Noragami, Tome 14

Description ajoutée par Bloop 2016-10-23T19:55:52+02:00

Hiyori et sa famille essaient de se remettre de l’attaque de Fujisaki contre leur clinique. Heureusement, la jeune fille peut compter sur le soutien de ses amis et même de son grand frère, revenu après plusieurs années loin de chez lui. Yato, quant à lui, décide de s’éloigner d’elle jusqu’à ce qu’il devienne un dieu du bonheur.

De son côté, Bishamon s’inquiète pour Tsuguha, qui présente d’étranges symptômes suite au coup qu’elle a reçu pendant son combat contre Fujisaki…

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-05-06T10:46:41+02:00

Hiyori : Merci Yato. Tu m'as aidée encore une fois.

Yato : Je n'ai rien fait... à part amener le malheur, une fois encore.

Hiyori : Le malheur... Ne me dis pas que c'est pour cette raison que tu m'évitais, ces derniers temps ?

Yukine : Eh si ! Jusqu'à ce qu'il devienne un dieu du bonheur...

Hiyori : Arrête de te monter la tête pour rien ! Ça fait longtemps que, pour moi, tu es un dieu du bonheur.

Commentaire ajouté par PetiteJustine92 2024-01-28T20:40:40+01:00

Très bon tome.

L'intrigue s'intensifie et nous tient bien en haleine.

Commentaire ajouté par Nocturis 2022-11-27T11:00:24+01:00

Ce tome nous montre les ravages de la révélation du secret des dieux pour les shinkis: on comprend pourquoi les dieux ont peur de cette révélation et ce qu'ils sont capables de faire pour empêcher sa divulgation.

On découvre également un côté plus sombre chez Kazuma ainsi que le dernier membre de la famille de Hiyori, son grand frère. Un personnage très sympathique qui, j'espère, reviendra dans les prochains tomes.

Ce tome semble marquer un tournant dans l'histoire de Noragami, c'est avec de l'appréhension que je lirai le prochain tome.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-08T14:06:22+01:00

Un très bon manga et un très bon tome, vivement la suite !

Commentaire ajouté par Leel18 2021-10-23T18:07:23+02:00

Ce manga offre vraiment des moments de lecture riche en émotions. Chaque tome j'ai le cœur qui bat. Les personnages sont vraiment tous attachants à leur façon et les phénomènes de l'intrigue nous prennent aux tripes ! Certaines thématiques abordés sont dures mais ce manga le fait tellement bien !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2020-04-03T08:35:34+02:00

Il a été dur pour moi de me replonger dans le manga, mais c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-08-08T09:54:59+02:00

Bishamon est un personnage qui me plait beaucoup. Sa relation avec ses Shinki est touchante et tendre. Ils sont sa famille et c'est ce qui rend tous ces personnages si attachants.

Le frère d'Hiyori est sympathique. J'espère le revoir dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-12-27T12:28:15+01:00

Vraiment une suite remarquable, de nouveaux personnages fond leur apparition, ce qui donne un coup de nouveauté au manga.

Commentaire ajouté par Swein 2017-12-31T09:17:22+01:00

Un tome équilibré entre humour et drame. J'ai été choqué d'apprendre la mort de Tsuguha (enfin quand elle était humaine) et on voit aussi le côté plus sombre de Kazuma. J'aime beaucoup le nouveau personnage qui vient d'apparaître(Spoiler(cliquez pour révéler)le frère d'Hiyori) et j'espère qu'il continuera à être présent!

Commentaire ajouté par Scrima 2017-05-19T14:18:10+02:00

L'histoire devient de plus en plus palpitante. mais que va-t-il arriver au sorcier et a Yato ?

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-05-06T10:39:33+02:00

Rien ne va plus dans le clan de Bishamonten, depuis que le mage a fait son entrée. Tsuguha s'approche sans même s'en rendre compte du secret des dieux, à coup de flash et de rêves étranges...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour finalement subir le même sort que Sakura, l'ancien shinki de notre cher Yato...

Yato persiste à vouloir s'éloigner de Hiyori depuis l'incident de la clinique, persuadé qu'il en est entièrement responsable... Et c'est d'ailleurs l'occasion d'en apprendre plus sur la famille de la jeune fille, puisque nous rencontrons enfin le frère de Hiyori, Masoami Iki, ainsi que sa grand-mère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et l'on apprend, à ma grande surprise, que cette capacité que possède Hiyori de voir au-delà de la frontière entre le Higan et le Shigan est en fait héréditaire : c'est un don que possède également son frère, sa grand-mère, mais aussi sa mère dans une moindre mesure.

Un arc très important, celui du mage, se met en place. Le déroulement m'inspire un peu une partie d'échecs : comme si le père de Yato avançait ses pions petit à petit. Cela ne me dit rien qui vaille pour nos héros ! Et Kazuma m'a l'air de plus en plus louche, c'est inquiétant... Je n'aime pas du tout l'attitude qu'il a eu envers Yukine à la fin de ce tome, alors que le jeune garçon lui avait accordé toute sa confiance... Je me doute bien que Kazuma ne souhaite qu'une chose : protéger sa maîtresse à tout prix. Seulement, la fin ne justifie pas les moyens.

Advienne que pourra ! Nous en saurons certainement plus dans le prochain tome, que je m'empresserai de dévorer !

Noragami, Tome 14

• France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • Japon : 2015-09-17 (日本語)

Syln0r l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T15:41:03+01:00
Nerelua l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T10:21:31+01:00
Bellois l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T10:21:08+01:00