

Commentaire ajouté par Rednight 2020-04-01T01:02:18+02:00

Un livre tellement addictif !

Je crois que je ne me lasserais jamais de cette écriture. De ces histoires et toutes ces créatures surnaturelles que l'on a pas souvent l'habitude de voir. J'aime Nora et sont tempérament, j'aime les hommes qui l'entourent et qui on tous des personnalités différentes et bien distinctes. Et Illren... Excusez moi mais se personnage me fascine bien plus que tout les autres ! En bref j'adore j'adore j'adore et j'attend la suite avec l'impatience d'un gosse de 5 ans à la veille de son anniversaire.

Commentaire ajouté par Kouet 2020-03-29T11:38:48+02:00

La série commence à s'essouffler un peu. Certes il y a encore un peu d'actions mais tout tourne autour du harem de Nora. Et Nora m'agace un peu avec ses émotions tout le temps à fleur de peau. Néanmoins ça se lit bien et sans effort.

Commentaire ajouté par Pampelune 2020-03-27T22:52:11+01:00

Une suite très intéressante. Petit bémol tant qu'au nombre de partenaires mais bon, je ne suis pas une néréide.. Sinon de l'action dans le monde des surnaturels, plus un clan qui s'agrandit. Une belle lecture originale dans un monde qui l'est tout autant. J'adore cette auteure!

Commentaire ajouté par Adèle 2020-03-26T10:59:54+01:00

Nora à découvert sa nature de fae néréides et doit faire face à tout ce que ça implique. Au début je n'étais pas convaincu par l'histoire d'un harem mais finalement l'auteur a su amener la chose assez simplement et sans prise de tête.

En parallèle, des faës se font tuer et Nora veut absolument protéger son nouveau peuple, en menant l'enquête avec ses compagnons.

Ce tome 3 à été une lecture agréable et addictive.

Commentaire ajouté par pertadz 2020-03-23T08:35:06+01:00

On en apprend encore un peu plus sur les origines de Nora et ce que cela signifie. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je suis déçue que ce soit encore un roman où l'héroïne se constitue un harem/a plein d'amants. J'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça. Est-ce la nouvelle mode?

Commentaire ajouté par nyana 2020-03-22T21:04:42+01:00

Toujours aussi agréable de plonger dans l univers de Nora. Ce livre est tout bonnement dans les livres préféré je ne sais pas quand le prochain tome sortira en français mais je l attend avec impatience

Commentaire ajouté par audreyadon 2020-03-21T01:32:50+01:00

Je ne suis pas déçu par la tournure de cette histoire. Le fait qu'elle véhicule un message aussi important que "le chez soi" se trouve partout où on ne s'y attend pas, me touche. Et ça ne m'étonne pas que Nora est un harem quand on regarde l'histoire des néréides dans la mythologie. Le contraire m'aurait un peu déçu car j'adore trop ses hommes...

Commentaire ajouté par Kalyna 2020-03-19T10:35:27+01:00

Un peu déçu de la tournure des événements. Même si Nora se créait un harem depuis le premier tome, j'avais espéré qu'elle en choisisse un seul au final (Rook ou Oliver, oui j'ai mes chouchous). Mais non, et en lisant ce troisième tome, cette idée de harem m'a un peu rebuté même si j'adore tous les personnages et que c'est plutôt bien tourné, j'ai eu beaucoup de mal à mettre mon sens moral de côté. Je pense qu'il faut vraiment se plonger dans l'univers et se dire que pour des faes, le monde occulte, ça n'a rien d'étonnant.

Sinon, j'aime beaucoup le nouveau personnage, dommage que Nora ait autant de mal avec lui, moi il me plaît bien.

Pas de réelle surprise pour Nick Sublime, on devine facilement dans les tomes précédents ce qu'il est.

Je reste curieuse de lire le prochain tome.

"Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée" est sorti 2020-03-18T22:49:50+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Mars

Nora Jacobs, Tome 3 : Déchirée

• France : 2020-03-18 - Poche (Français)

Elleaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T16:16:26+02:00
Cakine le place en liste or
2020-04-03T21:50:07+02:00
somm le place en liste or
2020-04-01T12:47:04+02:00
pisti l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T22:38:28+02:00
Kouet le place en liste or
2020-03-29T11:37:25+02:00

• Don't Bait Me (Nora Jacobs #3) - Anglais