Nos âmes fêlées, Tome 1

Description ajoutée par Capella-Bayer 2022-08-21T16:51:53+02:00

Voilà dix ans que Mel a quitté sa ville natale du jour au lendemain. Dix années sans jamais se retourner sur son douloureux passé… Mais un événement inattendu la pousse à revenir à Emerson, la petite ville où elle a grandi. À peine arrivée, Mel croise Connor, son amour de jeunesse, lui aussi rongé par son passé compliqué.

Dix ans sans nouvelles l’un de l’autre, dix ans à avancer tant bien que mal chacun de son côté. Mel et Connor ne peuvent pour autant nier le lien qui les unit encore aujourd’hui.

Certes, Mel s’est reconstruite. Mais certains mauvais souvenirs refont surface. Connor, lui, est toujours hanté par ses démons. Depuis que Mel est revenue dans sa vie, il cherche à comprendre son long silence.

L’un comme l’autre vont devoir faire table rase du passé et dévoiler leurs plus sombres secrets. Deux âmes fêlées, deux coeurs en miettes qui ne demandent qu’à être réparés.

Extrait ajouté par imagineyourreading 2022-10-23T08:42:54+02:00

Mon monde magique à moi, c'est celui où je peux avoir un impact et aider les autres.

Commentaire ajouté par sasa1495 2024-04-10T10:05:50+02:00

Après dix ans, nos deux protagonistes se retrouvent. Ils sont chacun l'amour d'enfance de l'autre. Mais en dix ans, il s'en est passé des choses...

Chacun a refait sa vie. Chacun a ses secrets et ses traumatismes.

Néanmoins, il règne entre eux ce petit "je ne sais quoi" qui les attire.

Pourtant, tout est différent.

En un mot, je définirais ce livre comme doux. Mon deuxième mot serait cosy.

Ce premier tome est un slow burn incroyable.

Ils doivent finir ensemble, et pourtant comment faire quand chacun a déjà refait sa vie sans jamais penser à revoir l'autre un jour.

J'ai adoré cette romance parce qu'on ne tombe pas simplement sur une tromperie pour qu'ils se mettent ensemble. C'est bien plus que cela. On suit les points de vue de nos protagonistes, ce qui nous permet d'en savoir plus sur la vie de l'autre ainsi que sur les questions qu'il se pose.

Le tome deux était inévitable. Il y a encore tellement de choses à dire.

J'ai vraiment aimé les personnages parce que ce ne sont pas des personnages clichés qui, une fois rapprochés de l'autre, voient leurs problèmes réglés d'un seul coup de baguette magique.

Comme souvent, ils ont un passé compliqué. Mais ici, ce n'est pas secondaire. Celui-ci n'est pas là simplement pour faire croire que le livre est plus profond que juste : "ils se voient, couchent ensemble, tombent amoureux et vivent heureux pour toujours".

Non, ici, on a l'impression que s'ils gardent des sentiments pour l'autre, ce n'était pas un choix de l'auteure mais du livre lui-même. J'ai eu l'impression que la romance était au second plan, comme si l'auteure voulait simplement faire un roman sur ces aspects compliqués de la vie. C'est juste magique.

De plus, les personnages sont si bons. Si doux. Si gentils. Ils ont toutes les raisons du monde de se faire la gueule et pourtant, il y a ce truc qui les en empêche. C'est juste craquant.

La plume de l'auteure est très touchante, on y voit toutes ses intentions, sa bonne volonté, son amour pour les livres et sa gentillesse.

Je le comprends seulement maintenant, mais ce livre est un coup de cœur.

Merci pour ce livre magnifique. J'ai hâte de vous relire pour ce tome 2.

Commentaire ajouté par Em2lynee 2023-10-06T23:20:42+02:00

Magnifique livre ce lis super bien belle histoire

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2023-02-04T00:48:05+01:00

Difficile de donner un avis sur ce premier tome. Je l’ai lu en quelques heures à peine, mais je n’arrive pas à décider ce que j’en ai pensé. Commençons par la plume. J’ai beaucoup aimé découvrir cette nouvelle plume, très fluide et addictive. Je n’ai pas du tout ressenti le côté 1er roman, preuve qu’il est travaillée. Par contre, au niveau de l’histoire, cela a un peu plus coincé. J’ai eu du mal avec la tournure. Le fait d’avoir ces deux époques qui se chevauchent, de passer d’un à l’autre a parfois alourdi le récit. J’avoue m’être souvent questionné sur le bien-fondé de cette construction. Même si j’ai aimé la raison pour laquelle Mel quitte la ville, je trouve qu’ensuite, c’est trop de non-dits. J’aurais vraiment aimé qu’elle parle à Connor assez vite. Sans parler de son histoire d’amour qui n’apporte qu’un léger piment, pas forcément utile à l’histoire de base. Je l’avoue, je n’ai pas spécialement accroché à son personnage, trop secret pour moi. Quant à Connor, je n’arrive pas à le cerner, j’ai aimé avoir son point de vue, découvrir son passé, mais j’ai quand même l’impression de ne pas le connaître à l’époque actuelle. Malheureusement, j’ai trouvé les rebondissements un peu trop tirés par les cheveux, certains tombent un peu du ciel, mais bon ça reste mon avis. Enfin, bien que les émotions fussent présentes, les trop nombreux secrets ont eu raison de moi, je n’ai pas su être touché par ce que je lisais. Je vais lire le tome deux, même si je reste dubitative quant à sa nécessité. J’ai du mal à imaginer comment l’autrice a pu tourner cette suite. À voir.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-12-11T14:08:57+01:00

💕Nouvelle lecture commune avec mon @elo_aux_pays_des_livres . Ce premier tome de nos âmes fêlées est celui de la mise en situation. Il pose les bases d’une relation complexe entre deux personnages secoués par la vie qui ne demandent qu’à découvrir le bonheur.

💕Mel et Connor ne sont pas deux inconnus qui se croisent au détour d’une ruelle. Ce sont deux personnes que la vie n’a pas ménagées, deux personnes qui se retrouvent au bout de dix ans et qui ne savent plus qui ils sont l’un pour l’autre dorénavant. De ce fait, une multitude d’émotions sont mises en avant, de nombreux événements les replongent dans leurs souvenirs et les questionnent sur leur avenir. Il y a beaucoup de tendresse dans ce texte, du fait de ce lien qu’ils ont construit, mais aussi beaucoup de douleur face à tout ce qu’ils ont subi.

💕C’était dur de voir à quel point rien ne leur a été épargné. J’ai eu ce sentiment de moment raté, d’instant loupé, de mauvais timing. Les raisons de leur séparation se comprennent aisément, bien qu’elles m’aient, forcément fait mal au cœur. Je n’ai fait qu’aller de découverte en découverte durant cette lecture, me prenant de plein fouet ce que chacun pense, ce que chacun ressent.

💕J’ai été très touchée par les multiples flash-back dont regorge ce roman. À la fois très importants pour savoir où on met les pieds, mais également présents pour apprendre à connaître Mel et Connor, ils sont indubitablement nécessaires au récit. Ils en représentent d’ailleurs une bonne partie.

💕Je ne connaissais absolument pas Céline Ruben avant de me lancer dans ce livre, mais je suis ravie d’avoir trouvé une écriture juste, fine, pleine de bienveillance à l’égard de nos deux âmes fêlées. Les pages se sont tournées avec une facilité déconcertante, me laissant surprise d’être arrivée si rapidement à la fin de ce premier opus.

💕Je ne sais pas ce que réserve à Mel et Connor la suite. Ce que je peux vous dire, en tout cas, c’est que nous serons bien entendu au rendez-vous et qu’il nous tarde déjà d’être le 15 novembre.

Commentaire ajouté par Bokoue 2022-12-07T22:09:37+01:00

Je découvre la plume de l’autrice avec ce récit et j’ai beaucoup aimé ma lecture.

L’écriture est fluide et les pages se tournent toutes seules.

Les personnages sont doux et touchants, ils sont troublés par leur sentiment, suite à leur passé qui les a laissés des blessures émotionnelles…

J’ai beaucoup aimé découvrir leur histoire qui se construit lentement avec l’alternance passé/présent et leur deux points de vue qui enrichit pleinement le déroulement du récit…

On suit Melinda, appelé Mel, qui a quitté sa ville natale, il y a 10 ans pour des raisons familiales en laissant derrière elle sa mère, ses amis et Connor pour qui elle avait développé une complicité et des sentiments naissants…

Elle est partie du jour au lendemain sans explication.

Mais un évènement inattendu la pousse à revenir dans cette ville qu’est Emerson…

Les souvenirs, les bons comme les mauvais vont remonter à la surface ainsi que les sentiments qui y sont liés…

Surtout revoir Connor…J’ai dévoré cette romance qui aborde les thèmes de seconde chance, retrouvailles et deuil et j’ai hâte de découvrir la suite…

Je remercie la maison d'édition pour l’envoi de ce livre.

Dans ce livre nous retrouvons Mel et Connor qui se retrouvent après 10 ans. Sauf qu’ils ont un passé en commun et Mel est partie sans aucune explication malgré l’amour qu’elle portait à Connor.

Et en dix ans les choses changent. Ils ont tous les deux changé. Elle est policière, lui militaire. Ils ont souffert et mon dieu je reconnais avoir lâché une larme ou deux.

Dire que ce livre est addictif est un euphémisme. Je n’ai pas lâché le livre. De A à Z. J’ai été touchée par leurs histoires respectives. J’étais avide d’en savoir plus. Encore et encore. En temps normal, j’ai une préférence pour soit les chapitres se passant dans le présent soit ceux étant dans le passé. Là, je ne pouvais pas choisir et je devais lire absolument la suite pour en savoir. L’histoire au présent ou celle 10 ans plus tôt m’ont tenue en haleine.

J’ai aimé nos personnages, leurs personnalités, leurs caractères mais aussi les dilemmes auxquels ils font face. J’ai bien perçu la froideur de Mel et cette volonté de garder à distance Connor à cause de plusieurs choses. Et Connorrrrr bah bien sûr qu’il devait souffrir aussi.

J’ai trouvé les personnages secondaires vraiment bien développés (en particulier la soeur de Connor) et évidemment j’ai adoré la thématique.

Par contre, je ne suis absolument pas d’accord avec la fin de l’histoire ! Où est le tome 2 ?????

Commentaire ajouté par e_liseuse 2022-10-30T15:43:13+01:00

➡ Sur Instagram : @e.liseuse 📚

----------

Bon déjà, parlons du fait que j'ai lu ton livre en 24h Céline !?

Je n'ai pas vu les pages défiler, mais j'ai bien senti les larmes par contre 🥺 Ta plume est si addictive et prenante !

Tu as créé des personnages attachants au passé douloureux, aux cœurs brisés, aux âmes fêlées 💔

Melinda, policière à Boston, revient dans sa ville natale (Emerson) après avoir fui un domicile familial violent 10 ans plus tôt.

Mel est intelligente, de nature renfermée et méfiante.

J'envie son courage, sa détermination, elle qui est devenue policière (au lieu de journaliste) pour aider les autres et se rendre utile 🙌

Le voisin de sa mère est son amour de jeunesse, Connor, à qui elle donnait des cours de soutien. C'est un vétéran de l'armée, qui garde des traumatismes de son service. Il est super doux, mais se sent seul et perdu.

Alors que la disparition soudaine de Mel au bal de promo avait brisé le 💔 de Connor, le destin leur offre une seconde chance.

Une décennie les a séparés mais n'aura pas suffi à effacer leurs sentiments...💞

J'ai beaucoup aimé les nombreux flashbacks dans cette lecture qui permettent de comprendre la chronologie des personnages, et de retourner dans les souvenirs 🥰

Mention spéciale pour l'adorable Cassie (sœur de Connor) qui est admirable et qui mériterait un spin-off !

Un dernier mot : 𝒞𝒶𝓇𝓅𝑒 𝒹𝒾𝑒𝓂

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-10-27T16:40:39+02:00

Cela fait dix ans que Mel a quitté la ville d’Emerson. Le décès de son père l’oblige à revenir dans ce lieu où les traces du passé ont laissé de nombreuses cicatrices. A peine de retour, elle croise Connor : son premier amour. Ils ont un passé commun rempli de non-dits. Malheureusement, la vie ne les a pas épargnés malgré le temps écoulé. Arriveront-ils à se reconstruire malgré les difficultés qu’ils doivent affronter ?

Ce roman aborde des sujets difficiles tel que le deuil, la maltraitance et les troubles de stress post traumatique.

J’ai adoré plonger dans une histoire de retrouvaille. La narration alterne entre différents points de vue, mais aussi le passé et le présent. Cela permet de comprendre le vécu des protagonistes et les différentes réactions qu’ils peuvent avoir. Toutefois, une aura de mystère plane autour des moments difficiles. Les évènements les concernant sont abordés sans aucun détails, ce qui permet de rendre la lecture accessible malgré les triggers warning. J’ai personnellement envie d’en savoir plus.

J’ai été captivée par l’alchimie qui entoure nos protagonistes principaux. L’émotion est présente. J’arrivais à visualiser le lien entre Connor et Mel. Ils sont attachants ensemble et séparément.

La plume de l’autrice est fluide. Les mots défilent tout seul sous nos yeux. J’ai dévoré cette romance. Cependant, j’espère voir un peu plus de développement sur les sujets forts du livres dans le tome 2.

Merci énormément à Nisha pour l’envoi de cette nouveauté !

J’ai eu un immense coup de coeur pour ce roman. Tout d’abord, j’ai énormément aimé Connor, son passé, ses traumatismes, sa tendresse envers sa sœur et sa tristesse. Il m’a réellement touché et j’ai eu de la peine pour lui. Quant à Mel, j’ai également eu de la peine pour elle. Elle est tout aussi brisée que Connor, de différentes manières, mais ils le sont tous les deux. Mel m’a charmé puisque malgré ses faiblesses, c’est une charmante jeune femme, qui est forte.

J’ai énormément apprécié ce roman puisqu’on touche un sujet que j’adore : retrouvailles entre nos deux personnages. Elles sont douloureuses, elles sont belles, elles sont inattendues. Elles amènent pleins de questions —> tout ce que j’AIME ! L’histoire est très bien écrite, complète et l’auteure n’épargne pas nos héros. Même quand on pense qu’on a tout appris à leur sujet, et bien non. Ça ne s’arrête jamais.

Ce roman m’a réellement touché en plein cœur. À plusieurs reprises, j’ai eu les larmes aux yeux et le cœur serré. C’est une magnifique histoire entre deux protagonistes qui essaient de se reconstruire. C’est slow, c’est doux, c’est mignon. Je ne peux que vous recommandez ce roman, mais prévoyez bien des mouchoirs, car vous aurez votre lot de tristesse.

C'est un roman qui avait initialement été publié sur Wattpad, alors quand l'autrice a annoncé sa publication, j'ai sauté sur l'occasion pour enfin découvrir l'histoire de Mel et Connor qui me tentait depuis un bon moment déjà. Je tiens à dire que je suis super fière de mon amie pour cette concrétisation ❤🥺Céline, si tu passes par là, love sur toi !

Mel revient dans sa ville natale, après dix ans d'absence, sans avertir Connor de son départ. Lui, n'a jamais pu oublier Mel, qui est partie vivre ailleurs, et elle est obligée de revenir à Emerson. Si elle pensait ne pas recroiser Connor, c'était se planter le doigt dans l'œil. Ce dernier veut des explications, de pourquoi il ne l'a pas prévenu.

Quelques flashbacks nous permettent d'entrevoir la relation que Mel & Connor entretenaient tous les deux au lycée, mais aussi après le lycée, chacun de leur côté. Lorsque Mel se retrouve face à Connor, elle se prend son passé en pleine figure, et à partir de là, l'autrice nous livre des bribes de leur passé commun. A plusieurs reprises, j'ai eu mal pour Connor. Plonger avec lui dans sa vie passée avec Mel, mais aussi tout ce qui en découle après.. il m'a fait de la peine. Pourtant, malgré qu'il veuille obtenir des réponses, il reste prévenant et doux avec Mel.

Cette dernière m'a faite de la peine aussi, quand j'ai su quelques bribes de son passé. Ces deux là ont un caractère fort. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont encore des choses à se cacher, il me tarde de lire le tome 2.

Et puis, on en parle de la plume de mon amie ? Elle nous plonge sans difficulté dans son histoire, elle nous y emmène, et on se laisse porter par l'histoire des deux personnages, et de tous les autres qui gravitent autour d'eux. C'est un coup de ❤ pour sa plume, ses personnages !

Nos âmes fêlées, Tome 1

• France : 2022-10-18 (Français)