Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:10:45+01:00

Que les serrures eussent été si rétives restait cependant un fait anormal, car maintenant elle les gouvernait avec une aisance parfaite. Là il y avait certainement quelque chose de mystérieux, et elle s'abandonnait à cette flatteuse supposition, quand la possibilité de portes non closes qu'elle aurait elle-même fermées lui apparut et la fit rougir encore.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:10:34+01:00

[...] : entrer dans le bonheur parfait, qui à vingt-six, qui à dix-huit ans, ce n'est pas si mal. Je suis convaincue que les obstacles, loin de nuire à leur félicité, l'assurèrent en les faisant connaître mieux et en fortifiant leur amour. Je laisse à qui peut s'intéresser à ce genre de spéculations le soin de déterminer si ce livre prône la tyrannie paternelle ou la désobéissance filiale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:10:22+01:00

Elles s’étaient donné rendez-vous, et, comme Isabelle était arrivée cinq minutes avant son amie, ses premières paroles furent, naturellement :

– Ma chère âme, qu’avez-vous donc fait ? Je vous attends depuis un siècle.

– Vraiment ? J’en suis toute triste. Mais je croyais arriver à temps. Il est une heure juste. J’espère que vous n’êtes pas là depuis longtemps…

– Oh ! dix siècles au moins. Certainement, je suis ici depuis une demi-heure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:10:03+01:00

Une femme est belle pour sa seule satisfaction. Nul homme ne l’en admirera plus, nulle femme ne l’en aimera mieux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:09:32+01:00

Un homme ne s’offense pas des attentions d’un autre homme pour la femme qu’il aime. C’est la femme qui peut faire de ces attentions une cause de tourment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:09:21+01:00

une jeune fille est impardonnable de tomber amoureuse avant que le monsieur n'ait déclaré sa flamme, il doit être fort inconvenant pour une demoiselle d'aller rêver d'un monsieur avant qu'on ne sache que ce monsieur a le premier rêvé d'elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:07:12+01:00

Ce gentleman m'aurait vraiment mis hors de moi s'il était resté avec nous trente secondes de plus. Il n'a pas à détourner de moi l'attention de ma cavalière. Nous avons passé vous et moi un contrat de mutuelle amabilité l'espace d'une soirée , et pendant tout ce temps, l'amabilité de chacun de nous appartient exclusivement à l'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:06:59+01:00

Personne ayant jamais vu Catherine Morland dans son enfance ne l'eût supposé née pour être une héroïne. Sa situation dans l'existence, le caractère de son père et celui de sa mère, sa propre personne et son tempérament, tout s'opposait également à ce qu'elle en fût une un jour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:06:49+01:00

Il y avait des siècles qu'elle (Isabelle) n'avait eu le temps de converser avec sa chère Catherine, et bien qu'elle eût mille choses à lui dire, il semblait que jamais elles ne parviendraient à se voir. Elle fit donc ses adieux à son amie et partit, avec des sourires où se lisaient le plus délicieux des chagrins et des yeux rieurs qui exprimaient l'abattement le plus profond.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:06:38+01:00

- Je ne vous croyais pas si obstinée, Catherine, lui dit James. Vous n'étiez point autrefois si difficile à convaincre. Vous étiez la plus gentille, la plus aimable de mes sœurs.

- J'espère l'être restée, répondit-elle très émue, mais vraiment, je ne puis venir. Si je suis dans l'erreur, je fais du moins ce que je crois juste.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode