Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SoMiserable 2013-08-12T23:35:05+02:00

Une grande brune aux formes généreuses avait plaqué Isaac contre le mur de l’église et l’embrassait avec fougue. Ils étaient assez près de moi pour que j’entende les bruits bizarres que faisaient leurs bouches, et aussi Isaac dire : « Toujours », et elle répondre : « Toujours. »

Augustus a surgi à mes côtés en chuchotant :

– Ils sont fans des démonstrations d’affection en public.

– Et « toujours », c’est un code ?

Les bruits de succion se sont amplifiés.

– C’est leur truc. Ils s’aimeront « toujours », et patati et patata. À vue de nez, je dirais qu’ils se sont envoyé le mot « toujours » par SMS quatre millions de fois depuis le début de l’année.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-06-22T12:09:01+02:00

"Un jour viendra, ai-je dit, où nous serons tous morts. Tous. Un jour viendra un jour où il ne restera plus aucun être humain pour se rappeler l'existence des hommes. Un jour viendra où il ne restera plus personne pour se souvenir d'Aristote ou de Cléopâtre, encore moins de toi. Tour ce qui a été fait, construit, écrit, pensé et découvert sera oublié, et tout ça, ai-je ajouté avec un geste large, n'aura servi à rien."

Afficher en entier
Extrait ajouté par IvyReads 2013-04-23T20:42:35+02:00

Je crains que vous placiez mal votre confiance, c’est souvent ce qu’on fait avec la confiance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Megane84 2013-02-27T10:30:56+01:00

« Dans ce monde, mec, ce n'est pas nous qui choisissons si on nous fait du mal ou non, en revanche on peut choisir qui nous fait du mal. J'aime mes choix. J'espère qu'elle aime les siens. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par AshPhoenix 2023-09-21T21:01:13+02:00

«Comme disent les médecins : "avant tout ne pas nuire."

De toute façon les véritables héros ne sont pas les gens qui font les choses ;les véritables héros sont les gens qui remarque les choses, qui y prêtent attention. Le type qui a inventé le vaccin contre la variole n'a rien inventé du tout. Il a juste remarqué que les gens qui avaient la variole bovine n'attrapaient pas la la variole »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cogite78 2020-05-04T19:52:15+02:00

Les morts ne sont visibles que dans l'œil dénué de paupière de la mémoire. Dieu merci, les vivants conservent l'aptitude de surprendre et de décevoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ocanlers 2018-09-23T15:18:44+02:00

Je me suis hissée par la vitre ouverte, puis, assise sur le rebord de ma portière, les coudes appuyés sur le toit de la voiture, j'ai pris une photo avec mon téléphone: Augustus, une cigarette non allumée au coin de la bouche, son sourire délicieusement narquois, tient la boîte d’œufs rose aux trois quarts vide au dessus de sa tête. Il a un bras autour des épaules d'Isaac, dont les lunettes de soleil ne sont pas tournées exactement vers l'appareil. Derrière eux, du jaune d’œuf dégouline sur le pare-brise et le pare-chocs arrière de la Firebird verte. Et derrière la Firebird, une porte est en train de s'ouvrir.

-Qu'est- ce que c'est que ça ? a demandé une femme d'âge mûre, une seconde après que j'ai pris la photo, puis elle n'a plus rien dit.

-Madame, a dit Augustus avec un signe de tête vers elle, la voiture de votre fille vient, à juste titre, de se faire couvrir d’œufs par un garçon aveugle. Je vous prierais de rentrer chez vous, ou je me verrais dans l'obligation d'appeler la police.

La mère de Monica a hésite une seconde, puis elle est rentrée chez elle en refermant la porte. Isaac a jeté les trois derniers œufs coup sur coup, puis Gus l'a guidé jusqu'à la voiture.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ocanlers 2018-09-23T13:38:00+02:00

Et c'est là qu'on s'est embrassés. J'ai lâché mon chariot pour glisser ma main derrière la nuque d'Augustus. Il m'a soulevée par ma taille et je me suis retrouvée sur la pointe des pieds, tandis que ses lèvres venaient à là rencontre des miennes. J'ai senti le souffle me manquer d'une façon à la fois nouvelle et fascinante. L'espace autour de nous s'est évaporé et, pendant un étrange instant, j'ai vraiment aimé mon corps; ce corps détruit par le cancer que j'avais passé des années à trimballer partout me semblait soudain valoir la peine que je me batte pour lui, valoir la peine que je supporte les tubes dans ma poitrine, les cathéters et les trahisons incessantes des tumeurs.

"Elle est très différente de la petite fille que j'avais connue. Anne ne montrait pas ce genre de sentiment personnel", a poursuivi Otto Frank.

Le baiser a duré une éternité tandis qu'Otto Frank continuait de parler dans mon dos. "Et j'en suis arrivé à la conclusion, malgré les excellents rapports que j'avais avec Anne, qu'on ne connait jamais vraiment ses enfants."

Je me suis rendue compte que j'avais les yeux fermés, je les ai ouverts. Augustus me regardait, je n'avais jamais vu ses yeux bleus d'aussi près. Un attroupement s'était formé autour de nous. Les gens devaient être très en colère. Horrifiés même. Ces adolescents incapables de contrôler leurs pulsions qui s'envoyaient en l'air devant la vidéo d'un ex-père à la voix brisée.

Je me suis écartée d'Augustus, il a déposé un baiser sur mon front et j'ai regardé mes pieds. Et là, les gens ont applaudi, tous les adultes se sont mis à applaudir. Il y en a même un qui a crié: "Bravo!" avec un accent de je ne sais quel pays. Augustus s'est incliné en souriante et, moi, j'ai fait une petite révérence en riant, ce qui nous a valu d’autres applaudissements.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2018-02-17T17:00:35+01:00

En plus, j'aime bien qu'on m'aime. Tu trouves ça grave ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Orphee3 2018-02-17T13:27:25+01:00

"Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort: d'abord doucement et puis tout d'un coup."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode