Noragami, Tome 17

Description ajoutée par Laure17 2017-05-13T19:04:49+02:00

Pendant que Yato affronte Takemikazuchi afin de négocier une trêve avec les Cieux, Kazuma décide de se sacrifier pour sauver Bishamon ! De son côté, celle-ci tente coûte que coûte de se frayer un chemin jusqu’au mage, livrant un combat sans merci contre les dieux avec l’aide de Nana, le shinki rebelle qui se révèle impitoyable !

(Source : Pika)

Extrait ajouté par Leel18 2021-10-26T14:19:05+02:00

Si mon site commetait un crime grave je m'arrêterais... Quitte à le planter jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Commentaire ajouté par Nocturis 2023-05-20T14:51:04+02:00

Deux combats font rage: Yato contre Takemikazuchi et Bishamon contre le mage.

On en apprend plus sur Takemikazuchi via son guide et on comprend ainsi mieux son comportement impulsif.

La fin de ce tome nous laisse cependant encore un peu mariner sur l'issue de ces deux combats, qui se termineront certainement dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-08T14:07:59+01:00

Un très bon manga et un très bon tome, vivement la suite !

Commentaire ajouté par Leel18 2021-10-26T14:17:05+02:00

Juste wow. A chaque tome, je suis bouleversée par les émotions que les personnages me balancent à la figure.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2020-04-13T12:07:46+02:00

Encore un bon tome, j'ai beaucoup aimé le lire !

Commentaire ajouté par Swein 2018-04-09T14:15:29+02:00

Il est intéressant de découvrir le passé de Takemikazuchi et la manière de penser de Kiun. C'est une façon de penser différente comparé aux shinki vu jusque là mais tout aussi intéressante. Au final, devenir un instrument béni dépend vraiment de philosophie du shinki! Je n'en hais pas moins Takemikazuchi...

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2018-01-20T15:10:20+01:00

Encore un tome que j'ai adoré

Un superbe combat, qui nous révèle mieux que jamais un nouveau dieu sous toutes ses formes (même les plus désagréables...)

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-10-30T07:58:21+01:00

Impossible de savoir où donner de la tête : les combats font rage parmi les dieux et certains profitent de toute cette agitation pour en rajouter une couche. En effet, le mage semble se délecter de la vue que lui offre le champ de bataille souillé par le sang des dieux. Pendant ce temps, Bishamon est aux prises avec les cieux, armée du shinki fossoyeur et Yato tente de plaider sa cause auprès de Takemikazuchi, le dieu de la foudre. Cependant, Takemikazuchi ne semble avoir aucun intérêt pour les paroles de notre jeune dieu et son serviteur béni ; tout ce qui lui importe, c'est la guerre et rien d'autre. Puéril au premier abord, Takemikazuchi cache en fait un profond mal-être : bridé par ses shinkis, la deuxième réincarnation du dieu de la foudre a fait les frais des agissements de son prédécesseur, connu pour ton tempérament violent. Je n'aime pas spécialement ce personnage, mais j'avoue le trouver intéressant. Il forme un duo assez remarquable avec son shinki Kiun, bien que leur synchronisation soit loin d'être parfaite, contrairement à Yato et Yukine qui se démènent comme de beaux diables !

Quant à Kazuma, je ne suis pas sûre qu'il ait opté pour la bonne solution. Bien que je comprennes son choix. Par amour pour sa maîtresse, il est prêt à défier les cieux ou à se sacrifier, quel qu'en soit le prix.

Un très bon tome 17, qui présente l'histoire de Takemikazuchi et qui met en scène une guerre aussi vaine que sanglante. Yato parviendra-t-il à faire entendre raison aux cieux ?

Noragami, Tome 17

• France : 2017-08-23 (Français)

Nerelua l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T10:21:41+01:00
Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T11:32:11+01:00
Bellois l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T10:21:41+01:00