Livres
558 448
Membres
606 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de norah_mackenzie : Ma PAL(pile à lire)

Ce monde qui est le mien Ce monde qui est le mien
Jen Calonita   
Cette histoire était vraiment géniale je ne m’attendais vraiment pas à ça !
Elementa Elementa
Sarah Baril-Bergeron   
Un univers atypique, simple mais encore inédit pour moi après de nombreuses expériences de romans de fantasie.
L'histoire est bien ficelée et nous entraîne directement dans l'aventure. Je regrette qu'il n'y est pas de suite, la fin nous laisse un peu sur notre faim et l'on aimerait en lire plus.
Le bémol que je peux reprocher à ce livre, c'est peut être certains personnages un peu stéréotypés et sans profondeur psychologique. Il est aussi vrai que le scénario peut être très prévisible par moments.

par Arya74
Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace
Leigh Bardugo   
Plutôt déçu de ce tome. On avance dans l'intrigue. Alina se prépare à combattre le Darkling et sauver Ravka avec l'aide d'un nouveau personnage, Sturmhond, que j'ai d'ailleurs vraiment adoré.

Il est hilarant, charismatique, manie le sarcasme avec brio et surtour, très très attachant.

[spoiler]" J'ai envie de t'embrasser,” dit Nikolai. “mais je ne le ferais pas. Pas avant que tu ne penses à moi au lieu de penser à l'oublier lui. *pleure * [/spoiler]

Je pense d'ailleurs que c'est lui qui a sauvé ce tome car en dehors de ce personnage, je n'ai pas trouvé ce tome très brillant.

J'aime toujours autant l'univers et l'écriture. L'intrigue n'est pas mal non plus mais la surabondance de romance a un peu gâché l'histoire. Cet excès de romance a rendu le récit moins attrayant, très frustrant et rendu certains personnages tout simplement détestable.

Autant je l'ai adoré dans le premier tome, autant dans ce tome Mal m'a cassé les pieds. Il est passé d'un personnage indépendant et sur qui l'on pouvait compter à l'inutile amant jaloux et immature.. Il voit chacunes des actions de Nikolai comme une façon d'éloigner Alina loin de lui. Nikolai l'a d'ailleurs souligné, il n'a rien à craindre s'ils s'aiment et se font confiance. Il devrait plutôt penser à prendre des initiatives plutôt que de jouer au pauvre amant jaloux.

[spoiler]
" You know, for two people with a love eternal, you’re awfully insecure. " Touché.[/spoiler]

Autre chose qui m'a assez perturbé, c'est le comportement de Mal vis à vis... De tout. Je ne sais pas si c'est moi qui surestime l'ampleur et la gravité de la situation du royaume mais je prends tout trop à la légère.

[spoiler]Comme si proposer à Alina de tout tout abandonner était concevable.... Comme si abandonner d'innombrables vies pour le choisir LUI était normal.
"Oui Alina je voulais que lorsque tu te rends compte que je te manquais, tu leur dises d'aller se faire voir pour être avec moi." On ne parle pas d'annuler un rendez-vous professionel pour une sortie en amoureux là, mais d'une GUERRE et d'un psychopathe qui souhaite posséder le pouvoir absolu. [/spoiler]

Ce tome est une énorme déception. Damn it, romance.

par Yopy
Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu
Leigh Bardugo   
Dernier tome, mon cœur se brise. Très sérieusement, s'attacher à des personnages n'a jamais été une très bonne idée quand la fin approche. Surtout pour ce dernier tome. Lorsque je l'ai terminé, je me sentais seule, vide. J'avais envie de rire et de pleurer en même temps. Je savais pas si je devais m'écrouler ou sauter de joie. Je ne savais plus. Mais en tout cas, je suis sûre d'une chose; j'ai kiffé ma race, comme dirait mon petit frère. Il se passe tellement de choses dans ce troisième volet de la trilogie. Et pas des trucs où on se dit "ouais, bien trouver, c'est pas mal". Non, le genre de trucs où tu peux rien dire tellement t'es sur le cul. Personellement, j'ai adoré du début à la fin. Leigh Bardugo m'a fait découvrir une histoire hors du commun, une histoire que je recommande à n'importe qui et une histoire qui sera à jamais gravée dans ma mémoire. Je suis amoureuse de cette trilogie, de ces trois livres qui m'ont faire rire, pleurer, espérer, désespérer et tout un tas d'émotions différentes à tous les degrés possibles et imaginables. Si vous n'avez toujours pas lu La trilogie des Grisha, cessez immédiatement ce que vous êtes en train de faire et prenez le temps de la lire. C'est magique comme histoire, je vous assure.

par Sheo
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière
James Clemens   
Je ne sais pas trop par où commencer.... Peut être devrais-je dire que malgré une connaissance de l'héroïque fantasy et dark fantasy par le biais d'animes et de mangas, "Les bannis et les proscrits, le feu de la sorcière" est mon premier roman de cette catégorie. C'est un genre que j'appréhendais fortement de peur d'un mauvais rythme de narration et d'un gros risque de rencontrer des personnages très stéréotypés, énervants et mal exploités. Heureusement pour moi aucun de ces défauts n'est présent dans ce roman.

J'ai été immergé dès le départ dans cette épopée fantastique et sombre nous menant inexorablement vers une issue incertaine, dure, tragique et hélas pas dépourvue de sacrifices... Le doute subsistant contenu dans la prophétie concernant le devenir du monde, sera t'il sauver par la sorcière ou annihiler par elle?

Les personnages sont vraiment très attachants et aussi bien décrits physiquement que psychologiquement. Chaque rencontre n'est pas anodine et les mène dans la même direction mais pour des raisons différentes. Les groupes formés se veulent de façon cohérentes, sans heurtes et tout naturellement. On a plaisir à faire la connaissance des protagonistes qu'ils soient d'origine humaine, nymphe, métamorphe, demi-ogre ou elphique. Les différents caractères et haines ancestrales mettra d'ailleurs du piment dans le groupe.
Les ennemis sont également très bien représentés car effrayants à souhait. Chacune de leur apparition m'a glacé le sang, que cela soit par leur présence physique répugnante et horrible ainsi que par leur sadisme et cruauté dans leur actes....

La lecture est vraiment très fluide et agréable, les chapitres se dévorent avec délectation nous poussant à tourner toujours plus les pages sans espoir de pouvoir s'arrêter.
On ressent que l'auteur dans ce tome d'introduction à bien pensé son histoire de A à Z.
Les scènes d'action sont bien décrites, au fur et à mesure de la lecture les images défilent et prennent vie comme par magie.

Sombrer comme moi dans cette histoire tragique, fantastique et mature. C'est pour moi un nouveau coup de cœur, une épopée palpitante, intrigante et effrayante que je me languis de continuer très vite.

par Luna05
Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu
Sarah J. Maas   
Lu enfin !

Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !

Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.
La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...

Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !

De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.

Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !

Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.

Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.

En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.

Ysée, cavalière de légende, Tome 2 : Les amoureux du Loch Ysée, cavalière de légende, Tome 2 : Les amoureux du Loch
Muriel Zurcher   
Un second tome superbe comme le premier je suis sous le charme et véritablement addict à cette série à découvrir exceptionnel touchante belle que dire j'aime à la folie .
Widdershins, Tome 1 : Le pacte de la voleuse Widdershins, Tome 1 : Le pacte de la voleuse
Ari Marmell   
Je dois dire que j'ai acheté ce livre sans même avoir prit le temps de lire son résumé. La couverture et le mot "Voleuse" je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre.

J'ai premièrement était surprise par l'écriture. Je ne saurais pas dire ce qui m'a déplu là-dedans aux premiers abords, mais on s'habitue plutôt assez vite. Ensuite, j'ai eu du mal avec ses sauts entre le présent et le passé, mais une fois de plus, on s'y fait et c'est même un point très positif, j'adhère. Concernant les personnages, je me suis sentie un peu (beaucoup) perdue parmi tous ces noms. Et que dire de Widdershins ? Je l'aime beaucoup, chose assez rare puisque j'ai tendance à ne pas apprécier les héroïnes.

Pour conclure, c'est un bon premier tome, mais qui parfois, traînait un peu en longueur (21 jours pour le finir, alors qu'habituellement je suis une dévoreuse de romans), mais une fin qui promet un deuxième tome encore mieux !

par Philla
L'Emprise des rêves L'Emprise des rêves
Simon Sanahujas   
Cinq années après avoir découvert les possibilités infinies du Multivers, Zoé s'investit dans la sauvegarde des mondes. Mais, alors qu'elle se trouve prise dans la tourmente de complots et contre-complots mettant en péril sa vie comme les univers dont elle a la charge, les pensées de la jeune femme restent tournées vers le souvenir de Suleyman.
Qu'advient-il d'un héros lorsqu'il assassine l'écrivain qui l'a créé ? En tentant de résoudre ces problèmes, Zoé découvrira toute l'étendue de L'EMPRISE DES RÊVES...

par x-Key
Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar
Licia Troisi   
Toujours aussi bien, vraiment un bon bouquin très bien écrit. Les relations s'épanouissent... Et le danger aussi.

par Hogwarts

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode