Nos âmes la nuit

Description ajoutée par ceinwyn79 2016-07-03T19:04:54+02:00

Dans la petite ville de Holt, Colorado, dans une Amérique profonde et isolée, Addie, une septuagénaire, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure... Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d'encouragement. Une nouvelle jeunesse apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir ensemble.

Mais voilà, les choses ne vont pas se passer si simplement, les cancans vont bon train, et les familles s'en mêlent... Que va-t-il advenir de cette bulle de douceur si précieuse qu'Addie et Louis avaient réussi à construire ?

Extrait ajouté par BillyMay 2017-10-05T16:41:13+02:00

Je me demandais si vous accepteriez de venir chez moi de temps en temps pour dormir avec moi.

Quoi ? Qu’entendez-vous par là ?

J’entends par là que nous sommes seuls tous les deux. Ça fait trop longtemps que nous sommes sans personne. Des années. La compagnie me manque. À vous aussi, sans doute. Je me demandais si vous accepteriez de venir dormir avec moi certaines nuits. Discuter.

Il la dévisagea, l’observant, curieux à présent, circonspect.

Vous ne dites rien. Est-ce que je vous aurais coupé le sifflet ? dit-elle.

Commentaire ajouté par FatouLucie 2016-12-10T11:25:46+01:00

Comme la relation de nos deux septuagénaires, nous avons ici un roman tout aussi poétique et en douceur. L'auteur nous mets en avant les sentiments de ces protagonistes et comment d'affranchir du regard, des ragouts de ceux qui nos entourent.

Sortie prochaine

"Nos âmes la nuit" sort 2017-10-26T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 26 Octobre

Nos âmes la nuit

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2017-10-26 - Poche (Français)

miel22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-04T21:20:16+02:00