Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Norae4533 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Enfants de la Terre, Tome 3 : Les Chasseurs de mammouths Les Enfants de la Terre, Tome 3 : Les Chasseurs de mammouths
Jean M. Auel   
C'est mon tome préféré dans la saga et j'ai adoré les Mamutoï. J'ai eu peur avec Ranec mais il fallait bien que nos héros se rendent compte de leurs sentiments réciproques de façon aussi dure pour que ceux-ci soient indestructibles ! Leur histoire d'amour est magnifique et J. Auel écrit tellement bien ! J'adore ce livre !
Les Enfants de la Terre, Tome 2 : La Vallée des chevaux Les Enfants de la Terre, Tome 2 : La Vallée des chevaux
Jean M. Auel   
Dans ce tome-ci, la rencontre à la fin avec Jondalar est tellement bien ! On sent l'alchimie qui opère déjà entre les deux personnages.
Le Tour du monde en 80 jours Le Tour du monde en 80 jours
Jules Verne   
Tout le monde connaît le périple de Phileas Fogg !! ^^ Le suspense n'était donc pas le point fort du livre mais il n'empêche que j'ai passé un très bon moment de lecture. Je connaissais les grandes lignes mais pas vraiment le détails du périple. Et ça fait tellement bizarre de se dire qu'à l'époque il fallait 6 jours pour traverser les Etats-Unis d'Ouest en Est !! Et encore, c'était le plus rapide ^^
Et puis je suis raide dingue de l'Angleterre du XIXe siècle alors, bien qu'écrit par un français, ce livre avait tout pour me plaire
Je recommande donc cette lecture à tout féru d'aventure et de de voyage hasardeux :)

par Julma
Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie
Tui T. Sutherland   
Andy, 11 ans
Une aventure incroyable!
Le monde de Pyrrhia est en guerre et d'après une prophétie, ce sont cinq dragonnets nés pendant la Nuit la plus claire qui choisiront la Reine et apporteront la Paix. Après avoir lu le prologue, je savais que j'allais adorer ce livre. D'abord parce que les personnages sont des dragons et aussi parce qu'on fait la rencontre d'une reine impitoyable dès le début. Pour empêcher que la prophétie se réalise, elle va tuer un dragon qui protégeait un oeuf, et détruire cet oeuf. J'ai trouvé ça très cruel dès le prologue. Je me suis dit que l'aventure s'annonçait pleine de dangers et je voulais absolument savoir ce que devenait la prophétie après ça.

J'adore les histoires de dragons et c'est très original qu'ils soient les personnages principaux dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé les illustrations au début du livre. Chaque espèce de dragons y est représentée, avec une petite description et pleins de détails sur ce qu'ils sont capables de faire, et avec qui ils sont alliés pendant cette guerre. Grâce à ça, je les ai facilement imaginé. Au début de l'histoire, on découvre d'abord quels dragonnets ont été choisis pour la prophétie et comment ils ont grandi, cachés sous la montagne.

Argil : un Aile de Boue protecteur et courageux
Tsunami : une Aile de Mer, rebelle et téméraire
Comète : un Aile de Nuit très intelligent et très attaché à ses parchemins
Sunny : la petite Aile de sable qu'on a envie de protéger
Gloria : qui n'a pas trouvé sa place dans la bande, puisque son oeuf a remplacé celui qui était attendu

Ils suivent des cours, apprennent à se battre mais ont toujours été enfermés dans les grottes. Et très vite, j'ai été triste de voir que leurs professeurs n'étaient pas satisfaits des dragonnets qu'ils ont élevés en cachette pour la prophétie. Par exemple, Gloria est une Aile de Pluie (espèce réputée paresseuse), alors que la prophétie demandait un oeuf d'Aile de Ciel. Ensuite, Sunny est une Aile de Sable mais tout le monde la trouve bizarre. Pour son espèce, elle est trop petite, trop fragile. On leur dit qu'ils ne sont pas à la hauteur alors qu'ils n'ont rien demandé et j'ai trouvé ça injuste. Mais j'ai eu très vite confiance en ces cinq dragonnets et j'avais hâte qu'ils prennent leur envol pour que l'aventure commence.

Et c'était génial! Je l'ai dévoré! Il y a une forte amitié entre les dragonnets et malgré la guerre, les combats, les dangers, les secrets et les méchantes Reines, je croisais les doigts pour qu'ils s'en sortent tous. J'ai été surpris plus d'une fois, comme les dragonnets, parce qu'ils ne savaient pas non plus de quoi ils étaient capables. J'ai imaginé leur monde comme sur la couverture. C'est très beau et fascinant. Et après ce premier tome, j'ai envie de découvrir chaque Royaume, chaque espèce de dragons. J'ai trouvé la fin assez triste, et aussi pleine d'espoir, et révoltante. Parce qu'il se passe pleins de choses et on apprend la vérité sur certains personnages. J'ai vraiment hâte de commencer le tome 2!
Jeu mortel à Bordeaux Jeu mortel à Bordeaux
François FUENTES   
J'ai beaucoup aimé les 2 premières enquêtes ! Celle là pas du tout. Aucun suspens. Dommage !

par Jane33
Crime à Bordeaux Crime à Bordeaux
François FUENTES   
Crime à Bordeaux est un roman d'enquête policière. Malgré l'épaisseur du roman (610 pages), sa lecture est relativement facile.
J'ai apprécié la découverte et les explications sur la ville de Bordeaux. Résident à Bordeaux j'y ai appris énormément. Il est surprenant de voir à quel point l’enquête se marrie avec un aussi bon guide touristique.
Cependant j'ai détesté le personnage principal: il sait mieux que tout le monde, fait mieux que tout le monde, est adoré par tout le monde. Heureusement le livre démontre que non, même si comme il est le "meilleur" tout lui est permis, y compris ne pas subir les conséquences de ses erreurs.

par tyranie
Le Renard de Morlange Le Renard de Morlange
Alain Surget   
Fureter dans la forêt et ruser aux abords des champs dans la peau d'un renard, mais qui est en réalité un humain transformé en bête...
Ben, c'est comme si on y était!
On découvre la vie du goupil, à travers les yeux d'un humain! Et les descriptions sont telles que l'on se retrouve le museau face aux autres animaux de la forêt comme si on y était oui oui oui! Le tout en suivant les mésaventures du Comte De Morlange...ce dernier subissant pour châtiment la métamorphose en animal afin de se repentir de ses mauvaises actions...
Évidement, comme c'est une sorte de conte, ça se termine bien, et on en retire forcément une bonne leçon...
Bref, une bonne petite lecture!
Le Médecin malgré lui Le Médecin malgré lui
Molière   
L'histoire : Martine a décidé de se venger de Sganarelle, son vaurien de mari ! Les circonstances vont lui offrir une occasion bien tentante : le faire passer pour un médecin - malgré lui !
"Le médecin malgré lui" est, avant tout, une satire de la médecine du 17ème siècle. Les docteurs y sont représentés beaux parleurs avec leurs tirades en latin.
Le comique est verbal. Certains personnages s'expriment en vieux français. Sganarelle invente des diagnostics sans queue ni tête...
Le comique est aussi de geste. Sganarelle se fait rosser par Valère et Lucas qui le forcent à reconnaître qu'il est bien médecin, il cherche à palper les seins de la nourrisse, Géronte se fait battre aussi....
Enfin, les femmes apparaissent rusées et de caractère. Martine cherche à se venger des coups de bâton de Sganarelle en le faisant passer pour un médecin.
Une pièce assez drôle dans l'ensemble.
7 ans après... 7 ans après...
Guillaume Musso   
Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...
La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...
Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...
Je suis fan ..
Terreur à Bordeaux Terreur à Bordeaux
François FUENTES   
Terreur à Bordeaux est la meilleure enquête policière qu'il m'ait été donné de lire jusqu'ici. Je déteste toujours autant le personnage principal (son égoïsme, ses discriminations sociales cachées, et ses côtés "je suis le meilleur" ) et pourtant malgré ça, ce livre se doit d'être découvert.
Au delà de la visite culturelle de la ville de Bordeaux - qui se glisse parfaitement dans l'histoire - le thème du sérial killer est habilement rénové, rendant le sujet presque exceptionnel .
Le tome 2 peut se lire sans avoir lut le tome 1.

par tyranie