Livres
486 854
Membres
477 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lydie37

Northman Rhapsody


Commentaire ajouté par Lydie37 2020-01-03T13:17:06+01:00

Je remercie Milyi Kind pour m’avoir confié son roman ainsi que les Editions Butterfly.

Je n’en suis pas à mon premier roman de Milyi , à chaque fois j’ai été séduite par ses écrits, alors quand j’ai vu la sortie de ce dernier, je ne me suis posée aucunes questions, il me le fallait et comme tous les autres c’est de nouveau un méga coup de cœur .

Northman Rhapsody est une histoire puissante, nous sommes plongés au cœur de l’IRA, sujet très sensible. L’auteure nous met directement dans l’ambiance, dès le début nous savons que les secrets vont rythmer ce récit.

Keir est un petit garçon de 4 ans qui va être propulsé dans une pure famille Irlandaise avec ses convictions, ses lois et son éducation très stricte.

Seena la petite dernière de cette famille va s’insinuer dans sa vie telle une douceur qui apaise tous ses maux, devenu dorénavant sa petite sœur, elle va semer le doute dans l’esprit de Keir qui tombe amoureux dès leur première rencontre.

Mais on ne tombe pas amoureux de sa sœur, ce n’est pas permis sauf si les liens du sang sont inexistants. Malheureusement le jeune âge de Keir à cette époque ne lui a pas permis de se souvenir de ce détail. Sa relation avec Seesee va alors devenir une douce torture, entre famille et sentiments keir devra faire des choix.

J’ai adoré avoir en grande majorité le point de vue masculin de Keir, la torture mentale qu’il s’inflige m’a bouleversé, les émotions sont présentent d’un bout à l’autre du roman, mon cœur n’a fait aucune pause.

De plus le lecteur est au courant du fameux secret, ce qui m’a permis de rester en apnée jusqu’au moment ou keir va enfin être délivré de ce fardeau. Une tension mentale qui m’a rendu accro jusqu’à la fin .

J’ai beaucoup aimé le personnage de Calum, le meilleur ami de Keir toujours présent et de bon conseil, cela change de la bonne copine habituelle.

Tous les protagonistes ont un charisme incroyable que ce soit les parents, le frère ou les membres de l’IRA, on sent à tous moment leur aura.

L’auteure a su également nous émouvoir avec de nombreux retours en arrière sur l’enfance de Keir et Seena, je me suis laissée bercer aussi bien par leur histoire familiale que par leur histoire d’amour.

Vous l’aurez compris, cette histoire est intense, bouleversante et même parfois dérangeante.

Milyi a su bousculer les codes et nous faire vivre une aventure émotionnelle époustouflante.

Nul doute que tous les écrits de Milyi auront une place de choix dans ma bibliothèque, j’invite tous les lecteurs à faire de même ou bien faire connaissance avec sa plume addictive.

Une fois de plus c’est un sans faute.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode