Northman Rhapsody

Description ajoutée par Bibounine 2019-12-07T08:53:07+01:00

"À l’âge de quatre ans, un drame a bouleversé la vie de Keir. Seule une petite fille aux mains collantes et aux poches pleines de bonbons saura l’apaiser au point de lui faire tout oublier.

Des années plus tard, alors qu’il s’apprête à rejoindre les rangs de l’IRA, comme ses parents avant lui, l’Irlandais doit quitter Belfast. Parce qu’il fuit. Belfast. Sa famille. Ses idéaux.

Voilà maintenant dix ans que Keir s’est reconstruit un semblant d’existence loin des siens. Mais le Destin n’épargne jamais un Kinsella. Un événement tragique l’oblige à repartir dans sa ville natale. Là-bas, rien n’a changé. Ni les conflits. Encore moins la violence. Et surtout… surtout, elle. Seena. Sa sœur. La seule qu’il n’ait jamais désirée. La seule qui lui soit interdite.

Entre une famille qu’il ne connaît plus vraiment, l’IRA toujours active et le poison de ses sentiments envers Seena, Keir devra, une fois de plus, faire un choix.

Extrait ajouté par Bibounine 2019-12-07T08:53:49+01:00

Des vérités, il y en a à la pelle, mo Fairy. Toutes différentes. Pour blesser. Pour aimer. Pour tuer. J’en ai une pour chaque jour avec toi. Sans toi. Parce que chaque pas est une agression. Chaque geste, une torture. Une bataille dans la guerre que nous menons

Commentaire ajouté par vcilou 2020-09-19T10:31:01+02:00

Même quelques temps après cette lecture, j’ai des frissons et les larmes aux yeux. Parce que cet amour si sombre, si honteux si obscure est des plus lumineux. Ouais c’est paradoxal. Mais de tous les bouleversements qui régissent leur vie est né une lumière. Un monde à part des lors qu'ils se retrouvent.

La situation dans laquelle évolue les personnages n'est pas des plus simples. Au milieu de tout ce qui se gangrène, eux sont là à lutter envers et contre tous et surtout envers eux même. Ils sont bouleversants. Ici les émotions sont multipliées par 1000 !

Je ne peux en dire plus... J'ai toujours trop peur d'en dire trop. Il faut simplement y aller et découvrir la merveilleuse histoire de Keir et Seena.

C’est une magnifique histoire d’amour. Le vrai, le pur malgré tout, le puissant, le viscéral, l’instinctif.

Bravo !!! C’est juste Wahou !

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-05-18T23:19:22+02:00

Un roman bouleversant et larmoyant. Je n’avais pas autant pleuré depuis des années devant un tel roman. Je me dois de remercier la personne qui m’a i fume cet quant à l’achat de se roman et à l’auteure pour l’avoir écris !

Une aventure si bien compte que je me demande comment j’ai pu passer à côté aussi longtemps. Ce qui m’a le plus attiré dans ce roman et poussée à le continuer (et le terminer aussi rapidement) c’est les personnages.

Ils ont été si bien construit que je me demande parfois s’il ne font pas tellement parti de mon existence !

Commentaire ajouté par Neo662017 2020-03-03T09:23:45+01:00

Une histoire atypique qui ne peut laisser de glace, ce sentiment d'angoisse que ressentent les protagonistes est déchirant. Je recommande fortement !!

Commentaire ajouté par Darkivy 2020-03-01T21:24:54+01:00

J’ai abandonné cette lecture !! C’est trop long et trop répétitif.

Cela aurait pu être vraiment bien, l’idée de départ était sympa ainsi que l’univers mais trop trop long pour arriver à un dénouement. Bref j’ai stoppé

Commentaire ajouté par SidonieH 2020-02-13T20:42:02+01:00

Milyi Kind manie avec brio sa plume pour nous servir une histoire en plein Belfast. Les cicatrices que portent cette ville et ses habitants sont plus que jamais visibles et nous prennent à la gorge tout au long de cette histoire.

Ce que j'ai ressenti durant ma lecture a été incroyable. J'ai eu mal, très mal pour les deux personnages principaux qui se débattent avec leurs sentiments, leur désir ainsi qu'avec toutes ces valeurs qui leur ont été inculquées.

J'ai été émerveillée également. Par la force de ce qui les relie. Les attire inextricablement l'un vers l'autre et surtout par la plume de l'auteur qui vient sublimer le tout. Leur relation si différente des autres et ce contexte si pesant pour leurs épaules. Chaque mot est savamment posé et nous entraîne toujours plus loin avec eux.

Une fois de plus, bravo à cette auteure

Commentaire ajouté par Marinepuravida 2020-02-04T14:20:36+01:00

J’ai Vraiment adoré cette lecture.

Ce contexte de l’Irlande du Nord et du fanatisme qui n’est pas souvent utilisé dans les romances.

L’histoire d’amour qui est juste Wouah.

L’écriture est d’une justesse, magnifique.

J’ai laissé le livre avec un poids sur le cœur et sur la conscience et c’est ça que j’adore, cette sensation, c’est qu’on a été submergé par l’émotion!

Merci Milyi et Bravo.

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2020-02-03T19:40:36+01:00

Lutter. Lutter contre ses sentiments, contre soi, contre l’ennemi, pour ses idéaux, ceux de sa famille, de son parti, voilà la vie de Keir depuis plus de trente ans. Et puis un jour, la fuite, après un évènement incontrôlable.

Je vous ai déjà avoué avouer avoir une mémoire de poisson rouge, et par conséquent, même si je lis un résumé, je ne sais pas forcément sur quoi je vais tomber en entamant un livre, et, j’aime ça, car j’ai le plaisir de découvrir l’histoire sans attente particulière, ce qui m’offre généralement de belles surprises. Ici ne fait pas exception.

L’avant-propos m’avait déjà mis la puce à l’oreille, si on s’attend à une belle et douce histoire d’amour, sans péripéties, sans trop de rebondissements, sans sang, ce n’est pas dans ce livre que ça se passera. Non, dans Northman Rhaspody, on trouve de l’interdit, des batailles, des non-dits, du soutien, des liens familiaux forts, des amitiés inébranlables, des secrets, aussi, beaucoup de secrets, mais surtout une guerre. Une guerre qui déchire une ville, un pays, avec deux clans bien distincts, qui se battent pour leurs idées, pour leur survie, pour n’être plus qu’un clan à vivre dans ces lieux qui sont leurs.

On y trouve aussi des personnages, tous aux forts caractères, loyaux, parfois un peu trop, certains fanatiques, quelques-uns en plein questionnement, d’autres prêt à tout pour leur clan. Et dans tout ça, pas un moment de répit, pas un moment d’ennui, une autrice qui sait manier la plume, qui nous emporte dans son monde, et qui nous fait rêver à sa façon.

Commentaire ajouté par EkkyKnox 2020-01-15T11:51:06+01:00

e premier truc qui me vient à l’esprit c’est que je me suis rendue compte à plusieurs reprises au cours de ma lecture que je ne respirais même plus, pour ce qui arrive, ce qu’on veut qu’il arrive, pour tout, c’est assez déroutant.

Tout m’a plu. Je découvre Milyi Kind pour la première fois et je ne peux que en faire des éloges, son écriture est précises, envoutante et elle traite plusieurs sujets fort avec beaucoup de brio.

En fait si je devais résumé, je dirais que ce livre a une âme et qu’on ne peut que l’aimer.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-01-14T17:12:27+01:00

Un magnifique roman sur fond de guerres politico-religieuses d'un Belfast abimé ou Keir (trentenaire irlandais) revient parmi les siens après 10 ans d'absence. Dur et profond, ce roman est un peu long mais superbe

Commentaire ajouté par Feyre 2020-01-12T13:37:53+01:00

Ce livre est bien écrit mais je me suis ennuyé. Les personnages sont torturés balblabla mais sinon rien de vraiment incroyable dans le scénario ou le déroulement. C'est vraiment dommage que je n'ai pas apprécié ce livre car il est bien écrit.

LibreM le place en liste or
2020-03-05T13:27:32+01:00