Nos lettres enflammées

Description ajoutée par Shiravee 2022-08-06T12:16:59+02:00

Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.

Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.

Jusqu’à ce qu’il se brise.

Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.

Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.

Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.

Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.

Extrait ajouté par piki15 2023-01-22T19:43:19+01:00

Et bien voilà, il l'avait fait. Il avait réussi à me faire sourire. C'était bien lui, ça.

Je serrai la lettre contre ma poitrine avant de la relire deux autres fois.

3/5

J'ai voulu commencer l'année avec de la romance. C'est pourquoi mon choix s'est rapidement tourné vers Nos Lettres Enflammées de Vi Keeland et Penelope Ward. Ce livre venait de paraitre, et je ne vous cache pas que je l'avais à l’œil depuis plusieurs mois. J'aimais l'idée de suivre deux personnes, qui s'étaient perdus de vue, se retrouver après plusieurs années.

Le début m'a beaucoup plu.

J'ai adoré l'échange des lettres qui était assez atypique et osé. Autant vous dire que ce livre porte bien son titre, car les personnages n'ont clairement pas peur d'aller de dire le fond de leurs pensées. Assez étrange, je n'ai pas trouvé ça choquant alors qu'on pourrait penser que c'est un peu surréaliste quand on sait qu'ils viennent tout juste de reprendre contact. La touche d'humour était également très sympathique et contrastait avec le traumatisme de notre héroïne, Luca.

Malheureusement, le charme n'a pas opéré jusqu'au bout.

L'histoire a perdu des points à partir des retrouvailles entre Luca et Griffin. J'ai trouvé que la romance entre eux aurait dû prendre un peu plus son temps. L'alchimie a finalement un peu de mal à prendre car j'ai eu l'impression qu'on mettait un peu trop l'accent sur le désir sexuel qu'ils pouvaient ressentir l'un pour l'autre. Clairement, ça manquait de subtilité. Mais ce n'est pas le seul problème que j'ai pu rencontrer car j'ai aussi trouvé le scénario un peu trop prévisible et parfois excessif.

Nos Lettres Enflammées est pas un livre très long mais je pense qu'il n'aurait pas fallu qu'il le soit davantage car j'aurais clairement pu commencer à m'ennuyer. La lecture reste dans son ensemble très satisfaisante. Le début était particulièrement bon mais s'essouffle quand même suffisamment pour faire mention de tous ses points dérangeants.

Commentaire ajouté par lulufraise76 2024-01-17T23:14:18+01:00

Le travail commun de Vi Keeland et Penelope Ward à encore fais mouche. Ce roman est un véritable coup de cœur.

La personnalité des deux personnages ainsi que leur histoire individuelle ou commune est superbe.

Commentaire ajouté par mrrz 2023-12-13T08:02:14+01:00

Une romance sympathique mais qui n’est malheureusement pas sans défauts. Après un bon début autour de leur correspondance, la suite m’a rapidement lassée. De plus, bien que le personnage de Griffin soit globalement mignon avec Luca, son besoin de rabaisser les autres femmes pour la mettre sur un piédestal m’a fait grincer des dents. Je ressors donc assez mitigée de cette lecture.

Commentaire ajouté par Emilie_08 2023-12-11T17:41:18+01:00

J’aime bien ces auteures alors je n’ai pas hésiter. L’histoire est bien et les personnages aussi sans toute fois être un coup de cœur

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-11-16T05:37:56+01:00

Histoire sympa et émouvante.

L'agoraphobie est bien traité.

J'ai beaucoup apprécié l'échange de lettres entre les protagonistes.

Luca et Griff sont des personnages très attachants. Luca, très touchante avec ses peurs et Griff, l'homme parfait ou presque. Bien sûr, vu que j'adore les petits vieux déjantés, un petit coup de coeur pour Doc 😉

Commentaire ajouté par pezou_ma 2023-11-03T21:29:32+01:00

Ce roman nous emmène auprès de Luca et de Griffin. Notre héroïne, Luca, a entretenu une correspondance durant son adolescence avec Griffin, un anglais qu'elle n'a jamais rencontré. Mais depuis 8 ans, les lettres ont cessés. À la mort de son père, Luca découvre une lettre de Griffin. Suite àb cette lettre enragée, Luca décide de vider son sac et de lui décrire pourquoi les lettres ont cessés. Les échanges vont vite reprendre et s'enflammer !

Au niveau des thèmes abordés, je ne m'y attendais pas en ayant lu le résume, l'auteur adore l'agoraphobie et la célébrité. Deux thèmes qui ne vont pas ensemble mais qui se rejoignent tout au long de l'histoire.

Ce livre parle d'un problème très difficile à vivre, le stress post traumatique.

J'ai apprécié ma lecture mais j'ai l'impression d'un inachevé sur la fin, j'aurais voulu en savoir plus. Luca a-t-elle réussi à surpasser ses peurs ? Comment réagit-elle ? Et surtout petit coeur pour Doc!

Commentaire ajouté par hiimeeka 2023-09-22T22:44:22+02:00

Griffin et Luca s'échangent des lettres depuis l'enfance. Plus que des correspondants ils se confient tout l'un à l'autre. Jusqu'à ce que Luca arrête sans prévenir du jour où lendemain. Luca qui suite a un lourd traumatisme souffre d'agoraphobie. C'est à l'occasion d'un tri dans les affaires de son père qu'elle trouve une lettre récemment envoyé de Griff en colère de son abandon. Elle décidera de reprendre le contact.

Alors bon le scénario est évident et on devine très rapidement les choses. Mais qu'importe c'est bien écrit. C'était beau et bouleversant. Parce que Luca et sa phobie, elle galère et elle galère pas qu'un peu. Les auteures nous offrent pas une guérison miracle à coup d'amour. Et c'est tant mieux, elle souffre et fait de son mieux. Elle tombe et se relève, et on l'admire.

Et puis y a Griffin qui est juste génial et extraordinaire et d'une patience d'ange. Prêt à tout pour elle mais surtout à l'aider, la soutenir et l'aimer pour ce qu'elle est.

Le personnage secondaire de Doc est adorable et un peu excentrique. Il est cette petite voix de la conscience/parain bonne fée qu'on adore.

J'ai beaucoup aimé l'intégration des lettres et le fait d'avoir un double point de vue nous permet vraiment de comprendre la progression mentale de leurs sentiments respectifs. Comme dans à une lettre du bonheur, on retrouve le thème de la foi et de la destinée. Que chaque élément de notre vie bon ou mauvais crée des liens et que rien n'arrive au hasard. Je pense que ce sont des thèmes qui tiennent à coeur aux auteures. Avec des touches de magie presque un film de Hallmark.

Bref, un beau moment de résilience tout doux

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2023-09-13T10:55:38+02:00

J'ai ouvert le livre et je l'ai fermé, terminer en une seule journée. J'ai aimé cette amour qui commence si jeune par correspondance et les personnages m'ont simplement ému.

Commentaire ajouté par Manue_ 2023-09-02T21:03:55+02:00

une romance sympa à lire avec des personnages attachants mais j'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça. J'espérais que l'aspect épistolaire soit bien plus développé alors que finalement je l'ai trouvé assez marginal.

Commentaire ajouté par alyssa-1512 2023-08-14T21:33:26+02:00

Un livre sympa qui se lit facilement. J’ai bien aimé la « légèreté » de leur histoire d’amour dans le sens où il n’y a pas de plot twist dans leur relation, pas non plus de réel drame ou autre c’est une romance que je qualifierai de tranquille (ce qui n’enlève rien au fait qu’elle a vraiment été plaisante à lire)

Si vous avez besoin d’un livre qui se lit vite, avec une jolie histoire d’amour toute mignonne je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par jessica-1742 2023-08-03T11:27:13+02:00

Une très belle histoire d'amour.

Deux enfants qui crée un lien d'amitié à travers des lettres et qui après avoir perdu contact se retrouve plusieurs années plus tard afin de reprendre leurs correspondances.

Beaucoup de choses auront changé mais le lien qui les unissent demeure intact.

L'écriture est fluide ,on passe un bon moment de lecture.

Malheureusement,il manquait quand même ce petit truc qui fais qu'une bonne lecture devient une histoire époustouflante.

Nos lettres enflammées

• France : 2022-12-28 (Français)
  • USA : 2019-11-05 (English)

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T00:21:10+01:00
Ysa61 le place en liste or