Nos (pires) meilleures vacances

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-27T22:08:48+02:00

Il y a le ciel, le soleil, et la mer... Il y a aussi Géraldine et sa tribu, et quand cette famille recomposée débarque en Grèce, le mythe des vacances paradisiaques en prend un coup! Car même si dans la vie et dans son entreprise, Géraldine aspire à la perfection, ses vacances vont être le théâtre de péripéties rocambolesques, et - encore pire pour elle -, d'une totale perte de contrôle. Elle a beau être adorable et aux petits soins pour tout le monde, rien n'y fait, tout va de travers. Il faut dire qu'elle n'est pas aidée : elle a loué une maison à un Grec inventeur de la mauvaise foi, son adolescent de beau-fils est bien trop blasé pour apprécier quoi que ce soit, et elle se retrouve seule à gérer sa petite fille de deux ans puisque son mari est trop occupé à retomber en adolescence avec son meilleur ami - qu'elle a eu la mauvaise idée d'inviter à partir avec eux... L'été risque de ne pas être de tout repos pour Géraldine. Pourtant, c'est bien connu, les vacances ratées sont souvent les meilleures... non?

Commentaire ajouté par evane-o 2023-07-11T14:59:49+02:00

L'histoire d'une famille recomposée qui part en vacances en Grèce.. Tout ne se passe pas comme prévu et les vacances virent au cauchemar pour la petite famille.

J'ai eu du mal à adhérer ce roman. Cependant ce livre est agréable à lire et divertissant. L'histoire est légère et se lit assez rapidement!

Bof ! j'avoue que je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux. Au final je n'ai pas ris tant que ça j'ai souris et encore à peine. Je déplore que par moment l'histoire soit tombée dans le grossier et même limite vulgaire, si il n'y a plus que ça pour faire rire c'est bien malheureux ! Personnellement je ne me suis pas attaché aux personnages, je n'ai eu aucune difficultés a les quitter une fois le livre fini, même si on ne peux s'empêcher de ressentir par moment une pointe de compassion pour Geraldine quand on voit les bévues et les catastrophes qui s'accumulent dans ce qui devait normalement être de superbes vacances en Grèce.

Personnellement je ne pense pas que je relirais ce livre un jour.

Petit livre bien sympa pour se changer les idées

Ahah j'ai bien ri en lisant ce livre !

Le démarrage est très long, mais une fois partie on rigole bien.

Un petit moment de détente appréciable :)

Ou la! Je suis le seul je n'ai pas apprécié... Tant pis... Cette histoire ce laisse lire mais bon plein de chose mon déranger.. Je ne saurai pas dire quoi, car je l'ai lu il y a 2 ans environ, mais je me rappelle m'être ennuyer a certain moment, je me rappelle aussi en train de sauter des pages car ça m'énervait, enfin bref je n'ai pas aimer.

roman sympa, bourré d'humour.

les personnages sont très attachants et on ressent pour Geraldine (pour ma part en tout cas) beaucoup de compassion, franchement a sa place j'aurais pété les plombs lol!!!!!!!!

e duo Laurent et Julien m'a bien fait rire, leur complicité est a la fois touchante et exaspérante, sans oublier Yannis, qui est complètement cinglé pour notre plus grand plaisir.

je le conseil, on passe un très bon moment de lecture.

Pauvre Géraldine, a sa place, j'aurai vraiment pété les plombs !!!!!

Ce bouquin est pour les vacances : frais, divertissant, originale est drôle !!!! Encore une fois : pauvre, pauvre Géraldine !!!

J'ai trouvé ce livre en parcourant les rangées au Archambault tout à fait par hasard. Je trouvais que l'histoire avait l'air drôle donc j'ai désidé de l'acheter. J'ai adoré ce livre, je l'ai lu sur le bord de la plage et je l'ai dévoré. L'histoire est drôle, suprenante et les personnages sont colorés. Un très bon livre d'été !

Commentaire ajouté par kisa 2011-07-03T11:11:28+02:00

Un roman rafraichissant que je conseille vivement à tous ceux qui aime ce genre d'histoire. J'ai beaucoup ris des folles vacances de Géraldine.

Nos (pires) meilleures vacances

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)