Nos destins liés

Description ajoutée par Thalin 2022-03-15T18:38:27+01:00

Leandro est le célibataire le plus en vue de la côte d’azur, et pour cause, il est aussi beau que son compte bancaire est rempli. Mais il préfère de loin parader aux bras de différentes pimbêches, plutôt que d’en épouser une.

Unique héritier de la famille De Montluçois, son destin est tout tracé depuis sa naissance. Il marchera quoi qu’il arrive sur les traces de son père et reprendra le flambeau familial. Et Leandro déteste autant cette perspective que ses parents, et même sa vie en général.

Mais plutôt que de lutter contre l’autorité, il se plie aux règles pour éviter de s’attirer les foudres de son paternel. Jusqu’au jour où il se réveille dans une cave... Il a été drogué, kidnappé et est retenu captif.

Qui lui veut du mal ? Et pourquoi ? Il ne le sait pas.

Il va alors découvrir une jeune fille, celle qui lui apporte sa gamelle, mais il sait qu’ils sont deux.

Qui est l’autre ? Et que lui veulent-ils ? Et si c’était dans l’obscurité que jaillissait la lumière ?

Extrait ajouté par nienie30 2022-03-18T22:23:49+01:00

Un bruit sourd et lointain me réveille en sursaut. Aïe, ma tête. Cette douleur lancinante ne semble pas vouloir me quitter. Ça pulse dans mes tempes et ça bourdonne dans mes oreilles. Je me redresse lentement sur le bord de cette table en ferraille qui me sert de couchage. Je patiente quelques instants pour vérifier que ma tête ne tourne pas avant de sauter de mon lit de fortune.

Mes jambes sont douloureuses, elles tremblent sous l’effort que je leur impose. Il me faut faire quelques pas pour qu’elles commencent à se déverrouiller. Je frotte énergiquement mes bras pour essayer de me réchauffer, mais c’est peine perdue. Il caille ici et le taux d’humidité n’aide en rien les frissons qui me gagnent. Mes dents se mettent à claquer, je suis frigorifié. Il ne doit pas faire plus de dix degrés dans cette cage pourrie. Je crois que je préférais encore la cage dorée de mes parents dans laquelle j’étais prisonnier plutôt que ce caveau géant.

Je pars à tâtons explorer cette cave sordide. Il n’y a rien, absolument rien, à part ce brancard en acier qui m’accueille pour dormir. Ce n’est ni plus ni moins un plateau roulant en métal froid que l’on glisse dans les réfrigérateurs mortuaires. Le message est plus que clair, je vais crever ici comme un rat.

Pas de point d’eau. Pas de chiotte.

Je tremble, mais je ne suis pas convaincu que le froid soit seul responsable de mes secousses. J’ai la trouille. Une peur immense m’envahit. Je ne pensais jamais vivre un truc pareil. Et je ne mérite certainement pas de finir comme ça, ici. Mon estomac se tord. Je me précipite dans un coin et vomis tripes et boyaux.

Génial, ça ne puait pas assez comme ça !

Je m’approche fébrilement de la porte. Je pose mes mains à plat sur l’acier et cherche la moindre faille qui me permettrait de me sortir de cette cave sordide. Pas de poignée. Je m’attendais à quoi sérieusement ? Je devine une trappe au niveau de mon visage, une autre à hauteur de ma taille et une dernière au sol. Mais impossible de les faire coulisser de l’intérieur.

Je me mets à tambouriner de toutes mes forces sur la tôle qui me surplombe. Et à m’égosiller de désespoir.

— Il y a quelqu’un ? Est-ce que quelqu’un m’entend ? Sortez-moi de là ! Je vous en supplie, sortez-moi de là ! Aidez-moi ! Quelqu’un…

Je me laisse glisser le long de cette barricade qui me tient prisonnier. Épuisé. À bout de forces. Je me recroqueville sur moi-même, encercle mes genoux et enfonce ma tête entre mes bras. Je laisse éclater ma colère, mon angoisse, ma peur. Mes larmes inondent mes joues. Seuls mes sanglots résonnent dans cet endroit sinistre.

À l’aide !

Alors que je commence à m’assoupir, un bruit de frottement de ferraille qui coulisse me ramène à cette dure réalité. Je suis séquestré. Je pensais me réveiller d’un sombre cauchemar, mais je me trouve bel et bien pris au piège.

Une lumière plus intense pénètre dans ma cellule. Je me redresse vivement pour tenter de découvrir mon bourreau. Mais ce n’est que la trappe du bas qui est ouverte. Je vois un plateau glisser sur le sol et s’arrêter à mes pieds.

— Qui êtes-vous et que me voulez-vous ? m’époumoné-je.

Mais mon visiteur a déjà disparu après avoir pris soin de refermer le passe-plat. Me laissant de nouveau seul, dans l’obscurité, avec pour unique repas, un morceau de pain et une bouteille d’eau.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2022-04-23T00:32:10+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

La vie de Leandro de Montlucois, 32ans, est orchestrée par son père. Il n’a pas voie au chapitre concernant ses choix de vie, se carrière et même de femme.

Ses seuls réconforts sont Carmen la gouvernante et Auguste le jardin. Les seuls « membres » de cette maison à lui témoigner l’amour qu’il devrait recevoir de ses parents.

Sa vie prend une tournure dramatique quand, lors d’un jogging, il se retrouve drogué et kidnappé. Il reste plusieurs jours dans le flou, à ne pas savoir pourquoi il est dans cette situation. Ses journées sont rythmées par les repas servis par une jeune femme, Ayleen.

Ces deux-là vont apprendre à se connaître et braveront le « cerveau ».

Au fil des pages, nous en apprenons un peu plus sur chaque protagoniste et découvrons les liens qui les unissent.

La suite de cette histoire est plutôt surprenante, nous poursuivons ce roman sans nous ennuyer.

L’écriture est fluide, les personnages attachants de par leurs vécus et le final presque jubilatoire.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture avec Leandro, Ayleen et tout les autres.

Commentaire ajouté par Cindy-90 2022-03-22T15:46:36+01:00

Je remercie mon partenaire les plumes de mimi Éditions pour ce magnifique service presse. Une plume qui nous fait vivre des émotions extraordinaires !

Cette histoire commence sur les chapeaux de roues. L'intrigue est de suite mise en évidence ! L'évolution des personnages est magnifique. Nous avons Léandro qui décide de diriger sa vie, Ayleen qui se forge le caractère, et Edem qui apprend qu'on ne se fie pas aux apparences. Vous l'aurez compris cette histoire je vous la recommande ! Une merveilleuse obsession!

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-03-20T20:50:19+01:00

Leandro, riche héritier, est un beau gosse qui ne veut pas se caser. Il ne s’entend pas avec ses parents, mais se plie à tout leur caprice.

Jusqu’au jour où il se fait enlever, il ne sait pas pourquoi ni par qui. Il sait juste qu’une jeune femme vient lui donner ses repas et qu’elle n’est pas seule.

Edem est plein de colère et veut sa vengeance, il est rempli de haine et compte faire payer le coupable coûte que coûte.

Ayleen est une belle jeune femme qui n’a pas eu la vie facile. Elle se raccroche à la seule personne qui compte pour elle, Edem, lui qui a toujours été présent pour elle et qui la protège.

Pourquoi Leandro a-t-il été enlevé ?

De qui veut se venger Edem et qu’elle est son lien avec Ayleen ?

Rentrez dans ce livre sombre où les secrets sont bien gardés, où les révélations sont choquantes même pour les personnages, où l’on va voir l’envers du décor chez certaines personnes riches qui me répugnent au plus haut point. On va découvrir des personnages attachants, troublants, touchants, pleins de secrets, de rancune, de doutes, mais qui petit à petit vont se dévoiler, s’ouvrir et nous faire voir une autre facette d’eux.

Une plume forte, pleine de révélations, de rebondissements qui nous touchent en plein cœur. L’auteure sait nous émouvoir, nous mettre les nerfs à vifs, trouver les mots au bon moment. Son intrigue est au top et bien menée.

On va découvrir des personnages pleins de colère, mais aussi pleins d’amour, de sentiments, de secrets avec un vécu difficile. On peut les comprendre, même leurs réactions sont tout à fait normales.

J’ai beaucoup aimé ce livre. On va voir les personnages s’ouvrir, on va découvrir leur passé, leurs doutes, leurs peurs, on va les voir tomber de haut quand certaines révélations vont être faites.

Je suis vite rentrée dans l’histoire et j’y suis restée accrochée jusqu’à la fin. Je ne vous dis pas comment j’ai pesté, j’ai détesté certains personnages. Si certains m’ont fait changer d’avis à leur sujet, d’autres ont conforté mon avis sur eux.

Un bon livre sombre à lire.

Nos destins liés

• France : 2022-02-23 (Français)