Nos rêves en parallèle

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2021-03-27T13:32:47+01:00

Tout oppose Soan et Cassandre.

Lui n’a qu’un objectif en tête : devenir footballeur professionnel, elle a ce sport en horreur. Lui a des difficultés à l’école, elle est surdouée. Lui est musulman, elle chrétienne.

Pourtant, dès leur première rencontre, ils savent qu’ils seront amis pour la vie.

Lorsque Soan touche son rêve du doigt, sa meilleure amie est son premier soutien. Ils se le promettent : rien ne pourra jamais les séparer, pas même la distance. Et les sentiments ?

Car s’ils sont inséparables, ils sont également amoureux sans se le dire...

Cassandre le sait, plus Soan s’élève vers les étoiles, moins il y a de chances que leurs rêves soient compatibles. Pour elle, ils forment deux lignes parallèles : malgré leur complicité, jamais ils ne pourront se rejoindre.

Mais lorsque Soan revient brisé dans leur ville natale, cette réalité pourrait être chamboulée.

Extrait ajouté par Aur31 2021-09-29T11:56:51+02:00

Je te suivrai, parce que ma vie et mes rêves ne valent le coup que si je les partage avec toi. Deux parallèles assez proches pour être ensemble.

Commentaire ajouté par zaza2003 2024-03-12T16:29:23+01:00

J'ai adoré c'était le premier roman de Elle Séveno que je lisais et j'ai bien aimé l'histoire de Soan et Cassandre. Ça parle d'un sujet importe l'amour quand on a une religion différente les prejugés. Rien à dire il est top. Ce que je trouverai dommage c'est que la scène de 🔞 je la trouve bâclé.

Commentaire ajouté par EliseHorth 2024-02-23T10:26:08+01:00

C'est vraiment le genre d'histoire que j'adore et celle-ci ne déroge pas à la règle.

Dans ce roman, on suit Cassandre et Soan, des amis que le temps et la distance a fini par séparer. On découvre leur histoire à travers des chapitres passé et présent et on remarque bien vite que malgré la séparation, ils ne se sont pas oublié.

J'ai beaucoup aimé Soan, sa fragilité après sa blessure et son appel à l'aide était touchante.

J'ai adoré Cassandre, son besoin d'aider les autres et son caractère. J'ai beaucoup aimé leurs évolutions, que ce soit pendant les cinq années qu'ils ont passé séparé ou bien une fois qu'ils repprennent contact.

Si j'ai aimé la phase des retrouvailles, c'est surtout lorsqu'ils renouent et que Cassandre s'ouvre à nouveau à Soan que j'ai été embarqué dans le livre. J'ai trouvé la relation très belle, pleine d'amour et de promesses.

J'ai également aimé les histoires et les personnages secondaires, le lien entre Cassandre et son amie Mégane était très émouvant et les épreuves qu'elles ont traversé étaient boulversante.

Ce fut une lecture agréable avec des thèmes et des tropes que j'adore

Commentaire ajouté par booksies 2023-10-25T18:14:26+02:00

agréablement surprise, je m'attendais pas à apprécier autant l'histoire.

Une écriture qui passe bien, une histoire très légère et douce.

Parfois cela fais du bien de lire ce genre d'histoire simple mais bien écrit et des perso plutôt sympa.

Commentaire ajouté par Jehbel 2023-04-09T11:06:59+02:00

Une lecture sympathique même si à certains moments, les choix de notre héroïne ne semblent pas très réalistes.

Commentaire ajouté par Celine0 2023-04-05T22:46:38+02:00

Jamais déçu par cette autrice! Une très belle histoire remplie d'amour et d'affection au fil des années. J'ai beaucoup aimé Soan et Cassandre.

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T17:12:19+02:00

Au fur et à mesure que je lis les romans de cette auteure, de plus en plus j'aime sa plume. Alors quand j'ai vu cette nouvelle romance, je n'ai pas hésité à l'acheter.

Ce n'est pas un coup de cœur car le fait qu'elle lui pardonne facilement après 5 ans d'absences m'a un peu déranger, c'était trop rapide mais j'ai aimé leurs retrouvailles, l'évolution de leurs vies et les flashback pour mieux comprendre l'histoire. J'ai beaucoup aimé leur relation, car malgré la différence de religion, nos deux personnages sont très proches, voir inséparables, malgré les décisions et l'avis de leurs proches. J'ai adoré les moments où ils s'écrivent par lettre.

Cassandre est un personnage qui m'a fait rire parce qu'elle n'aime pas le football (thème principal du livre) mais pourtant elle regarde tous les matchs et travaille dans un soccer.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Je recommande vraiment cette auteure.

Commentaire ajouté par Marienette16 2023-02-25T21:26:04+01:00

Ce livre n’est pas un coup de cœur pour moi, mais c’est une très histoire qui m’a beaucoup touché. Il aborde des sujet important comme le racisme, le viole, l’avortement, les religions… autant de sujet qui sont toujours d’actualité et pour qui les avis divergent.

J’ai beaucoup aimé le courage de Cassandre pour soutenir Mégane pour avorté, alors qu’elle savait comment réagiraient ses parents. Elle a eu le courage de suivre ses propres convictions, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, notamment ses frères et sœurs, bloqué dans l’instruction de leur parents.

Ceux ci, sont d’après moi, les pires personnes du monde. Ils sont raciste, contre l’avortement et on mis leur fille à la porte. C’es inhumain.

Soan est aussi très attachant. Qui ne rêve pas de trouvé son amour pour la vie pendant l’enfance ? D’autant que Soan et Cassandre sont quasiment resté fidèle, malgré leur éloignement. Ça donne envie.

Pourtant, l’histoire manque un peu de profondeur. J’ai été déçu de ne pas avoir de scène explicative entre Cassandre et Noé, que j’attendais avec impatience. J’aurais aussi aimé que l’autrice mette une scène de rencontre entre la mère de Soan et Cassandre.

Sinon ce livre est super bien 👍

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-02-13T18:56:28+01:00

Alors que dire de ce livre... Je ne sais pas trop !!!

Je l'ai commencé sans être vraiment être certaine que ce soit le bon moment ... Et puis après les premier chapitre , je le comparai trop avec un autre livre qui avait été un coup de coeur et du coup je n'arrivais pas vraiment à me mettre dedans . Entre 30 et 70% du livre, je trouvais qu'il y avait pas de longueur et que ça tarder énormément sur les secrets qui planaient entre nos protagonistes... L'évolution de leur relation dans leur enfance ma plus émue que celle du présent ... Je trouvais que le déroulement de l'histoire était mal construite . On pouvait soit rester 10 chapitres dans le passé et revenir 10 chapitres dans le présent . Soit c'était 1 chapitre passé, 1chapitre présent ... Du coup ça m'a paru long a des moments . Par contre je pense que les quiproquos et les non-dits auraient pu être dévoilé bien avant du coup leur relation au présent était trop brouillonne...

Enfin bref . Certains passages m'ont émue tout de même comme avec Mégane et Amir. Je trouve que le principe du roman est très bon, que les thèmes abordés sont très bien mais j'aurai voulu que ce se passe différemment peut être 😊. En tout cas j'aime beaucoup l'auteure tout de même et je continuerai à la lire 🤩

Commentaire ajouté par lacrystal 2023-02-05T22:36:58+01:00

Cette lecture a été mon premier coup de cœur 2023

Absolument tout m'a touchée et émue : les personnages, leur vécu, mais surtout, l'histoire d'amour. Elle était incroyable. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui sait si bien cerner la définition de l'amour. Il était presque palpable. J'ai eu l'impression que les personnages existaient réellement, que l'autrice n'a fait qu'écrire ce qu'elle voyait. Franchement, c'était bluffant !

La plume est légère et additive. J'ai vraiment tout aimé dans ce roman. Le passé des personnages se dévoile petit à petit, nous donnant l'eau à la bouche et nous poussant à poursuivre notre lecture jusqu'à la dernière ligne.

Soan et Cassie vont vraiment énormément me manquer et ça me brise le cœur de les quitter après ce court roman

J'ai également beaucoup apprécié les thèmes principaux évoqués : la foi et le foot. Le premier thème est très bien présenté, prônant la tolérance et l'importance de permettre à tous de vivre sa foi comme il le veut, sans l'imposer et sans juger les autres. Le deuxième m'a énormément plu, étant fan de football. Il a une bonne place dans le récit sans prendre le pas sur la romance !

Vous l'aurez compris, ce roman était incroyable !

Commentaire ajouté par Tacha34 2023-01-23T23:44:52+01:00

Coup de cœur

Jamais déçue par cette auteure 😍

L'histoire est mignonne, une très belle histoire d'amour, les personnages attachants, mais c'est surtout la plume de l'auteure qui fait qu'on est complètement kidnappé dans ce roman et qu'on veut absolument connaître la suite sans pouvoir décoller notre nez du livre !

Je recommande ++

Nos rêves en parallèle

• France : 2021-10-07 (Français)
  • France : 2022-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-01-17 (Français)
  • Canada : 2022-09-12 - Poche (Français)