Livres
520 448
Membres
536 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Nord, Tome 2 : Northland



Description ajoutée par Wandaracaryn 2015-05-17T20:25:42+02:00

Résumé

Two years ago, Logan Ward got the surprise of his life when he discovered he was the father of a two-year-old boy. Professionally and romantically adrift, he devoted all his time and energy to caring for his son. But now he’s searching for something more, and he and Justin head north to Alaska to try out the life his best friend Quinn has been raving about.

Kyle Shaw has been living off the land his whole life, comfortable with nature and the challenges of surviving in the Alaskan wilderness. He enjoys his seasonal work at the O’Connor Adventure Retreat and is looking forward to this year’s stint. He’s not in the market for anything more than hard work, good friends, and reasonably priced milk.

The work brought Logan to Alaska. But a late-night encounter with Kyle opens his mind to the possibilities of a future richer than any paycheck.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-12-13T16:45:04+01:00
Or

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/12/13/saga-n69-the-north-novels-cara-dee-tome-2-northland-lecture-v-o/

Deux ans plus tôt, Logan Ward a vu sa vie basculé lorsqu’il a appris qu’il était père d’un petit garçon de deux ans. Laissant de côté sa vie professionnelle et sentimentale, Logan s’est concentré à cent pour cent sur son fils. Mais maintenant il a besoin de quelque chose de plus et c’est pour cela que lui et Justin s’envole pour l’Alaska, afin de tenter de prendre un nouveau départ dans cet état, dont Quinn, son meilleur ami ne cesse de parler.

Kyle Shaw a vécu de la terre toute sa vie. Il est à l’aise dans la nature et sait comment survivre dans un état aussi sauvage que l’Alaska. Il adore son travail saisonnier à O’Connor Adventure Retreat et est impatient d’y retourner. Dans la vie il ne cherche rien de plus que travailler dur, passer du temps avec ses amis et trouver du lait à un prix raisonnable.

Mais sa rencontre avec Logan pourrait bien changer la vision de Kyle sur l’avenir alors que Logan lui même découvre un mode de vie loin de tout ce qu’il aurait pu imaginer…

J’ai adoré ce second tome de « The North Novels« . Encore plus que le premier. Je l’ai trouvé beaucoup plus profond et touchant. Logan et Kyle ont tout les deux eut des vies plutôt difficiles et sont passés par des épreuves qui les ont profondément marqués. Logan est un père célibataire dévoué à son fils de quatre ans mais qui ressent le besoin de prendre un nouveau départ. C’est quelqu’un de calme (sauf peut-être devant un animal sauvage), patient et qui est très attentif aux personnes qui l’entourent. Il est très proche de Quinn son meilleur ami, qui l’a justement poussé à prendre ce nouveau départ en Alaska. Kyle lui est plus sauvage. Il a du mal à s’attacher aux gens et n’est pas forcément à l’aise avec les enfants, excepté sa nièce Lani. Malgré cela il est loyal et c’est quelqu’un sur qui l’on peut compter quoi qu’il arrive. Il n’a pas peur du travail et il sait comment survivre à n’importe quelles conditions imposés par le climat plutôt rude de l’Alaska. Entre lui et Logan, les débuts ne se font pas sans heurts. Mais le travail et le fait qu’ils vivent dans un endroit reculé, les force à passer du temps ensemble et à se découvrir mutuellement. Et ils pourraient finalement se rendre compte qu’ils ne sont pas si différents qu’ils le pensent… J’ai adoré suivre l’évolution de leur relation. Il y a énormément de tendresse et de moments touchants dans ce livre. J’ai également apprécié retrouver Quinn et Declan, et découvrir ce qu’ils sont devenus depuis le premier tome. Et comme je l’avais souligné dans le premier tome, un point qui me plaît énormément dans cette série c’est le rapport à la nature et à la culture de l’Alaska. C’est d’autant plus présent dans ce tome grâce au personnage de Kyle. On se rend compte que c’est une culture très différente de la nôtre mais il y a aussi énormément d’explications et j’ai aimé le rapport à la nature qui transparaît tout au long du roman. La culture inuit est rarement abordée dans les romans, et je trouve cela génial de le faire dans un genre tel que la romance qui est normalement plus généraliste. Cela permet de toucher un plus grand nombre de personnes et c’est quelque chose que je trouve vraiment génial. Ce tome m’a touché à de nombreux points de vues et je trouvais cela presque dommage qu’il marque la fin de cette série. Je n’aurai rien eu contre continuer encore un peu dans cet univers. Je sais qu’il existe une novella centrée sur Lani, la nièce de Kyle et je pense la lire bientôt afin de retrouver ces personnages.

Je pense aussi me laisser tenter par d’autres romans de Cara DEE car « Northbound » et « Northland » ont vraiment été de très bonnes découvertes et j’ai hâte de voir ce que cela peut donner dans des univers complètements différents.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Northland (The North Novels #2) - Anglais

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode