Northman Rhapsody

Description ajoutée par Bibounine 2019-12-07T08:53:07+01:00

"À l’âge de quatre ans, un drame a bouleversé la vie de Keir. Seule une petite fille aux mains collantes et aux poches pleines de bonbons saura l’apaiser au point de lui faire tout oublier.

Des années plus tard, alors qu’il s’apprête à rejoindre les rangs de l’IRA, comme ses parents avant lui, l’Irlandais doit quitter Belfast. Parce qu’il fuit. Belfast. Sa famille. Ses idéaux.

Voilà maintenant dix ans que Keir s’est reconstruit un semblant d’existence loin des siens. Mais le Destin n’épargne jamais un Kinsella. Un événement tragique l’oblige à repartir dans sa ville natale. Là-bas, rien n’a changé. Ni les conflits. Encore moins la violence. Et surtout… surtout, elle. Seena. Sa sœur. La seule qu’il n’ait jamais désirée. La seule qui lui soit interdite.

Entre une famille qu’il ne connaît plus vraiment, l’IRA toujours active et le poison de ses sentiments envers Seena, Keir devra, une fois de plus, faire un choix.

Extrait ajouté par Bibounine 2019-12-07T08:53:49+01:00

Des vérités, il y en a à la pelle, mo Fairy. Toutes différentes. Pour blesser. Pour aimer. Pour tuer. J’en ai une pour chaque jour avec toi. Sans toi. Parce que chaque pas est une agression. Chaque geste, une torture. Une bataille dans la guerre que nous menons

Commentaire ajouté par EkkyKnox 2020-01-15T11:51:06+01:00

e premier truc qui me vient à l’esprit c’est que je me suis rendue compte à plusieurs reprises au cours de ma lecture que je ne respirais même plus, pour ce qui arrive, ce qu’on veut qu’il arrive, pour tout, c’est assez déroutant.

Tout m’a plu. Je découvre Milyi Kind pour la première fois et je ne peux que en faire des éloges, son écriture est précises, envoutante et elle traite plusieurs sujets fort avec beaucoup de brio.

En fait si je devais résumé, je dirais que ce livre a une âme et qu’on ne peut que l’aimer.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-01-14T17:12:27+01:00

Un magnifique roman sur fond de guerres politico-religieuses d'un Belfast abimé ou Keir (trentenaire irlandais) revient parmi les siens après 10 ans d'absence. Dur et profond, ce roman est un peu long mais superbe

Commentaire ajouté par Feyre 2020-01-12T13:37:53+01:00

Ce livre est bien écrit mais je me suis ennuyé. Les personnages sont torturés balblabla mais sinon rien de vraiment incroyable dans le scénario ou le déroulement. C'est vraiment dommage que je n'ai pas apprécié ce livre car il est bien écrit.

Commentaire ajouté par Lydie-9 2020-01-08T08:59:31+01:00

Quand j'ai commencé ce tome, j'ai tout su , qu'il serait un coup de ??. Milyi a une plume incroyable ... Avec Keir et Seena nous nous retrouvons en pleine Irlande du Nord et dans un conflit opposant les catholiques de l'IRA et les loyalistes protestant de l'UDA. Avec en toile de fond un secret familial, qui va obliger Keir à quitter sa famille pendant près de 10 ans. Pourquoi ?! Me direz-vous parce que éprouver de la passion et du désir pour sa sœur est un blasphème, alors voilà il part loin à Londres. Mais le passé va vite rattrapé Keir, le Père de sa paroisse se meurt et réclame la présence de cette ouaille exilée aux siens de sa famille, pour lui parler d'un lourd secret le concernant . keir refait donc la route en sens inverse et retourne en Irlande, où là tous le rattrape sa passion dévorante pour sa sœur, sa culpabilité face à cet amour incestueux et surtout le combat que sa famille mène contre les loyalistes ; mais aussi le fanatisme de son petit frère Breanan qui met en danger la vie de chaque membre de la famille Kinsella. Mais quel est ce secret que détiens le prêtre... et celui-ci remettra-t-il tous en question ?!!!

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-01-07T09:00:55+01:00

Comment vivre avec la culpabilité, le poids des croyances et des luttes ancestrales, ce magnifique livre nous donne un éclairage très intéressant sur le conflit nord irlandais.

Keir est intense et charismatique, Seena est envoûtante, déterminée et passionnée, leur couple improbable et immoral nous entraîne dans une ronde riche et étonnante.

Je déplore quelques longueurs mais l’ensemble est addictif.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-01-06T11:47:36+01:00

Un événement dramatique lorsqu'il avait 4 ans a rapproché Keir de la petite fille qui le rassurait à coup de bonbons et de câlins… Seena. Des années se sont écoulées et la puissance de ses sentiments pour elle n'a cessé de grandir en lui jusqu'à le faire fuir loin d'elle. Il s'est reconstruit un semblant de vie à Londres, mais une lettre va le forcer à revenir à Belfast et tout va recommencer.

Keir et Seena le savent, tous les deux, leurs sentiments sont profonds et bien trop loin de ceux que devraient éprouver un frère et une sœur. Ils se battent autant qu'ils le peuvent et l'un comme l'autre refusent d'y céder.

Dans un Belfast où les luttes entre catholiques et protestants sont toujours aussi actuelles, où le passé et les convictions pèsent sur les familles, Keir va replonger dans un combat qui semble hors du temps.

Les secrets, les non-dits, les batailles, le sang, la mort, la religion et l’influence de la famille, tout se mélange autour d’eux, comment cela pourrait-il bien se terminer ?

Milyi Kind s’est attaquée à deux sujets extrêmement puissants : les sentiments incestueux et l’Irlande du Nord… le tout en parlant avec la voix d'un homme !! Et je dois dire qu’elle réussit haut la main le challenge, ce livre remet un sujet que l’on a tort de penser révolu : la haine ancestrale entre catholiques et protestant qui fait encore partie du présent des habitants de Belfast, une étincelle et tout peut prendre feu.

Elle pousse à l’extrême les sentiments de Keir et Seena, nous donnant la vision de la douleur qu’ils éprouvent, amoureux depuis l’âge de 4 ans, ils s’appartiennent mais ne pourront jamais vivre cet amour qu’ils savent interdit.

Quel talent pour nous faire ressentir toutes ces émotions, nous faire aimer ces irlandais hauts en couleur qui vivent pour la cause. On parle beaucoup de certains murs dans le monde mais peu de ceux de Belfast qui existent encore aujourd’hui.

J’ai adoré, vibré, eu mal pour eux, c’est sans aucun doute un énorme coup de cœur pour moi !!

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-01-03T13:17:06+01:00

Je remercie Milyi Kind pour m’avoir confié son roman ainsi que les Editions Butterfly.

Je n’en suis pas à mon premier roman de Milyi , à chaque fois j’ai été séduite par ses écrits, alors quand j’ai vu la sortie de ce dernier, je ne me suis posée aucunes questions, il me le fallait et comme tous les autres c’est de nouveau un méga coup de cœur .

Northman Rhapsody est une histoire puissante, nous sommes plongés au cœur de l’IRA, sujet très sensible. L’auteure nous met directement dans l’ambiance, dès le début nous savons que les secrets vont rythmer ce récit.

Keir est un petit garçon de 4 ans qui va être propulsé dans une pure famille Irlandaise avec ses convictions, ses lois et son éducation très stricte.

Seena la petite dernière de cette famille va s’insinuer dans sa vie telle une douceur qui apaise tous ses maux, devenu dorénavant sa petite sœur, elle va semer le doute dans l’esprit de Keir qui tombe amoureux dès leur première rencontre.

Mais on ne tombe pas amoureux de sa sœur, ce n’est pas permis sauf si les liens du sang sont inexistants. Malheureusement le jeune âge de Keir à cette époque ne lui a pas permis de se souvenir de ce détail. Sa relation avec Seesee va alors devenir une douce torture, entre famille et sentiments keir devra faire des choix.

J’ai adoré avoir en grande majorité le point de vue masculin de Keir, la torture mentale qu’il s’inflige m’a bouleversé, les émotions sont présentent d’un bout à l’autre du roman, mon cœur n’a fait aucune pause.

De plus le lecteur est au courant du fameux secret, ce qui m’a permis de rester en apnée jusqu’au moment ou keir va enfin être délivré de ce fardeau. Une tension mentale qui m’a rendu accro jusqu’à la fin .

J’ai beaucoup aimé le personnage de Calum, le meilleur ami de Keir toujours présent et de bon conseil, cela change de la bonne copine habituelle.

Tous les protagonistes ont un charisme incroyable que ce soit les parents, le frère ou les membres de l’IRA, on sent à tous moment leur aura.

L’auteure a su également nous émouvoir avec de nombreux retours en arrière sur l’enfance de Keir et Seena, je me suis laissée bercer aussi bien par leur histoire familiale que par leur histoire d’amour.

Vous l’aurez compris, cette histoire est intense, bouleversante et même parfois dérangeante.

Milyi a su bousculer les codes et nous faire vivre une aventure émotionnelle époustouflante.

Nul doute que tous les écrits de Milyi auront une place de choix dans ma bibliothèque, j’invite tous les lecteurs à faire de même ou bien faire connaissance avec sa plume addictive.

Une fois de plus c’est un sans faute.

seve14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T15:18:37+01:00