Northman Rhapsody

Description ajoutée par Bibounine 2019-12-07T08:53:07+01:00

"À l’âge de quatre ans, un drame a bouleversé la vie de Keir. Seule une petite fille aux mains collantes et aux poches pleines de bonbons saura l’apaiser au point de lui faire tout oublier.

Des années plus tard, alors qu’il s’apprête à rejoindre les rangs de l’IRA, comme ses parents avant lui, l’Irlandais doit quitter Belfast. Parce qu’il fuit. Belfast. Sa famille. Ses idéaux.

Voilà maintenant dix ans que Keir s’est reconstruit un semblant d’existence loin des siens. Mais le Destin n’épargne jamais un Kinsella. Un événement tragique l’oblige à repartir dans sa ville natale. Là-bas, rien n’a changé. Ni les conflits. Encore moins la violence. Et surtout… surtout, elle. Seena. Sa sœur. La seule qu’il n’ait jamais désirée. La seule qui lui soit interdite.

Entre une famille qu’il ne connaît plus vraiment, l’IRA toujours active et le poison de ses sentiments envers Seena, Keir devra, une fois de plus, faire un choix.

Extrait ajouté par parfumdemots 2024-02-25T15:07:54+01:00

Et ce secret qui nous lie et nous empoisonne à jamais. Pas tout à fait libres, pas tout à fait prisonniers.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2024-02-25T15:18:32+01:00

Wahou, quelle lecture. Je me suis faite complètement embarquer dans les flots tumultueux de Northman Rhapsody, en plein conflit nord-irlandais, en pleine guerre de religion. En plein dans un amour interdit qui transcende, broie, noie et incendie nos deux héros.

Northman Rhapsody dépeint l'amour le plus fort et le plus pure. Celui qui déchire l'âme, le corps et l'esprit et qui est presque physiquement et émotionnellement douloureux à lire. La plume de Milyi Kind est savoureuse, l'autrice ayant cette capacité à décrire les sentiments de ses personnages de façon si profonde et brute, comme je l'ai rarement lu.

Dans ce roman, nous avons principalement le point de vue de Keir, le personnage masculin et pfiou... j'ai rarement été dans la tête d'un personnage si fou amoureux que ça en transpire par tous les pores. C'est bien plus qu'une attirance physique, c'est la connexion de deux âmes. Deux âmes imparfaites qui ont besoin l'une de l'autre pour subsister.

Je n'arrivais tellement pas à lâcher ce roman que je l'ai dévoré en 24 heures (et me suis couchée bien trop tard) alors qu'étrangement, ce n'est pas un roman dans lequel les rebondissements sont "inattendus". On s'attend forcément à la tournure du roman (quoi qu'on se demande quand même tout du long de quelle façon cela va pouvoir se terminer).

C'est vraiment la tension entre Seena et Keir qui m'a fait tourner les pages de façon frénétique et tenue en haleine tout du long, en attente qu'ils succombent à cet amour hors normes.

Je suis une grande fan des romances interdites sous toutes leurs formes, bien construites et qui prennent leur temps, et je n'ai pas été déçue du voyage : Northman Rhapsody m'a donnée envie de découvrir tous les autres romans de Milyi Kind.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2024-01-21T22:11:40+01:00

Si je reconnais que cette lecture est particilièrement fluide, je ne peux pas dire que j'ai aimé. Je ne suis vraiment pas prête à lire ce type de romance interdite. Même si le lecteur est au courant dès le départ que Seena et Keir ne sont pas frère et soeur de sang, eux ne le savent pas et ça a plongé toute ma lecture sus un profond malaise. Impossible de faire abstraction. J'en déduis donc que le but est atteint pour l'auteur qui arirve à faire ressentir le dégoût que se portent les personnages mais je pense qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour lire ce livre.

Commentaire ajouté par Lauriane_lolo84 2022-03-19T14:39:46+01:00

Alors celui là je suis très dubitatif

J aime cette auteur mais ce livre vraiment bof

Ça se passe en Irlande

Dans une famille qui fait partie des indépendantiste,

Oui la guerre souterraine entre eux et les loyalistes d ailleurs le livre est de 80% ou il n à que ça l histoire d amour est mi de côté au second plant

Alors ce n est pas de l inceste pour nous mais pour les personnages si

Nous l apprendront des le 1er chapitre

Keir revient après dix ans d'absence car ont lui a demander et pendant tout le livre je me suis dit purée va faire ce pour quoi tu est revenu jusqu a que ça ne sois plus possible

Et puis tout ce debloque à la fin du livre

Je vais pas en dire trop

En gros je me suis ennuyé et chez moi c est rare avec tout les livres que j ai lu c est le seul vraiment que j ai pas vraiment aimer

On en apprend plus sur l histoire de l Irlande

Commentaire ajouté par Aurore-3 2022-02-22T19:34:55+01:00

24h après avoir fini cette lecture, j'ai encore du mal à mettre mes idées au clair. En lisant le résumé j'avais peur de tomber dans le trop plein d'interdits et d'inceste mais finalement dès les premières pages on comprend que ça va être plus compliqué que cela et il m'était juste impossible de ne pas tourner les pages les unes après les autres (aussi grâce à la superbe plume de l'auteure).

On vit à 3000% les émotions et sentiments des personnages et aussi... la frustration !!!! Bon dieu, par moments je voulais simplement qu'ils oublient leur fichue morale 😅😂.

Keir, je l'ai adoré pour plusieurs raisons. Déjà il est super 🔥, très protecteur, sensible et à fleur de peau mais il sait aussi être posé. Bref il m'a complètement charmée. Et quel plaisir d'avoir un point de vue presque totalement masculin, ça change !

Seena, cette tête de mule, aime de tout son cœur, est forte et déterminée.

Ces deux personnages se cherchent, se repoussent, s'aimantent en se voulant toujours plus sans l'accepter.

En se mettant à leur place, on sait aussi que c'est immoral, qu'ils ont raison et pourtant, on espère ce lâcher-prise. Surtout que leur propres croyances sont peut-être faussées...

Mais ce livre n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est aussi la découverte d'un pays : l'Irlande. J'ai aimé en savour plus sur leurs coutumes et leurs déchirures et qui fait aussi de ce pays ce qu'il est.

Si vous hésitez encore, je ne peux que vous conseiller de plonger à votre tour au cœur de ce pays, de cette famille, de ce livre. Vous n'en ressortirez pas indemnes.

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Commentaire ajouté par Habra 2021-11-13T18:17:56+01:00

Waou quel roman ?! L'histoire en soit n'a rien d'exceptionnelle mais c'est tellement bien écrite que j'en suis sous le choc......waou !!! waou !!! ça fait parti de ces romans qui vous marquent que de part leur écriture. J'ai adoré !!!!!

Commentaire ajouté par Elle-1 2021-05-16T10:22:18+02:00

J'ai encore une fois dévoré ce roman de Milyi. La plume est tout ce que j'aime : intense, addictive, vraie, chargée de sentiments absolus. L'histoire de Seesee et Keir m'a passionnée, m'a fait vibrer et je n'avais qu'une hâte, les voir enfin baisser les armes.

J'aurais adoré que l'intrigue de fond les concerne tous les deux, et inclut leur problématique.

Je recommande à celles/ceux qui aiment les personnages torturés et les amours plus puissants que la raison !

Commentaire ajouté par vcilou 2020-09-19T10:31:01+02:00

Même quelques temps après cette lecture, j’ai des frissons et les larmes aux yeux. Parce que cet amour si sombre, si honteux si obscure est des plus lumineux. Ouais c’est paradoxal. Mais de tous les bouleversements qui régissent leur vie est né une lumière. Un monde à part des lors qu'ils se retrouvent.

La situation dans laquelle évolue les personnages n'est pas des plus simples. Au milieu de tout ce qui se gangrène, eux sont là à lutter envers et contre tous et surtout envers eux même. Ils sont bouleversants. Ici les émotions sont multipliées par 1000 !

Je ne peux en dire plus... J'ai toujours trop peur d'en dire trop. Il faut simplement y aller et découvrir la merveilleuse histoire de Keir et Seena.

C’est une magnifique histoire d’amour. Le vrai, le pur malgré tout, le puissant, le viscéral, l’instinctif.

Bravo !!! C’est juste Wahou !

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-05-18T23:19:22+02:00

Un roman bouleversant et larmoyant. Je n’avais pas autant pleuré depuis des années devant un tel roman. Je me dois de remercier la personne qui m’a i fume cet quant à l’achat de se roman et à l’auteure pour l’avoir écris !

Une aventure si bien compte que je me demande comment j’ai pu passer à côté aussi longtemps. Ce qui m’a le plus attiré dans ce roman et poussée à le continuer (et le terminer aussi rapidement) c’est les personnages.

Ils ont été si bien construit que je me demande parfois s’il ne font pas tellement parti de mon existence !

Commentaire ajouté par Neo662017 2020-03-03T09:23:45+01:00

Une histoire atypique qui ne peut laisser de glace, ce sentiment d'angoisse que ressentent les protagonistes est déchirant. Je recommande fortement !!

Commentaire ajouté par Darkivy 2020-03-01T21:24:54+01:00

J’ai abandonné cette lecture !! C’est trop long et trop répétitif.

Cela aurait pu être vraiment bien, l’idée de départ était sympa ainsi que l’univers mais trop trop long pour arriver à un dénouement. Bref j’ai stoppé