Nordie, tome 1 : Guilendria

Description ajoutée par AuroreAylin 2017-06-04T10:14:02+02:00

Deijan et Guilendria se connaissent depuis l'enfance. Lui rêve d'exploits guerriers et d'héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l'enchaîner à une existence qu'il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid. Guilendria, elle, rêve... de lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu'à la transparence, elle a voué son coeur à Deijan. Et la vie va la combler... de la plus cruelle des manières ! L'amour peut-il vraiment triompher de tout ? Pénétrez dans le monde de Nordie, ou quand le souffle de la fantasy rencontre l'émoi de la romance.

Je n’avais l’impression d’être aussi vivant que durant ces instants qui précèdent la bataille.

Commentaire ajouté par Chti59 2020-05-07T10:27:56+02:00

J'ai acheté ce livre uniquement grâce à la couverture que je trouve magnifique, et je ne le regrette pas. J'aime beaucoup le style, l'écriture et l'histoire que l'auteure nous narre. Le personnage de Djeidan est très intéressant, alors que celui de Guilendra est surprenant. Très belle harmonie maniée avec une jolie plume, merci pour ce joli moment.

Commentaire ajouté par skye67 2018-07-28T18:59:34+02:00

C'est une histoire abordée de façon intéressante. J'ai eu un peu de mal à démarrer car j'ai trouvé la romance un peu , comment dire, facile? Naïve ? Cliché ? Spoiler(cliquez pour révéler)tomber amoureux juste à cause d'un acte sexuel c'est un peu raccourci non ? enfin je ne trouve pas les mots exacts mais ça m'a un peu déstabilisé. Ceci dit j'ai été happé par l'originalité de cette histoire à plusieurs voix et par la belle écriture de l'auteur. Une lecture agréable et rapide. Je file lire la suite.

Un bon roman dans sa globalité, une très bonne écriture avec un très bon scénario et suspens. J'ai eu du mal avec l'héroïne mais je pense que ce n'est qu'une question de point de vue ! En revanche j'attends beaucoup de Deijan dans le tome 2 ! Je pense qu'il saura nous surprendre !

De la fantasy…

Nordie c’est quoi ? C’est un monde, un monde de fantasy, créé de toute pièce par l’auteur. Nordie c’est un monde aux tendances médiévales, avec des châteaux, des duchés, des comtés, des paysans, des villages, des armés aussi, et surtout, des ennemis. Ces ennemis sont appelés des écumeurs. Une bande de hors la loi, sans foi ni loi, qui semble tout faire pour détruire la noblesse. Et dans ce monde, que se passe-t-il ? Nous suivons un ancien militaire, qui est obligé de s’occuper de son territoire, car son frère, légitime héritier, est décédé. Il doit donc déposer les armes, et se transformer en une personne qu’il n’est pas. Mais voilà, notre passé nous rattrape toujours à un moment ou un autre. Et le Fléau des écumeurs semble être une prise de choix pour ces terribles hors la loi… S’engage alors un siège où les nerfs seront mis à rudes épreuves, à travers un jeu stratégique et psychologique intense.

Erotico-romantique…

Si nous sommes bien dans un monde de fantasy, vous remarquerez tout de même que ce roman est placé dans la collection Romance de la maison d’édition. J’ai moi même été étonnée au début, et surtout un peu inquiète. Cette romance allait-elle prendre le pas sur l’imaginaire de l’auteur ? Allait-on mettre de côté le monde dans lequel nous évoluons ? Bref, j’avais des appréhensions, et je me suis finalement lancée. Alors oui, il y a de la romance. Il faut dire que la belle Guilendria est folle amoureuse de Deijan, qui ne semble pas lui rendre ses sentiments. Déçue, triste, en colère, la jeune femme ne s’avoue néanmoins pas vaincue. C’est l’arrivée, peut-être finalement un peu providentielle, des écumeurs qui va raviver cette flamme entre les amants. Je ne vous en dis pas plus, pour vous laisser le plaisir de la découverte. Donc, si nous avons de la romance, certes, j’ai trouvé que c’était plutôt l’aspect érotique de celle-ci qui prenait le pas. En effet, l’histoire d’amour ne semble se dérouler que de façon psychologique, en ayant les pensées des personnages, donc. Et non, de façon comportementale, non dans des dialogues pleins d’amours etc… Néanmoins, les scènes érotiques sont assez multiples et prennent finalement un peu le pas sur la romance, en s’associant aussi à elle pour lui donner une dimension plus… palpable si je puis dire.

Un récit psychologique…

Bon, qu’est-ce que j’entends par « psychologique » ? Eh bien, même si le roman est très addictif, la plupart des éléments d’actions se déroulent dans la tête des personnages. À l’image de l’histoire d’amour, les pensées sont prégnantes. Si bien que nous restons parfois presque prisonnier de l’esprit des personnages. Nous avons une alternance de point de vue. Entre Guilendria et Deijan. Guilendria fait face aux écumeurs, doit rester digne, forte mais elle doute, hésite, s’inquiète, se révolte. Nous observons, nous voyons passer tous ces sentiments à travers les points de vue de la jeune femme et nous pouvons apprécier sa manière de voir le monde. Si décalée de celle des nobles typiques, à ce qu’il semblerait. Puis, quand on passe au point de vue de Deijan, c’est toute sa colère, sa frustration et son amour pour Guilendria qui ressort. L’auteur a parfaitement su s’adapter aux deux personnages, et cela rend l’immersion dans le roman encore plus complète. Bon, je pourrais parler de ce bouquin encore des heures durant mais si je continue sur ma lancée, je vais certainement vous dévoiler des éléments d’intrigue et j’aimerais éviter, vous vous contenterez donc de ça ! Enfin, si vous voulez en parler par e-mail, n’hésitez surtout pas :p

Que dire à part WAOUH !!! J'attends le tome 2 avec impatience parce que je ne suis pas rassasiée et le cliffhanger de la fin de ce tome me laisse pantoise !

Comment ? Quoi ? Meuh nan ! voilà en gros mes mots après avoir lu le mot fin. J'ai été happée par Guilendria, jeune, timide, bien élevée et tellement sage. Elle ne soupçonne pas un instant la force, puissante, qui la gouverne et l'habite. La demoiselle est amoureuse et va souffrir plus qu'il n'est toléré. de son drame naîtra sa force. Guilendria porte le roman et vous emporte.

L'univers de Cécile Ama Courtois est riche. L'auteure a créé un monde à part entière, régi par ses propres règles et ses croyances. Même la chronologie est inspirée !

J'ai adoré détesté Iphoras, seigneur des écumeurs et surtout Deijan, comte de Bucail et époux méprisant de la jolie Guilendria.

Nordie, tome 1 est un excellent roman de Fantasy, Dark Romance. La lecture est fluide et enivrante. L'histoire envoûtante.

Je remercie Cécile Ama Courtois de m'avoir fait découvrir son livre, que j'ai énormément aimé. Je trouve l'univers fantastique dans lequel il se déroule super.

Commentaire ajouté par ge39 2018-05-07T16:42:12+02:00

Je remercie tout d'abord Cécile Ama Courtois de m'avoir permis de découvrir son roman.

Rendue curieuse par le résumé, je me suis lancée dans le récit sans trop savoir à quoi m'attendre.

J'ai vu que certaines lectrices l'avait classé dans un genre fantasy, genre assez large et pas toujours très définissable il est vrai, aussi je pensais trouver des éléments surnaturels, ce qui n'est pas le cas. Du coup, il a fallu que je m'approprie le bon environnement.

On découvre tout d'abord le personnage de Deijan, chasseur et traqueur, se consacrant à une carrière militaire jusqu'au jour où un événement mette fin à ses rêves, l'obligeant à une vie qu'il ne désirait pas, le rendant froid et distant envers une épouse qu'il n'a pas choisi.

Guilendria, voit plutôt dans ce mariage la concrétisation de son rêve, elle, qui est amoureuse de Deijan depuis toujours. Cependant, sa relation avec son époux relève plus d'un calvaire que d'une liaison romantique.

Mais ce qui est étonnant avec cette lecture, c'est que Guilendria, qui paraissait être une petite chose soumise et fragile, se révèle être finalement la personne sur qui va reposer l'enjeu du déroulement des événements.

Elle se montre d'un courage extraordinaire, supportant des souffrances pour protéger son mari, lui apportant un amour inconditionnel.

La condition physique de Deijan (je vous laisse découvrir pourquoi....) ne lui permettant pas de prendre part à ce qu'il se passe dans son château, aura au moins le temps de réfléchir sur la réalité du lien qui l'unit à Guilendria.

Et c'est dans la souffrance que la romance prend naissance et va s'affirmer.

Je trouve que les personnages sont intéressants et bien exploités, et celui d'Ifhonas, le chef des écumeurs est encore à découvrir et risque de nous surprendre.

C'est un roman bien écrit et original, mélangeant avec aisance les sentiments d'amour et de peur dans une atmosphère de terreur.

Certaines scènes sont assez violentes et cruelles, ne vous attendez pas à une romance médiévale à l'eau de rose, si je puis dire...

Une histoire de plus en plus prenante au fil des pages, une fin terrifiante mais qui donne envie de découvrir la suite. Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Cécile Ama Courtois.

Commentaire ajouté par Bluenn 2018-04-28T10:22:19+02:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/04/28/nordie-1-guilendria-cecile-ama-courtois/

En bref, la première partie de Nordie est un bon divertissement que je recommande à ceux qui apprécient la romance et les univers médiévaux. La plume de Cécile Ama Courtois est maîtrisée et son intrigue, certes classique, nous emporte pourtant avec facilité dans une lecture plutôt rapide.

Ce livre est une agréable surprise. Je m'attendais à une romance historique mais pas tout à fait vu le contexte particulier, et j'ai en réalité trouvé bien plus que cela! le style d'écriture est très fluide et permet une lecture rapide et facile avec en prime un vocabulaire très riche pour ce type de roman.

Et l'auteur nous offre bien plus que la romance entre les deux personnages, elle a tissé tout autour une histoire qui prend beaucoup d'importance. J'ai plus d'une fois frissonné face aux épreuves que devait affronter Guilendria. Le personnage d'Ifhoras, chef des écumeurs, a été amené et développé de telle façon, que, bien que cruel, horrible et responsable de nombreux évènements plus atroces les uns que les autres, je ne pouvais m'empêcher de vouloir en savoir plus à son sujet. On sent clairement que l'auteur n'a pas fini de nous parler de lui, et la deuxième partie promet de nous apporter beaucoup d'éléments manquants. Quant à la romance, elle prend tout doucement naissance comme une fleur en train d'éclore. Deijan, gravement blessé, ne peut pas parler mais grâce à l'alternance de point de vue entre les deux personnages principaux, on peut suivre le développement de ses sentiments et on comprend rapidement que même si aujourd'hui Guilendria le laisse de marbre, il n'en a pas toujours été ainsi. Et sachant ses jours comptés, Guilendria décide de ne plus museler ses sentiments et son désir pour son mari.

J'ai donc passé un excellent moment avec la lecture de ce livre que je recommande vivement. J'attends d'ailleurs avec impatience d'avoir entre les mains le suivant car le suspense laissé par l'auteur à la fin est intenable!

toute la chronique sur le boudoir écarlate ;)

J'avoue avoir buté sur pas mal de mots, mais le dico intégré dans la Kobo ne sert pas à rien et ça me permet également d'enrichir mon vocabulaire alors c'est tout bénef ^^

D'autre part, l'auteure touche à plusieurs sujets lourds comme la violence, la barbarie, le viol et elle manie tout cela à la perfection. C'est un roman que j'ai adoré dévorer.

¤ J'ai hâte de lire la suite et j'ose même espérer que Jorel le valet de Deijan jouera éventuellement un rôle dans la prochaine partie. (Après tout, il connait le château de fond en comble)

Chti59 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T10:24:02+02:00