Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vincent Erno, Tome 8 : Nore



Description ajoutée par diamelee 2023-11-20T22:59:17+01:00

Résumé

Qu’est-ce qui peut bien relier Frédéric Erno, guitariste de blues en panne d’inspiration, réfugié dans une ancienne ferme au pied du pic de Nore, au sud-ouest du Massif Central et toute une série de meurtres sans liens apparents entre eux? Serait-ce son frère, jeune lieutenant de police? Sa compagne qui réalise un tour du Monde, embarquée sur un cargo et qui ne donne plus signe de vie? Ou peut-être ce journaliste qui rôde sur le massif et semble sur le point de démasquer un médecin aux motivations troubles?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Quelle lecture ! C’est ce que j’ai pensé en fermant le livre. La vie tient parfois à un fil. Au hasard d’une rencontre. Un moment d’inattention et le monde bascule. Vers la fin. Vers l’éternité. Le hasard ne fait pas toujours bien les choses. Pourquoi tant de cadavres mutilés si affreusement? Y a-t-il un serial killer qui fait de Paris son terrain de jeu? Jeu de vilains. Faits d’atrocités. D’horreur. Des hommes et des femmes sont pris dans un filet invisible. Ils donnent des ruades pour s’extraire de ce trop-plein d’angoisse. Une angoisse qui ne s’explique pas et qui, pourtant, les enveloppe d’un lourd voile de suspicion. Trois histoires qui s’entremêlent. Frédéric, le musicien, n’y comprend rien. Il ne se doute de rien. Quel lien y a-t-il entre un paquebot en pleine mer, une hécatombe dans Paris et une mission secrète?

L’auteur nous fait atterrir, dès le début, dans une hécatombe. Le ton est donné. Nous ne lèverons plus notre nez de ce polar, avant de l’avoir terminé. Les personnages, leur histoire, se mettent en place tranquillement. Puis, tout s’accélère jusqu’au bout pour finir en apothéose. Le lecteur s’accroche, avec plaisir, à l’histoire qui lui fait louper une ou deux inspirations, deux ou trois battements de cœur. C’est une belle plume qui, peu à peu, fait s’imbriquer trois histoires étrangères l’une à l’autre. Que se passe t-il vers Saint Amand? Dans un trou perdu, isolé du reste du monde? Et cet assassin qui tue un dilettante!

Dans ce polar, le suspens est prenant et l’histoire addictive. Que va faire l’inspecteur Erno pour mettre la main sur ce tueur sans remords? Semblant badiner, l’auteur fait monter la température au fil des pages, avant une fin digne d’un feu d’artifice. Chaque personnage joue pleinement son rôle. Aucune fausse note. Le lecteur n’arrête pas de se poser des questions : qui sont tous ces hommes? Toutes ces victimes? Que cherchent ils? Sont-ils dangereux? Comment tout cela va-t-il finir? Par contre, de belles découvertes se font sur le matériel dernier cri qui est utilisé. On dirait La CIA, non? Peut être. Les personnages s’en sortiront-ils sans aucune égratignure? Pas si sûr. Ce tueur ou serial killer se laissera-t-il piéger sans rien faire? À voir. Ce roman se déguste au coin du feu, par une journée pluvieuse ou neigeuse une tasse de thé, bien chaude, à la main.

Afficher en entier

Date de sortie

Vincent Erno, Tome 8 : Nore

  • France : 2023-03-23 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode