Nordie (Intégrale)

Description ajoutée par CecileAmaCourtois 2023-08-25T09:51:37+02:00

Elle est pure, naïve et maladivement discrète. Lui est orgueilleux, cynique et blasé. Tout semble les séparer…

Mais le monde dans lequel ils vivent, égoïste et violent, va les contraindre à dépasser leurs différences, les révélant à eux-mêmes.

« Nordie » mêle romance et fantasy médiévale dans un récit moderne, haletant, aussi déroutant qu’émouvant.

« Guilendria et Deijan vous surprendront. L’une par cette force qu’ont les faibles quand on les colle au pied du mur, l’autre par cette faiblesse qu’ont les forts quand ils acceptent de baisser leur garde. » Anne Cantore (romancière)

Commentaire ajouté par hlodowiig 2023-11-30T14:06:53+01:00

J'ai vraiment jeté mon argent par la fenêtre.

C'est écrit d'une manière appréciable et les mots sont bien trouvés mais l'histoire en elle même n'est que sans intérêt. On n'a pas d'interactions entre les protagonistes, pas de relation amoureuse, pas d'aventure, pas d'intrigue, pas de descriptions de l'univers... Même le coté Fantasy n'apporte rien à l'histoire. RIEN. Il n y a que la supposé romance qui compte pour l'auteur.

Bref, C'est vide !

Commentaire ajouté par Marine-286 2023-10-09T18:28:39+02:00

Elle est pure ,naïve et maladivement discrète. Lui est orgueilleux ,cynique et blasé. Tout semble les séparer ...Mais le monde dans lequel ils vivent, égoïste et violent ,va les contraindre à dépasser leurs différences ,les révélant à eux-mêmes.

On suit l'histoire de Guilendria Deijan qui sont vraiment des personnes totalement opposées.

Des Diane fait partie de l'armée et il est chargé par le roi de chasser les écumeurs ce sont des personnes des bandits on va dire du moins en apparence.

Guilendria elle est douce gentille tellement bienveillante et compréhensive.

J'ai eu beaucoup de mal avec Deijan je sais qu'il a une enfance quand même difficile avec un père dur et une mère assez absente mais ce qu'il a fait subir au début à Guilendria je ne peux pas l'accepter.

Au fil du livre on apprend à le découvrir et on voit que c'est une personne qui est beaucoup plus profonde qu'on croit mais il a fallu attendre la fin du roman pour vraiment que je m'attache à lui.

Je vous le recommande cette romance est très belle très dure aussi par contre attention mais elle est magnifique et la plume est incroyable.

Les écumeurs pour moi pas tous mais certains sont vraiment des gens abîmés par la vie les effacés comme on dit et ils ne sont pas tous méchants et j'ai le ciseleur dit Iphoras qui malgré les apparences et une personne très abîmée par la vie et j'adore son personnage pas au début mais à la fin.

Par contre je déteste cette espèce de sorcière je sais qu'elle a subi des trucs grave et il faut avoir de la compassion mais non je ne peux pas Anthelmina.

Petite coup de cœur aussi pour Kharyne la sorcière au chat la plus grande prêtresse de toutes .

J'ai adoré son univers avec les dieux les déesses beaucoup de respect pour ce genre d'univers ça plus ma conquise et je vais lire tous ces livres que je n'ai pas encore lu et tous ceux à venir.

En concurrence foncé foncé foncé foncé foncé.

Pour Jorel et sauge qui sont aussi des personnages incroyables et tant d'autres.

Mes petits coups de cœur pour Guilendria qui est la personne avec l'âme la plus belle et le cœur le plus pur.

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-01T11:12:18+02:00

Un très beau roman qui mélange l'historique et le fantastique. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure ainsi que ses personnages qui ont une personnalité très forte.

Mon choix dans liste de diamant :

- Une mélange parfait entre historique et fantasy

- Des héros et héroïnes aux caractères forts

- Une écriture maîtrisée

- Une histoire passionnante et entraînante

Tout d’abord , je tiens à remercier Cécile Ama Courtois et La Voie de Calliopé pour le service presse et la confiance envers mon blog.

Avec Nordie, Cécile nous offre une vraie pépite. Je n’ai pas vu les pages et les chapitres se succéder tant j’étais prise par ma lecture.

Nous allons suivre Deijan et Guillandra dans une succession d’événements et de rebondissements.

Elle y mélange fantasy et historique avec une facilité et une fluidité incroyable. On vit l’histoire avec ses personnages, on tremble pour eux, on râle, on s’agace et l’on pleure.

Vous l’aurez compris, Cécile nous plonge dans un tourbillon émotionnel et nous tient en haleine tout au long de son récit.

Un roman de haut vol que je vous recommande fortement de découvrir de toute urgence.

Merci à l’auteur pour cet excellent moment littéraire.

Nordie (Intégrale)

• France : 2019-09-30 (Français)