Nos âmes louves, Tome 2 : Jusqu'à l'aube

Description ajoutée par MarinaRose 2021-03-24T22:35:58+01:00

La trahison de Lev calcine les certitudes de Freya.

Comment a-t-il pu se jouer d’elle à ce point ? Pourquoi n’a-t-elle rien vu venir ? Il est son âme louve, il ne peut pas devenir son ennemi !

Si Freya pensait pouvoir compter sur ses proches, l’épée de Damoclès qui la surplombait tombe comme un couperet et tranche la tête de ses plus fidèles compagnons.

Entre mensonges, secrets et amour dévastateur, la demi-louve joue avec le destin, brise ses promesses, refuse de s’avouer vaincue face à la colère divine.

Les dieux lui avaient promis guerre et sang ? Freya ne peut l’accepter et prouvera que la passion ne rime pas seulement avec chaos et ruine.

« Si je dois mourir, Freya, je veux mourir les yeux ouverts ouverts. Pour te voir une éternité. Pour graver ton image à l’encre sur mes pupilles. Je préférerais être aveugle plutôt que de ne plus te voir une seconde. Je préférerais qu’on le coupe la langue plutôt que de ne plus jamais de parler. Je préférerais être sourd plutôt que de ne plus jamais entendre le doux son de ta voix. » J’avais ri. Je lui avais demandé ce qu’il avait bu pour être si bête. « Bête ? Peut-être. L’amour rend bête. Mais quand je m’endors le soir, je me pose toujours la même question. Qu’est ce que je ferais, si on venait à m’arracher mon soleil ? »

Retour lecture - Nos âmes louves tome 2📚

Après avoir terminé le tome 1 avec un gros coup de cœur, c’est avec un peu d’appréhension que j’ai commencé ce second tome. Pas par peur d’être déçue, mais surtout parce que la fin du tome précédent a laissé l’héroïne dans une situation précaire !

C’est le cœur battant de stress que j’ouvre ce tome. Et les premières page ne font rien pour arranger mon état. Nos héros sont dans une situation plus que délicate, en proie avec un ennemi puissant. Mais ce n’est pas ça qui va les abattre. À coup de croc et de griffes acharnés, ils se défendent. Je reprends espoir, ils vont s’en sortir indemnes et continuer leur aventure ensemble.

Et la, mon cœur s’arrête…

Mon chouchou s’effondre sur le champs de bataille.

Je n’ai eu qu’une envie, fermer le livre et le mettre dans le congélateur (fan de Friends, dites moi que vous avez la réf 🫣).

Malheureusement, ou heureusement, @ju_pierce m’a complètement happé avec ses mots et j’ai continué ma lecture.

Je ne vais pas trop en dire pour ne pas vous spoiler, mais mon cœur a été mis à rude épreuve. Dans ce tome, on va de bataille et bataille, qu’elles soient physiques ou mentales. Les Dieux vont mettre à rude épreuve nos héros qui font tout pour éviter le Ragnarok.

Comme dans le tome précédent, Juliette distille avec finesse des éléments de la mythologie celtiques. On en apprend davantage sur des contes et légendes méconnus. Le travail de recherche qu’elle a fait est impressionnant.

Freya va devoir se battre pour sauver le monde. Dans ce rôle, elle va se révéler. Nous allons découvrir que sa magie est bien plus puissante que nous l’imaginions. Et nous allons comprendre pourquoi Freya est une louve différente.

La dernière bataille est intense et bien dosée. Juliette a su manier les mots pour nous intégrer à cette guerre.

Les combats seront rudes et les loups profondément marqués.

Ce tome confirme le coup de cœur que j’ai eu pour Caïn ❤️ La loyauté dont il fait preuve envers Freya m’a touché, tout comme l’amour inconditionnel qu’il lui porte.

Je ne peux que vous conseiller cette duologie incroyable ! ❤️

🐺 Ce livre est le second tome de cette duologie axée sur la mythologie nordique et les loups.

🐺 J'ai davantage été happée par ce tome où j'ai trouvé Freya plus mûre et juste dans ses prises de décisions. Elle gagne en profondeur, en relief. J'ai aimé qu'elle puisse être indépendante malgré son amour pour Lev. Elle a pu nous montrer qu'elle n'a pas besoin d'un homme pour se battre pour ses idéaux.

🐺 Malgré son autodétermination, Juliette n'a pas oublié de développer la romance, d'étoffer le lien entre Freya et Lev. Leur histoire prend un vrai tournant ici, nous dévoilons davantage le passé de cet homme protecteur et aimant.

🐺 J'ai adoré Pixie, cette amie franche, drôle et présente à chaque instant. C'est un personnage haut en couleurs et complet.

🐺 L'intrigue autour de la mythologie est hyper riche. Je ne connaissais pas grand-chose là-dessus mais Juliette m'a donné envie d'en connaître davantage. Les péripéties et récits mythologiques sont captivants.

🐺 La plume est fluide et agréable, mais rien d'étonnant au vu de l'auteure :D

🐺 En bref : un second tome qui m'a davantage happée que le premier. Des personnages qui se dévoilent et se développent sous une intrigue riche.

Un livre avec plus d’actions que le précédent. Mais sa reste dans l’ensemble une lecture moyenne.

Un deuxième tome dans la continuité du premier, une superbe lecture ! Là où le premier tome posait les bases, ici, le tome 2 début avec de l'action à chaque virage et ça ne s'arrête pas jusqu'à la fin.

Comme d'habitude, la petite prophétie du début donne tout de suite le ton, mais elle m'a surtout fait peur dès le début.

Quelle joie de retrouver les personnages qui m'ont marqué dans ce premier tome : la meute, Demelza, et surtout Lev, Cain et Freya. J'ai aussi eu la surprise de nouveaux arrivants, et j'ai énormément aimé Katsja et son histoire qui m'a beaucoup touché. Histoire assez similaire à d'autres völvas d'ailleurs, mais elle a été le petit élément Nidhögg en plus que j'ai adoré.

J'avoue avoir eu une petite frustration de la prise de pouvoir éphémère de Freya, mais d'un autre côté, c'est ce qui colle le plus à Freya, notamment des projets qui avaient déjà été évoqués. Et j'ai d'ailleurs adoré cette fin avec une petite meute rempli de personne que j'ai adoré tout au long de cette duologie.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des relations dans ce tome, que ce soit entre Freya et sa mère, Freya et sa louve, Freya et Lev, mais aussi Freya et Cain. Et si je dois être honnête avec vous, j'ai adoré Lev : il est charismatique, sarcastique, beau, aime Freya de toute ses forces. J'aime Freya aussi, son indépendance, sa force dissimulée, sa détermination. Mais, celui qui aura bel et bien volé mon cœur : Caïn. Alors lui, depuis le dernier tome, et malgré ses erreurs, je n'ai pu que tomber de plus en plus amoureuse. Et même s'il n'était plus en symbiose avec Freya : son amour, sa tendresse, sa confiance, son aura, sa tristesse, sa liberté bafouée... Je n'aurais jamais été autant touchée que par ses mots et ses actions pour Freya. Je n'imagine même pas ce qu'il a pu ressentir à perdre son amour de toujours au fur et à mesure, l'avoir blesser, être incapable de résister à son alpha. Mais l'amour de Cain est plus fort que tout. Et c'est cet amour qui permettra à Freya de voler de ses propres ailes.

Merci Juliette pour mes larmes et mon cœur brisé, mais surtout merci pour cette histoire, ces légendes qui m'ont fait voyagé, pour Lev et Freya, mais surtout pour Cain.

Un deuxième tome palpitant et très dynamique aux fans de romance fantastique n hesitez plus foncez même si vous ne connaissez pas la mythologie nordique

C'était une bonne duologie bit-lit. Ce roman était rapide à lire, l'écriture était agréable et poétique. J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers des loups et de la mythologie nordique.

Le seul bémol du roman, c'est l'histoire d'amour. La romance n'est pas du tout dans mes goûts. Je n'aime pas vraiment les relations possessives. Et je n'aime pas particulièrement les personnages masculins dit sauvages et jaloux. Après le tempérament collait bien avec l'univers, et c'est le genre de romance qui plaît. Mais pas avec moi.

J'attendais beaucoup de ce second tome et je ne suis pas déçu.

Aussi addictif que le premier.

On apprend à connaître et à apprecier Demelza et Freya de son côté gagne en maturité ce qui est appréciable.

Bon par contre je pensais que le personnage de Lev aurait une place plus importante mais l'histoire est quand même plus centrée sur Freya et sa mère.

Ce dernier point n'est en rien dérangeant, au contraire c'est un angle interressant; ça change des romances "habituelle" 😊

Les émotions sont au rendez vous...sortez les mouchoirs!

La fin est un peu rapide mais globalement c'est un coup de coeur.

J'ai vraiment passé un excellent moment et c'était un pur plaisirs de plonger dans cet univers.

Merci à l'auteure.

Note : ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Est-ce que je suis encore à la bourre parce que j'ai lu ce livre depuis février ? TOTALEMENT 🙈

MAIS BON... En vrai, est-ce que j'ai besoin de vous parler de cette pépite ? 🙄

C'est du Juliette hein, vous savez que Juliette c'est mon auteure favorite, celle que je suis et achète les yeux fermés, donc je pense que ca devrait vous suffire non ? 😏

Une chose que je peux vous dire, c'est que je suis mega triste d'avoir fini cette duologie, parce que moi je veux encore de cette histoire 😢 Puis surtout, je veux un Lev moi 😍

C'est un roman digne de Juliette, quand on commence, impossible de décrocher, la plume est envoûtante, elle nous embarque dans cette histoire entre romance, fantastique et mythologie nordique... C'est juste une histoire parfaite ! 😍

D'ailleurs, je vous conseille d'avoir ce tome sous la main quand vous lisez le premier.. 😏 C'est juste un conseil comme ça !

Y'a tellement de chose que j'avais pas vu venir 😱 Je vous jure, c'est une histoire qui a mon sens donne un souffle d'air frais au fantastique, aux histoires de loup, Juliette l'a adaptée de manière tout à fait inédite 😍

J'ai adoré nos personnages - surtout Lev *sors* Mais j'ai trouvé que nos personnages principaux s'accordaient très bien l'un à l'autre ! Et ce que j'ai adoré, c'est que les personnages secondaires ne sont pas laissé de côté. Ils sont là pour soutenir nos héros, mais plus que ça, Juliette n'hésite pas à les faire évoluer eux aussi, et je trouve ça juste géniale 😍

Notre héroïne est juste parfaite, parce que justement, elle ne prétend pas l'être, elle hésite, elle se plante, fait les mauvais choix, s'égare, on s'identifie sans aucun mal à elle et c'est un point mega positif pour moi ** Et Lev, et bien.. c'est Lev hein 🤤 Il reste fidèle à lui-même, mais je trouve qu'il évolue beaucoup entre les deux tomes !

Une pépite, je vous dis, vous pouvez foncer sans aucune hésitation ! En plus, la mythologie nordique rajoute un véritable fond à cette histoire, plus de profondeur 😍

J’ai lu le tome 2 de « Nos âmes Louves » écrit par Juliette Pierce. C’est un roman qui mêle la mythologie nordique aux histoires de lycanthropes.

Ce dyptique est incroyable. En terminant ma lecture plusieurs adjectifs me sont venus en tête : addictif, mystérieux, haletant, magnifique et mystique.

Cette suite met en avant avec plus de minutie la mythologie nordique. Juliette Pierce nous emmène dans une course contre la montre qui se résume en deux mots : actions et révélations.

Nos âmes louves c’est quoi ? De la romance mais surtout des loups comme vous ne les avez jamais vu. Mêler le divin aux créatures fantastiques relève du génie.

Ce livre, c’est celui que je n’ai jamais terminé adolescente sur une autre créature et un autre style de mythologie. Je n’ai pas le don de Juliette Pierce pour l’écriture alors je suis vraiment ravie d’avoir lu une telle romantasy. Merci à toi, Juliette pour cette histoire qui m’a plongé dans un moment empli de nostalgie.

Avez-vous lu cette pépite ?

Bonjour 👋 tout le monde.

Lecture du tome 2 de @lesameslouves, édité par @black_ink_editions terminée.

En tout franchise, je viens de faire une crise de « boulimie » pour ce deuxième tome que j’ai « dévoré » en moins de 24h.

Comme à chacun de ses manuscrits, j’adhère à la plume de @ju_pierce qui m’entraîne sans ménagement dans un ouragan d’émotions contradictoires dont un en particulier : Le choc !😱 je n’arrive toujours pas à croire sur ce qu’il se passe au début même si les raisons prennent tous leurs sens au fil de la lecture.

🌷 Mon coup de 💗 reste sur Lev, le mec que toutes les filles rêveraient d’avoir ( beau, insouciant, légèrement possessif, drôle..)

🌷 Freya reste aussi attachante que dans le premier tome ( innocente, courageuse, naïve, aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur…)

🌷 La relation entre eux deux se construit comme je l’avais espéré et est juste 😍🔥🥵. Elle relie passion, confiance ( en dépit des mensonges), loyauté, désir ardent 🤐… le cocktail explosif pour les addicts de romance.

🌷 La mythologie scandinave conserve sa place dans cette seconde partie pour mon plus grand bonheur. Le fait est que les dieux interagissent avec les loups de notre monde pigmente le côté loup-garou habituel. Et me donne envie d’en savoir plus sur ces légendes.

Note : ❣️❣️❣️❣️❣️/5

Nos âmes louves, Tome 2 : Jusqu'à l'aube

• France : 2021-04-02 (Français)

K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T04:07:26+01:00
LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T00:53:39+01:00
Nanuk le place en liste or
2023-10-12T17:29:56+02:00