Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Northlanders, Tome 1 : Le Livre Anglo-Saxon



Description ajoutée par kiki_owen 2014-04-15T10:13:36+02:00

Résumé

Des brumes du premier millénaire ont surgi les héros qui allaient façonner le visage des siècles à venir. À l'assaut de l'Europe, le peuple viking apporta avec lui la fureur et le progrès. Peuple fier chargé d'une culture singulière, en guerre contre le Christianisme, ils nous léguèrent leur goût pour le commerce et l'exploration. Voici leur histoire, vécue de l'intérieur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Mon mari parlait souvent du "calme de la bataille", un état d'esprit que trouve le guerrier au milieu de la violence, quand il ne peut absolument pas se tromper, quand la victoire semble écrite d'avance, et quand le temps ralentit au point d'avoir des minutes là où l'ennemi dispose de secondes.

J'ai détaillé chacun de leur visage alors qu'ils se bousculaient pour venir me tuer. Il y avait de la rage, oui, mais je voyais surtout de la peur. La religion chrétienne est tellement encline à rabaisser les femmes. Ils craignaient notre défiance. Notre confiance. La peur était palpable. Et elle les frappait avant qu'eux nous frappent. C'est là que j'ai senti ce calme et que j'ai su que nous n'allions pas mourir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une entrée en matière très réussie, avec une compilation géographique cohérente. C'est un plaisir de lire Brian Wood dans une reconstitution historique réalisée avec autant de bonne volonté.

Afficher en entier
Lu aussi

Attirée par l'univers des Vikings, j'ai tout de suite sauté sur cette BD qui regroupe plusieurs histoires. On découvre ainsi des facettes différentes du peuple germanique (parfois loin de l'image simple de barbares sanguinaires) qui s'installent dans l'Angleterre anglo-saxonne. Je suis peu habituée à un volume aussi gros pour une BD, qui fait quand même 480 pages, mais ça se lit assez vite, les dessins sont pas mal. J'aime beaucoup la préface de Patrice Weber qui donne un petit plus à ce livre, nous offrant un point de vue plus historique sur le peuple viking.

Afficher en entier
Bronze

Avis mitigé personnellement. Je ne suis pas très comics à la base et ça ne m'a pas aidé. Je n'accroche pas du tout au dessin, que je trouve même franchement approximatifs chez certains illustrateurs. Les histoires sont pas mal, mais malgré tout un brin caricatural (On est beaucoup dans le "seul contre tous") Je lirai les autres s'ils me tombent dans les mains, mais je ne les achèterai pas.

Afficher en entier
Or

Un comics de bonne qualité autant narrative que visuellement avec Brian Wood aux commandes et tout un collectif de dessinateurs aussi doués les uns que les autres, ce premier tome de rassemblement des épisodes de Northlanders baptisé "Le livre Anglo-Saxon" ne fait pas moins de 480 pages.

Northlanders est un comics qui nous conte de grandes histoires et aventures de Vikings donc des histoires de pillages, de violences, de vengeances, de guerres et conquêtes mais encore des querelles pour la prise de pouvoir régional.

Les "Normands" sont suivi dans ce tome 1, on nous explique qu'il ont conquis plein de territoires dont l'Irlande ou se sont donc mélanger les cultures vikings et gaéliques.

Ils était considéré comme païen par les régions dirigées par l'église à cause de leur brutalité et leur vénération pour les dieux nordique tel que Odin, ce qui les menaient en plus du reste à des guerres de religion.

Il n'y a pas un épisode qui m'a déçu dans ce premier volume, j'espère que les tome 2 (Le livre Islandais) et 3 (Le livre Européen) seront aussi bien.

Northlanders tome 1 regroupe les tomes #9-10, #18-19, #1-8, #11-16, #41 sortis en kiosque sous format souple, et on été spécialement triés par ordre chronologique et par histoire pour la vente en France.

Une belle découverte, je ne connaissais pas du tout avant de tomber dessus à la bibliothèque municipale.

Voir la chronique :

http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2016/09/northlanders-tome-1-le-livre-anglo.html

Afficher en entier
Bronze

Une bonne BD, à n'en pas douté. Les scénarios sont travaillés, les recherches historiques sembles fouillées (je le montrerais cependant à mon pote médiéviste, histoire d'avoir une contre-expertise) et la galerie de personnage est assez diversifié pour qu'un ou deux nous parle.

Des différents dessinateurs, je n'ai aimé que le style d'un seul, ce qui est bien dommage... c'est d'ailleurs cette histoire-là, celle de Sven, qui m'a le plus accroché, les autres étant soit trop courtes soit pas assez (le dernier arc étant assez long et moins passionnant, le twist final se laissant deviner plutôt facilement)

Une lecture intéressante, une bonne histoire, un bon comics quoi.

Afficher en entier
Bronze

Très bonne BD sur les vikings et autres normands, avec un scénario efficace, les différentes histoires sont dessiné par des dessinateurs très différent les uns des autres, le style est plutôt indépendant.

Afficher en entier

Date de sortie

Northlanders, Tome 1 : Le Livre Anglo-Saxon

  • France : 2014-03-21 (Français)

Activité récente

Sewho l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T17:18:17+01:00
Maks le place en liste or
2016-09-03T23:51:43+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 10
Note globale 7.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode